Les 4 meilleurs smartphones double SIM en 2022 (décembre)

Par Richard Spécialiste Téléphones portables -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Samuel Petit

Ayant fait leur premier pas sur le marché asiatique, les smartphones double SIM répondent au besoin pratique d’utiliser deux numéros (privé et professionnel ou issus de deux opérateurs téléphoniques différents). Puisqu’il est difficile de se retrouver parmi tous les articles existants, nous avons élaboré ce guide d’achat et comparatif des meilleurs smartphones double SIM du moment.

Le meilleur smartphone double SIM en 2022

Le choix de la rédaction smartphone double SIM - Samsung Galaxy S20 FE

Proposé sous un spectre de couleurs assez fourni, le Samsung Galaxy S20 FE fait pratiquement un sans-faute. Compensant les modules photos secondaires qui ne font pas l’unanimité, le SoC Qualcomm Snapdragon 865 tant réclamé par les fans de la marque lui permet de faire des prouesses, même en mode multitâche.

Rappelons pour commencer que cette version du Samsung Galaxy S20 a été conçue en réponse aux demandes et réclamations des utilisateurs ; d’où l’ajout du sigle FE signifiant Fan Edition. Ainsi, le public qui a réclamé le SoC Qualcomm Snapdragon 865, en remplacement du SoC Exynos que Samsung a l’habitude d’utiliser en Europe, peut être ravi. Le résultat se sent nettement au niveau de la performance : avec ce nouveau SoC et 8 Go de RAM, le Samsung Galaxy S20 FE est plus rapide que jamais, même en multitâche.

Pour la résolution de la dalle Amoled avec une diagonale de 6,5 pouces, Samsung s’est limité à une résolution Full HD+. La forte luminosité de ce smartphone double SIM qui peut aller de 1,7 cd/m² à 788 cd/m² compense largement la résolution. Et si les utilisateurs en veulent encore plus, la colorimétrie proposée dans le mode Naturel du Samsung Galaxy S20 comble les plus exigeants.

Pour la photo, la prouesse du module principal doté d’un capteur de 12 Mpx permet de faire l’impasse sur le module ultra grand-angle correct, mais sans plus, et le module téléobjectif qui offre de belles photos en forte luminosité, mais qui régresse en mode nuit. D’un autre côté, pour les selfies, ce smartphone double SIM embarque un capteur de 32 Mpx, assez bon dans son genre, bien que les couleurs soient légèrement pâles.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé le Samsung Galaxy S20 FE estiment que le smartphone double SIM est bon dans l’ensemble. Même si la température des couleurs ne peut pas être réglée, la colorimétrie est déjà excellente. Pour les photos, les testeurs se disent satisfaits : avec une bonne luminosité, les trois modules principaux livrent de bonnes prises de vue ; on pardonne alors la baisse de performance en mode nuit. Et puis, les testeurs reconnaissent la rapidité et la réactivité permise par le SoC Qualcomm.

On aime

  • Finitions très soignées
  • Coque robuste
  • Écran bien calibré avec une bonne colorimétrie
  • Bonne performance
  • Autonomie jusqu'à 20 heures
  • Accessibilité du lecteur d’empreinte digitale

On aime moins

  • Qualité des photos en faible luminosité
Taille du smartphonenormal
ÉtancheOui
Clavier à touchesNon
Taille d'écran (diagonale)6.5 pouces
Résolution1080 x 2400 px

Le meilleur smartphone double SIM d'entrée de gamme

smartphone double SIM - Samsung Galaxy A12 Double SIM 4G

Samsung a donné un solide coup de boost à son offre pour les smartphones d’entrée de gamme avec le Galaxy A12. Un écran plus grand, un meilleur module photo et une finition texturée confortable, what else ? On regrette tout de même le processeur assez lent.

Le design du Samsung Galaxy A12 n’est pas du tout flashy. Son châssis en plastique et son dos texturé peuvent sembler cheap sur le papier, mais la prise en main reste tout à fait confortable. Malgré son grand écran de 6,5 pouces avec une résolution de 720 pixels, l’expérience visuelle n’est vraiment pas mauvaise. Les angles de vision pourraient être meilleurs, mais vous n’aurez aucun problème sérieux avec les textes, les photos ou même les vidéos.

Au lieu d’un processeur Snapdragon bas de gamme ou l’une de ses puces Exynos, Samsung a choisi d’alimenter le Galaxy A12 avec le Helio P35 de Mediatek. Ce n’est pas la première fois que la marque coréenne utilise ce type de chipset dans un smartphone de la série A. C’est regrettable, car ce processeur est vraiment limité.

Pour un smartphone proposé à un peu plus de 170 euros, il ne faut pas s’attendre à quelque chose d’exceptionnel au niveau du module photo. Cependant, vous aurez toujours accès à une pléthore d’options de prise de vue. En plus de la caméra frontale, l’A12 comprend quatre objectifs à l’arrière : un objectif grand-angle de 48 Mpx, un objectif ultra large de 5 Mpx et des objectifs macro avec une profondeur de 2 Mpx chacun. L’appareil photo frontal de 8 MP s’en sort plutôt bien avec suffisamment de lumière.

L'avis des testeurs : Selon les testeurs, le Samsung Galaxy A12 s'en sort au niveau de l’endurance et l’esthétique. Côté photo, il est satisfaisant si on se fie à son prix d’entrée de gamme, à l’exception du mode macro qui sur ce smarphone a tout du gadget inutile. Ils ont également apprécié l’autonomie de la batterie, la fluidité de l’écran tactile et sa gestion des contrastes. Des performances plutôt moyennes, mais pour un budget serré, il offre une excellente alternative.

On aime

  • Design sobre et élégant
  • Excellente autonomie
  • Écran correctement contrasté
  • Capteur principal performant
  • Reconnaissance faciale et lecteur d'empreinte digitale super réactifs

On aime moins

  • Écran perfectible
  • Charge rapide un peu lente
Taille du smartphoneNormal
ÉtancheNon
Clavier à touchesNon
Taille d'écran (diagonale)6,5 pouces
Résolution720 x 1600 px

Le meilleur smartphone double SIM haut de gamme

smartphone double SIM - Xiaomi 11T Pro 5G

En matière de qualité/prix, le Xiaomi 11T Pro est une référence chez Xiaomi. Il possède toutes les caractéristiques d’un flagship moderne, mais avec un module photo plutôt moyen pour la photographie en faible luminosité.

Les habitués des écrans de compétition de Xiaomi seront ravis de la résolution Full HD de ce smartphone double SIM. La dalle Amoled de 6,67 pouces porte fièrement les certifications DisplayMate A+, Dolby Vision et HDR10+ ; tout cela se sent dès que l’on passe le réglage de l’écran en mode Standard. Avec une plage de luminosité comprise entre 2,1 cd/m² et 806 cd/m², l’écran du Xiaomi 11T Pro maintiendra une lisibilité optimale de jour (même sous un soleil tapant) comme de nuit.

En matière de performance, on n’a pas à se plaindre du combo SoC Qualcomm Snapdragon 888 – mémoire vive de 8 Go – espace de stockage de 128 Go. La réactivité de ce smartphone double SIM ne flanche pas, en multitâche comme en mode Jeu. Notez cependant que si le jeu nécessite un calibrage de l’écran à 120 Hz, la batterie en prendra un coup ! Heureusement, Xiaomi n’a pas menti quant au bloc de charge rapide : il lui faut un peu plus de 17 minutes pour faire le plein.

En tant que photophone, le Xiaomi 11T Pro impressionne pour la qualité et la résolution des vidéos. Le module principal de 108 Mpx fait vraiment des merveilles ; ce qui compense l’aspect très moyen du module ultra grand-angle et l’absence, encore, du téléobjectif. Enfin, pour l’étanchéité, l’indice IP53 signifie tout simplement que le smartphone double SIM résiste aux petites éclaboussures ; il n’est donc pas waterproof.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé le Xiami 11T Pro sont ravis de la performance de ce smartphone double SIM, même quand l’écran est calibré à 120 Hz. Ils disent d’ailleurs que les fans des jeux comme Call of Duty peuvent se régaler ! Alors oui, les testeurs reconnaissent que ce calibrage se fait sentir sur l’autonomie, mais la technologie Hypercharge n’est pas surfaite : le temps d’une douche et d’un encas, et la batterie est pleine à craquer.

On aime

  • Très bel écran avec une bonne résolution et colorimétrie
  • Excellente performance en multitâche et en mode Jeu
  • Excellente qualité de vidéo
  • Fonction Hypercharge très rapide (100 % à 17 minutes)

On aime moins

  • Absence de port microSD
Taille du smartphoneNormale
ÉtancheNon
Clavier à touchesNon
Taille d'écran (diagonale)6,67 pouces
Résolution1080 x 2400 px

Un smartphone double SIM avec la meilleure autonomie

smartphone double SIM - Xiaomi Pocophone F1

Le Xiaomi Pocophone F1 est un excellent smartphone milieu de gamme qui allie performance, longévité et qualité. C’est donc un smartphone double SIM exceptionnel à bien des égards.

Le Xiaomi Pocophone F1 est l'un des smartphones double SIM les moins chers équipé du processeur Premium Snapdragon 845 de Qualcomm.  Ce smartphone dispose également d'une grande batterie, d’un module photo décent et bien plus encore. Tout cela dans un design attrayant, même s'il n'est pas le plus svelte qui soit.

En effet, il s'agit d'un téléphone avec un design qui lui est propre, totalement unique sur le marché en ce moment, prenant des tendances qui datent de quelques années et les mettant à jour pour suivre les tendances actuelles. Par ailleurs, avec une épaisseur de 8,8 mm et un grand écran de 6,18”, ce n'est pas un appareil facile à utiliser d'une seule main.

Parmi les nombreux atouts du Xiaomi Pocophone F1, on citera notamment le capteur d’empreintes digitales qui figure parmi les plus rapides que nous ayons testés jusqu’ici. La reconnaissance faciale est également très rapide. Au niveau de la surcouche Android, le Pocophone F1 est légèrement différent des autres appareils Xiaomi. La navigation dans le système d’exploitation se rapproche beaucoup des Google Pixel 2 et 3. Cette similitude rend le Pocophone F1 très agréable à utiliser.

L'avis des testeurs : Les testeurs du Xiaomi Pocophone F1 ont été impressionnés par l’autonomie de sa batterie qui, en usage normal, peut tenir jusqu’à 27 heures. Outre les performances qui permettent réellement une expérience multitâche agréable, ils ont également reconnu la qualité de l’écran, de sa luminosité et de sa colorimétrie. Les testeurs regrettent seulement que ce smartphone double SIM ne soit pas du tout étanche ; ce qui n’est pas très pratique si la pluie surprend alors que l’on est dehors.

On aime

  • Bonne accessibilité du lecteur d’empreinte digitale
  • Autonomie importante
  • Bonne performance

On aime moins

  • Aucun indice de protection
Taille du smartphoneNormale
ÉtancheNon
Clavier à touchesNon
Taille d'écran (diagonale)6,18 pouces
Résolution1080 x 2246 px

Tableau comparatif des 4 meilleurs smartphones double SIM

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Taille d'écran (diagonale) Processeur RAM (mémoire vive) Espace de stockage Capteur (objectif principal) Compatible 5G Double SIM (physique) Étanche Batterie amovible Clavier à touches Résolution
Samsung Galaxy S20 FE Le meilleur smartphone double SIM en 2022
6.5 pouces Samsung Exynos 990 6, 8 Go 128, 256 Go 12 Mpx Oui Oui Oui Non Non 1080 x 2400 px
Samsung Galaxy A12 Double SIM 4G Le meilleur smartphone double SIM d'entrée de gamme
6,5 pouces MediaTek Helio P35 4 Go 64 Go 48 Mpx Non Oui Non Non Non 720 x 1600 px
Xiaomi 11T Pro 5G Le meilleur smartphone double SIM haut de gamme
6,67 pouces Qualcomm Snapdragon 888 8, 12 Go 128, 256 Go 108 Mpx Oui Oui Non Non Non 1080 x 2400 px
Xiaomi Pocophone F1 Un smartphone double SIM avec la meilleure autonomie
6,18 pouces Qualcomm Snapdragon 845 6 Go 64, 128, 256 Go 12 Mpx Non Oui Non Non Non 1080 x 2246 px

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son smartphone double SIM

Connaître les bons critères d’achats d’un smartphone double SIM va vous aider à faire le meilleur choix. Votre préférence peut s’orienter sur les fonctionnalités de l’appareil ou sur le format des cartes SIM pouvant être utilisé sur ce dernier.

Critère n°1 : Le mode de fonctionnement des cartes SIM

Les cartes SIM ont en tout, sept modes de fonctionnement qui se différencient par la façon de l’activation et de la désactivation des puces. Celles qui demandent une activation manuelle sont : les Pseudo-Dual et les Dual-Sim Shift. Quant aux smartphones incluant les fonctionnalités Dual-Sim stand-by et Dual-Sim Active, ils détectent les deux puces simultanément. Ainsi, lorsqu’une des puces reçoit un appel, l’autre se désactive automatiquement.

Critère n°2 : Le format des cartes SIM

Les cartes SIM se présentent actuellement sous 3 formats. Les plus anciens sont les mini-SIM ou 2FF. Elles ont été utilisées sur la plupart des téléphones d’avant 2010. Dénommées Micro-SIM, ce type de cartes de format 3FF ont été longtemps l’apanage de la marque Apple. Plus tard, les autres marques l’adopteront, vu leurs spécificités techniques. Actuellement, celles qui sont les plus communes sont les cartes SIM 4FF ou Nano-SIM. Les plus récentes sont les M2M ou eSIM qui sont directement intégrées au smartphone.

Critère n°3 : La qualité de la batterie

Prendre en compte la qualité de la batterie signifie examiner s'il est amovible, sa puissance et son temps de chargement. En effet, les smartphones à batterie amovibles comportent des emplacements spécifiques pour insérer les cartes SIM. Une batterie puissante vous garantit une plus grande autonomie. Le temps de chargement du smartphone est aussi un critère d’achat essentiel. Effectivement, il s’avère être très utile selon la fréquence de la manipulation de l’appareil.

Critère n°4 : Les dimensions du smartphone

Les dimensions du smartphone sont mesurées en diagonale et en pouce dont 1 pouce est égal à 2,56 cm environ. Pour une prise en main plus simple, vous pouvez opter pour un écran de 6,5’’. Cependant, un écran plus large est nettement meilleur pour le visionnage de vidéos ou pour jouer à des jeux. Actuellement, les smartphones sont plus fins. Aussi, la hauteur moyenne d’un téléphone est d’environ 1 cm.

Critère n°5 : Les fonctionnalités supplémentaires

Le choix du processeur est très important lors de l’achat d’un smartphone. Parmi les meilleurs d’entre eux figurent le SOC Snapdragon, Exynos, kirin. Ils sont les plus rapides et permettent une plus grande réactivité. La résolution de l’écran est aussi un critère majeur dans votre choix. Si vous cherchez un confort visuel, vous pourrez privilégier les résolutions QHD+ et FHD+. Une bonne caméra peut aussi rendre un smartphone intéressant. Pour faire de belles photos, optez pour un smartphone d’au moins 16 Mpx.

Quel type de smartphone double SIM choisir ?

Il existe plusieurs sortes de smartphones double SIM sur le marché de la téléphonie. Ils sont regroupés en deux types : les smartphones double SIM bloqués opérateur et ceux qui sont désimlockés ou décodés.

Le smartphone double SIM bloqué opérateur

Le smartphone double SIM bloqué opérateur

Les smartphones double SIM bloqués sont souvent des appareils achetés chez des opérateurs réseau. Ils vont bloquer la détection de la carte SIM autre que la leur. Cette stratégie marketing pose plusieurs contraintes aux utilisateurs. Utiliser un seul réseau n’est pas vraiment pratique dans le cas où l’opérateur capte mal le réseau à certains endroits. Avoir deux SIM du même opérateur reviendrait également à avoir une seule carte SIM. De ce fait, il sera préférable de débloquer votre smartphone pour pouvoir utiliser des réseaux différents en même temps. Cela se fera gratuitement si vous demandez un déblocage avant le troisième mois suivant l’achat.

Le smartphone double SIM desimlocké

Le smartphone double SIM desimlocké

Les smartphones double SIM desimlockés ou décodés sont des appareils compatibles avec n’importe quel autre opérateur réseau. Si vous souhaitez utiliser SFR et Orange dans le même téléphone, c’est possible ; ou si vous avez besoin de dissocier votre vie personnelle et votre travail. La meilleure façon de savoir si votre smartphone est décodé ou non, il suffit d’insérer une seconde carte SIM d’un autre opérateur réseau. Si un code de déverrouillage réseau est requis, cela signifie que votre smartphone est encore bloqué.

Smartphone double SIM ou simple SIM ?

Le smartphone double SIM

Un smartphone double SIM présente de nombreux avantages, notamment la possibilité de se connecter simultanément à deux réseaux différents. Cette fonction va permettre de n’utiliser qu’un seul portable pour recevoir les appels et les messages du bureau et ceux des proches. Pour ceux qui sont souvent en déplacement, vous pourrez avoir une carte SIM avec un forfait à l’international. Jongler d’un opérateur à un autre vous permettra de profiter des avantages des deux opérateurs en même temps.

Le smartphone simple SIM

Les smartphones simple SIM économisent de l’énergie et permettent aux utilisateurs de connaître à l’avance s’ils reçoivent des appels professionnels ou si c’est un coup de fil de ses proches. En plus, un smartphone simple SIM peut contenir une carte Micro SD pour faire encore plus d’espaces dans le répertoire du téléphone. Par contre, vous aurez à faire face à l’absence de réseau selon l’endroit où vous vous trouvez. Du coup, l’achat d’un autre appareil pour dissocier les appels sera de rigueur nécessaire.

Verdict

Si vous recherchez la praticité, privilégiez les smartphones double SIM. Ils sont plus économiques parce que vous n’aurez besoin que d’un téléphone au lieu de deux. Votre smartphone ne se déchargera pas trop rapidement si vous activez les deux SIM, vu la grande capacité de la batterie. Vous constaterez seulement une légère baisse de la puissance de cette dernière, pendant la première heure d’utilisation. Puis, la consommation en énergie se stabilisera au fur et à mesure de son utilisation, tel qu’un smartphone simple SIM.

Les meilleures marques de smartphones double SIM

Choisir une bonne marque est indispensable quand on veut acheter un bon produit de milieu de gamme, voire un bon produit haut de gamme. Cependant, les marques les plus populaires (et souvent les plus chères) ne sont pas toujours les meilleures. En effet, il n'est pas rare que les marques les plus connues investissent davantage dans le marketing que dans la qualité de fabrication de leurs produits.";

> Les meilleures marques de smartphones double SIM

Pourquoi se procurer un smartphone double SIM ?

Acheter un smartphone double SIM ne peut présenter que des avantages. Les raisons qui devraient vous pousser à vous en procurer sont nombreuses. Celles qui sont citées ci-dessous ne sont que les plus évidentes.

Utiliser 2 lignes téléphoniques, cela implique un cumul des abonnements, donc des bénéfices. En effet, si vous choisissez d’acheter des forfaits chez un opérateur qui propose un meilleur tarif pour l’utilisation data et un autre forfait destiné aux appels est privilégié chez un autre opérateur. Vous pourrez utiliser ces deux forfaits même si ce sont deux opérateurs différents qui les proposent.

En matière de couverture téléphonique, deux SIM d’opérateurs différents vont vous empêcher de vous percher sur le toit pour capter une barre de réseau. Cette interception de réseau ce fait suite à la concurrence qu’il y a entre les opérateurs. Certains couvrent mieux une zone que d’autres. Donc vous pourriez profiter de la canopée téléphonique de deux opérateurs.

Si vous êtes entrepreneur, c’est la meilleure façon de gérer vos clients et de recevoir les appels de la famille sur le même appareil. De ce fait, vous n’aurez plus à apporter deux smartphones dans votre poche. Un seul smartphone double SIM et le tour et joué ! Les deux cartes SIM sont totalement indépendantes. Recevoir et passer des appels sur une des deux lignes ne présente aucun risque de coupure si l’autre puce reçoit un appel. Ainsi, votre vie ne sera que plus simple grâce à un téléphone qui peut contenir tous vos contacts.

Si votre smartphone double SIM comporte une eSIM, cela vous permettra de disposer de 2 profils d’utilisateurs. Il vous sera donc possible de contracter 2 abonnements distincts selon vos préférences.

Les astuces à connaître pour votre smartphone double SIM

Choisissez un smartphone compatible avec vos réels besoins

En effet, le meilleur smartphone est celui qui répond à toutes vos attentes. Vous devez connaître vos réels besoins pour mieux profiter des fonctionnalités de l’appareil.

Privilégiez un smartphone double SIM avec deux formats de SIM différents

C’est une meilleure façon de rendre votre smartphone plus pratique. S’il peut contenir deux formats de SIM distincts, vous n’aurez pas à découper vos puces au risque de les endommager.

Respectez le temps de chargement du smartphone

Dépasser ou ignorer le temps de chargement du smartphone va détériorer la batterie et faire surchauffer votre appareil. N’hésitez pas à lire minutieusement le manuel d’utilisation.

Protégez votre smartphone

Pour assurer une plus grande protection pour votre smartphone, vous pouvez opter pour les caches-écrans et les housses en silicones. Certains smartphones ont déjà des écrans anti-rayures et un boîtier étanche.

Ne laissez pas trainer vos cartes SIM

Une carte SIM est toute aussi personnelle que votre carte d’identité en elle-même. Elle contient à la fois des informations privées délicates. Il est donc préférable de la bloquer immédiatement en cas de perte en interpellant l’opérateur réseau concerné.

Quid des smartphones triple SIM ?

Les smartphones triple SIM commencent à inonder le marché avec les marques comme Realmi, Xiaomi et bien d’autres encore. Pour certains produits, la troisième SIM est une e-SIM. Cependant, ils n’ont pas encore détrôné les smartphones double SIM qui sont plus ergonomiques et plus faciles à entretenir.

Comment entretenir votre smartphone double SIM ?

Actuellement, les smartphones double SIM sont en train de surpasser les modèles à simple SIM. Cela s’explique par le fait qu’ils offrent de nombreux avantages et qu’ils ne sont pas encombrants, vu leurs dimensions exceptionnelles. Cependant, ils nécessitent un minimum d’entretien pour qu’ils puissent assumer leurs fonctions convenablement.

Désinstallez les applications à démarrage automatique inutiles

Sur la majorité des smartphones double SIM vendus en boutique, des applications de bases y sont déjà préinstallées. Certaines d’entre elles sont requises au bon fonctionnement de l’appareil tandis que d’autres ne sont que pures fantaisies. De ce fait, si vous comptez installer des applications qui vous sont nécessaires au quotidien, il est clair que vous serez dans l’embarras, car cela pourrait réduire la vitesse d’exécution du processeur déjà encombré. Ainsi, pour plus de fluidité et de réactivité de la part du smartphone, veillez à désactiver l’exécution automatique ou carrément désinstaller certaines applications inutiles.

Effectuer un réglage de la luminosité de l’écran

Un écran illuminé au maximum de ses capacités peut entrainer une détérioration prématurée de votre batterie. De ce fait, réduisez le contraste, la luminosité et la saturation afin d’optimiser votre visibilité. Cette manipulation peut se faire via les paramètres de réglage de l’appareil et garantira la longévité de votre batterie.

Évitez la prolongation de l’attente de mise en veille

Une mise en veille de plus de 30 s pourrait effectivement augmenter la dépense en énergie. Il est donc primordial d’effectuer un réglage en ce sens pour optimiser l’autonomie de la batterie. De plus, certains smartphones ont tendance à lancer certaines applications s’ils ne sont pas verrouillés au moment où vous le mettez dans votre poche.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel smartphone double SIM choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs smartphones double SIM du moment sont :

  1. Samsung Galaxy S20 FE
  2. Samsung Galaxy A12 Double SIM 4G
  3. Xiaomi 11T Pro 5G
  4. Xiaomi Pocophone F1

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Est-il possible d’avoir le même numéro de téléphone sur les deux cartes SIM ?

Avec l’option Multi-SIM, c’est possible, mais avec un abonnement spécifique qui va transférer les appels sur une des deux SIM et les messages sur l’autre.

Un smartphone double SIM peut-il s’utiliser avec deux opérateurs différents ?

Si le smartphone est débloqué, il pourra fonctionner avec deux SIM de deux opérateurs réseau différents.

Un smartphone double SIM peut-il fonctionner sans insérer la deuxième carte SIM ?

Même si vous n’avez inséré qu’une seule carte, le smartphone fonctionnera correctement de la même manière qu’il le ferait avec deux cartes SIM.

Peut-on utiliser deux forfaits différents avec un smartphone double SIM ?

Il est possible d’avoir un forfait internet sur une des SIM et un forfait d’appels internationaux sur l’autre et le tout sur le même smartphone.

Comment sélectionner la SIM à utiliser en priorité pour appeler, utiliser le data ou envoyer un SMS ?

La carte SIM à utiliser pour les appels est celle dont l’opérateur propose les meilleurs tarifs, celle pour l’utilisation du data et les messages aussi devrait être choisis de la même manière.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. La double SIM : avantages et inconvénients pour votre téléphoneConseils pratiques, Assurance.carrefour.fr
  2. Comment faire pour désimlocker et débloquer gratuitement son smartphone Android ?, Fr.wikomobile.com
  3. Trois avantages d'un téléphone double SIMDeux cartes SIM Meme numéro ?, Nextpit.fr
  4. En quoi consiste la fonction double SIM et comment l'utiliser, Lexpress.fr
  5. Utilisation de la double SIM avec une carte eSIM, La-communaute.sfr.fr
  6. Double SIM : Puis-je simultanément avoir une conversation téléphonique sur une carte et recevoir un appel sur l'autre ? (Android 9 ou Android 10), Soutien.bell.ca
  7. Gérer deux cartes SIM - Moto Z Force (2ème Gén.), Support.apple.com
  8. How to Choose a Soccer Ball, Sony.fr
  9. Les meilleurs smartphones double SIM, Motorola-global-portal-fr.custhelp.com
  10. Les meilleurs smartphones double SIM, wikihow.com
  11. Guide : Quel est le meilleur téléphone double-SIM ..., lesnumeriques.com
  12. Comparatif Smartphones Double-SIM 2021 - UFC-Que Choisir, quechoisir.org
  13. Smartphone double SIM - darty.com, darty.com
  14. Smartphone à double SIM - Achat Téléphonie | Black Friday fnac, fnac.com
  15. Quel smartphone double SIM choisir en 2020 ? Notre sélection, frandroid.com
  16. Smartphone Double-SIM | Back Market, backmarket.fr
  17. Le smartphone double SIM : utile ou gadget ? - Conseils d ..., fnac.com
  18. Téléphone double SIM : dans quels cas est-ce vraiment utile, echosdunet.net
  19. Smartphone dual sim : comment choisir le bon ? en novembre ..., phonetel.fr
  20. Smartphone 4G double SIM - Soldes - Cdiscount Téléphonie, cdiscount.com
  21. Comment choisir un Smartphone double SIM, sfr.fr
  22. Smartphone double sim - achat top prix - Fnac.be, fr.fnac.be
  23. Meilleurs smartphones double sim 2020 - guide d'achat et ..., bfmtv.com
  24. Amazon.fr : telephone double sim : High-Tech, amazon.fr
  25. Smartphones Double SIM - Acheter un téléphone dual SIM pas ..., smartphone.lexpress.fr
  26. Utilisation de la double SIM avec deux cartes nano-SIM ..., support.apple.com
  27. Smartphone - Retrait 1h en Magasin* | Boulanger, boulanger.com
  28. Trois avantages d'un téléphone double SIM - L'Express, lexpress.fr
  29. Meilleurs smartphones double SIM - Lebara, mobile.lebara.com
  30. Le Meilleur Smartphone Double SIM 2021 [Comparatif], selectos.eu

Historique

14 septembre 2022 : Mise à jour des produits.

02 mai 2022 : Mise à jour des produits recommandés.

8 juin 2021 : Redimensionnement et remplacement des images pour les types de produits.

4 mai 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross