Les 4 meilleures plateformes oscillantes en 2022 (décembre)

Par Anaïs Spécialiste Sports -  - Temps de lecture -

Par manque de temps, vous peinez à perdre du poids, car vous ne pouvez pas faire du sport régulièrement. La solution est de s’offrir une plateforme oscillante qui remplace les séances en salle, si alliée à un bon régime alimentaire et à des exercices appropriés. Une version améliorée de la plateforme vibrante, elle mérite l’intérêt de toute personne souhaitant mieux (re)dessiner sa silhouette. Nous vous aidons à évaluer tous les critères de choix pour avoir un appareil performant, efficace et durable.

La meilleure platefome oscillante en 2022

Le choix de la rédaction plateforme oscillante - Bluefin Fitness – Plateforme vibrante et oscillante 4D

Équipée de trois moteurs, cette plateforme est assurément très puissante. Elle embarque la technologie de mouvement 4D. Très silencieuse, elle est parfaite pour un usage à la maison. Découvrez ses prouesses.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les mouvements 4D de la plateforme effectuent une vibration, une oscillation et une micro-oscillation pour vous offrir un programme complet de relaxation et de remise en forme. La performance de l’entraînement est donc irréprochable. Un écran rétroéclairé affiche en temps réel l’évolution de votre pratique. Grâce à sa technologie 4D, elle hérite d’un design novateur très attrayant. Le plateau incurvé et anti-dérapant attire plus d’un. Et pour une stabilité accrue, profitez des cordes latérales disponibles sur ce modèle. À noter que les vibrations procurées varient de 6,4 à 40 par seconde.

Vous ne serez pas à court d’options sur cette plateforme. Elle offre trois modes d’entraînement de prime abord. À part cela, il est possible de faire jusqu’à sept combinaisons d’action dans le but de varier l’intensité et le type d’exercice. Un haut-parleur intégré est à votre disposition pour un confort d’utilisation maximal. Vous disposez ici d’une télécommande sous forme de bracelet pour un contrôle facile à tout moment. Pas besoin d’interrompre l’activité pour commander l’appareil. Cette plateforme parvient à vous faire perdre du poids, mais aussi à améliorer la circulation sanguine tout en débarrassant la cellulite qui a tendance à trop s’accumuler.

Type Plateforme oscillante vibrante
Type d’écran LCD
Puissance -
Télécommande Bracelet
Charge maximale 150 kg

La meilleure plateforme d'entrée de gamme

plateforme oscillante - Homcom – Plateforme vibrante oscillante

Pas chère et ultra-performante, cette plateforme vibrante oscillante de Homcom possède un moteur d’une puissance de 200 W pour vous accompagner dans votre programme d’amincissement. Très solide, elle offre le meilleur matériau en l’occurrence.

Cette plateforme est fabriquée avec une combinaison de matériaux robustes, dont le métal, le caoutchouc et l’ABS. En plus d’être solide, elle affiche un design pas très mal. Vous pouvez compter sur sa fiabilité pendant ses années de vie. Ici, la vitesse de la vibration est réglable sur 99 niveaux. Pour ce faire, utilisez la télécommande fournie et vérifiez les informations directement sur l’écran LED de l’appareil. Vous y trouverez la durée de l’entraînement, la vitesse avec laquelle la plateforme bouge et un scan rapide de votre état.

Toutes les positions sont permises grâce à la forme du plateau très large. Ce qui permet d’atteindre tous les muscles importants du corps. Rassurez-vous, sa compacité facilite grandement son rangement. Un bras de soutien se trouve de part et d’autre de la plateforme. À savoir que l’amplitude de mouvement est évaluée à 1 à 10 mm pour l’action d’oscillation.

Type Plateforme oscillante vibrante
Type d’écran LED
Puissance 200 W
Télécommande
Charge maximale 120 kg

La meilleure plateforme oscillante haut de gamme

plateforme oscillante - ECO-DE – Plateforme oscillante Body Plate

Aidez-vous de cette plateforme oscillante pour améliorer votre circulation sanguine. Elle est très efficace pour supprimer les graisses en trop. En même temps, son mouvement oscillant a pour rôle de tonifier vos muscles. Et pour couronner le tout, on l’utilise aussi pour une rééducation.

Vous pouvez vous attendre à trois modes d’oscillation avec cette plateforme. Ce sont les niveaux d’intensité disponibles. Mais pour la vitesse, vous disposez de 80 niveaux variés. Sachez qu’il est possible de mettre en pause le programme en cas de besoin. Ainsi, vous pouvez reprendre là où vous vous êtes arrêté par la suite.

Deux bandes élastiques sont fournies pour pouvoir exécuter les exercices assez compliqués. Non seulement cette plateforme parvient à booster vos muscles et à améliorer le flux sanguin, mais elle agit également sur la structure osseuse en renforçant la santé des cellules y afférentes. Très puissante, elle embarque un moteur de 2000 W. De quoi soutenir vos besoins en termes de performance.

Type Plateforme oscillante
Type d’écran 4’’
Puissance 2000 W
Télécommande Classique
Charge maximale -

La meilleure plateforme combinée

plateforme oscillante - Sportstech – Plateforme oscillante vibrante VP300

Utilisant la technologie de mouvement 3D, la plateforme VP300 effectue en même temps la vibration et l’oscillation. Vous bénéficiez d’un mouvement horizontal et vertical pour venir à bout des cellules graisseuses disgracieuses.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’intensité et la vitesse des vibrations sont ici ajustables au gré de vos besoins. Dans ce sens, les mouvements horizontaux sont réglables sur 60 niveaux, de même pour les vibrations verticales. À part cela, quatre programmes préenregistrés sont disponibles pour que vous n’ayez plus à paramétrer la plateforme. Le réglage de la vitesse se fait automatiquement dans le cadre de ces programmes.

Des cordes d’entraînement sont livrées par le fabricant pour vous offrir plus de facilité encore. Et vos mouvements sont bien libres grâce à la surface large du plateau qui fait 80 x 45 cm. Une télécommande très moderne est fournie. Étant à clip, elle se fixe à un de vos vêtements de sorte à y accéder facilement au besoin. Les deux moteurs de la plateforme procurent une puissance de 1000 W. L’écran tactile ajoute une note d’innovation à l’appareil.

Type Plateforme oscillante vibrante
Type d’écran Tactile
Puissance 1000 W
Télécommande À clip
Charge maximale 120 kg

Tableau comparatif des 4 meilleures plateformes oscillantes

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Type Type d’écran Puissance Télécommande Charge maximale
Bluefin Fitness – Plateforme vibrante et oscillante 4D La meilleure platefome oscillante en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Plateforme oscillante vibrante LCD - Bracelet 150 kg
Homcom – Plateforme vibrante oscillante La meilleure plateforme d'entrée de gamme
Plateforme oscillante vibrante LED 200 W 120 kg
ECO-DE – Plateforme oscillante Body Plate La meilleure plateforme oscillante haut de gamme
Plateforme oscillante 4’’ 2000 W Classique -
Sportstech – Plateforme oscillante vibrante VP300 La meilleure plateforme combinée
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Plateforme oscillante vibrante Tactile 1000 W À clip 120 kg

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa plateforme oscillante

Bien que moins chère que les équipements du même genre, la plateforme oscillante coûte quand même une fortune. Vous avez donc tout intérêt à choisir la meilleure pour en avoir pour votre argent. Et pour cela, il faut passer en revue tous les critères essentiels qui vont être présentés ci-après.

Critère n°1 : La performance du moteur

Le moteur est l’élément le plus important d’une plateforme oscillante. Il alimente l’appareil pour que celui-ci puisse effectuer les mouvements attendus. Il faut donc vérifier sa puissance pour évaluer la performance de la plateforme. Il contribue à la tenue de la durée de vie de cette dernière s’il est de bonne qualité. Vous pouvez dès lors vous permettre une utilisation intensive.

Sans compter qu’une charge importante requiert une puissance élevée. Ces deux paramètres vont donc de pair. Ce qui veut dire que l’indication du poids maximal pris en charge peut vous donner une idée de la performance du moteur.

Critère n°2 : Le confort d’utilisation

Le confort de l’utilisateur est influencé en premier lieu par la taille de la plateforme, qu’elle soit dotée d'un guidon ou non. On préfère un modèle large qui ne limite pas ses mouvements. Dans cette optique, misez sur une largeur de plus de 60 cm. Là encore, le choix dépend de votre gabarit.

La présence de bras latéraux est souhaitée pour profiter d’une meilleure stabilité. Force est pourtant de constater que la majorité des plateformes oscillantes n’en possèdent pas. Toutefois, ce n’est pas très mal, puisqu’à défaut d’un guidon, l’appareil laisse une grande liberté pour vos mouvements.

Tout dépend de la posture demandée pour chaque type d’exercice à faire. Si vous avez prévu de faire des entrainements en position debout, une barre de maintien est incontournable pour éviter de tomber lorsque l’appareil oscille. Par contre, ça devient facultatif quand vous ne faites que vous assoir.

Critère n°3 : L’intensité du mouvement

Sur une plateforme oscillante, l’intensité du mouvement est d’une grande importance. À la différence d’une plateforme vibrante, elle est plus élevée en l’occurrence et se trouve entre 10 et 15 mm. Pour être plus précis, ce paramètre définit l’écart entre la position centrale de la plateforme et sa position quand elle est en mouvement.

Une intensité plus prononcée est mieux, cela signifie que l’appareil est plus efficace. Sur les modèles haut de gamme, les utilisateurs ont le choix entre deux amplitudes : basse et haute. La première favorise la détente, la seconde profite à la musculation.

Critère n°4 : Les options intégrées

Quand on vous dit que la plateforme oscillante peut remplacer une séance en salle, ce n’est pas un euphémisme. En effet, vous pouvez profiter de l’assistance d’un coach virtuel pour vos entraînements à domicile. Il s’agit d’un programme innovant qui vous guide pour adopter les bonnes positions et le bon rythme. Il évalue votre performance et l’efficacité de vos mouvements.

D’autres fonctionnalités sont envisageables à l’image de la commande à distance ou la connectivité à Internet. Avec cette dernière, il est possible d’ajouter de nouveaux programmes d'entraînement sur la plateforme tout simplement en les téléchargeant. Dans ce cas, l’appareil présente une console dont le rôle est d’afficher les informations sur votre réalisation et les séances elles-mêmes. Vous pourrez même y voir la quantité de calories brûlées.

Critère n°5 : La durée de vie

La qualité de construction de la structure de la machine en dit beaucoup sur sa durée de vie. Pour être solide, elle doit être fabriquée avec un matériau robuste. Les plus appréciés sont les fibres de verre, le carbone et l’acier. On peut aussi rencontrer du plastique de très bonne qualité, qui est esthétique en plus d’être durable.  

Quoi qu’il en soit, le métal reste la meilleure option. En plus d’être résistant, il est très performant et parvient à transmettre parfaitement l’oscillation de la plateforme. Le comble est que les modèles en acier sont plus chers.

Quel type de plateforme oscillante choisir ?

À part la plateforme oscillante classique, il y a celle qui combine la fonction vibrante et oscillante pour un rendu encore plus intense. Les deux ont chacune leurs avantages et inconvénients. Nous les avons rassemblées ici dans le but de vous aider à prendre la meilleure décision en toute connaissance de cause.

Plateforme oscillante classique

Plateforme oscillante classique

La particularité de la plateforme oscillante réside dans son mouvement. Le plateau bouge de gauche à droite à partir d’un axe central fixe. En même temps, les muscles de l’utilisateur subissent l’effet d’un déplacement horizontal du plateau. Pendant que la plateforme oscille, la partie gauche et droite passe alternativement de bas en haut.

Ce système a pour effet de stimuler plus en profondeur les muscles des jambes, des fesses, de la hanche et du pied. Son efficacité pour éliminer l’excès de graisse n’est pas à redire. Le processus parvient également à éliminer les cellulites. On n’a pas besoin de faire beaucoup d’efforts sur cet appareil de fitness bien pensé.

Avantages : Grâce à une amplitude de mouvement plus importante, la plateforme oscillante est bien meilleure que tout autre appareil pour la stimulation des muscles, autrement dit le modelage de la silhouette.

Inconvénients : Ce n’est pas vraiment le meilleur choix si l’objectif est de travailler les parties supérieures du corps. En outre, le mouvement de l’appareil aggrave les maladies de l’os comme l’ostéoporose.

C’est pour qui ? Vous souhaitez redessiner votre forme ? Vous n’avez aucun problème de hanche ? Alors, foncez sur l’occasion d’y parvenir avec cet appareil, convenable pour les utilisateurs de moins de 50 ans.

Plateforme vibrante oscillante

Plateforme vibrante oscillante

Celle-ci est un compromis entre une plateforme vibrante et oscillante. Elle combine l’effet vibrant et oscillant et agit sur plusieurs muscles à la fois. C’est pourquoi elle est la préférée des sportifs chevronnés. Cependant, ce type de plateforme convient aussi aux particuliers désireux de prendre soin de leur forme.

C’est un appareil plus polyvalent que l’on retrouve très souvent dans les salles de sport. Quand le mode vibrant est activé, il bouge dans tous les sens, c’est-à-dire de haut en bas et de gauche à droite. En même temps, il reprend le même système que la plateforme oscillante. Ces mouvements privilégient l’action des muscles et la brûlure des graisses.

Avantages : Puisqu’il s’agit d’un appareil combiné, le résultat qu’il promet est plus satisfaisant. On l’aime pour son utilisation diversifiée.

Inconvénients : Son utilisation est quelque peu contraignante pour les personnes fragiles. Cette plateforme nécessite une bonne condition physique en raison de l’intensité des mouvements oscillants et vibratoires.

C’est pour qui ? Les personnes en rééducation tirent profit de la plateforme vibrante oscillante. Il en va de même pour celles qui se mettent à un projet de remise en forme.

Plateforme oscillante ou plateforme vibrante ?

Plateforme oscillante

Pendant son mouvement, la plateforme oscillante imite la marche sur un escalier, notamment lors d’une montée et d'une descente successives. De ce fait, ce sont les muscles au niveau des jambes qui sont les plus touchés. Son effet a le mérite de mieux dessiner la partie basse du corps, plus précisément à partir de la hanche.

Avec une plus forte amplitude de mouvement, son effet brûle-graisse est plus prononcé. Cependant, la plateforme oscillante peut causer des problèmes de santé si vous avez des os fragiles. Sa principale fonction est la remise en forme.

Plateforme vibrante

À la différence de l’autre plateforme, celle-ci a un effet bénéfique sur tout le corps depuis les membres supérieurs à la partie inférieure. Elle est plus répandue sur le marché, la grande majorité connaît son existence. Ce n’est pas étonnant puisque cet appareil est beaucoup utilisé chez les particuliers, comme dans les salles de sport professionnelles. Elle est réputée pour avoir procuré une constitution plus ferme aux utilisateurs.

Mais pas que ça ! Cet appareil assure un rôle important sur le plan médical. Il aide à la relaxation et à la réhabilitation des muscles après un traumatisme par exemple. Le revers de la médaille est que ce n’est pas tout le monde qui peut supporter l’intensité de la vibration. Par ailleurs, certains vont jusqu’à ressentir de la migraine, voire des malaises. Cet appareil est à proscrire pour ceux qui sont atteints d’anévrisme.

Verdict

Votre état de santé et les résultats que vous voulez obtenir vont peser dans la balance quand vous allez choisir entre une plateforme vibrante et oscillante. Définissez donc ces paramètres préalablement. D’autres points de différence sont à prendre en compte, à savoir le prix et le niveau de confort, en sachant que la plateforme oscillante a une certaine longueur d’avance sur ces deux critères.

Les meilleures marques de plateformes oscillantes

Selon nous, les meilleures marques de plateformes oscillantes en 2022 sont Power Plate, Care, Sismo, Sportstech et Jufit  :

  • Power Plate

    Power Plate est un des précurseurs des plateformes vibrantes et oscillantes. Très prisée par un grand nombre de particuliers et professionnels, cette marque est présente sur le marché depuis plus de 15 ans. Elle accompagne les sportifs dans leur processus d’augmentation de leur capacité musculaire. Power Plate promet la rapidité et l’efficacité à l’aide de ses produits puissants.

  • Care

    Une marque française qui a su faire ses preuves et gagner la confiance de beaucoup d’européens, Care est très connue pour ses vélos d’intérieur, utilisés à des fins thérapeutiques. Elle privilégie le Home Fitness et donne à tout un chacun la possibilité d’avoir de belles formes et conditions physiques en toute simplicité. Aujourd’hui, ses plateformes oscillantes se rangent fièrement aux côtés des vélos les plus compétitifs de la marque.

  • Sismo

    La prouesse de Sismo est validée par un grand nombre de sportifs et professionnels. Les appareils développés par la marque sont utilisés dans les programmes de rééducation et de kinésithérapie. Sismo produit d’ailleurs une panoplie de modèles de plateformes à mouvement pour répondre à différents besoins en matière de stimulation de muscles. Elle possède quelques-unes des plateformes oscillantes les plus performantes.

  • Sportstech

    Sportstech est le meilleur ami des plus sportifs. Elle vend plusieurs types d’équipements et de matériels pour le fitness à la maison et en salle. La marque s’adresse ainsi à tous les clients. En plus, elle a une bonne réputation sur le marché, et ce n’est certainement pas par hasard. Au vu de l’efficacité de ses produits, sa notoriété est toute méritée.

  • Jufit

    C’est une marque chinoise qui n’a rien à envier aux géants européens et américains du secteur du fitness et du sport. Elle se démarque par un excellent rapport qualité/prix et par un SAV qui se montre très disponible. En achetant un matériel de sport de la marque Jufit, vous pouvez vous attendre à un entretien facile, et ce, grâce à la grande disponibilité de ses pièces détachées.

Pourquoi acheter une (bonne) plateforme oscillante ?

Le meilleur allié pour la musculation

Adaptée à un espace réduit, la plateforme oscillante est de loin la meilleure alternative pour faire de la musculation sans bouger de chez soi. Elle n’est pas encombrante surtout si elle est dépourvue de guidon ou de bras de soutien. Qui plus est, l’amplitude des mouvements est bien satisfaisante que ce soit simplement pour garder la forme ou pour raffermir les muscles.

Très confortable

Bien qu’intense, le mouvement de cette plateforme est confortable. Elle est propice à la détente et à la relaxation. Contrairement au mouvement vibrant, l’oscillation de l’appareil ne cause pas une migraine. En plus, il est très simple d’utilisation. Pour certaines zones, vous restez assis ou debout sur le plateau pour avoir des résultats à couper le souffle. Rien que ça !

Un appareil sophistiqué pas trop cher

C’est un appareil de fitness pas trop cher, du moins par rapport à la plateforme vibrante. C’est une raison valable pour se tourner vers la plateforme oscillante. Ajoutez à cela la qualité de sa conception qui la rend performante même à long terme. Cependant, il faut quand même être très attentif aux autres critères de choix pour ne pas être déçu.

Se concentrer sur les muscles inférieurs

La plateforme oscillante vous donne une occasion d’embellir la forme de vos membres inférieurs en agissant directement sur les muscles. Elle apporte un meilleur aspect esthétique, mais aussi un bien-être non négligeable à ce niveau. Comment ? En reproduisant l’effet d’un massage pour drainer le sang et améliorer sa circulation.

Convenable pour un large public

Jeunes ou adultes, vous avez le droit de profiter pleinement des avantages de cette plateforme. Tant que vous êtes en bonne santé, tout ira pour le mieux. Cet appareil se veut polyvalent pour satisfaire le plus grand nombre d’amateurs de fitness. Et si vous êtes un propriétaire de salle de sport, la plateforme oscillante est un must-have parmi vos équipements. Vos clients vous en remercieront.

Les astuces à connaître pour votre plateforme oscillante

Échauffez-vous préalablement

Comme avec tout autre exercice, quelques minutes d’échauffement s’imposent. Encore plus en l’occurrence puisque vos muscles vont grandement être secoués. Faites donc chauffer les muscles pendant dix minutes environ. Ce n’est qu’après que les vrais entraînements commencent sur la plateforme. Et à la fin de chaque séance, n’oubliez pas l’étape d’étirement.

Prenez le temps de vous familiariser avec l’appareil

C’est peut-être un nouveau matériel pour vous et son fonctionnement vous est encore inconnu. Pour éviter de commettre un impair, feuilletez bien l’ensemble du manuel d’utilisation en premier lieu afin de vous familiariser avec le principe de la plateforme. Faites des recherches sur le modèle en question si nécessaire. Puis, vérifiez comment fonctionnent tous les programmes et options proposés. De cette manière, les prochaines séances se déroulent sans encombre.

Bougez pour un meilleur résultat

Il est vrai que la plateforme oscillante fait son effet en restant tout simplement immobile. Mais pourquoi se priver d’une performance amplifiée ? Les exercices classiques combinés au mouvement oscillant de l’appareil donnent un rendu qui vous stupéfie. Vous pouvez les varier en fonction des objectifs. Squats, pompes, abdominaux… Tout est permis.

Les exercices préenregistrés ne sont pas mal

Si la plateforme vous propose des programmes préenregistrés, profitez-en. Cela vous évitera d’en chercher d’autres. Puis, c’est un excellent moyen de commencer par le commencement. Après, vous pouvez toujours télécharger de nouveaux types d'entraînement au gré de vos besoins. Cela peut se faire directement sur l’appareil s’il se connecte au Wifi. Si ce n’est pas le cas, utilisez un support externe comme un TV, un ordinateur, une tablette ou un Smartphone.

Alternez les exercices

En principe, la plateforme oscillante fait bouger davantage les muscles des membres inférieurs. Afin de répartir ses effets, il vaut mieux faire succéder les positions debout, assises ou allongées. Ainsi, vous pouvez travailler un petit peu sur les autres parties du corps.

Comment la plateforme oscillante parvient-elle à faire perdre du poids ?

Quand la plateforme oscillante est en action, elle bouge de part et d’autre de manière plus intense que la plateforme vibrante. C’est là que vient toute son efficacité. Les muscles sollicités utilisent la réserve d’énergie de l’organisme, ce qui cause la brûlure de graisse pendant et après l’activité. Le principe de cet appareil de fitness est de stimuler les muscles sans demander beaucoup d’effort de la part de l’utilisateur. Vous pouvez rester immobile sur le plateau pendant quelques minutes.

Quoi qu’il en soit, des exercices en sus ne sont pas de refus. Ils ne font que renforcer son effet sans compter qu’ils aident à cibler des zones spécifiques comme les jambes, les cuisses, la hanche ou les fesses entre autres. En vous accroupissant sur la plateforme, vous aidez la machine à atteindre le ventre et les cuisses.

En effet, plus les muscles se contractent, mieux c’est. Et l’oscillation du plateau occasionne cette action bénéfique non seulement pour la forme physique, mais aussi pour la santé si votre cœur et système respiratoire se portent bien. L’utilisation régulière de la plateforme permet d’avoir une condition physique bien équilibrée.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle plateforme oscillante choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures plateformes oscillantes du moment sont :

  1. Bluefin Fitness – Plateforme vibrante et oscillante 4D
  2. Homcom – Plateforme vibrante oscillante
  3. ECO-DE – Plateforme oscillante Body Plate
  4. Sportstech – Plateforme oscillante vibrante VP300

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de plateformes oscillantes ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de plateformes oscillantes sont Power Plate, Care, Sismo, Sportstech et Jufit. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

La plateforme oscillante est-elle vraiment efficace ?

Les contractions des muscles causées par la plateforme oscillante représentent une grande consommation d’énergie. Par conséquent, vous perdez beaucoup de calories à chaque séance. Pendant ce temps, la masse musculaire est bien boostée et les tissus adipeux bien traités sur chaque zone travaillée. Ce n’est pas tout, l’oscillation de l’appareil agit sur les cellules osseuses. Elle renforce les os.

Quels sont les éventuels dangers de la plateforme oscillante ?

La plateforme oscillante ne fait pas bon ménage avec la grossesse. De même, les personnes souffrant d’une maladie cardiovasculaire ne peuvent s'entraîner avec cet appareil. Bien qu’il soit recommandé pour une rééducation, ne le faites pas sans l’avis d’un médecin. Certaines blessures ou traumatismes ne peuvent être traités de cette manière. Il est même possible qu’une interruption de quelques mois soit exigée par votre médecin dans ce cas-ci.

À quelle fréquence peut-on s'entraîner sur une plateforme oscillante ?

Cela dépend de votre condition physique et du résultat attendu. Il faut au moins 24 heures de pause entre deux séances. Cela peut être plus si vous avez pris de l’âge ou n’êtes pas très en forme. Ce n’est pas grave si vous n’avez pas le temps de vous entraîner très régulièrement, maintenez juste un rythme d’au moins deux fois par semaine. N’hésitez pas à attendre avant de reprendre si vous vous sentez très épuisé.

Combien de temps dure une séance de musculation avec une plateforme oscillante ?

Là encore, la réponse dépend de tout un chacun, mais en moyenne une séance de deux ou trois fois par semaine à raison de 10 à 30 minutes fait l’affaire pour avoir le rendu escompté. Chaque séance est toujours précédée d’un échauffement et est suivie d’un étirement. Celui-ci peut être remplacé par un petit massage si vous voulez.

Historique

17 février 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross