Les 5 meilleurs pots de miel vides à remplir en 2022

Par Naël Spécialiste Cuisine -  - Temps de lecture -

Sur le territoire français, seulement 25% de la population ne consomment jamais de miel. Pour ainsi dire, le miel, cette denrée sucrée qui apporte douceur et réconfort mérite un contenant digne de ce nom : le pot de miel vide à remplir. Si vous n’avez encore jamais utilisé ce contenant à la fois décoratif et pratique, il est temps de vous y mettre. Notre guide d’achat vous indique tout ce qu’il faut savoir sur le pot de miel vide à remplir.

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

Le meilleur pot de miel vide à remplir en 2022

Le choix de la rédaction pot de miel vide à remplir - Pot de miel vide à remplir Le Creuset

On apprécie la couleur vive et la robustesse de ce pot de miel vide à remplir Le Creuset. Il s’accompagne d’une cuillère en silicone pour conforter votre utilisation.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le pot de miel vide à remplir Le Creuset est fabriqué en céramique émaillée. Un matériau haut de gamme robuste et élégant. Il est doté d’un bec verseur qui vous permettra de gérer la dose nécessaire à chaque consommation. Idéal en cuisine ou à table, ce contenant est aussi très facile à nettoyer : il peut être lavé à la main et au lave-vaisselle.

Le pot de miel vide à remplir Le Creuset possède une résistance infaillible, il retient durablement la chaleur et supporte les températures jusqu’à 260°C. Le lot inclut le pot et sa petite louche au manche en bois et à l’embout en silicone. En termes de design, il est tout simplement radieux et apportera une touche lumineuse à vos couverts grâce à son coloris Dijon.

Contenance (miel) 600 ml
Matériau Céramique
Cuillère incluse
Type de fermeture Couvercle
Design Couleur Dijon, orné d’un dessin d’abeille

Le meilleur pot de miel vide à remplir d'entrée de gamme

pot de miel vide à remplir - Pot de miel vide à remplir Wadiga

Si vous préférez le modèle simple et traditionnel, nous vous proposons ce pot de miel vide à remplir Wadiga, associant l’élégance du verre à la discrétion du bois.

Et à petit prix, en plus. Le pot de miel vide à remplir Wadiga peut accueillir environ 250 ml de miel pour un usage à table ou en cuisine. Le mélange verre et bois lui confère une allure minimaliste et épurée, qui s’adapte pourtant à tous les styles de couverts. Pour les fanatiques de la tendance naturaliste, cet accessoire sera le bienvenu.

Avec le pot de miel vide à remplir Wadiga, la manipulation n’est qu’un jeu d’enfant. Pour se servir, un geste machinal suffit pour soulever le bouchon doseur, puis il ne vous reste qu’à régler la quantité dont vous avez besoin. Cet ustensile pratique devrait faire partie de vos ustensiles de cuisine en raison de son côté accessible et son prix qui vous fait gagner quelques sous d’économie.

Contenance (miel) Environ 250 ml
Matériau Verre et bois
Cuillère incluse
Type de fermeture Bouchon doseur
Design Mix entre verre transparent et bois naturel

Le meilleur pot de miel vide à remplir haut de gamme

pot de miel vide à remplir - Alessi TW01

Misez sur la haute qualité de ce pot de miel vide à remplir : l’Alessi TW01 est un bijou exceptionnel qui rendra vos couverts élégants grâce à sa forme qui suggère son contenu.

L’apparence du pot de miel vide à remplir Alessi TW01 est le fruit d’une réflexion profonde sur le principe de suggérer le contenu à travers la forme. Et, l’expérience a réussi. Cet accessoire en forme de ruche peut contenir 350 ml de bon miel, à servir aux convives ou à déguster soi-même toutes les heures.

Les fabricants ont associé le verre cristallin et l’acier inoxydable pour offrir un visuel brillant et élégant. Muni d’un bouchon doseur, l’Alessi TW01 limite les salissures au service. Ce pot de miel vide à remplir 2-en-1 constitue un accessoire indispensable pour profiter de la douceur du miel à la maison. D’ailleurs, la fabrication italienne est un excellent compromis de durabilité : vous ne vous lasserez pas d’utiliser un tel ustensile au fil des années.

Contenance (miel) 350 ml
Matériau Verre cristallin et acier
Cuillère incluse
Type de fermeture Bouchon doseur
Design Apparence d’une ruche

Le meilleur pot de miel vide à remplir distributeur

pot de miel vide à remplir - Pot de miel vide à remplir Hunnibi

Voici un échantillon inédit du pot de miel vide à remplir de type distributeur : le Hunnibi possède une conception particulière, découvrez vite les avantages qu’il propose.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour vous servir facilement, le pot de miel vide à remplir Hunnibi est équipé d’un verseur anti-goutte, limitant les débordements salissants. Le contenant en verre possède la forme d’un nid d’abeille pour s’harmoniser avec son utilité. La gâchette à la poignée garantit le versement de votre miel dans le capuchon inférieur inclus. Le mécanisme s’effectue en toute propreté et en toute précision.

Ce mécanisme gravitaire constitue une manière pratique de servir du miel liquide. Le Hunnibi peut en contenir quelque 240 ml. Ne vous inquiétez pas quant à la conservation, ce pot de miel vide à remplir est tout à fait hermétique. Vous pouvez l’utiliser à tout moment pour adoucir vos repas. Il peut aussi contenir d’autres préparations à consistance liquide comme le sirop d’érable ou de chocolat.

Contenance (miel) 240 ml
Matériau Verre haute qualité
Cuillère incluse
Type de fermeture Capuchon à visser
Design Apparence d’un nid d’abeille

Les meilleurs pots de miel vides à remplir à offrir

pot de miel vide à remplir - Lot de 20 pots de miel vides à remplir Ahhute

Si vous recherchez ces petits pots de miel à distribuer aux invités, nous ne vous avons pas oublié. Ce lot de 20 pots de miel vides à remplir constitue un parfait présent pour les occasions festives.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous voulez vous détacher de la tradition des dragées lors de votre mariage, ou pour toute autre occasion opportune, vous pouvez aussi utiliser ces adorables pots de miel vides à remplir Ahhute. On évoquera tout de suite son design hors du commun, grâce à son couvercle doré, sa mignonne petite louche en bois et sa breloque dorée abeille accrochée au nœud.

Le lot contient 20 pièces, et chaque pot de miel vide à remplir possède une capacité de 45 ml, tout ce qu’il faut pour offrir de la douceur à vos invités. Les matériaux utilisés sont totalement sains, sans substance toxique à risque : verre sans plomb, bois de qualité alimentaire 100% naturel et métal sans BPA. Par ailleurs, ce produit est admis au lave-vaisselle.

Contenance (miel) 45 ml chacun
Matériau Verre et métal
Cuillère incluse
Type de fermeture Couvercle
Design Avec breloque abeille, idéal en cadeau

Tableau comparatif des 5 meilleurs pots de miel vides à remplir

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Contenance (miel) Matériau Cuillère incluse Type de fermeture Design
Pot de miel vide à remplir Le Creuset Le meilleur pot de miel vide à remplir en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
600 ml Céramique Couvercle Couleur Dijon, orné d’un dessin d’abeille
Pot de miel vide à remplir Wadiga Le meilleur pot de miel vide à remplir d'entrée de gamme
Environ 250 ml Verre et bois Bouchon doseur Mix entre verre transparent et bois naturel
Alessi TW01 Le meilleur pot de miel vide à remplir haut de gamme
350 ml Verre cristallin et acier Bouchon doseur Apparence d’une ruche
Pot de miel vide à remplir Hunnibi Le meilleur pot de miel vide à remplir distributeur
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
240 ml Verre haute qualité Capuchon à visser Apparence d’un nid d’abeille
Lot de 20 pots de miel vides à remplir Ahhute Les meilleurs pots de miel vides à remplir à offrir
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
45 ml chacun Verre et métal Couvercle Avec breloque abeille, idéal en cadeau

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son pot de miel vide à remplir

Le miel est une denrée ordinairement présente au sein de tous les foyers : pour en profiter, trouvez un pot de miel vide à remplir en fonction des critères suivants.

Critère n°1 : Le matériau

Comme tout accessoire de cuisine, le pot de miel vide à remplir existe en plusieurs matériaux.

  • Le bois. Peut-être moins ordinaire, le bois est pourtant un contenant idéal pour conserver le miel à travers ses propriétés antibactériennes naturelles. Souvent, les fabricants utilisent le bois d’olivier. Un pot de miel vide à remplir en bois se lave facilement à la main.
  • Le verre. Ce matériau est très sollicité dans la conception de pots de miel vides à remplir en raison de sa transparence et son élégance. Toutefois, elle est plus fragile comparée à d’autres matériaux. Elle est surtout efficace pour un visuel agréable.
  • La céramique. Alliant esthétique et résistance, la céramique est aussi un bon compromis sur le pot de miel vide à remplir. Elle ne s’usera pas facilement au fil du temps.
  • La porcelaine. Comme un petit bibelot, le pot de miel vide à remplir en porcelaine ornera joliment votre cuisine ou votre table.

Par ailleurs, certaines marques associent les matériaux pour une question de design : par exemple, contenant en verre et couvercle en bois.

Critère n°2 : La capacité

Effectivement, vous ferez le choix de votre pot de miel vide à remplir en fonction de la capacité de celui-ci, qui doit correspondre à la quantité de miel dont vous disposez. Pour vous y retrouver, retenez qu’un pot de 714 ml peut encaisser 1 kg de miel à densité moyenne de 1,4. Il s’agit de la correspondance la plus usitée pour trouver le pot de miel vide à remplir idéal.

Pour la vente, la capacité standard est de mise : elle admet généralement 1 kg, 500 g ou 250 g de miel. En revanche, pour des expéditions ou pour offrir en cadeau, il y a toujours des petits formats sur les pots de miel vides à remplir.

Critère n°3 : Le type

Quand vous cherchez un pot de miel vide à remplir, vous devez aussi évaluer vos besoins quant à son utilisation. En général, on distingue trois principaux types sur cet accessoire : la version classique, la version doseur et la version distributeur. Plus bas, nous évoquons les détails concernant chaque type pour vous aider à y voir clair.

Critère n°4 : La fermeture

Dans le choix d’un pot de miel vide à remplir, la question de la fermeture est absolument importante. D’emblée, le miel est un produit du soleil, donc il doit être conservé à une température ambiante (ni trop chaud ni trop froid), à l’abri de la lumière (notamment des rayons UV du soleil) et de l’humidité.

Par ailleurs, le couvercle du pot de miel vide à remplir doit impérativement être hermétique car cette denrée a la propriété de capter facilement les odeurs environnantes. Une fois celui-ci entamé, le produit ne conservera pas les mêmes vertus thérapeutiques au fil du temps, même s’il est maintenu en conditions optimales. Néanmoins, il reste consommable pendant deux ans.

Critère n°5 : Le design

Les petits ustensiles comme le pot de miel vide à remplir inspirent souvent à la décoration, surtout si vous prévoyez de le présenter à table. Dans tous les cas, veillez à trouver un modèle qui vous plaît visuellement, et à la fois susceptible de séduire vos invités. Par exemple, si vous servez du thé avec des pancakes au miel, votre petit pot de miel vide à remplir doit revêtir une allure à la limite du présentable : jonglez sur les couleurs, l’association de matériaux ou les formes pour satisfaire ce critère.

Quel type de pot de miel vide à remplir choisir ?

En général, vous vous trouverez face à ces trois types de pots de miel vides à remplir pendant vos achats.

Le classique

Le classique

On entend par classique les modèles très ordinaires de pots de miel vides à remplir et leur couvercle, rien de plus. Souvent en verre, ils remplissent bien leur fonction de conservation. Ils se vendent souvent en lot, pour répondre aux besoins des commerçants ou des producteurs en grande quantité.

Avantages. Le pot de miel vide à remplir classique est très facile à utiliser. Sa fermeture est bien hermétique pour une meilleure conservation du produit. Il existe en une variété de dimensions pour répondre à tous les besoins.

Inconvénients. Le pot de miel vide à remplir classique possède un design négligé. De ce fait, il est moins approprié pour servir à table dans le cas où vous recevez des invités.

C’est pour qui ? Ce type de pot de miel vide à remplir est plus réservé aux fabricants qui ont besoin de transvaser une grande quantité de miel dans des contenants adaptés. Pour les commerçants également, il possède une structure facile à l’étalage.

Le doseur

Le doseur

Le pot de miel vide à remplir doseur inclut le pot proprement dit pour contenir la denrée et de la cuillère pour doser le miel suivant les besoins. Par ailleurs, la cuillère peut soit être accrochée au couvercle, soit juste accompagner le dispositif.

Avantages. Le pot de miel vide à remplir doseur est disponible en plusieurs allures élégantes. Vous aurez particulièrement l’embarras du choix sur ce type. La cuillère doseur limite en même temps les salissures à l’utilisation.

Inconvénients. Souvent il n’existe pas de version doseur à grande capacité, étant donné que celle-ci ne sert pas à contenir du miel en vrac.

C’est pour qui ? Ce type de pot de miel vide à remplir est adapté à une utilisation en cuisine et à table. La cuillère doseur permet une gestion facile de la quantité de miel à étendre sur vos repas.

Le distributeur

Le distributeur

Moderne et pratique, le pot de miel vide à remplir distributeur possède une conception novatrice qui facilite encore plus son utilisation. En effet, il est équipé d’un verseur anti-goutte en bas et d’une gâchette pour activer et désactiver le versement.

Avantages. Évidemment, ce mécanisme est le plus efficace, le plus simple et le moins salissant pour servir du miel à table ou pour en utiliser à la cuisine. La conception maligne répond à un certain besoin de rapidité et de praticité.

Inconvénients. Le pot de miel vide à remplir distributeur ne convient pas aux personnes qui ont, par nature, l’habitude d’agir brusquement. En effet, la manipulation d’un tel dispositif nécessite parcimonie et précision, même si parfois le temps presse. Une maladresse inopinée pourrait endommager l’ustensile.

C’est pour qui ? Le pot de miel vide à remplir distributeur est un contenant spécifique qui valorise le miel. En l’utilisant, la quantité nécessaire est dosée avec précision, et cet accessoire possède un design fascinant qui peut être exploité en toutes circonstances.

Pot de miel vide à remplir ou bocal ordinaire ?

Pour conserver ou servir le miel, un pot de miel vide à remplir ou un simple bocal ? Affinez votre choix à travers ces quelques lignes.

Pot de miel vide à remplir

Ce produit porte son nom en raison de certaines spécificités propres à l’utilisation du miel. Il se caractérise surtout par la variété des types qu’il propose, afin de faciliter la manière de servir le miel. D’une part, la présence de cuillère en bois est un précieux avantage de ce type de contenant. D’autre part, la fermeture hermétique fait partie des indispensables chez le pot de miel vide à remplir. Entre autres, ce type de contenant optimise la gestion du miel à chaque fois que vous y avez recours : la dose, la conservation, etc.

Bocal ordinaire

Un simple bocal pourrait aussi contenir du miel, évidemment. Mais il ne réunit pas en lui les critères effectifs requis. D’emblée, il se ferme hermétiquement, il se décline en différentes capacités, il peut être utilisé même avec une cuillère en bois à part. Son utilisation peut être pratique, mais il serait par exemple moins idéal au milieu d’un couvert raffiné.

Verdict

Le pot de miel vide à remplir est comme le contenant officiel qui est le plus approprié au miel. Le bocal n’est pas mal, mais il pourra aussi être dédié à d’autres denrées.

Les meilleures marques de pots de miel vides à remplir

Selon nous, les meilleures marques de pots de miel vides à remplir en 2022 sont Alessi, Luminarc, Le Creuset, Wadiga et Ahhute  :

  • Alessi

    La signature italienne est très connue sur le territoire européen à travers ses objets décoratifs authentiques, alliant design et fonctionnalité. Parmi eux, naturellement, le pot de miel doseur en verre, pour apporter une touche sophistiquée à votre table conviviale.

  • Luminarc

    Leader mondial des arts de la table, cette marque française n’est plus à présenter. Elle évolue avec les tendances du marché et ne cesse de satisfaire les besoins de sa clientèle moderne. Ayant travaillé le verre dès ses débuts, elle tente aujourd’hui d’exploiter d’autres matériaux et s’en sort plutôt grâce à son savoir-faire inédit.

  • Le Creuset

    Les cocottes en fonte émaillée font principalement la renommée de cette entreprise française d’ustensiles de cuisine. D’ailleurs, c’est encore avec succès qu’elle propose sa collection de pots de miel en céramique, raffinés et efficaces.

  • Wadiga

    La marque française est connue pour ses produits originaux à prix abordable. Elle est spécialisée dans la conception d’objets décoratifs pour la maison, aussi bien les mobiliers que les services à thé. Elle lance alors son pot de miel, minimaliste mais pratique.

  • Ahhute

    Cette marque cartonne avec ses petits pots de miel à l’allure singulière, à distribuer aux invités pendant diverses cérémonies ou à offrir en cadeau. Les matériaux choisis par le fabricant sont de haute qualité et non toxiques.

5 bonnes raisons d’acheter un pot de miel vide à remplir

1. Des matériaux de qualité

Généralement fabriqué avec du verre ou en bois, le pot de miel vide à remplir conserve le miel sans risquer de l’altérer. Ces matériaux de qualité ne contiennent aucun composant chimique néfaste pouvant transformer le miel en question. Il est donc idéal pour une conservation saine du produit.

2. Une praticité incontestable pour la conservation du miel sur le long terme

Le pot de miel vide à remplir est muni d’un couvercle ou d’un bouchon permettant de le refermer après chaque utilisation. Ce qui garantit la protection du miel contre l’humidité par la même occasion. Opter pour le pot de miel vide à remplir vous aide aussi à mettre le miel en question à l’abri des abeilles et vous évite, ainsi, les mauvaises surprises.

3. Idéal pour garder le goût du miel

Isolant, le pot de miel vide à remplir permet non seulement de protéger le miel des agents extérieurs. Cette isolation est aussi requise pour préserver son goût naturel, autrement dit, sa neutralité gustative et sa qualité.

4. Une facilité de stockage

Comme les bocaux, le pot de miel vide à remplir convient à tout type de rangement et s’adapte à n’importe quel mode d’organisation. Certains modèles peuvent même être empilés, histoire de gagner plus d’espace pour d’autres récipients, pots ou bocaux.

5. Une question d’esthétique

Le pot de miel vide à remplir est disponible en plusieurs formes, mais également en différents types de matériau. Il y en a pour tous les goûts, pour n’importe quelle apparence désirée et pour n’importe quel design de la cuisine. Le pot de miel vide à remplir fait dans ce cas deux pierres d’un coup en conservant le miel et en apportant une touche décorative à votre cuisine.

Les astuces à connaître pour votre pot de miel vide à remplir

Vérifiez la pureté du miel pour votre pot de miel vide à remplir.

Il est important de savoir dénicher du miel pur pour maximiser ses effets et garantir son apport en vitamine, en oligo-élément et en minéraux. Vous devez principalement éviter du miel mélanger à de l’eau et à du sucre pour votre pot de miel vide à remplir. Pour en avoir le cœur net, sachez que le miel pur reste solide lorsqu’on le plonge dans l’eau. Il ne doit pas se dissoudre.

Choisissez du miel de qualité pour votre pot de miel vide à remplir.

En ce qui concerne la qualité du miel, il faut aussi faire la part des choses entre le miel d’âge mûr et le miel humide. Bien évidemment, on vous recommande le miel d’âge mûr pour votre pot de miel vide à remplir. Afin de vérifier la qualité en question, il suffit de prendre une petite quantité dans une cuillère que vous retournerez par la suite. Si le produit est mûr, il sera visqueux et prendra du temps pour couler. Le miel très humide, pour sa part, coulera dès que vous retournerez la cuillère.

Conservez le miel dans un endroit sec et sombre.

Une fois que vous aurez ajouté du miel dans votre pot de miel vide à remplir, faites en sorte de conserver le tout dans un endroit sombre et sec. La température nécessaire pour conserver le miel est de 25°C.

Embellissez votre cuisine avec vos pots de miel vide à remplir.

Si vous comptez acheter plusieurs pots de miel vide à remplir, il plus judicieux d’opter pour différentes tailles de récipients. Ainsi vous pourrez les disposer en forme d’escalier sur vos étagères ou dans votre placard. Ils feront office de déco pour embellir votre intérieur tout en vous permettant de conserver votre miel.

Le miel est efficace contre les brûlures.

Apaisants, les mérites du miel en cas d’irritation de la gorge sont déjà connus de tous. Ce n’est pas le cas de ses vertus contre la brûlure. Si vous vous êtes brûlé en faisant frire du poisson ou en préparant du thé, appliquez une couche de miel bien dosée à partir de votre pot de miel vide à remplir sur la plaie. Ses effets se constateront après 15 minutes environ.

Le travail du miel en industrie

 class=

Il ne suffit pas de prélever les cadres de miel de leurs ruches respectives pour obtenir du miel de qualité pour votre pot de miel à remplir. Le produit doit encore passer par une étape extrêmement importante afin d’être comestible. Il s’agit de l’extraction qui se passe en miellerie.

L’extraction du miel

Avec l’aide d’un couteau électrique, un tamis et dans un bac à désoperculer, la cire protectrice des alvéoles sera retirée. C’est au moment où les bouchons, ou cire protectrice, seront ôtés que le miel commencera à couler. Il ne suffit, dans ce cas, que de le laisser au fond du bac jusqu’à complètement vider les cadres de miel. La prochaine étape consistera à récupérer tout le miel avec l’aide du robinet.

Ce n’est pas tout, les cadres de miel en question doivent encore passer par un extracteur afin de retirer tout le miel nécessaire pour votre pot de miel vide à remplir. Il ne faut pas en perdre, ne serait-ce qu’une quantité minime de miel. L’extracteur est un appareil cylindrique. Son utilisation consiste à faire tourner, à grande vitesse, les cadres de miel afin que tout le miel qui y reste soit projeté et coule au fond du récipient où le tout sera récupéré pour l’étape suivante.

La phase de purification du miel

La précédente opération laisse généralement des résidus de cire dans le liquide. Une épuration sera encore nécessaire avant de pouvoir verser le miel obtenu dans le pot de miel vide à remplir. Il faudra, cette fois-ci, s’armer d’un maturateur. C’est une cuve formée par un robinet et des filtres où le miel sera versé pour qu’il décante.

Après un certain moment, une couche de déchets et de restes de cire se formera à la surface du miel. La dernière étape consistera à la retirer pour pouvoir enfin ajouter le miel dans un pot de miel vide à remplir.

Questions fréquentes (FAQ)

Comment utiliser le pot de miel vide à remplir ?

Cet accessoire pratique sert en toutes circonstances. Si vous voulez conserver le miel, il faudra trouver un pot de miel vide à remplir classique, qui se ferme bien et qui peut encaisser une grande quantité. Pour les besoins du quotidien, un modèle avec doseur suffit, que vous placerez parmi votre couvert, et dont vous ne vous séparerez pas en cuisine.

Comment entretenir le pot de miel vide à remplir ?

D’abord, retenez qu’il faut toujours laver le pot de miel vide à remplir même si vous comptez le jeter. Le non-respect de cette précaution peut entraîner une contamination générale des abeilles qu’il sera difficile de maîtriser. Pour débarrasser l’accessoire de ses bactéries, il faut juste de l’eau bien chaude et du liquide vaisselle. Frottez bien chaque recoin. Vous pouvez aussi utiliser du gros sel, aux propriétés détartrantes inouïes, pour éliminer les résidus coriaces.

Le pot de miel vide à remplir en plastique est-il sécuritaire ?

À part les divers autres matériaux précités, le plastique suscite un débat particulier, à considérer de près lors du choix d’un pot de miel vide à remplir. En effet, le miel, en particulier, doit répondre à des normes strictes de qualité pour pouvoir être consommé, d’où le recours délicat au plastique pour le conserver, en raison de réactions chimiques risquées.

Que faire si le miel change d’aspect ?

Malgré que vous ayez pris le soin de ranger votre miel dans un pot de miel vide à remplir, cela n’empêche pas ses métamorphoses naturelles. En effet, pendant que vous le conservez, il subira la cristallisation, ce qui est tout à fait normal. Entre autres, il change de couleur et devient plus épais. Ne vous inquiétez pas, ce phénomène n’altère pas totalement le miel, aussi bien en goût qu’en vertus. Pour y mettre un terme, il vous suffit de chauffer votre miel au bain-marie, il deviendra plus fluide.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.

Historique

8 août 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross