Les 4 meilleurs grills d'intérieur en 2022

Par Gael Spécialiste Terrasse et piscine -  - Temps de lecture -

Lorsqu’on vit dans un appartement ou dans un studio, organiser un barbecue peut s’avérer problématique. Les fumées du charbon pourraient effectivement gêner les voisins. Une alternative plus pratique se présente toutefois avec le grill d’intérieur. Cet appareil permet de faire des grillades en toute sérénité dans sa cuisine. Il se présente cependant dans un large choix de modèles, d’où l’intérêt de s’informer davantage avant de faire son choix.

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

Le meilleur grill d’intérieur en 2022

Le choix de la rédaction grill d'intérieur - Weber Q1400

Avec ce modèle Q1400, Weber propose un appareil multi-usage pour varier vos recettes en vous offrant une performance optimale de cuisson.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Plus qu’un simple barbecue, cet appareil est conçu pour dorer et caraméliser vos aliments tout en gardant leur saveur et leur arôme irrésistibles. Il peut aussi vous servir à cuisiner des recettes plus élaborées et plus délicates puisqu’il est équipé d’une molette de réglage qui assure une température constante. Son système de couvercle vous donne également la possibilité de l’utiliser comme un grill ou un four à chaleur tournante offrant une cuisson uniforme à cause de la répartition équilibrée de la chaleur.

De plus, la grande surface de coction de ce modèle Weber électrique Q1400 peut accueillir des éléments et accessoires modulables comme la pierre à pizza ou la plancha céramique de la marque. Pratique et astucieux, le bac de récupération de graisse amovible logé sous la cuve de cuisson simplifie grandement le nettoyage après son emploi. Ses larges poignées et ses pieds en nylon renforcé à la fibre de verre promettent non seulement une prise en main facile, mais aussi une grande stabilité lorsque vous êtes amené à le sortir dans vos jardins ou sur vos balcons.

Matériau Fonte, acier émaillé
Combustible Electricité
Quantité 4 personnes
Dimensions 66 x 49 x 62 cm
Poids 11 kg

Le meilleur grill d’intérieur d’entrée de gamme

grill d'intérieur - Princess Gril de barbecue hybride

Ce modèle de chez Princess combine la possibilité de grillades au charbon et de grillades électriques très pratique pour une utilisation extérieure et intérieure.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si les grills électriques restent idéals pour cuire rapidement et convenablement vos viandes, poissons ou légumes, il n’en reste pas moins que vos grillades auront une saveur plus délicate en optant pour un modèle à charbon. Heureusement, le barbecue polyvalent 112252 de chez Princess vous propose de faire les deux ! Cet appareil utilisable aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur dispose en effet d’une large surface de cuisson et d’une grille surélevée pour laisser cuire vos viandes sans prendre le risque de les brûler. La présence d’un thermostat réglable vous permet également d’ajuster la température en fonction de vos besoins (cuisson lente ou rapide).

Pour plus de praticité, ce modèle est monté sur des pieds en acier très robuste qui lui donne la possibilité de se tenir aussi bien sur une table que sur une surface plane et est aussi muni d’un bac récupérateur de graisse pour assurer en tout temps la propreté. D’ailleurs, son cadre métallique ainsi que ses accessoires au revêtement antiadhésif peuvent être facilement démontés et nettoyer. Il est important de mentionner qu’il est déconseillé d’employer simultanément le charbon et l’élément chauffant. Ce dernier n’étant pas destiné pour allumer du charbon, vous pouvez toujours le retirer pour profiter du mode de grillage à l’ancienne.

Matériau Métal
Combustible Charbon, électricité
Quantité NC
Dimensions 44 x 15 x 28,5 cm
Poids 3.7 kg

Le meilleur grill d’intérieur haut de gamme

grill d'intérieur - TEFAL Optigrill Elite XL GC724D12

Le grill d’intérieur électrique TEFAL Optigrill Elite XL ajuste automatiquement le temps de cuisson pour garantir des mets savoureux grâce à ses 9 programmes intégrés.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pas besoin d’être un expert en grillade pour parfaire votre mode de cuisson avec le grill d’intérieur Optigrill Elite XL - GC724D12 ! Ce modèle électrique de chez TEFAL est doté d’une technologie intelligente brevetée qui lui permet de mesurer l’épaisseur ainsi que le nombre de pièces posé afin d’éviter le risque d’une cuisson ratée. En effet, son indicateur de progression de coction intuitive vous accompagne tout au long du processus pour vous indiquer à quel moment ajouter ou retirer vos morceaux de viandes ou de légumes pour garantir des grillades soigneusement saisies.

Grâce à ses 9 programmes automatiques, vous profitez même d’options supplémentaires qui vous offrent la possibilité de préparer des burgers végétariens, agneau et autres recettes. Conçu aussi bien pour un usage familial que pour les sorties entre amis, ce grill d’intérieur dispose d’une surface de cuisson assez grande pour accueillir jusqu’à 8 grandes portions sans que vous ayez besoin de contrôler l’appareil. De plus, ses plaques amovibles antiadhésives et son bac à jus peuvent être nettoyés facilement avec un lave-vaisselle.

Matériau Acier inoxydable
Combustible Electricité
Quantité 8 personnes
Dimensions 44 x 34 x 17,2 cm
Poids 7 kg

Un excellent grill d’intérieur

grill d'intérieur - SUNTEC BBQ 9479

Profitez d’un barbecue en famille avec le grill électrique sur pieds BBQ-9479 de SUNTEC, un appareil polyvalent et doté d’une surface de cuisson généreuse qui s’utilise aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous êtes à la recherche d’un grill d’intérieur aussi moderne, que pratique et fiable tout en étant design ? Ce modèle de grille électrique sur pieds de Suntec saura certainement vous ravir en tous points. Un barbecue multifonction, sa base se démonte facilement pour pouvoir l’utiliser en tant que grill de table. Il est équipé d’une plaque à griller antiadhésive de 46 cm x 35 cm et vous permet ainsi de cuir une importante quantité d’aliments, ainsi que toutes sortes de grillades. Fonctionnant à l’électricité, il convient parfaitement pour une utilisation intérieure et ne produit également que peu de fumée.

Ce grill d’intérieur ultra performant se présente avec une puissance maximale de 2400 W. Il vous permet ainsi de saisir correctement n’importe quel type de viande très rapidement. S’apparentant à une plaque chauffante, il s’adapte également à la cuisson de divers types d’aliments, tels que les légumes et les poissons. Il dispose d’un réglage de la plage de température sur 4 niveaux de puissance, vous permet ainsi d’ajuster la cuisson au besoin. Sur son couvercle amovible se retrouve d’ailleurs son indicateur de température.

Matériau Acier allié
Combustible Electricité
Quantité NC
Dimensions 59.7 x 62.5 x 95.5 cm
Poids 7,8 kg

Tableau comparatif des 4 meilleurs grills d'intérieur

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Matériau Combustible Quantité Dimensions Poids
Weber Q1400 Le meilleur grill d’intérieur en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Fonte, acier émaillé Electricité 4 personnes 66 x 49 x 62 cm 11 kg
Princess Gril de barbecue hybride Le meilleur grill d’intérieur d’entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Métal Charbon, électricité NC 44 x 15 x 28,5 cm 3.7 kg
TEFAL Optigrill Elite XL GC724D12 Le meilleur grill d’intérieur haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Acier inoxydable Electricité 8 personnes 44 x 34 x 17,2 cm 7 kg
SUNTEC BBQ 9479 Un excellent grill d’intérieur
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Acier allié Electricité NC 59.7 x 62.5 x 95.5 cm 7,8 kg

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son grill d'intérieur

Une envie de manger des grillades de viande, de poisson ou de crustacés alors que le temps ne vous permet pas de cuisiner à l’extérieur ou tout simplement que vous n’avez pas d’espace extérieur ? Le grill d’intérieur est votre solution. Optez alors pour un modèle qui répondra mieux à vos besoins grâce à ces quelques critères de choix.

Critère n°1 : La taille

Au moment où vous achèterez votre grill d’intérieur, assurez-vous que la surface de cuisson s’accommode à la quantité de nourriture que désirez faire cuire en une seule fois. Cette surface de cuisson représente les dimensions de la plaque ou de la grille sur laquelle sera déposée la nourriture. Alors, si vous avez une grande famille ou que vous recevez souvent des amis, il serait préférable d’opter pour un modèle avec une plus grande surface de cuisson, allant de 500 à 1000 cm².

Critère n°2 : Les plaques

On désigne par plaque la surface sur laquelle viennent se poser les aliments à faire griller. Un grill d’intérieur peut ainsi se présenter avec une simple grille destinée pour la grillade. Il existe toutefois de nombreux modèles équipés de plusieurs types de plaques pouvant s’adapter à différents types de préparation.

Selon vos besoins et vos préférences, vous pourrez opter pour un modèle avec une plaque de cuisson polyvalente vous permettant de réaliser des viandes grillées, des croquemonsieurs, des sandwichs ou encore des paninis. Il existe également des modèles avec une plaque pleine ou semi-ajourée, vous offrant la possibilité de convertir votre grill d’intérieur en planche rapidement pour saisir légumes et viandes.

Critère n°3 : Une plage de température réglable

Pour obtenir une cuisson idéale lorsque vous utiliserez votre grill d’intérieur, il est aussi important d’adapter la cuisson à chaque type d’aliment. Si vous souhaitez saisir les aliments tout en conservant leurs jus naturels, comme les brochettes, les escalopes, les saucisses et les crevettes, une cuisson forte, directe et brève est l’idéale. Vous aurez donc besoin d’une chaleur plus puissante dans ce cas.

Par contre, pour les viandes blanches telles que le poulet et la dinde, la cuisson doit être plus diffuse et indirecte. Bref, un grill d’intérieur avec un réglage de chaleur que vous pourriez contrôler facilement sera un excellent choix.

Critère n°4 : Le combustible

Le charbon de bois reste un combustible classique pour un barbecue ou une grillade. En effet, la viande grillée avec ce combustible s’avère bien plus croustillante et jouit d’une excellente saveur fumée.

Pourtant, l’utilisation de ce combustible en intérieur est déconseillée en raison de sa combustion produisant du monoxyde de carbone, un gaz très toxique. C’est pour cette raison que la majorité des grills d’intérieur sur le marché sont électriques. Ils ont l’avantage de ne pas produire beaucoup de fumée et plus sécuritaire en intérieur.

Critère n°5 : Le nettoyage

Personne n’a surement envie de passer des heures à nettoyer son grill d’intérieur une fois la cuisson terminée. Ainsi, lors de votre choix, portez une attention particulière à l’entretien de l’appareil. Les modèles les plus faciles à nettoyer sont ceux qui se présentent avec davantage d’accessoires démontables et qui passent sans problème au lave-vaisselle.

Pour un nettoyage facile alors, préférez les modèles avec plaques amovibles compatibles au lave-vaisselle et qui comportent également un bac amovible récupérateur de graisse que vous pourriez vider et laver aisément.

Quel type de grill d'intérieur choisir ?

Si vous avez envie de concocter des grillades tout au long de l’année et dans le confort de l’intérieur de votre cuisine, le grill d’intérieur est le choix par excellence. Il faudra néanmoins savoir opter pour le modèle qui correspond davantage à ses besoins et préférences. Alors, grill d’intérieur ouvert ou de contact ?

Le grill d’intérieur ouvert

Le grill d’intérieur ouvert

Le grill d’intérieur ouvert se présente en un dispositif sans couvercle. Plus précisément, la surface de cuisson n’a pas de fermeture et il ressemble davantage à un barbecue d’extérieur à une seule grille. Avec ce type de grill d’intérieur, il est possible d’atteindre des températures plus élevées. Il est donc plus adapté pour saisir les viandes et les poissons.

Pour une cuisson uniforme des deux côtés alors, les aliments doivent être retournés. Cet appareil permet de faire cuire des morceaux de viande plus épais. Le plus souvent, il dispose également d’une surface de cuisson plus large.

Avantages : Ce type de grill d’intérieur permet de saisir de gros morceaux de nourriture. Comme il reste ouvert, il peut également contenir beaucoup plus d’aliments.

Inconvénients : La cuisson prend davantage de temps. Il est nécessaire de retourner les aliments pour une cuisson parfaite des deux côtés.

C’est pour qui ? Le grille d’intérieur ouvert convient davantage à ceux qui recherchent un modèle offrant une plus grande surface de cuisson pour nourrir un plus grand nombre de personnes.

Le grill d’intérieur fermé ou grill de contact

Le grill d’intérieur fermé ou grill de contact

Un grill d’intérieur fermé ou grill de contact se présente avec un couvercle à charnière qui peut aussi bien descendre sur la nourriture, que servir en tant que seconde surface de cuisson. Toutefois, il existe aussi des modèles dont le couvercle est en verre. Ce qui permet de mieux suivre la cuisson tout en réduisant considérablement le temps nécessaire.

Le couvercle peut également servir de protection contre les éclaboussures. Ce type de grill d’intérieur permet aussi de réaliser d’autres types de préparations, tels que paninis, les sandwichs et les croquemonsieurs.

Avantages : Avec un grill d’intérieur fermé, le plus grand avantage réside surtout dans l’élimination des éclaboussures, mais aussi la sortie de la fumée de cuisson. Il accélère également le temps de cuisson.

Inconvénients : La saisie de gros morceaux d’aliments s’avère plus difficile sur un grill de contact.

C’est pour qui ? Le grill d’intérieur fermé s’avère plus pratique pour ceux qui souhaitent une grillade uniforme des aliments sur les deux côtés en un temps record.

Grill d’intérieur ou plancha ?

Plancha ou grill d’intérieur, ce sont deux appareils de cuisson qui permettent de réaliser des recettes conviviales et savoureuses. Le choix entre ces deux types d’appareils sera surtout une affaire de goût et de préférence.

Le grill d’intérieur

Le grill d’intérieur est un appareil à barbecue qui peut être à gaz ou électrique. C’est un appareil polyvalent qui permet de réaliser différentes préparations. En effet, il peut se proposer avec différentes plaques de cuisson.

Disponible en deux types, à couvercle pour le grill de contact et avec une simple grille de cuisson pour le type ouvert, il permet de nombreux modes de cuisson sur une grande variété d’aliments. Avec un grill de contact, vous pourrez cuire à l’étouffée pour une cuisson plus rapide et uniforme. Vous pourrez d’ailleurs les choisir avec une surface de cuisson adaptée à vos besoins.

La plancha

Ressemblant davantage à une plaque de cuisson, la plancha offre une cuisson à haute température. Il offre une mode de cuisson plus saine. Vous n’aurez pas besoin d’ajouter de la matière grasse lors de la cuisson pour conserver un maximum de saveurs.

Si le grill d’intérieur est plus adapté pour saisir les viandes, poissons et légumes, la plancha convient davantage pour griller les poissons. Il peut aussi s’utiliser avec une plus grande variété d’aliments et s’avère des plus faciles à prendre en main.

Verdict

Plancha ou grill d’intérieur, vous pourrez faire votre choix en fonction de vos besoins et de vos préférences. Cependant, vous pourrez investir dans les deux appareils pour réaliser des grillades parfaites avec différents types d’aliments tout au long de l’année. L’un ou l’autre vous permettra de varier les plaisirs avec des moments gourmands et des grillades parties au gré de vos envies.

Les meilleures marques de grills d'intérieur

Selon nous, les meilleures marques de grills d'intérieur en 2022 sont TEFAL, PRINCESS, CHAR-BROIL, WEBER et TECHWOOD  :

  • TEFAL

    Tefal est une société française créée en 1958 par Louis Hartmann et Marc Grégoire très connue pour l’invention de la canne à pêche télescopique en fibre de verre. La marque s’intéresse par la suite dans la conception et la vente d’articles culinaires anti-adhésifs en complétant son catalogue avec plusieurs produits tels que le croque-gaufre et l’allume-gaz. La qualité de ses articles associée à son prix accessible à toutes les bourses lui vaut une place de choix dans son secteur d’activité.

  • PRINCESS

    Fondée en 1994 aux Pays-Bas, Princess est une marque qui a su conquérir le marché de l’électroménager en produisant et commercialisant la première plaque de cuisson. Elle n’a depuis pas cessé de développer ses activités en proposant divers articles de qualité dans plus de 63 pays. L’intégration des dernières recherches technologiques pour proposer des appareils connectés ne fait que renforcer encore plus sa position de leader dans son domaine d’activité.

  • CHAR-BROIL

    Créée en 1948, Char-Broil est une entreprise américaine qui, à ses débuts, concentrait ses activités dans la fabrication de pièces pour bateaux à vapeur et d’articles de cuisine. Elle décide quelques années plus tard de diversifier ses produits en lançant sur le marché le premier grill à charbon de bois en fonte. De nos jours, la marque est reconnue et considérée comme l’un des fabricants les plus fiables dans son secteur à travers le monde entier.

  • WEBER

    La naissance de la marque Weber coïncide avec le lancement de son premier barbecue l’Original Kettle en 1952 suivi quelques années plus tard par le modèle transportable Smokey Joe. Depuis sa création, Weber ne cesse de développer ses produits en y intégrant les dernières avancées technologiques pour toujours proposer des appareils de qualités. Elle se positionne actuellement comme l’un des géants de son domaine activité à travers le monde entier.

  • TECHWOOD

    Il s’agit d’une sous-marque du groupe turc Vestel lancée en 1984. Elle est spécialisée dans la conception et la fabrication d’appareils électroménagers et des technologies de l’information. Techwood est considérée de nos jours comme une marque fiable et robuste. Ses produits de qualité, mais qui restent abordables sont vendus dans plusieurs pays et sont très prisés par un grand nombre de public.

Pourquoi acheter un grill d’intérieur ?

La praticité

Un grill d’intérieur, de par sa petite taille, s’intègre parfaitement sur le plan de travail en cuisine et même sur la table de la cuisine. Il peut même se ranger facilement lorsque vous ne l’utiliserez pas. Opter alors pour un grill d’intérieur, c’est aussi profiter du côté pratique de l’appareil, mais aussi de son côté économique comme il vous permet de réaliser facilement vos grillades faites maison.

Des préparations plus saines

Contrairement aux aliments qu’il faut saisir dans une poêle, les aliments à griller sur un grill d’intérieur n’auront pas besoin d’une grande quantité d’huile. Il est même possible de ne pas utiliser de matière grasse lorsqu’on fait griller des légumes ou de la viande sur son grill d’intérieur. Vous pourrez griller directement sur la plaque et déguster avec plus de saveur toutes vos préparations.

Cuisiner à l’intérieur tout au long de l’année

Si le grill d’intérieur offre de nombreux avantages en matière de cuisson des aliments, le plus important sera sans aucun doute la possibilité de griller ses viandes, poissons et légumes à l’intérieur de sa cuisine. Vous n’être plus à la merci de la météo pour savourer de bonnes grillades en famille ou entre amis. Optez toutefois pour des modèles intégrant des collecteurs de graisses pour plus de sécurité d’utilisation et d’hygiène.

Facile à utiliser

Il n’y a pas besoin de technique particulière pour cuisiner avec un grill d’intérieur. Il suffit de faire marcher l’appareil et de régler la température selon les besoins pour une cuisson parfaite et adaptée à chaque type d’aliment. Vous n’aurez plus besoin de contrôler le débit d’air ou la quantité de combustible comme avec un barbecue d’extérieur.

La polyvalence

La plupart des modèles de grills d’intérieur proposés sur le marché actuel sont livrés avec des plaques de cuisson supplémentaire ou se présentent avec une double surface de cuisson. Ce qui vous permet de réaliser plusieurs préparations différentes. Sur un grill d’intérieur de contact, vous pourrez aisément cuire vos paninis et sandwichs.

Les astuces à connaître pour votre grill d'intérieur

Réduire la fumée de cuisson

Vous pourrez effectivement opter pour un modèle de grill d’intérieur sans fumée, un appareil intégrant une technologie réduisant considérablement l’émission de fumée. Pour éviter une grande production de fumée, même avec ses modèles toutefois, vous pourrez toujours fermer le couvercle. Si vous utilisez un grill d’intérieur ouvert, vous pouvez ajouter un peu d’eau au plateau de graisse avant chaque utilisation pour réduire la fumée. N’oubliez pas également de bien égoutter les aliments pour éviter que le jus ou l’excès de graisse ne coule sur le feu et produise des fumées.

Un grill d’intérieur propre

La règle initiale pour réussir vos grillades avec votre grill d’intérieur, c’est avant tout la propreté. Cuisiner sur des grilles propres permettra aux aliments de conserver leur bon goût. Ainsi, après chaque utilisation, faites chauffer votre grill au maximum pendant une bonne dizaine de minutes. Ceci fera brûler toutes les saletés qui partiront en cendres. Frottez ensuite la grille avec la brosse dédiée pour faire partir le reste des saletés qui s’y sont incrustées.

Un grill bien huilé

Pour éviter que les aliments ne se collent sur votre grill d’intérieur, pensez toujours à bien huiler l’appareil avant chaque utilisation. Prenez un linge que vous imbiberez d’huile et que vous frotterez sur la grille, chaque fois, avant d’y mettre vos aliments à griller. Servez-vous d’une pince pour maintenir le linge imbibé d’huile afin de ne pas vous brûler à l’occasion.

Faites griller de la viande tempérée

N’oubliez pas de faire sortir la viande à griller du réfrigérateur, 30 à 60 minutes avant la cuisson. Ce temps de pause permettra à la viande de retrouver une bonne température pour une cuisson plus uniforme lorsqu’elle se retrouvera sur votre grill d’intérieur. N’ajoutez aussi le sel qu’à la dernière minute avant la cuisson pour éviter d’assécher et de durcir la viande.

Des pieds antidérapants pour la sécurité

Il n’y a rien de plus embarrassant qu’un grill d’intérieur qui se glisse facilement sur la table ou le plan de travail en cuisine lors d’une cuisson. Un grill d’intérieur instable peut également provoquer de graves accidents. Lors de votre choix alors, privilégier un modèle intégrant des pieds antidérapants pour votre sécurité, ce que l’on retrouve plus facilement sur la plupart des modèles actuels.

Le grill d’intérieur sans fumée : de quoi s’agit-il exactement ?

 class=


Un grill d’intérieur se présente en tant que l’appareil offrant la possibilité de griller directement des aliments à l’intérieur de sa cuisine. À l’instar du barbecue classique au charbon de bois, il se démarque par sa légèreté et son côté compact permet une utilisation directe sur le plan de travail ou sur une table. Le grill d’intérieur existe dans des modèles alimentés au charbon, qui s’avèrent des plus rares. La plupart de modèles sont électriques. La version sans fumée apparait telle la nouvelle génération des barbecues d’appartement et est des plus appréciés.

Un grill d’intérieur sans fumée produit peu de fumée

Un grill d’intérieur sans fumée est spécialement conçu pour permettre une grillade à l’intérieur de sa cuisine, sans que la cuisson ne produise de fumée comme sur un barbecue classique à charbon de bois. Cependant, cet appareil, pour être plus précis, réduit seulement l’émanation de fumée provoquée par la cuisson des aliments.

Le plus souvent, il intègre ainsi un système de réduction de fumée comme un ventilateur intégré ou des déflecteurs de fumée. Lorsque la viande ou les aliments en cuisson sur la grille s’assèchent de leur jus au contact de la chaleur, c’est ce qui produit les fumées. Ce phénomène sera toutefois nettement amoindri en fonction du type de la préparation, ainsi que de la technologie de réduction de fumée intégrée dans le grill d’intérieur sans fumée.

Les avantages d’utiliser un grill d’intérieur sans fumée

En optant pour un grill d’intérieur sans fumée, vous avez la possibilité de préparer des repas plus sans et au goût plus authentique tout en restant dans le confort de votre cuisine. L’appareil peut être également installé directement sur la table. Ce qui vous permet de rester à table tout en profitant de bonnes viandes, poissons ou légumes grillés. Pratiquement sans fumée, le dispositif limite largement les émanations toxiques.

Si vous utilisez un grill d’intérieur sans fumée, vous n’enfreindrez pas également les lois sur la prévention des incendies pour les bâtiments résidentiels. Il existe même des modèles à alimenter avec du charbon de bois épuré pour que vous puissiez retrouver ce goût unique de viande fumée dans vos grillades.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel matériau privilégier pour un grill d’intérieur ?

Le matériau avec lequel votre grill d’intérieur est fabriqué représente une garantie de la bonne qualité de l’appareil. Il figure d’ailleurs parmi les critères de choix les plus importants pour se procurer un excellent modèle de grill d’intérieur. La fonte et l’acier inoxydable seront alors à privilégier. Ce sont des matériaux qui supportent bien la chaleur et offrent une bonne résistance.

Comment nettoyer un grill d’intérieur ?

Pour nettoyer correctement votre grill d’intérieur, vous devrez commencer par éliminer les résidus de cuisson avec la brosse de nettoyage en inox dédié. Si jamais des dépôts s’incrustent sur la grille, laissez tremper la grille dans de l’eau savonneuse pendant quelques minutes avant de poursuivre le lavage à la main ou le passage au lave-vaisselle.

Griller des aliments sur un grill d’intérieur est-il plus sain qu’une grillade au charbon de bois dans le jardin ?

La cuisson au gaz ou à l’électricité avec un grill d’intérieur est effectivement plus saine et écologique par rapport à une cuisson au charbon de bois. Par ailleurs, la plupart des modèles de grills d’intérieur sont munis d’un collecteur de graisse. Ce qui les rend plus propres à une utilisation en interne. Il n’y a pas également besoin d’une grande quantité d’huile, ce qui est un avantage pour la santé.

Comment se servir d’un grill d’intérieur électrique ?

Tel que son nom l’indique, un grill d’intérieur électrique fonctionne avec de l’électricité. Pour l’utiliser, il suffit d’appuyer sur la touche de mise en marche. Un tel dispositif est équipé de résistance qui se chauffe au passage de l’électricité. Ce qui va permettre la diffusion de la chaleur vers la grille ou la plaque de cuisson. Ce type de grill d’intérieur s’avère plus pratique et facile à manipuler.

Historique

15 juillet 2022 : Rédaction initiale de l'article

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross