Le VTC, un excellent compromis entre le vélo de ville et le VTT, fascine de plus en plus d’hommes par son aspect confortable et sa souplesse. Ce vélo trekking propose entre 18 à 20 vitesses et se prête à toutes les utilisations, que ce soit sur les pistes off-road ou en ville. Urbain ou sportif, classique ou électrique, craquez pour l’un des VTC pour homme de notre comparatif.






Notre sélection
- 1. Meilleur VTC électrique pour homme : Riverside E-ACTV 500
➔Voir notre avis - 2. Meilleur VTC mécanique pour homme : Riverside 500 Indigo Nuit
➔Voir notre avis - 3. Meilleur VTC électrique de randonnée pour homme : Cannondale Tesoro Neo X 2
➔Voir notre avis - 4. Meilleur VTC électrique pour homme avec cadre en col de cygne : Rockrider E-ACTV 500 vert
➔Voir notre avis
Votre avis est précieux. Nous prenons en compte vos votes pour identifier les sélections bien réalisées et celles qu'il est nécessaire de mettre à jour.
M Pourquoi nous faire confiance ?
Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les VTC pour homme qui sont vraiment les meilleurs.
Rigueur : Nous avons effectué plus de 17 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.
Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs VTC pour homme de 2025.
Le meilleur VTC électrique pour homme


L’E-ACTV 500 a un moteur Bosch qui délivre un couple de 74 Nm, une autonomie pouvant atteindre 225 km et une position de conduite droite. La potence réglable permet d’adapter ce VTC électrique pour homme à vos à habitudes pour le pédalage.
On aime
- Autonomie pouvant atteindre 225 km
- Assistance progressive et pédalage naturel
- Selle confortable sur routes abîmées
- Potence réglable pour adapter la posture
- Freinage puissant en descente
On aime moins
- Batterie longue à recharger
Afficher l'avis complet
Le Riverside E-ACTV 500 se montre à l’aise aussi bien en ville que sur des itinéraires de plusieurs dizaines de kilomètres. Pesant 26 kg, ce VTC électrique pour homme n’est pas le plus léger, mais il rassure par son cadre en aluminium Superlite Easy Entry qui intègre la batterie Bosch PowerTube de 625 Wh dans son tube oblique. Selon le mode choisi, l’autonomie varie de 48 à 225 km. Le moteur Bosch Performance Gen 3 Smart System de 250 W délivre 75 Nm de couple, rendant les démarrages et montées moins éreintants.
Le confort de pédalage n’est pas un argument qui sonne creux au guidon du Riverside E-ACTV 500. La potence réglable en aluminium de -10° à +60° permet d’ajuster la posture à vos habitudes tandis que le guidon Cube Comfort Trail Bar de 700 mm offre une bonne maniabilité. La fourche SR Suntour NX1-32 LO Air avec 63 mm de débattement améliore le confort sur routes accidentées. Les freins hydrauliques Shimano MT200, avec disques de 180 mm, offrent une puissance constante lors de freinages prolongés en descente.
Par ailleurs, la transmission repose sur un shifter Shimano Cues SL-U6000 associé à un dérailleur arrière 11 vitesses, garantissant une gestion précise du pédalage. Le pédalier Acid Trekking Hybrid 170 mm, associé à une couronne de 40 dents, rend le pédalage plus naturel. Côté roulage, les pneus Schwalbe Marathon E-Plus 28×2.15″ sécurisent vos trajets avec une adhérence adaptée aux surfaces mixtes. La selle ACID Sequence Pro Plus et les poignées Travel Comfort ajoutent une touche de confort appréciable pour les longues sorties.
Type | Électrique |
Poids | 26 kg |
Taille du cadre | S (1,50 m – 1,65 m), M (1,66 m – 1,77 m), L (1,78 m – 1,89 m), XL (1,90 m – 2,01 m) |
Matériau du cadre | Aluminium |
Freins | Freins à disque hydrauliques Shimano MT200, 180/180 mm |
Type | Électrique |
Poids | 26 kg |
Taille du cadre | S (1,50 m – 1,65 m), M (1,66 m – 1,77 m), L (1,78 m – 1,89 m), XL (1,90 m – 2,01 m) |
Matériau du cadre | Aluminium |
Freins | Freins à disque hydrauliques Shimano MT200, 180/180 mm |
Selle | ACID Sequence Pro Plus |
Poignées | ACID Travel Comfort |
Dérailleur | Shifter Shimano Cues SL-U6000, 1×11 vitesses ; dérailleur arrière Shimano Cues RD-U6000-GS, 11 vitesses |
Cadre | Aluminium Superlite Easy Entry, Gravity Casting, Full Integrated Battery, Efficient Comfort Geometry |
Pédalier | Acid Trekking Hybrid, 170 mm, 40 T |
Fourche | SR Suntour NX1-32 LO Air, Boost 15×110 mm, 63 mm travel |
Pneus | Schwalbe Marathon E-Plus, Performance, 55-622, 28 × 2.15″ |
Roues | Cube EX25, 32 h, Disc, Tubeless Ready |
Guidon | Cube Comfort Trail Bar, 700 mm |
Moteur | Bosch Drive Unit Performance Gen 3, Smart System, 250 W, 75 Nm |
Le meilleur VTC mécanique pour homme

Le Riverside 500 indigo nuit coche toutes les cases pour les sorties régulières : léger, polyvalent, super maniable et rassurant au freinage. En balade hebdomadaire ou sur les trajets quotidiens, il avance sans broncher. Vous allez l’adorer !
On aime
- Conduite fluide sur route et sur chemin
- Changement rapide de vitesse
- Position de pilotage confortable pour les longues balades
- Suspensions efficaces sur les terrains irréguliers
- Cadre léger qui facilite le portage et les relances
- Excellente maniabilité, même à l’arrêt
- Freinage progressif et sécurisant en toutes conditions
On aime moins
- Pas fait pour les terrains très accidentés malgré les suspensions avant
- Pneus limités en largeur si garde-boue installé
Afficher l'avis complet
Polyvalent, léger et pas cher, le Riverside 500 Indigo Nuit est un excellent choix pour arpenter les routes, les pistes cyclables et les chemins de campagne. Grâce à son cadre en aluminium, sa transmission 9 vitesses monoplateau et ses freins à disque mécaniques, ce VTC pour homme offre un roulage dynamique et rassurant. Pesant seulement 14,5 kg en taille XL, il se montre particulièrement agile, y compris lors des arrêts fréquents grâce au tube supérieur du cadre offrant plus de confort en descente.
Vous allez aussi apprécier la posture offerte par le Riverside 500 Indigo Nuit au guidon, à mi-chemin entre le vélo de ville et le vélo VTT : un bon compromis pour les trajets quotidiens et les balades en pleine nature. La fourche suspendue à ressort a 60 mm de débattement, suffisant pour absorber les irrégularités de la route ou du chemin. Les pneus mixtes 700 x 38 s’adaptent sans problème à différentes surfaces. En outre, le Riverside 500 mise sur de petits détails qui font la différence, notamment les poignées ergonomiques, le guidon semi-relevé, la selle ergonomique et le réglage de la hauteur.
Le Riverside 500 Indigo Nuit est livré avec des pédales plates, une sonnette, des éclairages nocturnes et des réflecteurs. Vous pouvez rajouter un porte-bagages, des garde-boue ou une béquille centrale si vous le souhaitez. Disponible en 4 tailles allant de S à XL, il convient à tous les hommes qui mesurent moins de 190 cm, avec des conseils clairs pour choisir selon la posture que vous préférez. Cerise sur le gâteau : le cadre, le cintre et la potence sont garantis à vie.
Type | Mécanique |
Poids | 14.5 kg |
Taille du cadre | S (1,50 m à 1,65 m) M (1,66 m à 1,77 m) L (1,78 m à 1,89 m) XL (1,90 m à 2,01 m) |
Matériau du cadre | Aluminium 6061 |
Freins | Freins à disque mécaniques |
Type | Mécanique |
Pédalier | Mono-plateau 36 dents – pédalier 170 mm, avec bague anti-déraillement |
Autonomie | |
Batterie | |
Moteur | |
Guidon | Guidon semi-relevé – largeur 620 mm – position de conduite 60° |
Roues | Roues 700 x 19C à double parois |
Pneus | Pneus mixtes BTWIN Trekking 700 x 38 (38-622) – compatibles jusqu’à 47 mm sans garde-boue |
Fourche | Fourche suspendue à ressort – débattement 60 mm, réglable en dureté via molette |
Cadre | Cadre bas avec tube supérieur en forme de virgule |
Poids | 14.5 kg |
Dérailleur | Dérailleur arrière BTWIN RD M46-L, transmission 9 vitesses à mono-plateau |
Poignées | Poignées ergonomiques, pensées pour un bon alignement main/poignet |
Selle | Selle trekking B’TWIN Ergofit Sport 500 |
Freins | Freins à disque mécaniques |
Le meilleur VTC électrique de randonnée pour homme

Le Tesoro Neo X 2 séduit par sa nervosité et son autonomie de 170 km, parfait pour rouler en ville et à la campagne. La transmission Shimano CUES facilite le pédalage et le moteur Bosch ne manque pas de couple. Le confort est au rendez-vous.
On aime
- Accélérations franches
- Autonomie de 170 km
- S'en sort très bien sur les chemins cahoteux
- Excellente transmission en montée
On aime moins
- Pneus pas faciles à remplacer
Afficher l'avis complet
Le Cannondale Tesoro Neo X 2 est un VTC électrique robuste et endurant. Malgré son poids de 24 kg, il se montre très agile en ville et sur les chemins irréguliers en campagne. Le cadre en aluminium SmartForm C2 Step-Thru accueille une batterie d’une capacité de 625 Wh, capable d’offrir une autonomie maximale de 170 km. Situé dans le pédalier, le moteur Bosch Performance Line Smart System de 250 W délivre un couple de 75 Nm, parfait pour gravir les côtes sans vous époumoner durant l’ascension.
Les équipements s’orientent clairement vers le confort et la vitesse. La fourche SR Suntour Mobie A32 avec 63 mm de débattement absorbe les chocs sur terrains caillouteux tandis que les freins à disque hydrauliques Shimano MT400 offrent une distance d’arrêt très courte, même lorsque le vélo est chargé. La transmission repose sur un levier Shimano CUES 6000 et un dérailleur arrière Shimano CUES U6000 à 10 vitesses, permettant d’adapter le pédalage à chaque situation.
Les composants choisis respectent une logique de polyvalence : pneus Continental Race King 29×2.20″ pour une bonne accroche sur route humide, roues aluminium double-wall de 32 trous pour la solidité et guidon Cannondale 3 Riser de 740 mm de largeur qui favorise une maîtrise totale. Côté confort, la selle Fizik Essenza Moderate et les poignées ergonomiques à double densité réduisent la fatigue lors des longs trajets. Le Cannondale Tesoro Neo X 2 est excellent pour alterner trajets quotidiens et balades hebdomadaires.
Type | Électrique |
Poids | 24 kg |
Taille du cadre | M, L |
Matériau du cadre | Aluminium |
Freins | Freins à disque hydrauliques Shimano MT400, 180/180 mm |
Type | Électrique |
Poids | 24 kg |
Taille du cadre | M, L |
Matériau du cadre | Aluminium |
Freins | Freins à disque hydrauliques Shimano MT400, 180/180 mm |
Selle | Fizik Essenza Moderate |
Poignées | Cannondale Ergo Fitness Dual Density, Lock-on |
Dérailleur | Levier Shimano CUES 6000 (1×10), dérailleur arrière Shimano CUES U6000, 10 vitesses |
Cadre | SmartForm C2 Alloy step-thru, dual battery ready |
Pédalier | FSA for Bosch |
Fourche | SR Suntour Mobie A32, 63 mm travel, coil with preload adjuster, lockout |
Pneus | Continental Race King 29 × 2.20" |
Roues | Aluminium double-wall, 32 h, 25 mm internal width, disc-specific |
Guidon | Cannondale 3 Riser, 6061 Alloy, 15 mm rise, 8° sweep, 740 mm breadth |
Moteur | Bosch Performance Line Smart System, 250 W, 75 Nm |
Le meilleur VTC électrique pour homme avec cadre en col de cygne

Le Rockrider E-ACTV 500 propose une assistance progressive grâce à son moteur central. Son autonomie peut atteindre 125 km. La posture de conduite facilite le roulage sur de longues distances et le cadre en col de cygne facilite l'enjambement.
On aime
- Moteur central pour une assistance progressive
- Autonomie de 125 km
- Agile aussi bien en ville qu'à la campagne
On aime moins
- Freins à disque, mais pas hydrauliques
Afficher l'avis complet
Rouler au guidon du Rockrider E-ACTV 500, c’est choisir un vélo tout chemin électrique qui vous facilite la vie. Cela commence par le moteur central de 250 W qui développe un couple de 50 Nm afin de gravir avec moins d’efforts les côtes en ville ou à la campagne. Il est également question d’une assistance progressive dès les premiers coups de pédale, sans à-coups brusques. La batterie lithium-ions 36 V pour 15 Ah est amovible et se loge dans le tube oblique du cadre (d’où sa taille). Cette batterie, couplée à l’assistance électrique, permet de profiter d’une autonomie de 125 km sous certaines conditions.
Le cadre haut en aluminium a une géométrie inspirée du VTT, faisant en sorte que le Rockrider E-ACTV 500 se sente à l’aise sur route et sur les chemins accidentés. Ses pneus de 27,5 pouces offrent une bonne accroche tandis que sa fourche suspendue vient adoucir les passages plus chaotiques. En outre, le guidon droit et la potence réglable permettent d’ajuster parfaitement la posture, indispensable pour pédaler sur les longues distances sans souffrir du dos ou des hanches.
Côté équipements, l’E-ACTV 500 Vert ne propose rien de superflu : freins à disque avant et arrière pour s’adapter à toutes les conditions, transmission Shimano 3 x 8 vitesses très réactive, et poignées en caoutchouc offrant une bonne prise en main. Ce VTC électrique pour homme peut même convenir aux femmes en raison de son cadre en col de cygne. L’absence de tube horizontale facilite en effet l’enjambement si la cycliste porte une robe ou une jupe.
Type | Électrique |
Poids | 26 kg |
Taille du cadre | S (1,50 m – 1,65 m) M (1,66 m – 1,77 m) L (1,78 m – 1,89 m) |
Matériau du cadre | Aluminium |
Freins | Freins à disque avant et arrière |
Type | Électrique |
Pédalier | Triple plateau en aluminium, transmission Shimano 3x8 vitesses |
Autonomie | Jusqu’à 125 km |
Batterie | Batterie lithium-ion 36V 15Ah amovible |
Moteur | Moteur brushless 250 W, couple 50 Nm |
Guidon | Guidon droit avec potence réglable |
Roues | 27,5 pouces |
Pneus | Pneus CST 27,5 pouces, adaptés route et chemin |
Fourche | Fourche suspendue avec amortissement avant |
Cadre | Cadre haut en aluminium, géométrie VTT/VTC pour usage polyvalent |
Poids | 26 kg |
Dérailleur | Dérailleur arrière 7 vitesses |
Poignées | Poignées classiques en caoutchouc, confort standard pour usage quotidien |
Selle | Selle SR |
Freins | Freins à disque avant et arrière |
Autres VTC pour homme intéressants
Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.
Moma Bikes Hybrid
Rouler en VTC de qualité supérieure sans dépenser de grosses sommes ? C’est possible avec le Moma Bikes Hybrid. Ce vélo urbain est proposé à un prix exceptionnellement bas. Il ne fait pourtant aucune concession au niveau de la qualité. Son cadre en aluminium est léger et robuste. Par ailleurs, il est monté sur une fourche à suspension réglable et sur des roues de 28 pouces.
La marque Moma Bikes a choisi des pneus hybrides sur ce modèle, ce qui lui confère une aisance agréable sur le goudron des routes urbaines. L’adhérence et la stabilité sont aussi au rendez-vous sur les pistes en terre. Le Moma Bikes Hybrid s’équipe de freins VBrake en aluminium, de dérailleurs Shimano de haute qualité, d’une selle aspect cuir et surtout d’une suspension avant de qualité qui le rend idéal pour les longues balades.
Gitane Trekking e-VERSO Giga
Amateurs de trekking, le Gitane Trekking e-VERSO Giga fera votre bonheur. Il s’agit d’un VTC pour homme équipé d’une assistance électrique. Le VAE embarque le fameux moteur e-Going qui a fait ses preuves et qui est connu pour sa grande fiabilité. Il vous assistera et vous permettra d’aller plus vite et plus loin en ville et à travers les pistes cyclables les plus ardues.
Le Gitane Trekking e-VERSO Giga vous garantit un confort optimal et une légèreté agréable grâce à un cadre, une potence, une tige de selle et d’autres pièces en aluminium. La sécurité est garantie par des freins hydrauliques Shimano très efficaces. Ce VTC transporte vos bagages sur un porte-bagage Atran Tour en aluminium doté d’un système AVS. Avec le Gitane Trekking e-VERSO Giga, vous partirez à l’aventure en toute sérénité.
Trek Dual Sport 2 Equipped
Le Trek Dual Sport 2 Equipped est un excellent VTC sport pour homme capable d’emprunter tout type de terrains. Il file gracieusement sur les routes urbaines comme il se met à l’aise sur les terrains sablonneux et accidentés avec ses pneus larges. Contribuant également à son confort d’usage une fourche télescopique SR Suntour NEX muni d’système de blocage, des feux AV/AR, une béquille, des poignées ergonomiques, un porte-bagages, un garde-boue et surtout des freins à disque hydrauliques d’une remarquable puissance.
Ce VTC est pourvu d’un cadre léger en Alpha Gold aluminium très robuste. Le mécanisme de transmission Shimano propose jusqu’à 24 vitesses afin de vous aider à trouver la cadence la plus adaptée. Pour ce qui est des pneus, vous profiterez de deux tout-terrains larges signés Bontrager qui assurent une bonne adhérence au sol. A l’aide du DuoTrap S, déterminez facilement vos objectifs et suivez vos progressions en mode sans fil.
KS Cycling Canterburry
Pour vos déplacements en ville, choisissez ce vélo de 17 kg. Le KS Cycling Canterburry a fière allure avec son cadre en aluminium de 48 cm, combiné à des détails gris complétés par un garde-chaîne transparent et le guidon multiposition. L’éclairage à dynamo vous sera utile pour rouler la nuit sur les routes et chemins mal éclairés.
Les leviers de vitesses sont composés de poignées tournantes Shimano Revoshift SL-RS 35. Ses roues trekking à bandes réfléchissantes de 700 x 35 C, associées à des jantes en aluminium à double paroi avec indicateur d’usure, la rendent tout simplement craquante. Enfin, les freins de ce vélo de ville sont des V-brakes en aluminium.
KS Cycling Vegas
KS Cycling vous présente le modèle Vegas, un VTC pour homme de 28 pouces qui a tout pour séduire. Son cadre en acier est suspendu sur une fourche Zoom à tige filetée de 1 1/8 de pouce. Les pneus trekking montés sur des jantes en aluminium à double paroi tournent grâce à des moyeux en acier de haute qualité.
Vous vous sentirez bien à l’aise sur vélo grâce à la selle trekking et à la potence dont la hauteur est réglable. Le KS Cycling Vegas est également équipé de plusieurs pièces de la célèbre marque Shimano. C’est le cas des dérailleurs, des leviers de vitesse et du pignon. Les garde-boues tout comme les pédales sont en résine. Ce VTC pour homme de haute qualité vous est proposé à un prix relativement accessible.
BH Atom Jet Pro
Le BH Atom Jet Pro n’aura aucun mal à parcourir vos trajets quotidiens en ville ou à la campagne, qu’il s’agisse de routes bitumées, de pavés ou de chemins rocailleux. Puisqu’il embarque un puissant moteur BH 1E-36 V poussé par une batterie de 720 Wh, ce VTC pour homme offre une assistance au pédalage pouvant tenir sur 100 à 200 km. Notez que ce moteur placé dans le pédalier assure une assistance progressive (en des efforts fournis par le cycliste), ce qui apportera une touche sportive à la conduite.
La batterie du BH Atom Jet Pro se situe à l’intérieur du cadre, ce qui améliore l’esthétique et l’équilibre de ce VTC pour homme. Vous y trouverez également un système de changement de vitesse (transmission Shimano Deore) d’une grande précision. Par ailleurs, le BH Atom Jet Pro est pourvu de freins à disque hydrauliques, garantissant un freinage réactif et sur de très courtes distances.
Précisons que ce VAE est à la fois léger et robuste grâce à son cadre en aluminium. Alltricks le propose en plusieurs tailles afin de mieux s’adapter aux hommes de forte corpulence. Pour un meilleur confort de conduite, le BH Atom Jet Pro est équipé d’un écran LCD X Display Lite sur lequel s’affichent les informations en relation avec la vitesse, la distance parcourue, l’autonomie… Vous pourrez même le connecter à un smartphone via Bluetooth si vous souhaitez obtenir des données supplémentaires à l’image de la navigation GPS et du suivi des performances.
BH Atom Street
Le BH Atom Street a été conçu pour les trajets urbains même s’il ne rechignera pas à parcourir les chemins de campagne. Il arbore un design à la fois moderne et élégant tout en proposant des fonctionnalités avancées qui ne pourront que rendre l’expérience de conduite plus agréable. Ce VTC pour homme se dote d’un cadre en aluminium, ce qui fait qu’il est tout aussi léger que résistant et facile à manœuvrer.
En outre, le BH Atom Street se distingue par son assistance électrique intégrée. Ce dernier se compose d’un moteur BH 1E-36 V placé au niveau du moyeu de la roue arrière et alimenté par une batterie de 500 Wh. Le VTC a ainsi la capacité de vous assister au pédalage, limitant les efforts à fournir, notamment dans les rues en pente ou lorsque vous parcourez de longues distances.
Par ailleurs, le BH Atom Street possède une transmission Shimano Acera à 8 vitesses. Cela permet aux cyclistes de choisir le rapport de vitesse le mieux adapté à leurs besoins et leurs capacités, peu importe l’état de la surface sur laquelle il roule. En ce qui concerne le freinage, ce VTC pour homme s’équipe de freins à disque hydrauliques pouvant offrir une meilleure puissance de freinage ainsi qu’une modulation plus précise.
BH Atom Cross Acera
Rouler au guidon du BH Atom Cross Acera 8V 500 Wh, c’est profiter d’un vélo tout chemin électrique, maniable, très agile en ville et à la campagne. Son moteur central BH 1E de 36 V offre une assistance progressive, capable d’accompagner sans brutalité les coups de pédales, ce qui évite la sensation d’être propulsé avec violence. La batterie d’une capacité de 380 Wh permet d’enchaîner les kilomètres en toute sérénité, avec une autonomie de 60 à 80 km en fonction du parcours et des réglages.
Le cadre en aluminium bas du BH Atom Cross Acera 8V 500 Wh facilite l’enjambement, parfait pour les arrêts fréquents ou les trajets utilitaires. En termes de confort, vous pouvez compter sur la selle Trekking GEL exclusive et la fourche SR Suntour à débattement de 63 mm, qui absorbent bien les aspérités de la route. Avec ses freins à disque mécaniques HAYES MX5 et ses pneus CST PIKA 700 x 42C, vous gardez le contrôle quand la route devient glissante, notamment par temps de pluie. Pensé pour un usage polyvalent, ce VTC pour homme a une transmission 6 vitesses, un guidon trekking 60° en aluminium et des roues de 28 pouces qui optimisent le rendement sur route.
Riverside 100 E
Disponible en 3 tailles de cadre pour convenir à différentes morphologies, le Riverside 100 E utilise un cadre en aluminium 6061. Certes, ce n’est pas du carbone, ça reste solide et léger. Le vélo a également une fourche suspendue Suntour, qui peut facilement encaisser les bosses sur la route. Par contre, évitez de rouler sans les mains parce que le guidon peut bouger et ça peut vous faire tomber. Les freins à disque mécaniques du Riverside 100 E sont très performants, même s’ils ne sont pas encore rodés. En effet, ils assurent un freinage efficace et sécurisé sur les routes mouillées. Les pneus CST Pika proposent une adhérence très correcte sur toutes sortes de surfaces.
Ce VTC pour homme possède une batterie de 380 Wh amovible. Elle est intelligemment placée au milieu du cadre pour garder le vélo bien stable. Avec cette batterie, vous pouvez rouler sur 70 km en mode éco, donc vous avez de quoi faire des sorties d’une trentaine de kilomètres sans souci de recharge. Et si vous avez besoin d’un coup de pouce, l’assistance électrique se met en marche rapidement, ce qui est surtout pratique dans les montées difficiles.
Grâce à l’appli gratuite Decathlon Ride, vous avez un tableau de bord en temps réel qui vous montre votre vitesse, la distance que vous avez parcourue et le niveau de batterie. En plus, vous pouvez suivre de près toutes vos stats de conduite pour améliorer vos trajets et vos performances. Et avec l’éclairage LED intégré alimenté par la batterie, le Riverside 100 E vous assure une visibilité totale dans le noir. Plus précisément, il a une puissance de 20 lux et un large faisceau lumineux de 130°, pour que vous puissiez voir et être vu en toute sécurité.