Les 5 meilleures citrullines malates en 2023

Écrit par Mickaël
Édité par Michel
Lecture

La citrulline malate fait partie des suppléments alimentaires les plus efficaces pour prendre rapidement du poids et améliorer ses performances physiques. Même si elle est moins connue que la créatine ou les protéines en poudre, la citrulline malate apporte un véritable coup de boost lors des entrainements. Mais comment en choisir ? Pour y répondre, nous avons réalisé ce guide d’achat des meilleures citrullines malates du moment.

La meilleure citrulline malate en 2023

Le choix de la rédaction citrulline malate - GEN - L-Citrulline Powder 500g

Le complément nutritif L-Citrulline Powder (en poudre) est très apprécié par les sportifs. Il est sans colorants ni conservateurs avec une solubilité optimale. Sa fermentation végétale fait de lui un produit spécial consommé par les végétariens.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour les vegans adeptes de la musculation, la marque GEN (German Elite Nutrition) a conçu la L-Citrulline Powder spécialement pour vous. Elle est une combinaison de 70% de citrulline et de 30% de malate fermenté au végétal pour vous apporter plus de force pendant vos séances d’entraînement. Cette version de citrulline malate 2 :1 a été testée au laboratoire avant sa mise en vente. Le test a donc révélé que le produit est fiable et 100% naturel. Il est sans arôme, sans colorant, sans gélatine, sans stéarate de magnésium, sans lactose ni gluten et sans OGM.

Dans une boîte contient 500g de citrulline malate en poudre équivaut à 100 portions de 5 grammes. Cette dose est recommandée à prendre avant vos exercices sportifs. Ainsi, vos performances s’amélioreront et par la même occasion votre fatigue sera réduite. La consommation de ce produit a plusieurs avantages. En dehors du tonus qu’il apporte, il hydrate la peau et soutient la santé cérébrale. Il gère le cholestérol et aide à la croissance des muscles. Il est donc conseillé si vous êtes en prise de masse. La L-Citrulline Powder 500 (L-Citrulline Malate 2 :1) soulage également le stress et apporte une détoxification à votre organisme.

L'avis des testeurs : Selon les testeurs, le produit est très efficace car il permet un gain de force exceptionnel. Il fonctionne bien pour la fatigue et convient même aux plus âgés. D’après eux, sa consommation en pré-workout (20 minutes avant l’entraînement) aide beaucoup surtout pendant les séances de musculations. Cependant, ils trouvent que les produit est assez acide et qu’il faut le diluer avec du jus de fruit.

On aime

  • Solubilité optimale
  • 100% végan
  • Sans effets secondaires
  • Soulage le stress

On aime moins

  • Goût un peu trop acide
FormatPoudre
SaveurNeutre
Poids500g
Composants Citrulline et Malate
Nombre de capsules100 portions de 5g

La meilleure citrulline malate d'entrée de gamme

citrulline malate - MyProtein Alpha Pre-Workout

Pour une bonne heure d’entraînement efficace, prenez de la poudre Alpha Pre-Workout de MyProtein pour booster votre énergie. Cette formule de citrulline malate à prendre avant d’aller à la salle de sport ou à votre entraînement est votre allié numéro 1.

L’Alpha Pre-Workout MyProtein est un coup de pouce supplémentaire à votre corps à prendre avant l’entraînement. Grâce à ses ingrédients efficaces, notamment 8 mg de citrulline malate, 3,5 mg de bêta-alanine, 4 g d’alpha-cétoglutarate de L-arginine ainsi que 250 mg de L-théanine, elle peut vous aider à repousser vos limites physiques. Avec la caféine qu’elle contient, cette formule peut vous énergiser et booster votre organisme. En effet, ce sont des composants qui améliorent non seulement votre performance et votre endurance, mais également votre attention et votre concentration. Pour plus d’efficacité, faites un mélange de 2 cuillères rases (20 g) de poudre à 300-400 ml d’eau et consommez 30 minutes avant l’entraînement, une fois par jour.

Les poudres Alpha Pre-Workout MyProtein sont disponibles en plusieurs saveurs. Vous pouvez choisir entre les suivantes : framboise-bleue, lacets à la fraise, pomme acidulée, orange-mangue. Il est à noter que les doses et les compositions des ingrédients varient selon la saveur choisie. C’est une formule conçue spécialement pour convenir aussi bien aux végétariens qu’aux végétaliens. Si vous êtes à la recherche d’un coup de boost et d’énergie pour vous motiver avant même d’aller à la salle de sport, n’hésitez surtout pas à acheter l’Alpha Pre-Workout.

L'avis des testeurs : Les testeurs de l’Alpha Pre-Workout MyProtein ont trouvé que c’est une très bonne formule qui est efficace. Elle offre beaucoup plus d’énergie et ils la recommandent vivement. Le goût est succulent et l’effet est rapide et immédiat. Toutefois, certains testeurs ont constaté qu’elle provoque des démangeaisons et des picotements si on ne supporte pas les composants.

On aime

  • Efficace
  • Bon goût

On aime moins

  • Taux de caféine
  • Dosage, en poudre
FormatPoudre
SaveurMûre
Poids600 grammes
Composants Malate de L-citrulline, Alpha-cétoglutarate de L-arginine (L-AAKG), Bêta-alanine, Caféine, L-théanine
Nombre de capsules-

La meilleure citrulline malate haut de gamme

citrulline malate - Malate de citrulline 500 g MyProtein

Ce produit est parfait pour booster vos performances sportives. Avec sa composition pure en malate de citrulline, il vous aidera à atteindre rapidement vos objectifs de musculation ou d’explosivité.

Pour tous les pratiquants d’activités physiques intenses comme la musculation, l’haltérophilie ou encore le sprint, ce complément alimentaire est fait pour vous. Sa contenance pure en citrulline de malate vous permettra d’avoir une meilleure congestion et de récupérer plus rapidement. De plus, ce produit vous aide à gagner en explosivité, et donc, en efficacité lors de vos séances d’exercices. Il est idéal en tant que pré-workout. Vous pouvez ainsi le mettre avec votre shake protéiné car sa consistance en poudre aide à une utilisation plus facile. Le sachet contient 500 g d’acides aminés essentiels, ce qui est suffisant pour plus de 50 jours d’utilisation.

Ce supplément alimentaire vous aidera également à renforcer votre masse musculaire d’une manière très efficace. Oui, sa formule unique avec une forte concentration d’acides aminés essentiels pour la formation musculaire. Vous pourrez construire le corps de vos rêves et d’atteindre vos objectifs rapidement. Ce produit se consomme aussi bien avec de l’eau ou du jus de fruits. Il vous faudra seulement 2 grammes pour chaque prise (deux fois par jour) pour voir les effets incroyables du malate de citrulline en poudre. Vous pouvez également le consommer avec du whey protéine si vous souhaitez des résultats plus rapides.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit affirment qu’il s’avère efficace pour une meilleure récupération musculaire. C’est un complément alimentaire parfait pour aider à gagner plus de masses musculaires et d’être plus efficace dans les performances physiques. Il s’adresse aussi bien pour les amateurs de musculation que les professionnels qui veulent se perfectionner.

On aime

  • Effets rapides
  • Consommation facile
  • Produit fiable

On aime moins

  • Pas d'arginine dans la composition
Format Poudre
Saveur Neutre
Poids 500 g
Composants Malate de citrulline 2:1
Nombre de capsules N/A

La meilleure citrulline malate avec arginine

citrulline malate - GEN - L-Arginine + L-Citrulline

Ce produit est très demandé dans le domaine de la musculation en raison de sa qualité. En effet, la marque GEN propose des compléments nutritifs exceptionnels avec des composants purs et bien choisis pour la satisfaction de ses consommateurs.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La L-Arginine + L-Citrulline gellule est un supplément alimentaire notamment utilisé dans le domaine du sport surtout dans la musculation. Elle stimule la production de l’énergie consommable pour rendre le consommateur plus fort et endurant dans ses activités. Elle réduit aussi la fatigue tout en régularisant le flux sanguin vers les muscles ce qui favorise la prise de muscle. Ce produit est composé de L-Arginine et de L-Citrulline qui sont tous deux des acides aminés utilisés dans la musculation.

Ce produit contient de l’arginine 100% pur et du L-Citrulline DL-Malate version 2 :1 dont 70% de citrulline et 30% de malate. Il est fiable et sans effets secondaires car il a été testé dans plusieurs laboratoires avant d’être mis au marché. D’ailleurs ces tests ont révélé qu’il ne contient ni stéarate de magnésium ni arômes. Il est aussi sans gluten, sans lactose, sans colorants, sans stabilisateurs, sans conservateurs et sans OGM (ingrédients génétiquement modifiés). Outre sa fiabilité, il est aussi facile à utiliser. Il vous suffit de prendre 6 capsules 30mn avant vos séances d’entrainement avec beaucoup de liquide. Vous serez très surpris dès votre première consommation car vous verrez que vos courbatures seront réduites et vous serez plus endurant.

L'avis des testeurs : Selon les testeurs, ce produit a un dosage précis et est très efficace pour la récupération. Il aide à la congestion et est très essentiel pour augmenter l’endurance pendant le sport. Cependant, ils mentionnent que les capsules sont assez grosses et peuvent se coincer dans la trachée si elles ne sont pas suivies de beaucoup d’eau.

On aime

  • Bon dosage
  • Efficace
  • Fortifiant

On aime moins

  • Grosses capsules
FormatCapsule
SaveurNeutre
Poids404 grammes
Composants Citrulline malate et Arginine
Nombre de capsules320

Une excellente alternative

citrulline malate - Now foods - L-Citrulline Pure Powder

Now Foods, l’une des marques préférées des sportifs, propose son supplément alimentaire : la L-Citrulline Pure Powder. Fabriquée à partir d’ingrédients sains et naturels, cette formule est un “must-have” pour booster votre organisme.

La L-Citrulline Powder de Now Foods est un supplément alimentaire très efficace. Livré dans un format en poudre de 113 grammes, profitez d’une formule protéinée qui soutient et booste votre métabolisme. La citrulline, qui est un acide aminé important, agit sainement dans votre système immunitaire. En effet, cette L-Citrulline Powder régularise le cycle de l’urée, débarrasse l’ammoniac et augmente les protéines dans votre corps. De plus, avec une cure de citrulline Now Foods, non seulement vous entrez dans un processus de guérison, mais aussi vous maintenez votre organisme en bonne santé.

La L-Citrulline Powder convient aux végétariens et aux végétaliens étant donné qu’il ne contient aucun autre ingrédient que l’acide aminé L-Citrulline, qui n’est autre que la formule naturelle de la citrulline malate. À ce propos, elle ne contient pas de blé, de gluten, de soja, de lait, d'œufs, de poisson, de crustacés, ni d'ingrédients de noix. Toutefois, elle n’est pas idéale pour les enfants ni les femmes enceintes et il vaut toujours mieux consulter son médecin avant de la consommer. Il est conseillé de prendre une demi-cuillère à café rase une à deux fois par jour entre les repas. Faites-le pendant 8 semaines et vous verrez l’impact sur votre santé.

L'avis des testeurs : Les testeurs de la L-Citrulline Pure Powder de Now Foods ont trouvé que c’est une formule efficace ayant un effet immédiat. Ils apprécient son côté inodore et son goût neutre. Par contre, il faut consulter son médecin avant de consommer puisque certains ont remarqué des effets secondaires.

On aime

  • Efficace
  • Sans gluten
  • Effet immédiat

On aime moins

  • Peut être suffoquant
FormatPoudre
SaveurNeutre
Poids113 grammes
Composants L-Citrulline
Nombre de capsules-

Tableau comparatif des 5 meilleures citrullines malates

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Format Nombre de capsules Composants Poids Saveur
GEN - L-Citrulline Powder 500g La meilleure citrulline malate en 2023
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Poudre 100 portions de 5g Citrulline et Malate 500g Neutre
MyProtein Alpha Pre-Workout La meilleure citrulline malate d'entrée de gamme
Poudre - Malate de L-citrulline, Alpha-cétoglutarate de L-arginine (L-AAKG), Bêta-alanine, Caféine, L-théanine 600 grammes Mûre
Malate de citrulline 500 g MyProtein La meilleure citrulline malate haut de gamme
Poudre N/A Malate de citrulline 2:1 500 g Neutre
GEN - L-Arginine + L-Citrulline La meilleure citrulline malate avec arginine
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Capsule 320 Citrulline malate et Arginine 404 grammes Neutre
Now foods - L-Citrulline Pure Powder Une excellente alternative
Poudre - L-Citrulline 113 grammes Neutre

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa citrulline malate

Avant d’acheter votre citrulline malate, sachez qu’il existe différents critères de choix à ne pas oublier. Nous en avons sélectionné pour vous pour que discerniez mieux le produit qui vous convient le plus.

Comment choisir : citrulline malate

Critère n°1 : Le poids

Le poids de votre citrulline malate dépend de votre consommation. Vous pouvez l’acheter en grande comme en petite qualité. En général, il existe 2 poids différents proposés par les producteurs.

  • 200 grammes : La citrulline malate de 200g est en bouteille moyenne, facile à ranger dans votre sac de sport. Pour une consommation journalière de 3g de cet acide aminé, les 200grammes seront suffisants pour 2mois environs. Si vous n’avez besoin que de petite quantité de citrulline malate, préférez celui à 200g.
  • 300 grammes : Si vous consommez de la citrulline malate régulièrement, cette quantité vous conviendra. En effet, elle a un écart de 100g par rapport à l’autre, ce qui fait une grande différence. Pour une consommation de 3g par jour, les 300 grammes suffiront pour plus de 3mois. Priorisez la citrulline malate 300g pour un usage quotidien.

Critère n°2 : La composition

Avant d’acheter votre citrulline malate, il est important de connaître ses composants pour éviter les allergies. En voici quelques exemples.

Citrulline malate pure

La citrulline malate pure est un complément nutritif composé seulement de citrulline malate. Ce dernier favorise la prise de muscle et atténue les courbatures. Il régularise le flux sanguin et garde le cœur en bonne santé en stabilisant la tension artérielle. Si vous voulez être plus tonic pendant vos exercices physiques, achetez de la citrulline malate pure.

Citrulline malate avec arginine

Vous connaissez déjà les vertus de la citrulline malate. Combinée à l’arginine, vous serez plus endurant et votre système immunitaire s’améliorera. En effet, l’arginine a cette faculté d’assurer le bon fonctionnement du système immunitaire et guérit les blessures grâce à son action dans la division cellulaire. Si vous voulez réduire vos fatigues et guérir vite vos blessures, choisissez la citrulline malate combinée avec de l’arginine.

Critère n°3 : Le but

Il est important d’avoir des buts bien précis avant de choisir votre citrulline. Nous avons classé pour vous deux buts différents qui pourront vous intéresser.

  • Prise de masse : Comme il a été souvent dit auparavant, la citrulline malate favorise la prise de muscle grâce à sa régularisation du flux sanguin et permet de mieux contrôler les muscles pendant les exercices. La consommation de ce complément combiné aux exercices physiques est donc idéale si vous voulez avoir plus de muscles.
  • Perte de masse : Nous ne vous trompez pas car oui la citrulline malate peut aussi vous aider à la perte de masse ! Cet acide aminé fait monter le niveau de la lipase hormono-sensible qui est un enzyme libérant les acides gras libres dans le sang. Ainsi, si vous voulez vous débarrasser du gras dans votre sang, n’hésitez pas à essayer la citrulline malate.

Critère n°4 : Le goût

Étant donné que ce produit est consommable, il faut que vous fassiez attention au goût qu’il peut avoir. Choisissez le vôtre selon vos préférences gustatives.

  • Le goût neutre : Comme son nom l’indique, la citrulline malate peut avoir un goût neutre. Cela signifie qu’il ne contient aucun arôme et ne fait référence à aucun aliment lorsque vous le mangez. De ce fait, vous n’aurez aucune facilité à l’avaler avec de l’eau ou n’importe quelle substance liquide de votre choix. La citrulline malate à goût neutre est surtout conseillée à ceux qui sont allergiques aux arômes chimiques.
  • Le goût aromatisé : Si vous êtes plutôt gourmand, la citrulline malate aromatisé est faite pour vous. Il existe différents goût mais le plus commun est celui qui est au goût de la citronnade. Ainsi, déguster votre complément ne sera qu’un moment de plaisir car vous aurez l’impression de boire de la citronnade à la place. Vous serez donc satisfait non seulement du goût mais aussi de son efficacité sur votre corps.

Critère n°5 : Le moment de prise

Sachez que la prise de ces types de compléments nutritifs ne se fait pas à n’importe quel moment. Voici différentes façons de le prendre selon vos besoins.

  • En pré-workout : Prenez la citrulline malate pré-workout plus précisément 30 minutes avant vos séances d’entraînement pour avoir du tonus et pour améliorer votre circulation sanguine. Grâce à cela, vous aurez plus d’endurance et maîtriserez mieux vos muscles. Par la même occasion, le niveau de votre fatigue sera réduit grâce aux bienfaits de ce complément.
  • En collation pendant l’entraînement : Pour plus obtenir plus d’énergie, consommez une dose normale de citrulline malate pendant vos exercices. Cela vous permettra non seulement de vous hydrater (ce complément est conseillé d’être pris avec beaucoup d’eau) mais aussi de nourrir votre organisme pour qu’il produise plus d’énergie et améliore vos performances en sport.
  • En post workout : Si vous choisissez de prendre votre citrulline malate après le sport, vous constaterez que vos courbatures seront atténuées. Ainsi, vous aurez la possibilité de mieux récupérer. Alors, achetez la citrulline malate post workout pour acquérir de nouvelles forces rapidement.

Citrulline malate : est-ce vraiment indispensable pour la musculation ?

Les meilleures citrullines malates 1

La citrulline malate peut être considérée comme un coup de boost pour les performances physiques d’une personne. C’est un acide aminé non protéique, mais il joue un rôle très important dans la synthèse de protéines dans l’organisme. La citrulline n’est pas métabolisée par notre foie, mais elle sera transformée en arginine au niveau des reins.

Vous l’aurez compris, la citrulline malate favorise la synthèse de la protéine dans les muscles et de ce fait, entrainer une meilleure vascularisation et une meilleure congestion. Elle influe directement sur la formation de l’oxyde nitrique, ce qui permettra un meilleur débit sanguin. En d’autres termes, elle favorise la récupération musculaire, ce qui est très pratique pour les adeptes de la musculation. En somme, consommer de la citrulline malate n’est pas obligatoire pour gagner des muscles, mais cela permet d’atteindre plus rapidement ses objectifs de gain de poids ou de prise de masse musculaire.

Consommer de la citrulline malate pour une meilleure récupération musculaire

C’est un fait, la citrulline malate est un supplément alimentaire exceptionnel. Une consommation régulière de celui-ci est recommandée pour toutes les personnes qui veulent accroitre leurs performances physiques lors des séances d’entrainement.

Prendre de la citrulline malate en pre-workout

Il est possible de prendre de la citrulline malate en pre-workout. Ainsi, le pratiquant peut avoir une bien meilleure explosivité lors de ses séances d’entrainement. D’autant plus que la résistance se trouve améliorée permettant de réaliser un plus grand nombre d’exercices de renforcement musculaire.

Quels sont les effets de la citrulline malate en en post-workout ?

Même si la citrulline malate se consomme habituellement en pre-workout, certaines personnes préfèrent la prendre après s’être entrainées. Vu que ce supplément participe grandement à la synthèse protéique, il permet une meilleure récupération en étant consommé après les exercices.

Citrulline malate ou protéine whey ?

Citrulline malate

La citrulline malate est un acide aminé généralement présent dans les formules de pré et post-entraînement. Avant l’entraînement, elle augmente la concentration plasmatique, dilate les vaisseaux sanguins et améliore les performances sportives. Consommée en post workout, elle favorise la diminution des douleurs musculaires sur une période de 24h à 48h après l’exercice.

Elle favorise aussi la congestion musculaire, la prise de masse musculaire et la perte de poids. Pour ceux qui veulent une croissance musculaire, une prise de 3 à 5 grammes de citrulline de malate, 30 à 60 minutes en pré-workout est conseillée pendant au moins 8 semaines.

Protéine whey

La whey protéine est un complément alimentaire qui va combler les besoins en protéines. Elle contient l’ensemble des acides aminés indispensables au corps humain pour régénérer ses tissus musculaires. Consommée en collation et autour des entraînements de musculation, elle répare les fibres musculaires détruites durant l'entraînement.

Il est idéal de prendre de la whey après l'entraînement car votre corps a besoin de nutriments pour se récupérer rapidement. Une protéine facile à digérer est en effet l'aliment parfait.

Verdict

Si vous recherchez un complément alimentaire pour vous booster avant votre entraînement, optez pour la citrulline malate. Si vous préférez des suppléments alimentaires en guise de post-workout, choisissez les protéines whey.

Les meilleures marques de citrullines malates

Selon nous, les meilleures marques de citrullines malates en 2023 sont BioTechUSA, Yamamoto Nutrition, Revogenix, Scitec Nutrition et Now Foods  :

  • BioTechUSA

    La marque BioTechUSA est créée en 1993 et basée en Europe. Elle est l’une des plus grands producteurs et distributeurs de compléments alimentaires pour les sportifs. BioTechUSA met en vente des poudres protéiques, des formules de pré-entraînement, des formules de contrôle du poids, des complexes vitaminiques mais aussi des aliments fonctionnels comme des collations, des sirops, des produits prêts à boire et des produits prêts à manger. Leurs produits sont hautement qualifiés, efficaces et sûrs.

  • Yamamoto Nutrition

    Yamamoto Nutrition est une marque qui se spécialise dans la fabrication de produits de nutrition pour les sportifs. Elle a été créée en 2012. Jusqu’à ce jour, elle est un des leaders dans son domaine. Yamamoto Nutrition commercialise une large gamme de compléments alimentaires destinés aux adeptes du fitness et de la musculation. Leurs produits sont réputés pour leur modernité et leur technologie appliquée à la nutrition.

  • Revogenix

    La marque Revogenix, créée par des professionnels de la musculation. Cette marque promeut la transformation physique. D’ailleurs, grâce aux ingrédients choisis, elle est réputée pour l’efficacité de tous leurs produits. Qu’il s’agisse des protéines, des citrullines malates ou de différents compléments nutritionnels de prise de masse.

  • Scitec Nutrition

    La marque Scitec Nutrition, fondée en 1996, est un leader de la nutrition sportive en Europe. Elle est certifiée GMP, HACCP et EUROCERT ISO 9001 et 22000. C’est une marque incontournable dans son domaine grâce à son contrôle et sa réputation dans le marché. Ses produits phares sont le jumbo, la whey 100% professionnelle, le Pow3rd, l’AmiNo Xpress ou encore le Crea-Bomb. Elle commercialise également des acides aminés comme la citrulline malate.

  • Now Foods

    Now Foods, fondée en 1968, est une marque très reconnue en matière de compléments alimentaires. Elle est située à Bloomingdale, dans l'Illinois et fabrique maintenant plus de 900 articles uniques. Now Foods est aussi réputée pour le bon rapport qualité prix de ses produits.

Pourquoi acheter de la citrulline malate ?

Pourquoi acheter : citrulline malate

Pour avoir un cœur  en bonne santé

La consommation de citrulline malate est une bonne initiative, même si vous prenez déjà de la créatine. En effet, les vertus de cet acide aminé sont nombreuses. Il assure la bonne santé du cœur car il prévient les crises cardiaques et a la faculté de diminuer les risques d’accidents vasculaires cérébraux (ou AVC). C’est pourquoi il est souvent utilisé dans le domaine de la médecine. Il est aussi souvent utilisé dans pour traiter l’insuffisance cardiaque et pour la réduction de la tension artérielle.

Pour se remettre en forme

Avoir un physique de rêve nécessite une nutrition appropriée et équilibrée. Si vous faites de la musculation, ce complément nutritif est idéal. Parmi ses bienfaits, la citrulline malate aide à mieux travailler les muscles car en améliorant le flux sanguin. Par conséquent, vous pourrez mieux les contrôler surtout pendant des exercices assez durs.

Pour toujours avoir la pêche après des heures de travail

La citrulline malate est un bon élément qui allège la fatigue et aide à la récupération. Elle fournit assez de nutriments au corps le rendant ainsi plus résistant à l’épuisement. Si vous pratiquez du sport, vous constaterez que vous serez plus endurant pendant vos exercices et vos courbatures seront réduites.

Pour avoir plus d’énergies

Avant de s’engager dans des activités physiques assez dures, achetez de la citrulline malate. Elle transforme les aliments que nous mangeons en énergie utilisable. De ce fait, vous n’aurez aucun mal à accomplir des exercices de hautes intensités surtout si vous songez à participer à une compétition sportive.

Pour réduire l’ammoniaque présente dans notre organisme

À cause des contractions musculaires répétées, la citrulline malate est un bon allié car elle optimise la vitesse de récupération. Elle stimule également la production de l’urée, une substance par laquelle les déchets provenant de la détérioration des protéines des muscles sont évacués.

Les astuces à connaître pour votre citrulline malate

Faites une cure de citrulline malate

Pour ressentir l’évolution de votre corps grâce aux bienfaits de la supplémentation, il faut compter au moins sept jours consécutifs de cure. Pour être encore plus efficace, ce complément alimentaire doit être utilisé dans la durée minimum huit semaines.

Prenez-la en pré-workout

Le meilleur moment est de prendre les citrullines malates 60 minutes avant chaque séance d’entraînement. Elle a la capacité d’améliorer le flux sanguin vers les muscles. Consommez ce complément avant vos entraînements physiques et vous verrez que vous serez apte à travailler plus fort et plus longtemps et que vous obtiendrez un meilleur contrôle de vos muscles.

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée

Pour un développement musculaire, prenez de la citrulline malate entre 3 à 5 g. S'il s'agit d’un effort d’endurance, la dose est de 6 g. En ce qui concerne la récupération musculaire et l’augmentation de la synthèse protéique, respectez les 2 g après l’effort. Ceux qui souhaitent se supplémenter avec cet acide aminé pour les bienfaits au niveau cardiovasculaire et sexuel peuvent en consommer 3 à 6 g par jour.

Consultez votre médecin

Avant de prendre de la citrulline malate, il est toujours recommandé de consulter son médecin traitant. En effet, il se peut que ce supplément alimentaire ne soit pas adapté à votre organisme. Pour éviter l’apparition de pathologies autres non liées aux carences alimentaires, considérez l’avis d’un médecin ou d’un nutritionniste.

Gardez une alimentation saine et équilibrée

Les citrullines malates ne sont que des suppléments et des compléments. Cela veut dire qu’il est important que vous continuez à manger correctement de la nourriture protéinée. Privilégiez une alimentation saine et équilibrée. Seul un corps en bonne santé réagit rapidement aux actifs présents dans les citrullines malates.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle citrulline malate choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures citrullines malates du moment sont :

  1. GEN - L-Citrulline Powder 500g
  2. MyProtein Alpha Pre-Workout
  3. Malate de citrulline 500 g MyProtein
  4. GEN - L-Arginine + L-Citrulline
  5. Now foods - L-Citrulline Pure Powder

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de citrullines malates ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de citrullines malates sont BioTechUSA, Yamamoto Nutrition, Revogenix, Scitec Nutrition et Now Foods. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Quand prendre de la citrulline malate ?

D’une manière générale, la citrulline malate se consomme avant les entraînements ou les efforts physiques, même si ce n’est pas une règle absolue. Ceux qui souhaitent accroître leur volume musculaire doivent ainsi prendre ce supplément environ 30 à 60 min avant chaque séance d’entrainement. Cet acide aminé permet essentiellement de renforcer les performances sportives des pratiquants de musculation ou de fitness.

Quelle quantité de citrulline malate par jour ?

Tout dépend de vos objectifs et de votre niveau. Pour ceux qui pratiquent un sport de force, plus particulièrement la musculation, il est conseillé de prendre un dosage moyen entre 3 à 5 g par jour. En revanche, pour les athlètes ou ceux qui s’adonnent régulièrement à un sport d’endurance, il est possible de consommer jusqu’à 6 g de citrulline malate par jour.

Citrulline malate : pour qui ?

Consommer de la citrulline malate en quantité raisonnable n’est pas dangereux et elle n’a pas d’effets secondaires pour le corps. Sa prise est d’ailleurs recommandée pour toutes personnes voulant booster leurs performances physiques. Cependant, prendre ce supplément n’est pas recommandé pour quelques catégories d’individus comme les enfants, les femmes enceintes et les personnes qui sont atteintes d’une maladie de rein ou de foie.

Avec quoi peut-on associer la citrulline malate ?

C’est une bonne question. Vous pouvez consommer la citrulline malate avec de l’arginine ou de la créatine. Le mélange d’arginine et de citrulline malate vous permettra de décupler vos capacités physiques. Ainsi, vous serez en mesure d’effectuer des séances d’entrainement beaucoup plus intenses et plus productives grâce à ce coup de boost. On n’oublie pas de mentionner que vous aurez moins de courbatures et une meilleure récupération musculaire.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://www.passeportsante.net/medicaments/principes-actifs/malate-citrulline – passeportsante.net
  2. https://fr.myprotein.com/thezone/complements-alimentaires/bienfaits-de-la-citrulline-malate-musculation/ – myprotein.com
  3. https://doctonat.com/citrulline/ – doctonat.com
  4. https://www.runcoaching.fr/quest-ce-que-la-citrulline-malate-est-ce-dangereux/ – runcoaching.fr
  5. https://www.kazidomi.com/fr/blog/blog-sante-conseils/qu-est-ce-que-le-malate-de-citrulline-et-pourquoi-la-consommer-#:~:text=Dans%20un%20objectif%20de%20croissance,pendant%20au%20moins%208%20semaines. – kazidomi.com
  6. https://www.naturaforce.com/proteines/acides-amines/citrulline/ – naturaforce.com
  7. https://www.toutelanutrition.com/wikifit/nutrition/complements/citrulline-malate-composant-essentiel-dun-bon-booster – toutelanutrition.com
  8. https://discount-nutrition.re/blog/la-citrulline-n110 – discount-nutrition.re
  9. https://www.synonyme-du-mot.com/les-articles/comment-utiliser-l-citrulline – synonyme-du-mot.com
  10. https://fr.theproteinworks.com/thelockerroom/avantages-du-malate-de-citrulline/ – theproteinworks.com

Historique

30 décembre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross