Les 4 meilleurs comprimés de caféine en 2023

Écrit par Norah
Édité par Gérard Kamal
Lecture

Besoin de recharger vos batteries sans addiction et sans frustration ? Optez pour des comprimés de caféine. La caféine étant le plus grand stimulant naturel jamais découvert jusqu’à ce jour, elle sera une excellente alliée pour vous aider à trouver l’énergie nécessaire au quotidien pour réussir avec brio tous les projets importants que vous planifiez de réaliser. Lorsqu’elle est utilisée à bon escient, elle se montre tout aussi efficace que des compléments multivitamines ou une supplémentation en magnésium, en vitamine C ou en ZMA. Les détails dans ce guide d’achat.

Les meilleurs comprimés de caféine en 2023

Le choix de la rédaction comprimés de caféine - Vit4ever Caféine XXL

La caféine XXL proposée par la marque Vit4ever est un complément en vitamine sous forme de comprimé pour les amateurs de sports. Avec leur format très pratique, ces comprimés de caféine sont très faciles à ingérer et à transporter partout.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Une boite de caféine XXL contient 500 comprimés de caféine comprenant chacun une dose de 200 mg de caféine. Comparé à plusieurs types de produits comme une tasse de café de 200 ml contenant environ 80 mg de caféine, une boisson énergétique de 250 ml contenant 80 mg de caféine, une tasse de thé vert de 200 ml contenant environ 50 mg de caféine et une bouteille de coca de 330 ml contenant 33 mg de caféine, un comprimé de caféine de cette marque est bien plus intéressant puisqu’il contient beaucoup plus de principes actifs avec ses 200 mg de caféine par comprimé.

Comme les comprimés de caféine XXL de la marque Vit4ever sont conçus à partir de composants 100 % végétaliens, c’est-à-dire sans additifs ni autres produits indésirables d’origine animale, ils ne présentent aucun risque sur la santé. D’ailleurs, des tests en laboratoire ont été effectués sur le produit afin d’examiner la teneur en ingrédients actifs c’est-à-dire en kofeein et de tester s’il y a des contaminations éventuelles, des impuretés comme la présence de moisissures ou encore de métaux lourds, des salmonelles, etc. Pour les personnes hyper sensibles et présentant des allergies, n’ayez aucune crainte, le comprimé Caféine XXL ne contient pas d’arômes, de colorants, de stabilisateurs, de stéarate de magnésium, de gélatine, de lactose, de gluten, de conservateur, ni aucune forme d’OGM.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé le comprimé Caféine XXL ont affirmé que c’est un puissant comprimé de caféine, très performant et facile à prendre. Pour ce qui ne supporte pas le café, c’est un très bon produit de substitut. Au niveau du rapport qualité-prix, il est vraiment correct et raisonnable avec 500 comprimés de caféine dans une boite.

On aime

  • Grande efficacité
  • Action rapide (environ 30 minutes après l’ingestion)
  • Composition exempte d’additifs indésirables
  • Bon rapport qualité-prix

On aime moins

  • Texture friable
Format Comprimé
Quantité 500 comprimés
Principaux constituants Caféine anhydre, épaississant et anti-agglomérant
Effervescents
Bienfaits Complément nutrinionnel sous forme de vitamines, minéraux, oligo-éléments, extraits de plantes, super-aliments et protéines.

Les meilleurs comprimés de caféine d'entrée de gamme en 2023

comprimés de caféine - Alvityl Boost

Les comprimés Ginseng & Caféine de la marque Alvityl sont très appréciés par les utilisateurs grâce à leur format effervescent et leur goût orange. Ils sont principalement utilisés pour apporter du tonus et de l’énergie à l’organisme.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous constatez une baisse du tonus suite à une longue et difficile journée ? le comprimé Ginseng & Caféine est le partenaire idéal. Il est composé de plusieurs éléments importants pour le corps. On peut citer 10 vitamines (C, B3, E, B5, B2, B6, B1, B9, B8 et B12) ainsi que 2 minéraux (zinc et magnésium) qui aident à booster votre énergie. Pour les ingrédients principaux, la dose d’extrait de ginseng est de 60 mg par comprimé et la dose de caféine est de 50 mg par comprimé. Les principales sources de tonus et d’énergie sont les vitamines B2, B3, B5, B9, B12, C et le magnésium. Le ginseng affiche également de fortes propriétés antioxydantes et vous fait retrouver la forme et l'énergie. En association avec la caféine, vous aurez un excellent aphrodisiaque.

Par contre, la vitamine B5 agit sur l’énergie mentale et renforce la performance intellectuelle normale. La prise de ce comprimé n’est recommandée qu’à partir de l’âge de 15 ans. Pour la posologie, la prescription normale est de 1 comprimé par jour. Il est préférable de dissoudre un comprimé dans un grand verre d’eau de 250 ml. Une boite de comprimé dure donc en moyenne pendant 20 jours. Il peut être ingéré à toute saison, néanmoins, il ne peut pas remplacer une alimentation variée et équilibrée. Ce complément alimentaire ne contient ni lactose, ni sucre, ni gluten. Il est donc adapté aux personnes qui présentent un signe d’allergie pour ces éléments.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé le comprimé Ginseng & Caféine d’Alvytil ont dit que c’est un très bon complément alimentaire. Il est très efficace et boost rapidement l’organisme en cas de fatigue. Même s’il est un peu trop sucré, ces composants font très bien leur travail pour vous maintenir en forme toute la journée.

On aime

  • Le format effervescent
  • L'efficacité
  • Action rapide

On aime moins

  • Le goût trop sucré
Format Comprimé
Quantité 20 comprimés
Principaux constituants Caféine, Ginseng, vitamines et des minéraux (zinc, magnésium)
Effervescents
Bienfaits Apporte du tonus et de l’énergie

Les meilleurs comprimés de caféine haut de gamme en 2023

comprimés de caféine - Berocca Boost

Grâce à sa formule complète, bénéficiez d’un traitement efficace avec le complément alimentaire Berocca Boost. C’est le partenaire idéal pour vous qui avez besoin d’un petit coup de boost d'énergie.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le comprimé Berocca Boost est un complément alimentaire regroupant plusieurs éléments nutritifs indispensables : vitamine, zinc, magnésium, caféine et guarana. Ce dernier est également connu pour être une source naturelle de caféine. En ce qui est des vitamines, le comprimé Berocca Boost est constitué de plusieurs types de vitamines, à savoir : la vitamine B (B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12) et la vitamine C. Travaillant en parfaite symbiose, cette dernière contribue aisément dans la réduction de la fatigue alors que la caféine contribue dans l’amélioration de la concentration et l’augmentation de la vigilance en un coup de fouet.

Le comprimé Berocca Boost est un médicament effervescent, donc il est à dissoudre dans un grand verre d’eau. Au niveau de son mode d’emploi, ce comprimé est à usage ponctuel, c’est-à-dire, à ingérer seulement pendant les jours où votre corps ressent l’envie d’en prendre. Il est à consommer de préférence avant 16 heures et la dose ne doit pas dépasser 400 mg de caféine par jour. Pour les personnes suivant des traitements médicamenteux, il est conseillé de demander un avis préalable du médecin avant de le consommer. Et comme il contient de la caféine et de l’aspartame, il ne doit pas être ingéré par des personnes atteintes d’hypersensibilité à ces ingrédients.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ces comprimés de caféine ont dit qu'il s'agit d'un produit sur lequel vous pouvez compter à coup sûr ! Il sont très satisfaits des résultats et les recommandent vivement. Les comprimés fonctionnent très rapidement, vous rendent alertes sans frousse et fournissent un regain d'énergie instantané !

On aime

  • Composition riche en vitamine
  • Format effervescent
  • Très efficace

On aime moins

  • Le prix élevé
Format Comprimé
Quantité 60 comprimés
Principaux constituants Vitamine, magnésium, zinc, caféine
Effervescents
Bienfaits Soutiens immunitaires

Un excellent choix

comprimés de caféine - MYVITAMINS Pure Caffeine

Pour les sportifs en quête de complément alimentaire à effet énergisant, le produit Caféine Pure de Myvitamins vous est proposé. Un comprimé à mille vertus qui vous aidera à améliorer votre performance sportive et votre endurance.

Les comprimés Caféine Pure de Myvitamins s’adressent particulièrement à ceux qui veulent booster leur endurance et leur concentration de façon instantanée. Un comprimé contient 200 mg de caféine qui vous prodiguera une concentration et une détermination optimale afin d’atteindre vos objectifs. C’est donc l’allié parfait pour vous accompagner tout au long de vos séances d’entraînement. D’ailleurs, à part le fait de vous maintenir alerte et bien concentré, ce comprimé joue également le rôle de complément anti-fatigue efficace même après une longue journée de travail. Pour être plus précis, il est conseillé de prendre ce comprimé 30 à 60 minutes avant votre entraînement.

Par contre, il faut éviter de prendre plus d’un comprimé en une heure ou plus de 2 comprimés en 24 heures. Il faut donc éviter de dépasser la dose journalière recommandée. Malgré ses bienfaits inégalables, ce comprimé ne peut pas être utilisé comme substitut à une alimentation équilibrée et variée. La Caféine Pure convient parfaitement à ceux qui sont sous régime : végétarien, végétalien ou ceux qui suivent un régime sans gluten. Au niveau des ingrédients, ce comprimé est conçu à partir d’épaississants, de caféine anhydre, d’antiagglomérants, d’agents de glaçage ainsi que de colorants. Pour ceux qui présente des allergies au lactose, au soja, aux œufs, au gluten et encore aux produits dérivés, il n’est pas conseillé d’utiliser ce comprimé caféine pure.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé le comprimé Caféine Pure ont affirmé que c’est un comprimé très efficace et très pratique. Il ne donne pas une grosse montée d’un coup avec des picotements comme certains produits similaires. Au niveau du dosage, il est bien équilibré et sa petite taille facilite considérablement son administration par voie orale.

On aime

  • Grande efficacité
  • Petite taille facile à avaler
  • Bon rapport qualité-prix

On aime moins

  • Les effets secondaires en cas de non-respect des doses journalières recommandées
Format Comprimé
Quantité 100 comprimés
Principaux constituants Caféine anhydre, antiagglomérants, agent de glaçage, épaississants, colorants
Effervescents
Bienfaits Augmente la vigilance, améliore la concentration et l’endurance ainsi que la performance physique, complément anti-fatigue

Tableau comparatif des 4 meilleurs comprimés de caféine

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Format Quantité Principaux constituants Effervescents Bienfaits Goût Mode d’administration Informations Nutritionnelles
Vit4ever Caféine XXL Les meilleurs comprimés de caféine en 2023
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Comprimé 500 comprimés Caféine anhydre, épaississant et anti-agglomérant Complément nutrinionnel sous forme de vitamines, minéraux, oligo-éléments, extraits de plantes, super-aliments et protéines. Caféine Voie orale 200 mg de caféine chacun
Alvityl Boost Les meilleurs comprimés de caféine d'entrée de gamme en 2023
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Comprimé 20 comprimés Caféine, Ginseng, vitamines et des minéraux (zinc, magnésium) Apporte du tonus et de l’énergie Orange Voie orale 50 mg de caféine chacun
Berocca Boost Les meilleurs comprimés de caféine haut de gamme en 2023
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Comprimé 60 comprimés Vitamine, magnésium, zinc, caféine Soutiens immunitaires Non communiqué Voie orale 75 mg de caféine chacun
MYVITAMINS Pure Caffeine Un excellent choix
Comprimé 100 comprimés Caféine anhydre, antiagglomérants, agent de glaçage, épaississants, colorants Augmente la vigilance, améliore la concentration et l’endurance ainsi que la performance physique, complément anti-fatigue Non communiqué Voie orale 200 mg de caféine chacun

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir ses comprimés de caféine

Pour trouver les comprimés de caféine dont vous avez réellement besoin, tenez compte des paramètres suivants lors de leur achat :

Comment choisir : comprimés de caféine

Critère n°1 : La transparence

Chaque marque doit divulguer ouvertement les ingrédients et la quantité de caféine contenus dans chaque comprimé de caféine qu'elle vend. Cela signifie qu'il ne devrait pas y avoir de « mélanges exclusifs » ou d'ingrédients étranges dans vos comprimés de caféine dont vous n'avez absolument jamais entendu parler. Assurez-vous également que la teneur en caféine est toujours clairement indiquée.

Critère n°2 : Les autres ingrédients

Si vous achetez un comprimé de caféine, n’oubliez pas que l'ingrédient principal de ce supplément devrait être la caféine. Toutefois, d’autres ingrédients vous aideront à maximiser l'efficacité de vos comprimés de caféine. La L-théanine - Cet acide aminé se trouve également dans le thé vert et soutiendra davantage les bienfaits de la caféine pour améliorer les performances et réduire certains des effets secondaires indésirables. La L-Tyrosine quant à elle restaure les substances chimiques du cerveau axées sur les performances de votre corps et de votre esprit, qui seront brûlées lors de la prise de comprimés de caféine. Enfin, lorsque le complexe B est ajouté aux comprimés de caféine, il vous aidera à maintenir votre niveau d'équilibre nutritionnel afin d’améliorer votre niveau d'énergie plus longtemps.

Critère n°3 : La dose

La dose de caféine par comprimé ne doit pas dépasser l'apport quotidien recommandé par la FDA. Si une personne n'est pas habituée à prendre régulièrement des doses plus élevées de caféine, elle doit commencer avec des comprimés de caféine à dose plus faible. En effet, la FDA recommande une dose allant jusqu'à 400 milligrammes (mg) de caféine par jour pour la plupart des adultes en bonne santé. C'est à peu près la quantité de caféine contenue dans quatre tasses de café infusé, 10 canettes de cola ou deux boissons énergisantes. Gardez à l'esprit que la teneur réelle en caféine des boissons varie considérablement, en particulier dans les boissons énergisantes.

Critère n°4 : Le mode d’administration

Ceci est l'étape la plus importante. Si vous choisissez des comprimés de caféine avec 150 mg de caféine par comprimé ou plus. Il est toujours important d'évaluer d'abord votre tolérance en caféine. Vous devrez peut-être commencer avec 1/4 de comprimé au lieu de 1/2 et progresser par incréments de 1/4 jusqu'à atteindre un comprimé complet. En suivant cette étape, vous vous donnez toutes les chances d'éviter les effets secondaires désagréables comme l'anxiété. Les gens qui ont appris leur leçon à la dure ont dû sauter cette étape.

Critère n°5 : Vos activités physiques

Si vous êtes en quête des meilleurs comprimés de caféine pour un entraînement, il y a une considération particulière à prendre en compte. La caféine est un vasoconstricteur, c'est-à-dire qu'elle limite le flux sanguin. Pour cette raison, si vous êtes un athlète, en particulier un culturiste, recherchez des comprimés de caféine pré-entraînement sans stimulants qui favorisent la circulation sanguine en augmentant la production d'oxyde nitrique. La caféine anhydre est aussi une forme populaire de caféine utilisée dans la plupart des compléments alimentaires de fitness. La caféine anhydre signifie simplement de la caféine sans eau. La plupart des caféines anhydres sont dérivées des graines et des feuilles de caféiers.

Effets secondaires de la caféine

Il est très important de garder à l'esprit que les effets secondaires sont plus fréquents avec les comprimés de caféine qu'avec les autres suppléments sur le marché. Si vous avez une sensibilité à la caféine, il y a plus de chances de ressentir les effets secondaires négatifs. Voici une liste des effets secondaires des pilules de caféine les plus fréquemment signalés par les utilisateurs : diarrhée, maux de tête, insomnie, nausée, anxiété, frousse, rythme cardiaque rapide, crise de panique, irritabilité.

Administrée par voie orale, la caféine est probablement sans danger pour la plupart des adultes en bonne santé lorsqu'elle est utilisée à des doses allant jusqu'à 400 mg par jour. Cela équivaut à environ 4 tasses de café. La caféine est peut-être dangereuse lorsqu'elle est utilisée pendant une longue période ou à des doses supérieures à 400 mg par jour. Des doses plus sévères peuvent provoquer des maux de tête, de l'anxiété et des douleurs thoraciques.

La caféine est probablement dangereuse lorsqu'elle est utilisée à des doses trop élevées. Elle peut provoquer des battements cardiaques irréguliers et même la mort. Les produits contenant de la caféine très concentrée ou pure ont un risque élevé d'être utilisés à des doses trop élevées. Évitez d'utiliser ces produits.

La caféine est peut être aussi sans danger pendant la grossesse et l'allaitement lorsqu'elle est administrée en quantité raisonnable. Prendre jusqu'à 300 mg de caféine par jour semble sans danger pendant cette période. C'est à peu près la quantité contenue dans 3 tasses de café. Consommer de plus grandes quantités pendant la grossesse ou l'allaitement est dangereux. La caféine peut augmenter le risque de fausse couche et d'autres problèmes. Une surconsommation en caféine pendant l'allaitement peut causer des problèmes de sommeil, de l'irritabilité et une activité intestinale accrue chez les nourrissons allaités.

Quel type de comprimés de caféine choisir ?

Les comprimés de caféine étant légion sur le marché, dénichez ce dont avez besoin en passant au peigne fin les différents types existants :

Comprimés de caféine effervescents

Comprimés de caféine effervescents

Les comprimés de caféine effervescents sont des comprimés à base de caféine qui sont conçus pour se désintégrer et se dissoudre rapidement dans l’eau. Cette dissolution libère du dioxyde de carbone et une production de bruits caractéristiques.

Points positifs :

Les comprimés effervescents à base de caféine ont l’avantage de faire un bon mélange avec l’eau. De plus, l’action du comprimé est plus rapide. Après avoir digéré la solution de comprimés effervescents, le délai de contact avec les parois gastriques et intestinales est raccourci. Ce qui fait que, plus rapidement, le médicament sera injecté dans le système sanguin. De cette manière, l’effet apporté par le comprimé de caféine effervescent offrira un soulagement plus rapide, plus efficace et plus durable.

Points négatifs :

Cependant, les comprimés de caféine effervescents sont composés de bicarbonate de sodium ou du sel. Cette substance chimique peut générer de graves problèmes pour la santé. Elle peut notamment causer des problèmes d’hypertension artérielle si la consommation n’est pas contrôlée. Aussi, un risque accru de cardiopathie et d’accident vasculaire cérébral est l’un des méfaits de l’effervescence de certains comprimés de caféine.

C'est pour qui ?

Les comprimés de caféine effervescents sont destinés à toute catégorie de personnes sauf qu’il faut penser à bien doser la consommation. Les enfants et les femmes enceintes ne devraient pas prendre des comprimés de caféine effervescents, au risque de subir de graves conséquences. Et particulièrement, pour les personnes hypertendues, la consommation de comprimés de caféine effervescents est à restreindre.

Comprimés de caféine non effervescents

Comprimés de caféine non effervescents

Ce sont des comprimés de caféine qui se présentent sous la forme de pilules solides, difficilement solubles dans l’eau. En effet, la dispersion d’un comprimé de caféine non effervescent prend une durée minimale de 3 minutes. Sinon, il est aussi possible de l’avaler directement en buvant de l’eau pour faciliter l’ingestion.

Points positifs :

Les comprimés de caféine non effervescents présentent un certain nombre d'avantages. En effet, la durée de conservation des comprimés de caféine non effervescents est plus longue par rapport aux autres types de comprimés de caféine. La quantité de composants actifs est grande donc il y a moins d’excipients ou des ingrédients sans fonction nutritive. De ce fait, il y a une libération plus concentrée des ingrédients recherchés.

Points négatifs :

Le hic dans l’utilisation d’un comprimé de caféine non effervescent, c’est qu’il est assez difficile à avaler pour certaines personnes. D’ailleurs, le médicament ne fait effet qu’après 1 heure suivant l’ingestion. En arrivant, dans l’intestin, les comprimés non effervescents sont « secs », ce qui peut causer des irritations dans le système digestif.

C'est pour qui ?

Les comprimés de caféine non effervescents sont destinés à tout le monde sauf certaines catégories. Les enfants de moins de 6 ans ne devraient pas les consommer, de même que les femmes enceintes. Les personnes atteintes de problèmes gastro-intestinaux et d’hypertension artérielle sont déconseillées en ce qui concerne la prise des comprimés de caféine non effervescents.

Comprimés de caféine ou caféine dans le café ?

Comprimés de caféine

Ce sont généralement des comprimés faits à base de caféine et consommés dans un but pharmaceutique. Les comprimés de caféine sont excellents si vous voulez guérir de votre migraine ou des douleurs graves causées par des maux de tête (fièvre). Les comprimés de caféine peuvent aussi prendre en charge les déficits cognitifs et neurosensoriels chroniques d’une personne âgée et aussi le syndrome de Raynaud. La consommation d’un comprimé de caféine est également un régulateur des maladies comme l’épilepsie, l’asthénie et même les surcharges adipeuses sous-cutanées. Cependant, même si les comprimés de caféine sont faciles à stocker et à transporter, leur administration peut être problématique chez certaines personnes atteintes de problèmes gastro-intestinaux.

Caféine dans le café

La caféine présente dans le café bloque l’adénosine, un neurotransmetteur qui provoque la somnolence chez un individu. Bien que les risques de dépenses fassent partie des inconvénients de la prise quotidienne du café, il y a aussi des bienfaits. Il se produit notamment une stimulation de l’ensemble du système nerveux central. Ce qui fait que la personne sera plus concentrée à la tâche. Donc une amélioration et une augmentation de la productivité. Une tasse moyenne de café peut contenir 100 mg à 140 mg de caféine. Toutefois, contrairement à ce que pensent certaines personnes, un café décaféiné présente toujours une petite teneur de caféine, soit 12 mg par tasse.

Verdict

Sous n’importe quelle forme, la caféine est une substance qui possède son lot de bienfaits et de méfaits. Sous la forme d’un comprimé ou d’un café, la caféine agit positivement sur l’organisme, surtout sur le système nerveux et cérébral. Si le comprimé de caféine est dans un but pharmaceutique donc prise occasionnellement, le café est une simple boisson revitalisante consommée quotidiennement. Le risque de dépense et l’apparition des problèmes de santé ne sont pas des conséquences à écarter dans le cas d’une consommation non gérée des deux produits.

Les meilleures marques de comprimés de caféine

Selon nous, les meilleures marques de comprimés de caféine en 2023 sont AM NUTRITION, MYPROTEIN, BEROCCA, VIT4EVER et ALVITYL  :

  • AM NUTRITION

    C'est une marque française créée en 2004. La société AM NUTRITION prône la bonne qualité, la transparence des produits de musculation et de santé disponibles pour toutes les catégories de personnes. De ce fait, tous les régimes alimentaires sont pris en considération dont le véganisme. Les matières premières sont toutes d'origine naturelle et aucune substance chimique n'entre dans la composition. Ce qui en fait des produits 100% sains. Les comprimés de caféine fabriqués par AM NUTRITION suivent le même modèle de production. La pureté maximale des comprimés de caféine rend ces derniers efficaces et pratiques dans le traitement des maladies. De plus, garantissant de l'énergie et une concentration accrue, les comprimés caféinés de AM NUTRITION sont d'excellents produits pharmaceutiques.

  • MYPROTEIN

    Marque spécialisée dans la nutrition sportive et la conception de vêtements pour la performance, MYPROTEIN est fondée en 2004 et est l'un des leaders européens dans le domaine. Offrant des produits à base de plantes, 100% naturel et en accord avec le régime vegan, les produits nutritifs de MYPROTEIN attirent de plus en plus clients non seulement de l'Europe mais aussi du reste du monde. En ce qui concerne les comprimés de caféine de MYPROTEIN, la qualité n'est plus à débattre. La composition à base d'ingrédients sans gluten est aussi bien pour assurer les régimes végétalien et végan que pour contribuer au bienfait de tous. Le comprimé de caféine MYPROTEIN étant aussi un complément anti-fatigue, la caféine contenue permet au système cognitif de rester opérationnel. Cela va bien évidemment améliorer la productivité de l'individu. De plus, suite à une consommation de comprimés caféiné de MYPROTEIN, les sportifs auront une performance physique plus optimale.

  • BEROCCA

    Créée en 2005, la société BEROCCA est d'origine allemande et est spécialisée dans la production de compléments nutritionnels et pharmaceutiques. Marque ayant certifié une large gamme de produits obtenus à partir de l'association de minéraux et de vitamines, BEROCCA s'est imposé sur le marché et a compté des milliers de clients à travers le monde. Les comprimés de caféine BEROCCA font preuve de bonne qualité et une riche composition d'ingrédients utiles au bon fonctionnement de l'organisme. Il y a notamment le Berroca Boost qui est produit à partir du mélange de vitamine C et de guarana. La prise de ce complément pharmaceutique permet de réduire la sensation de fatigue et améliore la concentration du sujet. De ce fait, les maux de tête, le sentiment d'angoisse et d'anxiété ne seront plus. À cela s'ajoute une prise en charge des maux de ventre, des nausées qui sont les signes d'une fatigue chronique.

  • VIT4EVER

    Marque de produits "Made in Germany", VIT4EVER brille par sa production de compléments alimentaires. Reconnu comme ayant des méthodes de production en total respect de l'environnement, les compléments alimentaires conçus sont testés comme étant sains et 100% naturels. La bonne qualité des produits assure une grande efficacité. Pour ce qui est des comprimés de caféine VIT4EVER, la composition d'ingrédients bon pour l'organisme permet d'obtenir des avantages. La teneur de caféine hautement concentrée équivaut à deux tasses de boisson caféinée. De plus, sans substance chimique toxique comme les colorants, les comprimés de caféine VIT4EVER assurent les bienfaits que peut avoir la caféine.

  • ALVITYL

    Depuis plus de 60 ans, la marque française ALVITYL se démarque par son savoir-faire et son expertise professionnelle pour la production de compléments alimentaires à base de plusieurs vitamines. Des produits de nutrition sont destinés aux enfants aussi bien qu'aux personnes adultes sans oublier les seniors. ALVITYL propose une gamme de compléments alimentaires conçus grâce à des formules complètes pour un apport quotidien en vitamines, minéraux, oligo-éléments, plantes ou probiotiques nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme. Les comprimés de caféine ALVITYL sont composés de nombreuses vitamines dont la vitamines B5 et d'autres ingrédients actifs. La prise d'un comprimé de caféine ALVITYL apporte un regain de tonus et permet de booster la vitalité et la productivité de l'individu.

Pourquoi acheter des comprimés caféinés ?

Pourquoi acheter : comprimés de caféine

Pour le traitement des maladies

Les comprimés de caféine contiennent divers ingrédients qui peuvent prendre en charge différents types de maux. En effet, des analyses médicales ont montré qu'une consommation raisonnable de d'un produit caféiné peut réduire le risque cardio-vasculaire, empêcher l'apparition d'un diabète de type 2 et aussi lutter contre une insuffisance cardiaque. Dans certains cas,les comprimés caféinés agissent comme protecteur contre des maladies neurodégénératives comme la maladie de Parkinson et la maladie d'Alzheimer. De plus, dans le cas où des douleurs liées à des maux de tête surviennent, la prise d'un comprimé de caféine est très bénéfique.

Pour améliorer la productivité

Les effets excitants de la caféine ne sont plus à démontrer et justifient son efficacité contre la fatigue. La prise un comprimé de caféine s'accompagne d'une stimulation des capacités cognitives et sensorielles qui a un impact positif sur le plan intellectuel du sujet. Pour un sportif, la prise de ces compléments nutritifs équivaut à un regain de force. donc permet de lutter contre la fatigue. Par conséquent, une amélioration des performances physiques est observée chez l'individu qui est de plus en plus endurant.

Pour rester alerte

L'un des facteurs qui empêchent l'acquisition d'une productivité est la concentration. Le sujet est distrait par les environs ou il est somnolent. La prise d'un comprimé de caféine agit sur le système cérébral et sensoriel pour que l'individu soit plus attentif à la tâche effectuée en cours. De plus, les effets stimulants de la caféine pure contenir dans le comprimé booste la concentration de la personne.

Pour ses effets aphrodisiaques

Oui, la caféine est un puissant aphrodisiaque. La substance en elle-même, après sa consommation, influe sur la sécrétion d'hormone de l'hypophyse du cerveau. Suite à cela, il y a une quantité suffisante de dopamine produite. Cette dopamine ou encore "hormone du bonheur" a un impact positif sur le comportement de la personne et a aussi une influence sur son humeur. Une sensation de bien-être est alors ressentie par le sujet. Par conséquent, il aura l'énergie suffisante pour affronter la journée.

Pour une meilleure respiration

Selon une étude, la consommation d'un comprimé de caféine a un effet broncho-dilatateur. Ce qui signifie que la caféine présente dans l'organisme libère les voies respiratoires (poumons) de la personne. Résultat: il est fort possible qu'il y ait une amélioration de la respiration des personnes souffrant d’asthme léger à modéré. Chez des sportifs asthmatiques, la prise de doses conséquentes de caféine assure la prévention du déclenchement d’une crise d'asthme après l’effort physique. Ce qui fait que les comprimés de caféine sont des compléments nutritifs à ne pas sous-estimer dans le cas d'une épreuve sportive.

Pour la commodité qu’ils confèrent

L’avantage des comprimés de caféine, c’est qu’ils sont faciles et rapides à prendre, surtout pour les personnes qui partent souvent en déplacement. Si vous avez envie de profiter d’une bonne dose de caféine, plus besoin de vous encombrer d’une machine à café. De même, vous pourrez suivre votre régime minceur sans contrainte au lieu de devoir vous préparer du thé vert à longueur de journée.

Les astuces à connaître pour vos comprimés de caféine

Consommer ses comprimés de caféine à bon escient

Afin d’éviter toute accoutumance à la caféine, il est conseillé de prendre ses comprimés de caféine toutes les deux semaines. De même, prenez-les tôt dans la journée pour prévenir l’insomnie. Une dose de 400 mg de caféine par jour est largement suffisante pour vous donner du tonus au quotidien.

Fiez-vous scrupuleusement aux indications du fabricant

Pour éviter tout excès et surdose, fiez-vous scrupuleusement aux indications du fabricant. Cela, tout en sachant qu’une consommation excessive de caféine peut engendrer de l’hypertension et une augmentation anormale de la fréquence cardiaque.

Comprimés de caféine et régime minceur

Saviez-vous qu’il existe des gélules d’extrait de thé vert qui contiennent également de la caféine ? Dans le cadre d’un régime minceur, combinez les pouvoirs amincissants du thé vert et de la caféine pour de meilleurs résultats. Et par-dessus tout, faites du sport au moins une quinzaine de minutes par jour. Rien de mieux que de le faire dehors tout en profitant de l’air pur mais, un trampoline de fitness, un rameur d’appartement ou un tapis de course fera également l’affaire.

Diminuez la dose à consommer lorsque cela est nécessaire

Si 400 mg de caféine est la dose normale recommandée dans la prise de comprimés de caféine, diminuez cette quantité si vous vous sentez plus sensible à la caféine. Chez certaines personnes, même à 400 mg, la caféine peut causer des maux de tête, de la nervosité et autres effets secondaires. Heureusement qu'il existe des doses légères de 100 à 200 mg de caféine par comprimé pour les personnes qui n'ont pas l'habitude consommer de la caféine. Ce qui leur permettra de bénéficier des vertus de ce stimulant sans avoir à souffrir des effets des tremblements et de l'excitation.

Mangez sainement

Chez certaines personnes, il se peut que la prise de comprimés de caféine cause des problèmes de transit. Si tel est votre cas, mangez équilibré autant que possible et privilégiez les fibres dans votre assiette. Buvez l’eau minérale Hépar qui a prouvé cliniquement son effet sur le système digestif et le transit.

Questions fréquentes (FAQ)

Quels comprimés de caféine choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs comprimés de caféine du moment sont :

  1. Vit4ever Caféine XXL
  2. Alvityl Boost
  3. Berocca Boost
  4. MYVITAMINS Pure Caffeine

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de comprimés de caféine ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de comprimés de caféine sont AM NUTRITION, MYPROTEIN, BEROCCA, VIT4EVER et ALVITYL. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Quels sont les médicaments qui contiennent le plus de caféine ?

La substance « caféine » est non seulement présente dans le breuvage revitalisant du matin mais elle est aussi utilisée à but thérapeutique. On constate que certains médicaments et compléments alimentaires comptent la caféine parmi leurs compositions. Il y a notamment le PARACETAMOL, l’ANTIGRIPPINE, l’ACTRON et l’ALESPAL. Sans oublier le CEFALINE HAUTH, le CITRATE DE CAFEINE COOPER, l’ASPRO CAFEINE, le CLARADOL CAFEINE, le DALFEINE, l’IPRAFEINE, l’EXCEDRINIL, le LAMALINE. Bien sûr, la liste n’est pas exhaustive.

Comment déterminer si la caféine est pure ?

Il est possible de déterminer si la caféine dans les comprimés de caféine est pure à partir d’une opération de broyage. Généralement, les principales matières utilisées sont des produits d’origine végétale et non l’urée ou l’acide chloroacétique. Pour le résultat, une poudre cristalline de couleur blanche doit être obtenue. Au niveau du goût, la poudre devrait être extrêmement amère. Si tel est le cas, alors la substance est une caféine pure.

Où trouve-t-on le plus de caféine ?

On trouve le plus de caféine dans les boissons comme le thé, le café et même dans le chocolat chaud. Des boissons énergisantes ont aussi une forte teneur en caféine. Les plus connues sont les boissons faites à base du mélange de la caféine et des plantes comme le guarana (une plante dont les fruits sont similaires aux grains de café). Il y a aussi de la caféine dans les noix de Kola, dans le cacao pour en faire du chocolat. Certains compléments alimentaires sont aussi composés de caféine.

Pourquoi la caféine rend heureux ?

Il est souvent constaté qu’après avoir bu une tasse de boisson caféinée, la personne est de bonne humeur. En effet, la caféine stimule l’hypophyse du cerveau pour libérer l’hormone du bonheur appelée « dopamine ». Cette dernière procure un bref moment de bonheur qui influe de manière positive sur le comportement de la personne. Par conséquent, celle-ci sera plus active donc plus productive.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://www.quechoisir.org/comment-nous-testons-complements-alimentaires-amincissants-le-protocole-n15431/ – quechoisir.org
  2. https://www.vidal.fr/parapharmacie/complements-alimentaires/cafeine-theine.html – vidal.fr
  3. https://www.aufeminin.com/grossesse/tout-ce-qu-il-ne-faut-pas-faire-pendant-la-grossesse-s4033008.html – aufeminin.com
  4. https://www.femmeactuelle.fr/sante/base-medicaments/medicament/claradol-cafeine-500-mg50-mg-comprime-effervescent-boite-de-16 – femmeactuelle.fr
  5. https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-medicaments/2739869-medicament-et-cafe-cafeine-interaction-risques-liste-contre-indication/ – journaldesfemmes.fr
  6. https://www.lexpress.fr/styles/bien-etre/forme/les-dangers-des-produits-brule-graisses_2063267.html – lexpress.fr
  7. https://www.santemagazine.fr/medicament/aspro-cafeine-500mg-50mg-cpr-sec20-222953 – santemagazine.fr
  8. https://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=cafe_ps – passeportsante.net
  9. https://www.lhebdojournal.com/communaute/les-wake-ups-sont-ils-nefastes/ – lhebdojournal.com
  10. https://www.swissmedic.ch/swissmedic/fr/medicrime/news/warnings/warnung-vor-schlankheitsmittel-pure-caffeine-200-mg.html – swissmedic.ch

Historique

31 décembre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross