Les 5 meilleurs téléphones portables pliables en 2023

Écrit par Joe
Édité par Gérard Kamal
Lecture

Après la tendance des écrans sans bordures et les caméras sous écran, le smartphone pliable se présente aussi comme une des évolutions les plus en vogue. Dans un style de conception en clapet ou en portefeuille, le smartphone pliable présente un côté pratique intéressant et une fiabilité exceptionnelle. Dans cette liste, retrouvez les meilleurs smartphones pliables de l’année et trouvez le modèle qui vous convient le mieux.

Le meilleur téléphone portable pliable

Le choix de la rédaction téléphone portable pliable - Huawei P50 Pocket

Ce téléphone portable pliable à clapet représente la performance et la haute technicité de la marque Huawei. Ses caractéristiques hautes technologiques, ses performances et son design épuré ne laissent personne indifférent.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce smartphone présente toutes les avancées technologiques de la téléphonie, et en bonus, un écran pliable pour qu’on puisse le glisser facilement dans sa poche. Son écran de 6,9 pouces mesure seulement 8,73 x 7,55 cm une fois pliée. En surcroît, elle a une résolution Full HD+ avec 2 790 x 1 188 Pixels. On a droit aussi à un petit écran de 340 x 340 Pixels qui indiquent les informations du GPS quand le téléphone est plié. Cela offre un affichage net et une expérience immersive avec les couleurs. Que rechercher de plus ? Le design ? Il n’y a rien à redire avec la finition diamant et or qui offrent une texture unique.

Côté technique, ce smartphone vaut de l’or. En effet, il a une RAM de 8 Go pour 256 Go de stockage interne. À cela s’ajoutent un processeur Snapdragon 888 Qualcomm et une batterie très puissante de 4 000 mAh. Pour les photos, il dispose d’un triple capteur de 40 mégapixels, 13 mégapixels et 32 mégapixels à l’arrière ainsi que d’une caméra frontale de 10,7 mégapixels pour les selfies. Pour les connectivités, on peut le relier via le connecteur USB type C, par Wifi 6 ou via Bluetooth version 5.2. On regrette toutefois l'absence du port audio 3,5 mm et de la 5G pour profiter pleinement du produit.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé le Huawei P50 Pocket le considèrent comme un excellent téléphone avec des performances haut de gamme. Que cela soit les finitions ou les caractéristiques, ce smartphone rivalise ou en mieux avec le Z Flip. Malgré l’absence des services Google, les testeurs ont apprécié l’interface proposée par l’OS EMUI de Huawei.

On aime

  • Affichage 90 Hz
  • Appareil photo principal
  • Autonomie
  • Interface OS

On aime moins

  • Absence de port audio 3,5 mm
  • Absence des services Google
Taille du smartphoneNormal
ÉtancheOui
Clavier à touchesNon
Taille d'écran (diagonale)6,9 pouces
Résolution1188 x 2790 px

Le meilleur téléphone portable pliable d'entrée de gamme

téléphone portable pliable - Samsung Galaxy Z Flip3 5G 128Go

Pour rester sur un smartphone pliable avec un écran plus petit, le Galaxy Z Flip3 est une des meilleures alternatives. Il tourne avec un Soc très puissant embarqué sous un écran AMOLED 2X de 120 Hz de taux de rafraichissement.

Soyez une part de l’évolution de la téléphonie mobile avec le Galaxy Z Flip 3 pour expérimenter l’écran pliable et l’écran de couverture. Pour ce modèle, Samsung a ajouté un revêtement en verre Gorilla Glass Victus, ce qui lui protège des rayures et tracas quotidiens. La charnière du téléphone reprend également le style des modèles Fold 2 et 3, plus résistante et peut s'ouvrir d'une seule main.

Le Z Flip 3 démontre parfaitement la supériorité de Samsung en matière d'affichage. L'écran de 6.7 pouces équipé de la technologie Dynamic AMOLED 2X offre un éclat de couleur exceptionnel à une résolution FHD+ de 2640 x 1080 pixels. De plus, l'animation de l'écran est très fluide grâce à son taux de rafraîchissement de 120 Hz. Pour exécuter vos jeux et applications préférés, le processeur Snapdragon 888 5G octa-core soutenu par une mémoire RAM de 8 Go.

Le capteur principal double objectif de 12 MP vous permettra de prendre des photos et vidéos en 4K 60 fps. À l’avant se trouve une caméra de 10 MP également capable d’enregistrer en 4K 60 fps pour vos selfies et la discussion vidéo. Bénéficiez également d’Android 11 avec la surcouche de Samsung One UI 3 pour une meilleure personnalisation de l’appareil. Avec une batterie intelligente Dual de 3300 mAh, ne soyez jamais à court de charge.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé le Samsung Galaxy Z Flip 3 5G le trouvent assez bluffant bien qu'il ne présente que peu d'amélioration par rapport à son prédécesseur. Les testeurs apprécient surtout la qualité de son affichage à 120 Hz qui offre une grande fluidité ainsi que le look du smartphone ergonomique et facile à utiliser. Toutefois, ceux qui ont essayé le modèle admettent la médiocrité de son appareil photo par rapport aux autres smartphones du même prix bien qu'il intègre la 4K.

On aime

  • Écran fluide 120 Hz
  • Ergonomie
  • Écran supplémentaire de 1,9 pouces

On aime moins

  • Absence de slot pour carte micro SD
  • Pas de port audio 3,5 mm
Taille du smartphonenormal
ÉtancheOui
Clavier à touchesNon
Taille d'écran (diagonale)6,7 pouces
Résolution1080 x 2640 px

Le meilleur téléphone portable pliable haut de gamme

téléphone portable pliable - Samsung Galaxy Z Fold3 5G 256 Go

Profitez en même temps de 3 applications différentes sur un écran Amoled Infinity Flex de 6.2 pouces très immersifs. Sous la pluie ou à la piscine, le Galaxy Z Fold3 est certifié IPX8 pour résister à une quantité importante d’humidité.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Sous un écran imposant de 6.2 pouces AMOLED se cache un processeur surpuissant Snapdragon 888 5G qui est soutenu par une mémoire vive de 12 Go. L’appareil tourne sous le système Android 11 avec la surcouche faite maison One UI 3.5. Il s’équipe également d’un GPU Adreno 660 qui est l’une des puces graphiques les plus performantes du moment. Que ce soit des jeux et des applications qui requièrent un bon rendu graphique, rien ne fera obstacle à ce smartphone.

En ce qui concerne son design, le Galaxy Z Fold 3 ne se contente pas d'être plus beau que ses prédécesseurs, il est également plus résistant. À ce titre, il présente un indice IPX8, ce qui signifie que le téléphone est résistante à l'eau. L'appareil prend également en charge le S Pen Pro et le S Pen Fold, des stylets qui permettent d'élargir l'utilisation du smartphone en un véritable bloc note numérique.

Pour tous vos clichés et vidéos, retrouvez 3 caméras dorsales d’une résolution de 12 MP chacune. Une caméra frontale Under-display de 4 MP et une autre caméra de couverture de 10 MP se trouvent à l’avant de l’appareil. Profitez d’une grande autonomie avec une batterie de 4400 mAh qui supporte la charge rapide filaire et par induction avec l’accessoire reconnu.

L'avis des testeurs : Les testeurs déclarent apprécier particulièrement le côté ergonomique du smartphone. L'épaisseur et la largeur de l'appareil offre une excellente prise en main, bien que pour certaines applications, plus de largeur aurait état appréciable selon ceux qui l'ont testé. En revanche, ceux qui l'ont testé sont unanimes quant à la qualité de son appareil qui lui fait défaut.

On aime

  • Taux de rafraîchissement de 120 Hz
  • Coque scellée contre l'humidité
  • Zoom 2X avec stabilisateur optique

On aime moins

  • Caméra frontale
  • Autonomie
Taille du smartphonenormal
ÉtancheOui
Clavier à touchesNon
Taille d'écran (diagonale)7.6 pouces
Résolution1768 x 2208 px

Le meilleur téléphone portable pliable milieu de gamme

téléphone portable pliable - Microsoft Surface Duo 256 GO

Pour une solution plus professionnelle, ce smartphone de Microsoft vous permet de travailler avec vos applications favorites sur un terminal Android 10. La finesse de la conception et l’alternatif du double écran vous offre une meilleure productivité à tout moment.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Microsoft Surface Duo vous permet de passer d’une tâche à une autre avec la charnière dernière génération de 360°. Le vaste écran PixelSense de 8.1 pouces à haute résolution se plie et devient un écran de 5.6 pouces pour une prise en une seule main. Les moniteurs sont également protégés par un verre solide Corning Gorilla Glass 5, ce qui fait que l'appareil peut se protéger des rayures et des chocs.

Le Microsoft Surface Duo a l'allure d'un smartphone quand il est fermé, et celui d'un livre lorsqu'il est ouvert. Tournant avec un processeur Snapdragon 855 très bien optimisé et une mémoire vive de 6 Go, accomplissez plus avec moins de temps. Ce smartphone exploite le système Android 10 pour utiliser facilement vos applications Microsoft favorites sans difficulté. De plus, vous pouvez lancer des applications différentes sur les deux écrans du smartphone et doubler de productivité.

Synchronisez vos comptes et travaillez n’importe où en accédant à vos documents dans les stockages cloud. Il dispose également d’un emplacement de carte Sim pour vos appels et connexions mobiles. Profitez d’une batterie 3577 mAh longue durée pour que votre appareil puisse vous accompagner partout. Appréciez sa finesse avec moins d’un centimètre d’épaisseur en mode déplié.

L'avis des testeurs : Les testeurs du Surface Duo disent apprécier l'utilisation de ses deux écrans. Certains testeurs avouent même expérimenter une productivité doublée. Par ailleurs, malgré sa batterie de 3577 mAh, les testeurs ont été surpris par l'autonomie du matériel pouvant atteindre 14h32. En revanche, cet appareil est déjà obsolète sur certains points pour ne citer que l'absence de 5G.

On aime

  • Élégance du design
  • Smartphone pliable très fin
  • 2 écrans bien calibrés

On aime moins

  • Deux heures de charges et absence de charge sans fil
  • Appareils photos peu performants
Taille du smartphone8,1 pouces
ÉtancheNon
Clavier à touchesNon
Taille d'écran (diagonale)5,6 pouces
Résolution1350 x 1800 px

Une alternative de milieu de gamme

téléphone portable pliable - Motorola Razr 5G

Ce modèle va plaire aux amateurs de vintage par son design rappelant les mobiles des années 2000 mais qui est revisité avec des composants haut de gamme très performant. Ce modèle s'adresse surtout aux adeptes de street style et de fashion qu'aux férus de nouvelles technologies.

Ce Motorola Razr fait place au minimalisme et à la compacité avec un design qui rappelle les anciennes générations de téléphones à clapet. Il est doté d'un écran QuickView permettant l'envoie de message ou de faire un appel vidéo ou encore d'accéder à des applications sans avoir à ouvrir le téléphone. Son Soc QualComm Snapdragon 765 G combiné avec 8 Go de RAM lui permet de lancer toutes les applications mobiles du moment dans de très bonnes conditions. De plus, le smartphone dispose d'une capacité de 256 Go pour les stocker.

En ce qui concerne sa caméra principale, le Motorola Razr dispose d'un capteur de 48 mégapixels équipé d'un laser permettant d'améliorer la mise au point. Le téléphone peut d'ailleurs filmer en 4K pour des vidéos de qualité maximale. Son objectif frontal quant à lui offre une excellente qualité d'image assurée par les 20 mégapixels de son capteur CMOS. Son stabilisateur d'image vous permet d'obtenir des photos d'une bonne qualité malgré les mouvements.

Concernant la connectivité, le smartphone est compatible avec la 5G, NFC et Bluetooth 5.0. Il est également équipé d'un GPS et dispose d'un connecteur USB Type-C. En revanche, le Motorola Razr ne dispose pas d'un slot SD. Néanmoins, le smartphone a un charme particulier et s'avère être un excellent accessoire aux passionnés de vintage qui cherchent un smartphone clapet et fin car l'appareil ne fait que 8 millimètres d'épaisseur.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé le Motorola Razr ont trouvé l'écran QuickView particulièrement pratique. Sans avoir à ouvrir le smartphone, ce petit écran permet déjà d'utiliser presque intégralement l'appareil. Les testeurs avouent également apprécier le design vintage du Motorola Razr. Cependant, ceux qui l'ont essayé trouvent que les performances du Razr 5G sont limitées par rapport à son prix, en particulier au niveau de l'autonomie et son appareil photo.

On aime

  • Format innovant et ergonomique
  • Design vintage
  • Écran QuickView

On aime moins

  • Capteurs photos
  • Autonomie
Taille du smartphone6,2 pouces
Étanche-
Clavier à touchesNon
Taille d'écran (diagonale)6,2 pouces
Résolution876 x 2142 px

Tableau comparatif des 5 meilleurs téléphones portables pliables

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Taille d'écran (diagonale) RAM (mémoire vive) Espace de stockage Capteur (objectif principal) Compatible 5G Double SIM (physique) Étanche Batterie amovible Clavier à touches Résolution
Huawei P50 Pocket Le meilleur téléphone portable pliable
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
6,9 pouces 8 Go 256 Go 40 Mpx Non Oui Oui Non Non 1188 x 2790 px
Samsung Galaxy Z Flip3 5G 128Go Le meilleur téléphone portable pliable d'entrée de gamme
6,7 pouces 8 Go 128, 256 Go CMOS Oui Non Oui Non Non 1080 x 2640 px
Samsung Galaxy Z Fold3 5G 256 Go Le meilleur téléphone portable pliable haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
7.6 pouces 12 Go 256, 512 Go ISOCELL Oui Oui Oui Non Non 1768 x 2208 px
Microsoft Surface Duo 256 GO Le meilleur téléphone portable pliable milieu de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5,6 pouces 6 Go 256 Go CMOS BSI Non Oui Non Non Non 1350 x 1800 px
Motorola Razr 5G Une alternative de milieu de gamme
6,2 pouces 8 Go 256 Go Quad Pixel Oui Oui - Non Non 876 x 2142 px

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son téléphone portable pliable

Les modèles variant visuellement et techniquement d'une marque à l'autre, voici les principaux critères à prendre en compte dans le choix d'un smartphone pliable.

Critère n°1 : Le pliage

On recense principalement 3 types de pliage en fonction des modèles. Il s'agit du pliage en mode portefeuille, du pliage en trois, et le pliage en deux également appelé pliage à clapet. Les deux premiers types de pliage se caractérisent par une diagonale d'affichage souvent importante, pouvant atteindre ou dépasser les 8 pouces.

Critère n°2 : La résolution d'écran

Exprimée en pixels, elle détermine la qualité d'affichage de l'écran du flexphone. Plus elle est élevée, meilleure sera la qualité des images. Certains modèles de smartphones pliables offrent une résolution largement supérieure à la qualité Full HD ou haute définition. Cela devient particulièrement utile pour apprécier des vidéos enregistrées en mode ultra HD.

Critère n°3 : La taille de l'écran

La taille de l'écran fait naturellement partie des critères de choix pour un flexphone. Avec ce type de smartphone, l'objectif est essentiellement d'obtenir une taille compacte tout en bénéficiant de la taille d'affichage d'une tablette. Bien qu'il existe des flexphones de moins de 7 pouces au ratio 21:9 ou 22:9, la tendance est clairement au format tablette.

Les accessoires

Lors du choix d'un smartphone pliable, pensez à vérifier les accessoires fournis. Au vu du prix élevé, les flexphones se doivent d'inclure des accessoires fonctionnels, comme le kit mains libres, les câbles et le chargeur, qui pourront être complétés par une coque spécifique au modèle.

Critère n°4 : Les fonctionnalités

Avec un téléphone qui fait également office de tablette, on est en droit d'attendre des fonctionnalités en plus. C'est chose faite, puisque plusieurs smartphones pliables proposent la fonction multifenêtres pour ouvrir plusieurs applications à la fois comme sur un ordinateur ! Même si leur fluidité n'équivaut pas encore celle d'une tablette, cela apporte un réel plus à l'appareil.

Critère n°5 : La solidité

Quand on souhaite acquérir un téléphone qui vaut largement plus de 1 000 euros, on exige une qualité de fabrication à la hauteur du prix. Heureusement, la plupart des modèles proposés sont réalisés dans des matériaux solides et élégants, comme la fibre de plastique pour l'écran flexible, et le métal pour le corps du flexphone. Le point négatif vient du fait que les modèles actuels ne sont pas étanches, sans oublier la fragilité de la partie pliante. Gare aux chutes et éclaboussures ! Néanmoins, cela est compensé par la résistance de ces téléphones aux pliages successifs comme l'annoncent les fabricants. Certains avancent une résistance aux pliages pouvant aller jusqu'à 200 000 fois.

Avantages et inconvénients d'un téléphone portable pliable

Les meilleurs téléphones portables pliables 1

Même s'il s'agit d'un produit encore nouveau et peu connu du public, le flexphone commence à se faire une place. Le succès de ce smartphone XXL est en bonne voie. Les constructeurs l'ont compris et ceux qui sont déjà présents sur cette niche préparent de nouveaux modèles pour mieux séduire.

Quant aux autres fabricants, ils ne veulent surtout pas rater le train, convaincus par la tendance générale vers un écran toujours plus grand. Mais pour l'heure, les ventes mondiales de téléphones portables pliables représentent seulement 5% des smartphones.

Pourquoi choisir un téléphone portable pliable ?

Le smartphone pliable présente un avantage majeur, c'est d'être un appareil deux-en-un. Avec cet appareil, vous avez en main un smartphone « classique », mais qui peut se transformer instantanément en tablette. Vous bénéficiez d'une multitude d'avantages :

  • Vous conservez les fonctionnalités d'un téléphone.
  • Vous bénéficiez des fonctionnalités d'une tablette.
  • L'encombrement est celui d'un simple smartphone.
  • Vous bénéficiez d'une très bonne qualité d'affichage.
  • Vous élargissez les possibilités d'usage de votre smartphone.
  • Vous profitez des qualités d'affichage d'un écran OLED dont on ne fait plus l'éloge.

Quels sont ses inconvénients

Au-delà des quelques défauts perfectibles liés aux performances de ces appareils, notamment le côté énergivore, les smartphones pliables ont comme inconvénient majeur leur prix encore élevé. Comptez 2 iPhone 11 Pro Max ou 2 Galaxy S20 Ultra pour un seul Huawei Mate Xs ! Une baisse progressive des tarifs sera toutefois possible avec l'arrivée annoncée de plusieurs modèles pour les prochains mois.

Coque de protection

Pour maximiser la protection de votre smartphone pliable, n'hésitez pas à investir dans une coque si celle-ci n'est pas incluse dans le carton. Même si c'est un petit investissement supplémentaire, cela en vaut la peine pour un téléphone qui peut coûter jusqu'à 100 fois plus cher.

Pliage en mode portefeuille ou clapet ?

Pliage en mode portefeuille

Si vous souhaitez conserver le côté pratique d'un smartphone et l'encombrement réduit tout en profitant des avantages d'une tablette, le pliage en portefeuille constitue le choix idéal. Ce format offre une taille d'écran conséquente tout gardant la possibilité de ranger facilement le téléphone une fois replié. C'est le cas par exemple du Galaxy Fold et du Huawei XS.

Pliage façon clapet

Ce type de pliage comporte un avantage majeur : son encombrement minime. C'est comme si on pliait un smartphone de taille standard en deux ! L'écran une fois déplié a la taille d'un écran de smartphone classique, utilisable en mode portrait ou paysage. Néanmoins, ce choix a des limites, puisque la taille de l'écran est réduite et rend quasi impossible la fonction multifenêtres.

Verdict

Si votre objectif principal est de réduire au mieux l'encombrement pour des questions pratiques, et si vous n'avez pas besoin d'utiliser beaucoup d'applications, le smartphone pliant à la façon d'un clapet est idéal.

En revanche, si vous comptez utiliser votre smartphone pliable au mieux de ses potentiels et en faire un appareil tout-en-un, un modèle qui se plie à la façon d'un portefeuille est conseillé. Il offre plus de surface d'affichage pour des applications variées.

Les meilleures marques de téléphones portables pliables

Selon nous, les meilleures marques de téléphones portables pliables en 2023 sont Samsung, Huawei, Motorola, LG et Royole  :

  • Samsung

    Samsung est la meilleure marque de téléphone que vous puissiez choisir en 2021. Elle produit d'excellents téléphones dans une gamme de prix et a même réussi à améliorer ses mises à jour. Elle  est célèbre pour ses téléphones phares, qui comptent parmi les meilleurs téléphones fabriqués sur le marché. Les tout nouveaux Samsung Galaxy S21 et Galaxy S21 Ultra sont de superbes smartphones dotés d'une technologie de pointe.

  • Huawei

    Fondé en 1987, Huawei est l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'infrastructures de technologies de l'information et de la communication (TIC) et d'appareils intelligents. Les smartphones haut de gamme de la société créent une forte affiliation à la marque pour ses modèles bas de gamme et milieu de gamme, ce qui explique en grande partie la raison pour laquelle la société est le deuxième fabricant de smartphones au monde, selon l'IDC.

  • Motorola

    Motorola est une société américaine d'électronique grand public et de télécommunications. Elle est une filiale de la société technologique multinationale chinoise Lenovo.Motorola fabrique principalement des smartphones et autres appareils mobiles exécutant le système d'exploitation Android développé par Google. La société est fiable.

  • LG

    LG Electronics a été fondée en 1958 et a depuis ouvert la voie à l'ère numérique avancée grâce à l'expertise technologique acquise en fabriquant de nombreux appareils électroménagers tels que les radios et les téléviseurs, sans oublié les téléphones. LG est une marque de qualité et cela est constaté partout dans le monde.

  • Royole

    Royole Corporation est un fabricant d'écrans et de capteurs flexibles qui peuvent être utilisés dans une gamme de produits d'interface homme-machine, y compris les smartphones pliables et autres appareils intelligents. Aujourd'hui, la marque a son propre téléphone pliable haut de gamme qui égalise ceux des grandes marques comme samsung et huawei.

En savoir plus sur les marques de confiance pour acheter le meilleur téléphone portable pliable

Pour vous aider à faire le choix parmi les meilleures marques, nous avons rédigé un article spécialisé sur le sujet :

> Les meilleures marques de téléphones portables pliables

Pourquoi acheter un téléphone pliable ?

Pour son écran extra-large

Lorsque l’écran de ce modèle de téléphone est déplié, il devient aussi grand que celui d’une tablette. Ainsi, l’affichage de vos jeux vidéo et des images est amélioré. Cet écran extra large vous permet également d’utiliser plusieurs applications en même temps et de manière indépendante. C’est une nouvelle technologie qui séduit surtout les jeunes, mais tout le monde peut l’utiliser et bénéficier d’une visibilité et lisibilité plus accrues.

Pour sa praticité

Un téléphone pliable est un appareil trois en un. Il peut faire office de Smartphone, d’ordinateur portable pour checker vos e-mails, et de tablette pour jouer à votre jeu favori. Il répond aux besoins de tous les férus d’appareils mobiles nouvelle génération. Cette caractéristique vous permet donc de le transporter dans votre poche sans vous encombrer avec des appareils volumineux et d’avoir un smartphone performant à portée de main.

Pour sa robustesse

Contrairement au smartphone classique, un modèle pliable a été conçu avec des matériaux spéciaux qui garantissent une résistance optimale aux éléments extérieurs. Pour permettre à l’écran de se replier, il a été conçu avec du plastique flexible. Cela permet également à l’appareil de résister aux chocs. Vous n’avez donc plus à avoir peur de briser l’écran de votre téléphone par mégarde.

Pour sa performance

Issus d’une technologie moderne, les téléphones pliables sont extrêmement performants. En effet, ils sont dotés d’un processeur puissant et d’un grand espace de stockage. Ce sont ces caractéristiques qui vous permettent d’utiliser plusieurs applications simultanément. De plus, les smartphones pliables sont équipés d’une batterie avec une autonomie prolongée. Par ailleurs, il fait parties des smartphones potentiellement éligibles au réseau 5G, ce qui avantage encore les mobinautes.

Pour la qualité d’image

Avec un smartphone pliable, vous avez la garantie d’avoir des images à haute résolution. En effet, ce modèle propose deux appareils photo de 16 à 20 méga pixels. Vous pouvez également basculer de la caméra dorsale vers la caméra frontale en pliant votre téléphone.

Les astuces à connaître pour votre téléphone portable pliable

Accordez une importance à l'autonomie.

Il est recommandé de choisir un smartphone pliable qui correspond à vos habitudes d'usage. Si vous aimez jouer à des jeux lors de vos pauses ou même pendant le week-end, alors votre smartphone pliable doit avoir une solide autonomie. Choisissez un modèle dont la batterie a une capacité d'au moins 3 000 mAh, sachant que certaines marques lancent des modèles dotés d'une batterie de 4 500 ou 5 000 mAh.

Choisissez un smartphone pliable de grande marque.

Parce qu'il s'agit d'un investissement conséquent, il est plus prudent de prendre un modèle issu d'une marque réputée lorsque vous choisissez un smartphone pliable.

Évitez les jets d'eau, les éclaboussures et les poussières.

Votre smartphone pliable vous coûte cher et vous ne voulez pas le voir endommagé en peu de temps à cause d'un manque de précaution. Sachez que les modèles actuels ne sont pas étanches et que par conséquent, vous devez protéger votre téléphone contre toute forme d'éclaboussure ou de jet d'eau. Pensez aussi à le mettre à l'abri des poussières.

Ajoutez des applications pour profite au mieux de votre smartphone pliable.

Si vous avez choisi un modèle de grande diagonale quand il est déplié, sachez que vous pouvez ajouter des applications supplémentaires pour profiter des fonctionnalités et de la puissance de votre smartphone pliable.

Pensez à remplacer la coque à la moindre usure.

N'utilisez pas votre smartphone pliable sans coque de protection. Aussi, dès que vous constatez que la coque présente des signes d'usure et qu'elle n'est plus en mesure de protéger l'appareil, remplacez-la. Pensez alors à acquérir une coque de réserve.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel téléphone portable pliable choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs téléphones portables pliables du moment sont :

  1. Huawei P50 Pocket
  2. Samsung Galaxy Z Flip3 5G 128Go
  3. Samsung Galaxy Z Fold3 5G 256 Go
  4. Microsoft Surface Duo 256 GO
  5. Motorola Razr 5G

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de téléphones portables pliables ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de téléphones portables pliables sont Samsung, Huawei, Motorola, LG et Royole. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet. Vous pouvez également lire notre article spécialisé sur les meilleures marques de téléphones portables pliables.

Quel est le meilleur téléphone portable pliable ?

Le meilleur téléphone portable pliable dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d'achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

Combien coûte un smartphone pliable ?

Le prix d'un téléphone portable pliable varie entre 1 300 euros pour le moins cher à 2 500 euros pour le plus onéreux.

Quelle est la capacité de stockage d'un smartphone pliable ?

La mémoire de stockage interne d'un smartphone pliable a une capacité élevée, qui va de 128 à 512 Go. Certains modèles disposent en plus d'un port pour une carte mémoire externe permettant d'ajouter un volume de stockage supplémentaire.

Quelle est l'autonomie d'un smartphone pliable ?

En usage normal, qui inclut des séances de jeu vidéo, des appels et l'utilisation d'applications, un téléphone portable pliable offre une autonomie d'une journée.

Quelles sont les connectivités proposées ?

Pour ce qui est de la connectivité réseau, les modèles actuels sont compatibles 4G et certains sont compatibles avec le 5G. À cela s'ajoutent les autres nouvelles normes de connectivité sans fil comme le Bluetooth 5.0, la technologie NFC et le Wi-Fi.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://www.digitaltrends.com/mobile/best-folding-phones/ – digitaltrends.com
  2. https://www.techradar.com/news/foldable-phones – techradar.com
  3. https://www.pocket-lint.com/fr-fr/smartphones/actualites/151418-meilleurs-telephones-pliables-a-venir – Pocket-lint.com
  4. https://my-smartphone-pliable.com/ – My-smartphone-pliable.com
  5. http://Quechoisir.org – Quechoisir.org
  6. https://www.androidauthority.com/best-foldable-phones-922793/ – androidauthority.com
  7. https://www.cnet.com/news/top-foldable-phones-galaxy-z-flip-motorola-razr-2020-huawei-mate-x-and-more/ – cnet.com
  8. https://www.pcmag.com/reviews/samsung-galaxy-z-fold-2 – pcmag.com
  9. https://www.bbc.com/news/technology-53664988 – Bbc.com
  10. https://www.pocket-lint.com/fr-fr/smartphones/actualites/samsung/146826-meilleurs-smartphones-pliables – pocket-lint.com
  11. https://www.boulanger.com/c/smartphone-telephone-portable/aggregationType_facette_option_gsm_____concatener_oui~AND/facette_option_gsm_____concatener_oui~ecran20pliable – boulanger.com
  12. https://www.upme.fr/bureau/comparatif-smartphone-pliable-prix-avis/ – upme.fr
  13. https://www.selectronic.fr/test-comparatif/high-tech/smartphones-pliables/ – selectronic.fr
  14. https://www.nomai.fr/telephone-pliable/ – nomai.fr
  15. https://www.meilleur-smartphone-pliable.com/ – meilleur-smartphone-pliable.com
  16. https://www.phonetel.fr/comparatif/meilleur-smartphone-pliable/ – phonetel.fr
  17. https://www.smartphones-pliables.fr/ – smartphones-pliables.fr
  18. https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/royole-flexpai-p49507/chinois-royole-presente-premier-smartphone-pliable-flexpai-n79901.html – lesnumeriques.com
  19. https://www.amazon.fr/smartphone-pliable/s?ksmartphone+pliable – amazon.fr
  20. https://www.samsung.com/fr/smartphones/galaxy-z-fold2/ – samsung.com
  21. https://www.smartphone-enroulable.fr/ – smartphone-enroulable.fr
  22. https://www.lesnumeriques.com/tag/smartphone-pliable – lesnumeriques.com
  23. https://francoischarron.com/gadgets-techno/mobile-tablettes/le-voici-le-premier-telephone-pliable-au-monde/CS5UyhKbVM/ – francoischarron.com
  24. https://www.fonepaw.fr/solution/telephone-pliable-samsung-galaxy-x.html – fonepaw.fr
  25. https://www.fnac.com/Smartphone-pliable/nsh530228/w-4 – fnac.com
  26. https://www.mon-telephone-pliant.com/ – mon-telephone-pliant.com
  27. https://www.boulanger.com/c/telephone-portable-sans-abonnement – boulanger.com
  28. https://www.darty.com/nav/achat/telephonie/telephone_mobile_seul/telephone_portable/index.html – darty.com
  29. https://www.amazon.fr/portable-pliable-samsung/s?kportable+pliable+samsung – amazon.fr
  30. https://www.smartphones-pliables.net/technologie/histoire-du-telephone-portable-de-1973-a-aujourdhui – smartphones-pliables.net

Historique

20 septembre 2022 : Mise à jour des caractéristiques des produits recommandés et ajour : Doro 2404.

23 juin 2021 : Mise à jour de l'introduction, mise à jour des produits recommandés et des prix.

15 Juin 2021 : Mise à jour marque et gamme de prix

31 mai 2021 : Ajout partie "pourquoi acheter".

15 septembre 2020 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross