Les 4 meilleurs gummies pour les cheveux

Nous avons comparé 25 gummies pour les cheveux de Oenobiol, Pop It, Vitavea Bien-être et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Sébastien
Recherche par Sébastien
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

La chute des cheveux provient principalement des carences nutritionnelles, des déséquilibres hormonaux, de l’âge, de la pollution, des soins inadéquats et de l’adoption d’un mode de vie hyperactif. Avec les gommes à sucer, il est possible de résoudre efficacement ce problème et retrouver des cheveux forts, brillants et en très bonne santé. Que valent réellement les gummies pour les cheveux et comment les utiliser à bon escient ? Retrouvez tout ce qu’il y a à savoir dans ce guide d’achat.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les gummies pour les cheveux qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs gummies pour les cheveux de 2024.

Les meilleurs gummies pour les cheveux en 2024

Le choix de la rédaction gummies pour les cheveux - Pop It Pousse Cheveux

Gummies pour les cheveux Pop It Pousse Cheveux

Vitamines essentielles, minéraux et extraits botaniques… ces gummies contiennent les ingrédients nécessaires pour rendre vos cheveux plus épais, plus doux et plus forts. Puisqu'ils sont également garantis sans sucre, sans colorant, sans OGM, sans gluten, sans lactose et sans arômes artificiels, ces gummies feront des merveilles avec les cheveux clairsemés.

On aime

  • Les ingrédients agissent à la racine pour stimuler le bulbe pileux
  • La fibre capillaire retrouve la santé dès les premières semaines
  • Réduit les chutes de cheveux
  • Ne contient pas de gluten, de lactose, de sucre et d’arôme artificiel
  • Packaging 100 % recyclable

On aime moins

  • Complément alimentaire à consommer uniquement dans le cadre d’un mode de vie sain
Afficher l'avis complet

Hautement concentrés en vitamine B5, en vitamine B6, en vitamine B8, en vitamine E, en zinc, en cuivre, en sélénium et en poudre de prêle des champs, ces gummies agiront en profondeur afin de stimuler la repousse rapide de vos cheveux. Le cocktail de vitamines, de minéraux et d’extraits de plantes de ce complément alimentaire s’avère très bénéfique pour la fibre capillaire. Non seulement ces gummies pour les cheveux stimulent la formation de kératine de qualité, mais ils protègent également les cellules du cuir chevelu du stress oxydatif. Cet assortiment d’ingrédients aide par ailleurs au métabolisme des acides gras et à la stimulation du bulbe pileux par microcirculation.

En consommant 2 gummies par jour, vous allez améliorer la santé de vos follicules pileux et renforcer votre fibre capillaire. Vos cheveux seront ainsi préservés du vieillissement prématuré. Dès les premières semaines de la cure, ils retrouveront leur souplesse et leur vigueur. Le contenu de ce flacon est destiné à une cure de trente jours. Mais pour un effet longue durée, le fabricant recommande d’opérer un traitement de 3 mois, au moins 2 fois par an. Exempts d’OGM, de colorants, d’arômes artificiels, de sucres, de gluten et de lactose, ces gummies pour les cheveux saveur pêche ne devraient provoquer aucun effet secondaire quelconque.

Ingrédients principaux Vitamine B5, vitamine B6, vitamine B8, vitamine E, zinc, cuivre, sélénium
Actions Réduit les chutes, favorise la pousse et contribue au maintien des cheveux normaux
Goût Pêche
Nombre de gummies 60
Programme recommandé 3 mois, 2 fois par an minimum
Ingrédients principauxVitamine B5, vitamine B6, vitamine B8, vitamine E, zinc, cuivre, sélénium
ActionsRéduit les chutes, favorise la pousse et contribue au maintien des cheveux normaux
GoûtPêche
Nombre de gummies60
Programme recommandé3 mois, 2 fois par an minimum
CaractéristiquesVegan, sans sucre, sans lactose, sans OGM, sans colorants, sans arômes
Gluten free
OrigineFrance
Posologie2 gummies par jour
Autres plus du produitAide à la pigmentation normale des cheveux
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Les meilleurs gummies pour les cheveux d'entrée de gamme

gummies pour les cheveux - Vitavea Bien-être Cheveux Sublimes

Gummies pour les cheveux Vitavea Bien-être Sublimes

Quel que soit le problème capillaire auquel vous faites face, ces gummies pour les cheveux vont y remédier avec une réelle efficacité. Les 7 actifs contenus dans ce complément alimentaire au goût de fraise apporteront vitalité, brillance et volume à votre chevelure. Plus important encore, ils réduiront les chutes.

On aime

  • Formule très concentrée
  • Préserve la santé des ongles, de la peau et des cheveux
  • Favorise la pousse et la résistance des cheveux
  • Aide les cheveux à maintenir leur pigmentation normale

On aime moins

  • Contient du gluten
  • Le flacon ne contient que 40 gummies
Afficher l'avis complet

Ce complément alimentaire doit son efficacité à l’association de 7 actifs réputés pour les multiples bienfaits qu’ils procurent aux fibres capillaires. Grâce à l’action combinée de la biotine, de la levure de bière, de la kératine, du collagène, de la prêle, du zinc et du cuivre, le cuir chevelu retrouve rapidement sa santé et sa pleine vitalité. Lorsque les nutriments les fortifient en profondeur, les cheveux deviennent plus résistants au stress oxydatif. Non seulement ils risquent moins de tomber, mais ils seront également plus beaux. Même si elle a subi de gros dégâts, la chevelure aura une belle couleur grâce à ces gummies pour les cheveux, et ce dès les premières semaines de la cure.

Ce complément alimentaire est très efficace pour favoriser la pousse des cheveux, mais il serait aussi très bénéfique pour les ongles et la peau. Il n’est mentionné nulle part que ce produit est d’origine biologique, mais une chose est sûre, il est exempt de colorants artificiels, d’arômes synthétiques, de gélatine et encore moins d’allergènes. Cependant, si vous êtes allergique au gluten et au lactose, le mieux serait que vous vous tourniez vers un produit qui certifie à 100 % qu’il n’en contient pas. À noter que ces gummies pour les cheveux sont à prendre dans le cadre d’une cure de 1 à 3 mois.

Ingrédients principaux Biotine, levure de bière, kératine, collagène, prêle, zinc, cuivre
Actions Stimule la pousse des cheveux, redonne du volume et empêche les chutes
Goût Fraise
Nombre de gummies 40
Programme recommandé 3 mois
Ingrédients principauxBiotine, levure de bière, kératine, collagène, prêle, zinc, cuivre
ActionsStimule la pousse des cheveux, redonne du volume et empêche les chutes
GoûtFraise
Nombre de gummies40
Programme recommandé3 mois
CaractéristiquesSans colorants, sans arômes, sans allergènes
Gluten free
OrigineFrance
Posologie2 gummies par jour à n’importe quelle heure de la journée
Autres plus du produitAméliore la santé de la peau et des ongles
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Les meilleurs gummies pour les cheveux haut de gamme

gummies pour les cheveux - Oenobiol Sublime Hair

Gummies pour les cheveux Oenobiol Sublime Hair

Enrichis avec un complexe de vitamines, de minéraux et d'extraits de plantes, ces gummies favorisent la croissance et l’épaississement rapides des cheveux. Puisque ces compléments alimentaires en forme de bonbon gélifié sont végétaliens et sans sucre ni lactose, ils s’adapteront à n'importe quel régime.

On aime

  • Délicieuse saveur de cerise
  • Sans OGM, sans sucre, sans lactose, sans bêtacarotène
  • Gummies pour les cheveux végans
  • Conditionnement dans un pot recyclable

On aime moins

  • Les résultats peuvent mettre du temps à apparaître
Afficher l'avis complet

Afin que vos cheveux puissent retrouver rapidement leur force et leur volume, Oenobiol a utilisé les meilleurs ingrédients dans ces gummies pour les cheveux. En effet, ces compléments alimentaires en forme de bonbons gélifiés contiennent de la vitamine B8 (Biotine), de la vitamine B6, du L-sélénométhionine (sélénium), du zinc et des extraits de myrtille, de roquette et de bambou. Si la Biotine et le sélénium fortifient les cheveux, le zinc stimule la synthèse de la kératine. Quant aux extraits de Myrtille, de roquette et de bambou, ils soulagent la fibre capillaire, permettant à la chevelure de retrouver son brillant naturel, sa vitalité et son volume. La vitamine B6, elle, aide à la production de la cystéine, un acide aminé proche de la kératine.

Pour faire ressortir le goût sucré, Oenobiol utilise de l’arôme naturel de cerise. Il est important de préciser que ces gummies pour les cheveux sont réservés uniquement aux adultes. Ils doivent également être consommés dans le cadre d’une alimentation variée et d’un mode de vie sain. Ce contenant 100 % recyclable contient 60 gummies. À raison de 2 gommes à mâcher par jour, cette cure vous durera trente jours. N’hésitez pas à la renouveler afin de parfaire vos résultats.

Ingrédients principaux Vitamine B6, vitamine B8, sélénium, zinc, extraits de myrtille, extraits de roquette, extraits de bambou
Actions Favorise la croissance et redonne du volume aux cheveux
Goût Cerise
Nombre de gummies 60
Programme recommandé 3 mois
Ingrédients principauxVitamine B6, vitamine B8, sélénium, zinc, extraits de myrtille, extraits de roquette, extraits de bambou
ActionsFavorise la croissance et redonne du volume aux cheveux
GoûtCerise
Nombre de gummies60
Programme recommandé3 mois
CaractéristiquesVégan, sans sucre, sans lactose, sans OGM, sans bêtacarotène
Gluten free
OrigineFrance
Posologie2 gummies par jour à n’importe quelle heure de la journée
Autres plus du produitCes gummies sont conditionnés dans des pots 100 % recyclables
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Une excellente alternative

gummies pour les cheveux - Luxéol Gummies Chute de cheveux

Gummies pour les cheveux Luxéol Chute de cheveux

Grâce à la capillaire de Montpellier, la vitamine B6, le zinc, le sélénium, la vitamine B8 et le cuivre qu’ils contiennent, ces gummies empêchent efficacement les chutes de cheveux. Donc, si vous faites face à ce problème, ce complément alimentaire vous permettra d’y remédier, le temps d’une cure de 1 à 3 mois.

On aime

  • Ces gummies profitent d’une formule qui aide au maintien des cheveux normaux
  • Résultats visibles dès les premières semaines
  • Délicieux goût d’orange et de mandarine
  • Complément alimentaire adapté aux enfants de plus de 10 ans

On aime moins

  • La formule favorise peu la croissance des cheveux
Afficher l'avis complet

Ces gummies pour les cheveux profitent d’une formulation un peu particulière. En effet, ce complément alimentaire contient de la capillaire de Montpellier, une plante réputée pour ses multiples bienfaits contre la chute des cheveux. On y retrouve également du zinc, du sélénium et de la vitamine B8 qui s’avèrent très efficaces pour maintenir les cheveux normaux. La formule est complétée par de la vitamine B6, dont la tâche est d’aider la fibre capillaire à synthétiser naturellement de la cystéine. Bien entendu, ces gummies pour les cheveux sont formulés sans sucre. Leur délicieux goût d’orange et de mandarine est obtenu à base de sirop de fruit.

Afin de résoudre efficacement vos problèmes de chute de cheveux, ces gommes à mâcher ont été minutieusement étudiées et fabriquées dans des laboratoires spécialisés. Pour précision, les adultes et les enfants de plus de 10 ans sont autorisés à se supplémenter avec ces gummies pour les cheveux. Même si votre chevelure est déjà assez clairsemée, ce produit devrait ralentir ce processus. Toutefois, si vous souhaitez accélérer la repousse de vos cheveux et les fortifier, vous devez compléter votre cure avec les gummies enrichis avec de la prêle des champs et de la roquette proposés par les laboratoires Luxéol.

Ingrédients principaux Capillaire de Montpellier, zinc, sélénium, vitamine B8
Actions Prévient la chute de cheveux
Goût Orange et mandarine
Nombre de gummies 60
Programme recommandé 3 mois
Ingrédients principauxCapillaire de Montpellier, zinc, sélénium, vitamine B8
ActionsPrévient la chute de cheveux
GoûtOrange et mandarine
Nombre de gummies 60
Programme recommandé3 mois
CaractéristiquesSans sucres, arômes naturels
Gluten free
OrigineFrance
Posologie2 gummies par jour à n’importe quelle heure de la journée
Autres plus du produitContribue à la synthèse normale de la cystéine
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleurs gummies pour les cheveux

Voici notre classement des meilleurs gummies pour les cheveux de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Pop It Pousse Cheveux
 - Vitavea Bien-être Cheveux Sublimes
 - Oenobiol Sublime Hair
 - Luxéol Gummies Chute de cheveux
Pop It Pousse Cheveux Vitavea Bien-être Cheveux Sublimes Oenobiol Sublime Hair Luxéol Gummies Chute de cheveux
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Vitamines essentielles, minéraux et extraits botaniques… ces gummies contiennent les ingrédients nécessaires pour rendre vos cheveux plus épais, plus doux et plus forts. Puisqu'ils sont également garantis sans sucre, sans colorant, sans OGM, sans gluten, sans lactose et sans arômes artificiels, ces gummies feront des merveilles avec les cheveux clairsemés. Quel que soit le problème capillaire auquel vous faites face, ces gummies pour les cheveux vont y remédier avec une réelle efficacité. Les 7 actifs contenus dans ce complément alimentaire au goût de fraise apporteront vitalité, brillance et volume à votre chevelure. Plus important encore, ils réduiront les chutes. Enrichis avec un complexe de vitamines, de minéraux et d'extraits de plantes, ces gummies favorisent la croissance et l’épaississement rapides des cheveux. Puisque ces compléments alimentaires en forme de bonbon gélifié sont végétaliens et sans sucre ni lactose, ils s’adapteront à n'importe quel régime. Grâce à la capillaire de Montpellier, la vitamine B6, le zinc, le sélénium, la vitamine B8 et le cuivre qu’ils contiennent, ces gummies empêchent efficacement les chutes de cheveux. Donc, si vous faites face à ce problème, ce complément alimentaire vous permettra d’y remédier, le temps d’une cure de 1 à 3 mois.
Ingrédients principaux Vitamine B5, vitamine B6, vitamine B8, vitamine E, zinc, cuivre, sélénium Biotine, levure de bière, kératine, collagène, prêle, zinc, cuivre Vitamine B6, vitamine B8, sélénium, zinc, extraits de myrtille, extraits de roquette, extraits de bambou Capillaire de Montpellier, zinc, sélénium, vitamine B8
Actions Réduit les chutes, favorise la pousse et contribue au maintien des cheveux normaux Stimule la pousse des cheveux, redonne du volume et empêche les chutes Favorise la croissance et redonne du volume aux cheveux Prévient la chute de cheveux
Goût Pêche Fraise Cerise Orange et mandarine
Nombre de gummies 60 40 60 60
Programme recommandé 3 mois, 2 fois par an minimum 3 mois 3 mois 3 mois
Caractéristiques Vegan, sans sucre, sans lactose, sans OGM, sans colorants, sans arômes Sans colorants, sans arômes, sans allergènes Végan, sans sucre, sans lactose, sans OGM, sans bêtacarotène Sans sucres, arômes naturels
Gluten free
Origine France France France France
Posologie 2 gummies par jour 2 gummies par jour à n’importe quelle heure de la journée 2 gummies par jour à n’importe quelle heure de la journée 2 gummies par jour à n’importe quelle heure de la journée
Autres plus du produit Aide à la pigmentation normale des cheveux Améliore la santé de la peau et des ongles Ces gummies sont conditionnés dans des pots 100 % recyclables Contribue à la synthèse normale de la cystéine
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Cosmopolitan, Womenshealthmag, Harpersbazaar, Elle, Healthline, Fabfitfun, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Oenobiol, Pop It, Vitavea Bien-être, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 25 gummies pour les cheveux parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Mumsnet). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (le taux de sucre, les ingrédients , l’origine naturelle , vegan et gluten free ?, la réputation de la marque , etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs gummies pour les cheveux en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs gummies pour les cheveux en 2024.

Qu'est-ce que c'est qu'un gummies pour les cheveux ?

Les gummies pour les cheveux, également connus sous le nom de bonbons pour les cheveux, sont des compléments alimentaires sous forme de bonbons gélifiés spécialement conçus pour améliorer la santé et la beauté des cheveux. Ces gummies sont formulés avec des ingrédients spécifiques tels que des vitamines, des minéraux et des extraits de plantes qui sont réputés pour favoriser la croissance des cheveux, renforcer leur structure et améliorer leur apparence globale. Les gummies pour les cheveux ont gagné en popularité ces dernières années en raison de leur facilité d’utilisation et de leur goût, ce qui en fait une option attrayante pour ceux qui cherchent à améliorer la santé de leurs cheveux de manière pratique et savoureuse.

Critères de choix importants

Comment choisir son gummies pour les cheveux ?

Pour trouver les meilleurs gummies pour les cheveux, les critères ci-après devront être pris en considération.

Comment choisir : gummies pour les cheveux

Critère n°1 : Le taux de sucre

Tous les gummies pour les cheveux ne se valent pas. Si certains sont fabriqués avec des ingrédients naturels, d’autres incluent des composants chimiques, notamment du sucre. En effet, ce ne sont pas tous les fabricants qui utilisent du sirop de glucose ou de la pectine de fruits pour donner son agréable goût sucré à ces gommes à sucer. Donc, si vous n’aimez pas trop les compléments alimentaires enrichis avec de la cassonade, pensez à vous informer sur la teneur et l’origine du sucre des gummies qui vous intéressent.

Critère n°2 : Les ingrédients

La composition des gummies varie d’une marque à une autre. Ce soin capillaire contient essentiellement des vitamines, des minéraux, du sucre et des colorants naturels. Mais il se peut également qu’il contienne de la gélatine et des arômes de synthèse. Pour éviter les déceptions inutiles, assurez-vous que le produit contient vraiment les vitamines, les minéraux et les autres actifs bénéfiques pour les cheveux. Au minimum, les gummies doivent contenir les vitamines A, C, D et B6 qui sont réputées pour leurs actions plus que bénéfiques sur le bulbe pileux. En outre, les gummies doivent contenir de la vitamine B8 ou biotine, de la vitamine H, du cuivre et du zinc qui participent activement à la synthèse des acides aminés.

Critère n°3 : L’origine naturelle

Les gummies sont d’origine naturelle lorsqu’ils contiennent 97 % d’ingrédients naturels. Gélifiants, arômes et colorants doivent provenir de sources alimentaires naturelles comme les fruits, les légumes et les plantes. Les 2 à 3 % d’ingrédients restants sont souvent des vitamines (B6 ou B8) et des minéraux, principalement du zinc, du sélénium et du cuivre. Même si le produit est d’origine naturelle, il contiendra toujours des vitamines et des minéraux synthétiques. Ces derniers concourent à l’efficacité de la formulation. Parfois, les gummies pour les cheveux intègrent également de l’acide citrique qui fait office de stabilisateur pour la formule.

Critère n°4 : Vegan et gluten free ?

Si vous êtes une personne végane, pensez à vérifier que les gummies que vous envisagez d’acheter ne contiennent pas de gélatine animale. Normalement, c’est de la pectine de fruits que les fabricants utilisent comme gélifiant dans les gummies pour les cheveux végans. Si le fabricant est honnête, il doit explicitement mentionner qu’aucun test direct ou indirect sur un animal n’a été réalisé dans le processus de création de ce complément alimentaire pour cheveux. Et si vous ne tolérez pas le gluten, assurez-vous que les gummies n’en contiennent pas.

Critère n°5 : La réputation de la marque

Pour obtenir le meilleur complément alimentaire du premier coup, faites des recherches sur la marque qui le propose. L’objectif est de vous assurer que le fabricant a bonne réputation et qu’il propose des gummies pour les cheveux de qualité. Pour cela, faites le tour des FAQ ou lisez les retours d’expérience des personnes qui ont utilisé leurs gummies pour les cheveux. Quoi qu’il en soit, les produits recommandés dans ce guide d’achat figurent parmi les plus cotés du marché, dans leurs catégories de prix respectives.

Les gummies pour les cheveux : un traitement à l’efficacité prouvée !

Les gummies sont des compléments alimentaires au même titre que les gélules, les comprimés et les poudres enrichis avec des vitamines, des minéraux et des extraits de plantes. Ces gommes à sucer et vitaminées ont exactement la même texture que les bonbons gélifiés. Mais contrairement aux friandises, les gummies ne contiennent que peu ou pas de sucre. Au lieu de la saccarine, les fabricants utilisent une base de sirop de glucose qui se gélifie quand on l’expose à de la pectine ou du maltitol, un composant naturel obtenu à partir du maïs. Grâce à ce procédé, les gummies acquièrent la texture moelleuse et le goût délicat des sucreries molles, sans les inconvénients du sucre. C’est d’ailleurs ce qui leur permet de s’adapter à tous les régimes.

Les meilleurs gummies pour les cheveux 1

Les gummies pour les cheveux : un complément alimentaire à succès

Les compléments alimentaires se popularisent en raison de ses nombreux bienfaits sur l’organisme. Cependant, la plupart des gens ont tendance à stopper leur cure parce que le goût des compléments les déplaît, parce qu’ils ne voient pas rapidement les effets escomptés, ou tout simplement parce qu’ils s’en lassent.

Aujourd’hui encore, les suppléments nutritionnels sont considérés à tort comme des médicaments, raison pour laquelle les fabricants redoublent de créativité afin de faire évoluer cette vision. C’est là qu’interviennent les gummies qui sont une nouvelle façon de se supplémenter. Grâce à leurs délicieuses saveurs fruitées, ces gommes à sucer permettent de prendre soin des cheveux tout en se faisant plaisir. Avec ces pastilles galéniques originales, aucune chance que vous stoppiez votre cure en si bon chemin.

Les gummies pour les cheveux sont-ils vraiment efficaces ?

Précisons d’emblée que les gummies ne contiennent pas les mêmes quantités d’actifs que les sérums ou les crèmes pour les cheveux. À l’heure actuelle, il n’est pas encore possible de concentrer plus de 10 % d’actifs dans un gummy. Et pour cause : un fort pourcentage d’actifs dans la gomme à sucer empêcherait tout simplement sa formation. Il n’y a aucun problème avec les actifs comme les vitamines et les minéraux, car ils restent efficaces à faible quantité. Ce sont les extraits de plantes qui compliquent les choses, puisqu’il en faut plusieurs milligrammes dans les compléments alimentaires pour qu’ils soient efficaces.

Malgré cela, il a été prouvé que les gummies pour les cheveux sont tout autant efficaces que les cures en gélules ou en sérum, à la condition que vous les preniez dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’une cure de longue durée (3 mois minimum). De plus, la façon dont les actifs sont synthétisés dans les gummies les rend plus facilement assimilables par l’organisme. Les actifs libérés par les gommes soutiennent la croissance de la fibre capillaire et limitent les effets de l’oxydation. Rappelons que l’oxydation figure parmi les causes de la perte de densité d’une chevelure.

Comment bien utiliser les gummies pour stimuler la pousse des cheveux ?

Pour obtenir des résultats satisfaisants, une cure de gummies pour les cheveux doit durer 3 mois au minimum. Pendant cette période, la dose ne doit jamais dépasser 2 gummies par jour. Bien entendu, ce complément alimentaire ne doit en aucun cas se substituer à un vrai repas varié et équilibré. Il n’y a pas vraiment de moment précis pour prendre un gummy. Le mieux serait de le suçoter après un repas, le petit déjeuner et le déjeuner par exemple.

Les gommes à sucer se révèlent très efficaces, quel que soit le problème qui touche vos cheveux. Généralement, les premiers résultats apparaissent au bout d’un mois et seront optimaux après les trois mois de cure. Quant à leur effet à long terme, il dépendra de la manière dont vous vous alimentez et dont vous prenez soin de vos cheveux.

À qui sont destinés les gummies pour les cheveux ?

Les gummies, qu’importe leur formule, ont l’avantage de convenir à tous les types de cheveux. Les hommes et les femmes, tant qu’ils ont l’âge nécessaire requis, peuvent les consommer afin de ralentir la chute des cheveux ou de stimuler leur repousse. Il tient tout de même lieu de préciser, que les gummies ne sont pas des médicaments contre les troubles capillaires avancés, comme la calvitie ou l’alopécie. 

Bien que les gummies pour les cheveux ne contiennent que peu d’actifs, au contraire des sérums pour les cheveux, il ne faut surtout pas en abuser. Notons que ces compléments alimentaires sont déconseillés aux femmes enceintes, celles qui prennent la pilule contraceptive et à toutes les personnes qui suivent un traitement pour une maladie. En effet, les actifs des gummies pour les cheveux peuvent interagir avec les ingrédients des médicaments ou du contraceptif oral, pour ensuite provoquer des effets indésirables.

Quel type de gummies pour les cheveux choisir ?

Les gummies pour les cheveux se distinguent par leurs formulations spécifiques et leurs actions ciblées.

Les gummies pour la repousse des cheveux

Les gummies pour la repousse des cheveux

Cette catégorie de gummies pour les cheveux est généralement formulée à base de nutriments essentiels, pensés pour nourrir les cheveux en profondeur afin de les renforcer. Ces nutriments essentiels sont principalement des vitamines, du zinc, de la biotine et des extraits naturels de plantes ou de fruits.

Points positifs :

Grâce aux vitamines, aux minéraux, aux nutriments naturels et aux antioxydants qu’ils contiennent, ces gummies nourrissent quotidiennement les cheveux dans le but de les garder en très bonne santé. Après le premier mois de cure, les chutes devraient freiner et les chevelures raplapla devraient retrouver leur volume.

Points négatifs :

Il se peut que les gummies mettent plus de temps que d’habitude pour agir sur une chevelure. Il est également possible que les gummies ne fonctionnent pas chez certaines personnes.

C'est pour qui ?

On recommande ce type de gummies pour les cheveux aux personnes qui souhaitent mettre un terme à leur problème de chute et de perte de volume.

Les gummies pour hydrater les cheveux

Les gummies pour hydrater les cheveux

Afin d’hydrater et d’enrichir les cheveux secs et ternes, certains gummies sont enrichis avec des huiles végétales et des huiles essentielles, censées réduire la sécheresse et la casse des cheveux.

Points positifs :

Lorsque les doses sont respectées et que vous êtes réguliers dans la prise de ces gummies pour les cheveux, ceux-ci s’hydratent rapidement, sans que vous ayez besoin d’utiliser d’autres soins capillaires.

Points négatifs :

Ces gummies existent, mais ils sont assez rares sur le marché, y compris sur Internet. Comme le processus de fabrication de ces gummies pour les cheveux est long et complexe, leur coût est plus élevé.

C'est pour qui ?

Les gummies pour hydrater les cheveux sont recommandés aux personnes qui ont les cheveux rêches et secs.

Les gummies pour réparer les cheveux abîmés

Les gummies pour réparer les cheveux abîmés

Certains gummies peuvent également aider à réparer les cheveux abîmés. Cette catégorie de gommes à sucer est enrichie avec des extraits de produits capillaires, de la biotine, du zinc ainsi que de l’acide hyaluronique.

Points positifs :

Au terme du traitement de 3 mois, les cheveux retrouveront la santé. Ils seront plus brillants, plus forts et moins sujets aux casses.

Points négatifs :

Il n’est pas rare que ces gummies pour les cheveux ne fonctionnent qu’après une seconde cure de 3 mois. En fait, l’efficacité de ces compléments alimentaires dépend de l’état de dégradation de vos cheveux et de la faculté de votre organisme à assimiler les actifs qu’ils contiennent.

C'est pour qui ?

Ces gummies réparateurs répondront aux attentes des personnes dont les cheveux sont fortement endommagés.

Gummies pour les cheveux ou gélules pour les cheveux ?

À l’instar du sérum capillaire, les compléments alimentaires améliorent la santé des cheveux, en apportant au cuir chevelu les nutriments nécessaires pour stimuler la kératine et favoriser la circulation du sang. Aujourd’hui, les formats les plus populaires sont le gummy et la gélule.

Gummies pour les cheveux

Semblables aux bonbons doux et moelleux, les gummies pour les cheveux sont des compléments alimentaires enrichis avec un complexe de vitamines, de la biotine, du zinc et divers extraits de plantes. Ce cocktail vitaminé est avant tout élaboré pour stimuler la croissance des cheveux et améliorer la santé du cuir chevelu. Contrairement aux gélules et aux autres suppléments nutritionnels à prendre oralement, le gummy pour les cheveux est agréable à consommer, en raison de son goût fruité.

Gélules pour les cheveux

Contrairement aux gummies, les gélules s’apparentent plutôt à des médicaments, bien que ce soient également des compléments alimentaires. Comme les pilules pour le mal de gorge, les gélules pour les cheveux s’avalent avec un grand verre d’eau, à un moment précis de la journée. Malheureusement, elles n’offrent rien de bien particulier au niveau du goût. Au niveau efficacité cependant, les gélules sont nettement meilleures que les gummies, en raison de leur forte concentration en actifs.

Verdict

Certes, le dosage en actifs des gummies pour les cheveux est bien inférieur à celui de leurs équivalents en gélules. Cependant, il est plus facile de faire passer un gummy, par sa consistance et son goût qui est loin d’être fade. Les utilisateurs se tournent beaucoup plus vers la gomme à mâcher, car elle leur permet de prendre soin d’eux tout en se faisant plaisir.

Les meilleures marques de gummies pour les cheveux

Selon nous, les meilleures marques de gummies pour les cheveux en 2024 sont Oenobiol, Pop It, Vitavea Bien-être, Lashilé Beauty et Luxéol  :

Oenobiol

Fondée par Marie Béjot en 1981, Oenobiol est une marque de compléments alimentaires qui s’est fait connaître par ses produits qui préparent la peau au soleil, conditionnés dans des capsules molles. Aujourd’hui, cette marque propose également des gummies dont l’efficacité sur les cheveux n’est plus à prouver.

Pop It

Pop It est une marque française qui se spécialise dans les gélules, les gummies, les protéines végétales, les barres de céréales et toutes sortes de produits destinés au bien-être des enfants et des adultes. Ce fabricant se démarque de la concurrence par ses produits aussi efficaces, qu’abordables.

Vitavea Bien-être

Vitavea Bien-être est un fabricant de compléments alimentaires dont la création remonte à 1970. Cette marque se distingue par son expertise dans le domaine du bien-être, mais aussi par l’énorme attention qu’elle apporte à la qualité de ses produits. Les gummies de Vitavea Bien-être sont le fruit d’une longue étude réalisée par une équipe de recherche et développement composée d’ingénieurs, de scientifiques et de pharmaciens.

Lashilé Beauty

Lashilé Beauty n’est autre que le pionnier des compléments alimentaires proposés au format gummy en France. Ses gummies sont réputés pour leur faculté à accélérer la pousse, la densification et l’hydratation des cheveux. Si vous cherchez une valeur sûre, vous savez maintenant quelle marque choisir.

Luxéol

Luxéol est une marque française lancée en 2016 dans le Sud de la France. Depuis sa création, ce fabricant s’est démené pour proposer à la gent féminine des soins capillaires qui répondent à toutes leurs envies. Gélules, gummies, comprimés, sérums, huiles, etc., il y a tout ce qu’il faut.

5 bonnes raisons pour céder aux gummies pour les cheveux

Pourquoi acheter : gummies pour les cheveux

Les gummies sont très bénéfiques pour la santé des cheveux. Rappelons cependant que leur efficacité est très dépendante des actifs qui les composent. En effet, tous les gummies pour les cheveux du marché ne sont pas fabriqués avec les mêmes composants.

La stimulation de la kératine

Les ingrédients naturels ou artificiels présents dans les meilleurs gummies pour les cheveux stimulent la production de la kératine, la protéine naturelle qui donne à la chevelure sa brillance, sa force et son élasticité. En fait, la kératine n’est produite naturellement que pendant la phase anagène qui ne dure que 5 ans maximum. Comme cette protéine se renouvelle difficilement, il est important de stimuler sa production pour la bonne santé des cheveux.

Les cheveux sont nourris en profondeur

Grâce à leurs nombreux ingrédients naturels à base de plantes, les gummies sont une bonne source de nutriments (vitamines, minéraux, antioxydants) aux cheveux, ce qui leur permet de rapidement retrouver la santé.

La stimulation du bulbe capillaire

Les extraits de plantes bios contenus dans les gummies pour les cheveux fortifient et embellissent le cuir chevelu. Par la même occasion, ils adoucissent et ravivent les couleurs des cheveux secs et abîmés. La prise de ce complément alimentaire sous forme de bonbon est un excellent rituel pour améliorer l’éclat et l’épaisseur de la chevelure.

Une meilleure circulation dans le cuir chevelu

Les extraits de plantes et de fruits (comme la myrtille) améliorent la circulation du sang dans le cuir chevelu. Aussi, l’action ciblée des agents antioxydants et les anti-inflammatoires favorisent la croissance des cheveux et l’accélération de leurs pousses.

Un complément alimentaire simple d’utilisation

Les gummies pour les cheveux sont conditionnés dans des contenants faciles à transporter. Ces flacons tiennent facilement dans la poche d’un sac. Aussi, il n’est pas utile d’accompagner ces compléments alimentaires avec de l’eau ou une quelconque boisson. Il suffit de les sucer ou de les mâcher tout simplement pour profiter de leurs multiples bienfaits.

Les astuces à connaître pour votre gummies pour les cheveux

Cessez de laver tous les jours vos cheveux

Avant toute chose, vous devez éviter de laver vos cheveux tous les jours afin de respecter la santé de votre cuir chevelu. L’idéal serait de laver les cheveux deux à trois fois par semaine, et cela même si vous faites beaucoup du sport. Si vous transpirez énormément pendant une activité physique, un bandeau en éponge permettra de garder une partie de vos cheveux au sec.

Massez-vous le cuir chevelu régulièrement

En même temps que vous prenez des gummies pour les cheveux, prenez le temps de masser votre cuir chevelu une fois par jour. Cela stimulera davantage leur repousse. En faisant de ce geste simple un rituel quotidien, vous allez améliorer la santé de vos follicules pileux, et cela en amenant plus de sang et de nutriments vers votre bulbe capillaire. Pour ne pas agresser la fibre capillaire, les mouvements circulaires du massage doivent être réalisés avec délicatesse.

Faites des bains d’huile végétale

Les bains d’huile végétale sont également très efficaces pour accélérer la croissance naturelle des cheveux. Pour ce faire, appliquez directement les huiles végétales sur votre cuir chevelu, vos pointes et vos longueurs. Laissez reposer une trentaine de minutes, puis faites-vous un shampoing et rincez abondamment pour terminer.

Coupez-vous les pointes des cheveux régulièrement

En coupant vos pointes fourchues et abîmées chez le coiffeur tous les 3 ou 4 mois, vous allez maintenir vos cheveux en bonne santé. Il est vrai que ce geste ne fait pas pousser les cheveux, mais il permet d’améliorer la résistance de la fibre capillaire et de booster sa croissance.

Soignez votre alimentation

Les cheveux abîmés et ternes sont les reflets d’une mauvaise alimentation. Donc, pour garder votre chevelure en bonne santé, soyez plus sélectives avec ce que vous mangez. Des aliments riches en vitamines B (céréales complètes, viandes maigres, légumineuses), en fer (lentilles), en zinc (huîtres) vous seront très bénéfiques, notamment si vous perdez vos cheveux. Aussi, vous devez manger plein de légumes, de fruits et boire au moins 1,5 L d’eau par jour.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel gummies pour les cheveux choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs gummies pour les cheveux en 2024 sont :

  1. Pop It Pousse Cheveux
  2. Vitavea Bien-être Cheveux Sublimes
  3. Oenobiol Sublime Hair
  4. Luxéol Gummies Chute de cheveux

Quel est le prix d'un gummies pour les cheveux ?

Le prix normal d'un gummies pour les cheveux va de 7.5 € à 13 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 24 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 15 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de gummies pour les cheveux ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de gummies pour les cheveux sont Oenobiol, Pop It, Vitavea Bien-être, Lashilé Beauty et Luxéol.

Comment se présentent les gummies pour les cheveux ?

Les gummies pour les cheveux ressemblent à s’y méprendre à des bonbons gélifiés. Ils sont colorés et agréablement moelleux, mais en vrai, il s’agit de compléments alimentaires enrichis aux nutriments essentiels comme les vitamines, les minéraux et les extraits de plantes. Les actifs principaux de ces gummies sont libérés au fur et à mesure de leur consommation.

Quelle est la durée recommandée pour une cure de gummies pour les cheveux ?

Puisque les gummies pour les cheveux ne sont pas aussi concentrés en actifs que les gélules, une cure minimale de 3 mois est recommandée pour avoir des résultats tangibles. Cependant, vous pouvez commencer avec une cure de 1 mois, en guise de découverte. Si ces compléments alimentaires sont pris dans le cadre d’un mode de vie sain, les résultats ne mettront pas longtemps à apparaître.

Les gummies font-ils pousser les cheveux ?

Oui, les gummies sont des compléments alimentaires formulés pour favoriser la pousse les cheveux. Les ingrédients qu’ils contiennent ont été spécialement choisis à cet effet. Bien entendu, ces gummies s’avèrent également efficaces pour réduire les chutes de cheveux. Tant qu’ils sont pris consciencieusement, ces suppléments feront effet.

Gummies ou gélules pour les cheveux ?

L’efficacité de ces deux types de compléments alimentaires est assez similaire, bien que les gummies ne contiennent pas beaucoup d’actifs que les gélules. La préférence des utilisateurs s’oriente beaucoup plus vers les gummies pour les cheveux, pour la simple raison qu’il est plus goûteux, en plus d’être plus facile à prendre. En effet, le gummy peut se prendre à n’importe quel moment de la journée, sans le grand verre d’eau.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Cosmopolitan - https://www.cosmopolitan.com/style-beauty/beauty/a24894704/hair-growth-vitamins-supplements-tablets/
  2. Womenshealthmag - https://www.womenshealthmag.com/beauty/g33623961/vitamins-for-hair-growth/
  3. Harpersbazaar - https://www.harpersbazaar.com/beauty/hair/g7807/hair-growth-vitamins/
  4. Elle - https://www.elle.com/beauty/g31099887/best-hair-growth-vitamins/
  5. Healthline - https://www.healthline.com/health/hair-growth-products
  6. Fabfitfun - https://fabfitfun.com/magazine/hair-vitamin-gummies/
  7. Wiktionary - https://de.wikipedia.org/wiki/Biotin
  8. Reddit - https://www.reddit.com/r/HaircareScience/comments/m8svir/best_hair_growth_gummies_or_supplements/
  9. Mumsnet - https://www.mumsnet.com/talk/style_and_beauty/3932108-Are-there-hair-growth-products-that-genuinely-work
  10. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=hair+gummies
  11. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+gummies+pour+les+cheveux

Historique

09 Septembre 2023 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross