Les 4 meilleures multivitamines pour femme de plus de 50 ans en 2022 (décembre)

Par Norah Spécialiste Nutrition et alimentation -  - Temps de lecture -

Les multivitamines participent au bien être des femmes de plus de 50 ans. Leur formule combinant plusieurs vitamines (A, B2, B6, C, D, E, etc.), du calcium et d’autres ingrédients bénéfiques booste les défenses immunitaires, entretient la peau et source d’antioxydants. Trouvez donc les meilleures multivitamines pour femme de plus de 50 ans via ce guide.

Les meilleures multivitamines pour femme de plus de 50 ans en 2022

Le choix de la rédaction multivitamines pour femme de plus de 50 ans - Nutravita Multivitamines et minéraux pour femmes

Riche de ses 24 vitamines et minéraux actifs dont la biotine et l’acide hyaluronique, c’est la meilleure alternative la plus recommandée aux femmes âgées. En plus, Nutravita vous offre un produit de qualité pour un prix très raisonnable.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Il s’agit d’un complément alimentaire de haute qualité de Nutrivita, un excellent choix pour les femmes qui souhaitent vivre une vie plus saine et heureuse.  Ce produit fabriqué au Royaume-Uni est composé d’ingrédients sélectionnés soigneusement par une équipe dévouée de pharmaciens, de chimistes et de chercheurs. De nombreux utilisateurs l’apprécient pour son efficacité. En effet, il répond parfaitement aux besoins journaliers de l’organisme. De plus, il s’adapte à un régime végan.

En outre, il contient de la biotine et de l’acide hyaluronique qui sont tous deux très bénéfiques pour les femmes âgées. Ces éléments garderont vos cheveux et votre peau jeunes. Il procure également d’autres avantages comme le maintien d’une immunité normale, la réduction de la fatigue et la régulation hormonale. Rassurez-vous car ce produit ne contient ni OGM ni allergènes. Cependant, certains utilisateurs trouvent son goût assez déplaisant. Toutes les allégations sont certifiées par l'EFSA.

Format Comprimé
Formule 24 vitamines et minéraux actifs essentiels, y compris la biotine et l'acide hyaluronique
Quantité 180 unités
Bienfaits La réduction de la fatigue, le maintien d'une immunité normale, le maintien d'os, de dents, de cheveux et de peau normaux et la régulation de hormonale
Posologie 1 comprimé par jour

Les meilleures multivitamines pour femme de plus de 50 ans d'entrée de gamme

multivitamines pour femme de plus de 50 ans - Centrum Women 50+ Multi Vitamines et Minéraux

Une des multi vitamines les plus vendues dans le monde, Centrum Women 50+ se démarque par ses effets sur le maintien de la santé et du bien-être des femmes de plus de 50 ans. Il embarque 13 vitamines et 10 minéraux assurant le bon fonctionnement de l’organisme.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Il s’agit d’un complexe multivitaminé unique qui s’adapte aux besoins spécifiques des femmes âgées de 50 ans et plus. Avec ce Centrum Women 50+, vous n’avez plus à vous soucier des différentes carences pouvant apparaître au cours de cet âge. En effet, les micronutriments et les oligo-éléments ainsi que les antioxydants qui le constituent comblent tout ce dont votre corps aura besoin quotidiennement. Un seul comprimé par jour pendant au moins 30 jours suffit pour vous garder en meilleure forme.

Ce complément alimentaire contient en fait des éléments qui procurent de multiples bienfaits. Notamment du fer, des vitamines du groupe B et du magnésium qui réduisent la fatigue. Les antioxydants et les vitamines C contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire. Très riche en vitamine D, en calcium et en magnésium, il fortifie les os et la vitamine B6 présente dans la formule aide à réguler les activités hormonales. Notez qu’on ne doit pas dépasser la dose journalière recommandée.

Format Comprimé
Formule 13 vitamines et 11 minéraux
Quantité 30 unités
Bienfaits Contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire, soutiennent le capital osseux, aident à réguler l'activité hormonale et réduisent la fatigue
Posologie 1 comprimé par jour

Les meilleures multivitamines pour femme de plus de 50 ans haut de gamme

multivitamines pour femme de plus de 50 ans - Bion 3 - Sénior - 90 cp

Il s'agit d'un complément à base de 3 ferments Tri-Bion brevetés, de vitamines, de minéraux et d'extraits de plantes. Il est idéal pour booster votre énergie et améliorer le système immunitaire.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce complément alimentaire met en valeur 12 Vitamines, dont la Vitamine D qui contribue au fonctionnement optimal du système immunitaire. Il dispose également de Ginseng, de Lutéine, de Cassis et de 7 minéraux qui aident à réduire la fatigue et le stress. Les 3 ferments Tri-Bion brevetés atteignent facilement la flore intestinale, grâce à son enveloppe qui le protège de l'acidité gastrique. Ces derniers boostent le métabolisme et l’assimilation des nutriments.

Il faut prendre 1 comprimé par jour, à avaler avec un verre d'eau pendant une durée de 30 à 60 jours, plusieurs fois par an. Cependant, dans des cas rares, le produit peut entraîner des réactions allergiques et de légers troubles gastro-intestinaux. En outre, le Bion 3 ne doit pas être utilisé simultanément avec d'autres produits contenant de la vitamine A et le ginseng présent dans la formule peut interagir avec les hypertensions artérielles.

Format Comprimé
Formule 3 ferments Tri-Bion brevetés, vitamines, minéraux et extraits de plantes
Quantité 90 unités
Bienfaits Booste l'énergie, améliore le système immunitaire (Forme, Energie, Vitalité)
Posologie 1 comprimé par jour

Un excellent choix

multivitamines pour femme de plus de 50 ans - Optimum Nutrition Optiwomen

C’est l’un des produits le plus populaire du moment. Il convient particulièrement bien aux femmes actives grâce à son apport conséquent en calcium.

Le supplément Opti-women d’Optimum nutrition contient pas moins de 23 vitamines et minéraux qui contribuent au fonctionnement optimal de l’organisme. Sa dose de calcium est suffisante pour le renforcement et le soutien de la fonction musculaire et le magnésium présent dans la formule contribue au métabolisme énergétique. En parallèle, les multivitamines jouent un rôle clé dans le processus de spécialisation cellulaire et contribuent au maintien d’une vision normale. Le fer garantit un apport optimal d’oxygène dans l’organisme et le sélénium participe au rajeunissement des cheveux et des ongles.

En outre, cette formule a été élaborée méticuleusement et sa formulation a été approuvée par l’Autorité européenne de sécurité des aliments. Disponible dans une boite de 120 capsules, vous pouvez consommer 2 gélules par jours pendant 60 jours. Rassurez-vous car il convient parfaitement aux personnes ayant un estomac sensible. Notez que ce complément doit être avalé avec une bonne gorgée d’eau.

Format Comprimé
Formule 23 vitamines et minéraux essentiels
Quantité 120 unités
Bienfaits Facilite le fonctionnement du système immunitaire pour les femmes au mode de vie chargé, contribue à la fonction musculaire normale et au métabolisme énergétique
Posologie 2 comprimés par jour

Tableau comparatif des 4 meilleures multivitamines pour femme de plus de 50 ans

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Format Formule Quantité Bienfaits Posologie
Nutravita Multivitamines et minéraux pour femmes Les meilleures multivitamines pour femme de plus de 50 ans en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Comprimé 24 vitamines et minéraux actifs essentiels, y compris la biotine et l'acide hyaluronique 180 unités La réduction de la fatigue, le maintien d'une immunité normale, le maintien d'os, de dents, de cheveux et de peau normaux et la régulation de hormonale 1 comprimé par jour
Centrum Women 50+ Multi Vitamines et Minéraux Les meilleures multivitamines pour femme de plus de 50 ans d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Comprimé 13 vitamines et 11 minéraux 30 unités Contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire, soutiennent le capital osseux, aident à réguler l'activité hormonale et réduisent la fatigue 1 comprimé par jour
Bion 3 - Sénior - 90 cp Les meilleures multivitamines pour femme de plus de 50 ans haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Comprimé 3 ferments Tri-Bion brevetés, vitamines, minéraux et extraits de plantes 90 unités Booste l'énergie, améliore le système immunitaire (Forme, Energie, Vitalité) 1 comprimé par jour
Optimum Nutrition Optiwomen Un excellent choix
Comprimé 23 vitamines et minéraux essentiels 120 unités Facilite le fonctionnement du système immunitaire pour les femmes au mode de vie chargé, contribue à la fonction musculaire normale et au métabolisme énergétique 2 comprimés par jour

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir ses multivitamines pour femme de plus de 50 ans

Critère n°1 : Les nutriments à privilégier

Lorsque vous achetez des multivitamines pour femme de plus de 50 ans, il est important de choisir un produit qui contient les types et les quantités de nutriments dont elles ont vraiment besoin. Elles sont plus susceptibles d'avoir une carence en vitamine D. Ainsi, elles peuvent avoir besoin de doses beaucoup de vitamine D plus élevée pour atteindre et maintenir des niveaux optimaux.

Pour en être sûres, les femmes de plus de 50 ans devraient faire tester leur taux de vitamine D afin de déterminer une dose appropriée et efficace.

Critère n°2 : Faites attention au fer

Alternativement, certains nutriments peuvent ne pas être nécessaires ou appropriés pour les femmes de plus de 50 ans. En particulier, les femmes de plus de 50 ans devraient rechercher un complément sans fer ou à faible teneur en fer.

Les besoins en fer des femmes sont plus faibles après la ménopause, et prendre plus de fer que nécessaire peut entraîner des effets secondaires tels que des maux d'estomac, des nausées, des vomissements et des évanouissements. Dans les cas graves, cela peut même entraîner une défaillance des organes et même la mort.

Critère n°3 : Faites attention au calcium

Alors que les professionnels de la santé peuvent conseiller à certaines femmes de prendre des compléments de calcium, ces derniers peuvent ne pas convenir à tout le monde. Certaines recherches suggèrent que les compléments de calcium peuvent augmenter le risque de maladie cardiaque, car une hypercalcémie peut endommager le cœur et le système vasculaire.

Cependant, le calcium provenant des aliments naturels n'augmente pas ce risque. Pour cette raison, il est préférable de consulter l’avis d’un médecin avant de prendre des compléments de calcium à forte dose. À la place, concentrez-vous comblez vos besoins en calcium avec des aliments riches en calcium tels que les sardines, le yogourt faible en gras, les noix, le fromage et les légumes-feuilles foncés.

Critère n°4 : Les ingrédients supplémentaires

Certaines multivitamines peuvent contenir d'autres ingrédients qui pourraient être bénéfiques pour les femmes de plus de 50 ans, comme l'actée à grappes noires et l'extrait de thé vert. Assurez-vous de lire attentivement les étiquettes des ingrédients et de discuter avec un professionnel de la santé avant de commencer à prendre des multivitamines, car certains ingrédients peuvent interagir avec des médicaments ou ne pas être recommandés pour certaines personnes.

En fonction de vos besoins et préférences alimentaires, vous pouvez également rechercher des multivitamines adaptées aux végétaliens, certifiée Bio ou sans additifs ni conservateurs artificiels.

Critère n°5 : Normes, certifications et tests de qualité

Lorsque vous achetez des multivitamines pour femme de plus de 50 ans, choisissez toujours des produits de haute qualité fabriqués par des entreprises réputées. Idéalement, recherchez des produits dont la pureté et la puissance ont été testées par une organisation tierce telle que NSF International, United States Pharmacopeia (USP), Europhins ou ConsumerLab.com.

Multivitamines pour femme de plus de 50 ans ou vitamines ?

Multivitamines pour femme de plus de 50 ans

Plus efficaces que les multivitamines pour femme, les multivitamines pour femme de 50 ans et plus sont des compléments alimentaires recommandés spécifiquement pour combler une carence vitaminique, traiter une maladie, dans le cadre d’un régime ou atténuer la fatigue des femmes à cet âge. En effet, à cet âge, les carences vitaminiques peuvent être importantes face au capital de collagène qui décroît considérablement, à la diminution de l’acuité visuelle ou encore à la ménopause.

Ainsi, grâce aux multivitamines pour femme de plus de 50 ans, ces dernières auront au quotidien suffisamment d’énergie pour démarrer chaque journée avec dynamisme, surtout si elles font régulièrement du sport.

Toutefois, il est important de s’en tenir à la dose recommandée par le fabricant au de souffrir de malaises ou de problèmes de santé. Si vous avez des doutes, demandez conseil auprès de votre médecin traitant.

Vitamines

Assurant un rôle essentiel pour la peau, la vision et le système immunitaire, les vitamines sont essentielles pour entretenir la santé et le bien-être des femmes de plus de 50 ans. La ménopause les mettant chaque jour à rude épreuve (chute de cheveu, malaises, fatigue, etc.).

Toutefois, comme les manques nutritionnels chez les femmes de plus de 50 ans peuvent être variés et nombreux, une seule vitamine ne pourra donc pas combler à elle seule ce gap. De ce fait, l’association de plusieurs vitamines aboutira à un meilleur résultat.

Verdict

Au final, à partir de 50 ans, rien ne vaut la prise de multivitamines pour femme de 50 ans pour le maintien de sa beauté et de sa santé. Combinant tous les bienfaits de plusieurs vitamines à la fois, elles sont complètes et polyvalentes pour soutenir de façon optimale l’organisme des femmes de cette tranche d’âge.

Les meilleures marques de multivitamines pour femme de plus de 50 ans

Selon nous, les meilleures marques de multivitamines pour femme de plus de 50 ans en 2022 sont Centrum, Nutravita, Nutri & Co, Juvamine et Foodspring  :

  • Centrum

    Centrum, c’est déjà 35 ans d’expérience dans les compléments alimentaires d’origine naturelle. Si vous êtes à la recherche de multivitamines sans OGM ni gluten, Centrum est une marque que vous devez privilégier pour vos achats.

  • Nutravita

    Depuis sa création il y a quelques années, Nutravita s’est donné la mission de créer une gamme de produits nutritionnels efficace, mais abordable. Leader de l’industrie de la supplémentation, cette marque anglaise est surtout réputée pour ses ingrédients qui sont tous d’origine naturelle.

  • Nutri & Co

    Expert en nutraceutique, Nutri & Co sélectionne les ingrédients de la nature dans toute sa diversité pour en faire des compléments riches et approuvés. Les bienfaits de ses produits concernent tout l’organisme humain : cœur, mécanisme digestif, immunité, sommeil, peau et cheveux, etc.

  • Juvamine

    Au fil de ses 30 ans d’expériences, les laboratoires Juvamine ont transformé de nombreuses plantes en compléments riches et actifs. Tous ses produits répondent à des normes de qualité approuvées dans le monde, garantissant ainsi leur fiabilité .

  • Foodspring

    Créé en 2013 par l’organisation Goodmington AG, Foodspring a évolué sa production en fonction de la demande, et propose actuellement de nombreuses formules vitaminées et protéinées pour tous les besoins.

Pourquoi acheter des multivitamines pour femme de plus de 50 ans ?

1- Pour la santé osseuse

Les œstrogènes aident le corps à absorber le calcium et à le déposer dans les os et les dents. Ainsi, lorsque les niveaux d'œstrogènes chutent, les femmes courent un plus grand risque d'ostéoporose, de fractures, de chutes et de mauvaise santé dentaire. Bien qu'il existe des études qui ne montrent pas un grand impact de calcium sur la santé osseuse, de nombreux essais contrôlés randomisés montrent une amélioration de la densité minérale osseuse et une diminution des fractures avec une supplémentation en calcium.

Bon nombre de ces mêmes études soulignent également que le calcium n'est pas le seul minéral important pour la santé des os. La vitamine D améliore l'absorption du calcium, tout comme le magnésium et la vitamine K. À mesure qu’on vieillit, le corps est moins susceptible de fabriquer de la vitamine D à partir du soleil. En vieillissant, on a également tendance à manger moins d'aliments riches en magnésium. C’est la raison pour laquelle, il est important pour une femme de plus de 50 ans de consommer des multivitamines contenant de la vitamine D, du magnésium et de la vitamine K.

2- Pour la circulation sanguine et les nerfs

On estime que 3 à 43 % des personnes âgées ont une carence en vitamine B12. En vieillissant, notre corps produit moins d'acide gastrique et moins d'enzyme appelée facteur intrinsèque, qui sont tous deux cruciaux pour absorber la vitamine B12. Lorsqu'une carence en B12 se développe, vous pouvez présenter des signes d'anémie, un faible nombre de globules blancs, une perte de poids, une démence et des effets négatifs sur vos nerfs, tels que des picotements et des engourdissements dans les mains et les pieds. Les multivitamines contenant de la B12 peuvent aider à maintenir la santé sanguine et nerveuse.

3- Pour la santé cardiaque

Les maladies cardiaques sont la principale cause de décès chez les femmes de plus de 50 ans, donc à mesure que vous avancez dans la vie, vous devrez porter une attention particulière aux nutriments pour la santé cardiaque. En vous concentrant sur un apport adéquat en acides gras oméga-3 (qui peuvent être obtenus dans des multivitamines), vous diminuerez votre risque de maladie cardiaque et d'accidents cardiovasculaires.

4- Pour combler certaines carences

Les multivitamines sont utilisées pour traiter ou prévenir les carences en vitamines dues à une mauvaise alimentation, à certaines maladies ou pendant la grossesse. Les vitamines et le fer sont des éléments constitutifs importants du corps et vous aident à rester en bonne santé.

5- Pour assimiler certains nutriments

À mesure que vous vieillissez, votre corps peut ne pas absorber les nutriments en raison de l'âge ou des médicaments que vous prenez. Les multivitamines peuvent aider à fournir les nutriments supplémentaires là où vous en avez besoin. Elles boostent également votre énergie.

Les astuces à connaître pour vos multivitamines pour femme de plus de 50 ans

Évitez les mégadoses

Si vous pensez que 1000% de multivitamines est 10 fois mieux que 100%, vous vous trompez. Ne cherchez pas plus de 100 % de la valeur quotidienne (DV) de la FDA pour les vitamines et les minéraux. Une exception est la vitamine D, où la valeur quotidienne est de 400 UI et devrait probablement être plus élevé pour la plupart des gens.

Vous n'en aurez peut-être pas besoin

Un certain nombre d'études à grande échelle ont montré que la prise de multivitamines ne signifie pas que vous serez moins susceptible contracter une maladie cardiaque ou un cancer par rapport à ceux qui n'en prennent pas. Il n'y a pratiquement aucunes données pour soutenir ce fait. Bien que les multivitamines consommées avec modération soient peu susceptibles de vous nuire, elles peuvent également être un gaspillage de votre argent. Consulter toujours l'avis d'un médecin en cas de doute.

Rangez les multivitamines pour femme de plus de 50 ans hors de portée des enfants

Les compléments de fer sont la principale cause d'empoisonnement chez les enfants. Gardez les vitamines et les minéraux à mâcher pour adultes hors de portée des enfants, car ils pourraient les confondre avec des bonbons.

Avertissement pour les utilisateurs de Coumadin

Si vous prenez de la warfarine (Coumadin) pour réduire la coagulation du sang, soyez prudent lorsque vous consommez de la vitamine K ajoutée, la vitamine liposoluble responsable de la coagulation du sang. Parlez à votre médecin de toute utilisation de multivitamines, mais surtout de leur incidence sur l'utilisation de médicaments sur ordonnance.

N'oubliez pas les aliments enrichis

Les produits céréaliers sont enrichis de fer, de thiamine, de niacine, de riboflavine et d'acide folique. Votre jus peut contenir du calcium supplémentaire et vos œufs peuvent apporter des oméga-3 ajoutés. N'oubliez pas que les aliments enrichis ajoutent également des vitamines et des minéraux et que des multivitamines supplémentaires peuvent s’avérer inutiles.

Rôles des différentes vitamines pour les femmes de plus de 50 ans

La vitamine A offre une meilleure vision

La vitamine A est également appelée rétinol car elle offre plusieurs bienfaits sur la rétine. Elle est donc d’une aide inestimable pour prévenir les troubles oculaires qui apparaissent souvent à partir de 40 ans. Elle maintient également le système immunitaire et cardiovasculaire.

La vitamine B2 offre une vertu anti-âge

Réputée pour contribuer à l’entretien des muqueuses et de la peau, la riboflavine ou vitamine B2 contribue à la santé des tissus et des muqueuses. En l’incluant dans votre régime alimentaire, vous préserverez une belle peau, des ongles solides et des cheveux brillants. Enfin, comme la vitamine A, elle maintient la santé des yeux et plus précisément la vision nocturne.

La vitamine B6 est nécessaire lorsque la ménopause arrive

Pendant la ménopause, le système hormonal de la femme rencontre des bouleversements. La pyridoxine ou vitamine B6 régule les fluctuations entre œstrogènes et progestérone. Elle aide également à lutter contre les nombreux symptômes de la ménopause, comme la fatigue.

La vitamine C soutient la peau et le système immunitaire

La vitamine C ou acide ascorbique est une antioxydante par excellence. Elle ralentit le vieillissement et lutte contre les radicaux libres, responsables du stress oxydatif. De plus, elle contribue à la formation du collagène. Cette molécule, produite naturellement par le corps, conserve l’élasticité de la peau. La vitamine C aide également le système immunitaire.

La vitamine D garantit des os en bonne santé

La vitamine D ou calciférol contribue à l’assimilation et à la fixation du calcium par l’organisme. Le calcium étant responsable de la bonne santé des os.

La vitamine E pour ses effets antioxydants

La vitamine E ou tocophérol aide à protéger les membranes cellulaires et les globules rouges. Pour augmenter son pouvoir antioxydant, associez-la dans votre régime alimentaire avec les vitamines A et C.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelles multivitamines pour femme de plus de 50 ans choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures multivitamines pour femme de plus de 50 ans du moment sont :

  1. Nutravita Multivitamines et minéraux pour femmes
  2. Centrum Women 50+ Multi Vitamines et Minéraux
  3. Bion 3 - Sénior - 90 cp
  4. Optimum Nutrition Optiwomen

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de multivitamines pour femme de plus de 50 ans ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de multivitamines pour femme de plus de 50 ans sont Centrum, Nutravita, Nutri & Co, Juvamine et Foodspring. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Les femmes de plus de 50 ans ont-elles besoin de fer dans leurs multivitamines ?

La réponse courte à cette question est non. Cependant, il y a toujours des exceptions. L'apport journalier recommandé pour les femmes de 51 ans et plus est de 8 milligrammes de fer par jour. Si votre alimentation comprend des protéines animales et une variété de plantes, huit milligrammes de fer peuvent être obtenus assez facilement. Les femmes suivant un régime végétarien ou végétalien auront besoin de multivitamines contenant du fer. De plus, les femmes diagnostiquées avec une carence en fer ou qui sont très actives peuvent avoir besoin d'un supplément de fer.

Les multivitamines fonctionnent-elles vraiment ?

Les besoins nutritionnels individuels de chacun varient en fonction de l'âge, du sexe, de l'apport alimentaire, du mode de vie et de l'état de santé général. Les multivitamines peuvent être un outil efficace pour combler les lacunes en nutriments et maintenir une bonne santé générale si votre alimentation manque de diversité ou si vous avez une capacité réduite à consommer des aliments en quantités qui répondront à vos besoins en nutriments. Le vieillissement peut diminuer la capacité de votre corps à absorber et à utiliser les nutriments, de sorte que les multivitamines peuvent aider à fournir les vitamines et les minéraux nécessaires. En fin de compte, le fait qu'une multivitamine fonctionne ou non pour vous dépend également du produit et de la fréquence à laquelle vous le prenez.

Quel est le meilleur moment pour prendre une multivitamine ?

Il n'y a pas assez de données pour une réponse définitive au meilleur moment de la journée, alors choisissez un moment qui convient le mieux à votre routine quotidienne. Envisagez de prendre votre multivitamine ou votre complément alimentaire avec un repas pour améliorer l'absorption de certains éléments, augmenter l'observance et réduire les maux d'estomac et les nausées. Par exemple, les vitamines liposolubles, y compris A, D, E et K, sont mieux absorbées avec un repas qui comprend des graisses alimentaires. Si la multivitamine contient de la vitamine C, mieux vaut prendre le comprimé dans la matinée pour ne pas perturber le sommeil.

Quelles sont les différences entre la vitamine D, D2 et D3 ?

Les deux formes de vitamine D diffèrent selon leurs sources. La vitamine D3 ne se trouve que dans les aliments d'origine animale, tandis que la D2 provient principalement de sources végétales et d'aliments enrichis. Étant donné que la vitamine D2 est moins chère à produire, c'est la forme la plus courante dans les aliments enrichis. Les femmes âgées doivent avoir suffisamment de vitamine D dans leur alimentation pour maintenir la santé de leurs os et éviter d'endommager ceux-ci ainsi que leurs muscles en cas de chute. Ne se trouvant pas naturellement dans de nombreux aliments, la façon la plus courante dont votre corps produit de la vitamine D est de convertir la lumière directe du soleil en une forme active du nutriment. Mais lorsque vous vieillissez, votre capacité à produire de la vitamine D est réduite.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.

Historique

25 mai 2022 : Rédaction initale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross