Les 4 meilleurs shakers cocktails en 2022

Par Manon Spécialiste Cuisine -  - Temps de lecture -

Animez vos journées d’été entre amis ou en famille en vous préparant de délicieux cocktails maison. Dans ce contexte, le shaker cocktail est votre allié : il facilite la préparation de vos cocktails et vous épaterez vos convives. Besoin d’aide pour trouver le shaker cocktail adapté à vos besoins ? Fiez-vous à nos conseils et à nos produits visibles sur ce guide.

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

Le meilleur shaker cocktail en 2022

Le choix de la rédaction shaker cocktail - Beaumont Mezclar Continental shaker

Beaumont Mezclar est un shaker à cocktail destiné aux mixologues professionnels, indispensable pour divertir la clientèle des bars modernes comme traditionnels.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Doté d’un revêtement en acier inoxydable, Beaumont Mezclar Continental shaker convainc par sa légèreté et sa résistance à la corrosion. Se déclinant en deux parties, ce shaker est destiné à un usage professionnel, idéal pour divertir la clientèle. Beaumont Mezclar Continental shaker émet effectivement un bruit sous l’effet de la glace, de quoi attirer l’attention de la clientèle. Par ailleurs, ce shaker est apprécié pour son design, arborant une finition miroir argentée, incarnant l’élégance et la sophistication.

Beaumont Mezclar Continental shaker est indispensable aussi bien dans les bars modernes et traditionnels et s’avère être un parfait allié pour préparer de délicieux cocktails homogènes, aérés et rafraichissants. Sa conception conique est par ailleurs conçue pour réduire au mieux les risques de fuites au moment de la préparation. Présentant une dimension de 170x93 mm, Beaumont Mezclar Continental shaker vous permet de réaliser des cocktails de près de 1 L.

Matériau Acier inoxydable
Contenance 1 L
Nombre de pièces 2 pièces
Poids 0.82 livres
Mode de nettoyage Lave-vaisselle

Le meilleur shaker cocktail d'entrée de gamme

shaker cocktail - Shaker à trois pièces Gwhole

Le shaker à cocktail à trois pièces Gwhole est indispensable pour préparer de délicieux cocktails rafraichissants, à déguster seul ou entre amis.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Confectionné dans de l’acier inoxydable, le shaker à trois pièces Gwhole garantit une résistance optimale à l’usure et aux chocs. Il convient aussi bien pour un usage professionnel ou personnel et vous permet de réaliser des cocktails aérés et rafraichissants. Disposant d’un filtre à glaçon, le shaker à trois pièces Gwhole vous permet par ailleurs de préparer de délicieux cocktails sans grumeaux. Ce shaker convainc également par son design sobre et ses traits élégant, vêtu d’un revêtement argenté.

Présentant une capacité importante de 750 mL, le shaker à trois pièces Gwhole est idéal pour concevoir des cocktails pour ses invités. L’usage de ce shaker vous permettant d’ailleurs d’épater vos convives. Pratique, le shaker Gwhole à trois pièces se décline dans un design compact, assurant une meilleure prise en main pour faciliter la préparation et le dressage des cocktails. Le shaker à trois pièces Gwhole est également facile à entretenir, chaque partie du shaker pouvant se nettoyer au lave-vaisselle.

Matériau Acier inoxydable
Contenance 750 mL
Nombre de pièces 3 pièces
Poids 246 g
Mode de nettoyage Lave-vaisselle

Le meilleur shaker cocktail haut de gamme

shaker cocktail - WMF Loft Boston shaker

Rafraichissez-vous durant la saison chaude avec le shaker à cocktail WMF Loft, pratique pour réaliser de délicieux cocktails homogènes et aux multiples saveurs.

WMF Loft Boston shaker présente une conception en deux parties, conçu pour accélérer la préparation des cocktails. Grâce à sa forme conique, ce shaker réduit les risques de fuite au moment du mélange. La partie supérieure en verre épais et gradué du WMF Loft Boston shaker laisse la préparation apparente et vous permet de doser vos cocktails. Dans ce contexte, ce shaker est pratique, mais vous permet également d’épater la clientèle au moment de la préparation.

WMF Loft Boston shaker dispose d’une timbale en alliage d’acier, garantissant une durabilité optimale et une résistance accrue à l’usure et aux corrosions. Ce shaker est spécialement conçu pour un usage professionnel, bien que les adeptes de cocktails maisons peuvent également l’adopter. WMF Loft Boston vous permet de réaliser des cocktails homogènes et aérés, de quoi vous rafraichir durant la saison chaude. Par ailleurs, confectionné dans des matériaux durables, WMF Loft Boston est facile d’entretien, étant facile et rapide à nettoyer.

Matériau Verre, alliage d’acier
Contenance 600 mL
Nombre de pièces 2 pièces
Poids 310 g
Mode de nettoyage À main

Un excellent shaker cocktail

shaker cocktail - Shaker à cocktail Philorn

Le shaker à cocktail Philorn présente une capacité de 750 mL, vous permettant de remplir les verres avec de délicieux cocktails homogènes et sans grumeaux.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le shaker à cocktail Philorn est confectionné dans le d’acier inoxydable afin de garantir une meilleure résistance à l’usure, aux chocs, à la corrosion et aux rayures. C’est l’accessoire idéal pour réaliser des cocktails homogènes et aérés. Il se présente d’ailleurs en trois parties, disposant d’un filtre vous permettant d’éliminer les grumeaux et résidus de glaçons. Sa forme cylindrique et allongée est pensée pour assurer une meilleure prise en main, facilitant la préparation des cocktails.

Léger, le shaker à cocktail Philorn est par ailleurs pensé pour réduire les efforts physiques au moment de la préparation. Il dispose également d’un bouchon étanche, réduisant au maximum les risques de fuites. Émettant un bruit léger sous l’effet des glaçons, ce shaker est idéal pour épater ses convives tout en leur promettant de délicieux cocktails. Le shaker à cocktail Philorn présente une capacité de 750 mL, pratique pour remplir les verres à cocktails et se rafraichir en fin de journée.

Matériau Acier inoxydable 304
Contenance 750 mL
Nombre de pièces 3 pièces
Poids 400 g
Mode de nettoyage Lave-vaisselle

Tableau comparatif des 4 meilleurs shakers cocktails

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Matériau Contenance Nombre de pièces Poids Mode de nettoyage
Beaumont Mezclar Continental shaker Le meilleur shaker cocktail en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Acier inoxydable 1 L 2 pièces 0.82 livres Lave-vaisselle
Shaker à trois pièces Gwhole Le meilleur shaker cocktail d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Acier inoxydable 750 mL 3 pièces 246 g Lave-vaisselle
WMF Loft Boston shaker Le meilleur shaker cocktail haut de gamme
Verre, alliage d’acier 600 mL 2 pièces 310 g À main
Shaker à cocktail Philorn Un excellent shaker cocktail
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Acier inoxydable 304 750 mL 3 pièces 400 g Lave-vaisselle

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son shaker cocktail

Il existe de nombreux modèles de shaker cocktails, chacun présentant des particularités distinctes. Pour trouver le shaker correspondant à vos besoins, tenez compte de ces critères suivants :

Critère n°1 : Le revêtement

Les modèles de shaker classiques sont confectionnés en inox, ce matériau garantissant une légèreté optimale, réduisant les efforts physiques. Par ailleurs, l’inox garantit une résistance optimale à l’usure et à la corrosion. Certains modèles de shaker sont confectionnés dans de l’acier, apprécié pour sa durabilité et sa résistance aux rayures.

Les modèles de shaker en verre sont davantage fragiles, mais convainquent par leur design sobre et élégant. Les shakers en plastique sont notamment peu conseillés, le plastique pouvant se dégrader rapidement et présentant des substances nocives pour la santé.

Critère n°2 : La contenance

Il existe notamment trois modèles de shaker, la capacité de ce dernier variant en fonction de sa taille. Le mini-shaker possède une capacité de 400 mL et est spécialement conçu pour réaliser des cocktails pour une personne en raison de sa faible contenance. Le shaker standard est l’idéal pour remplir les verres à cocktails, présentant une capacité de 450 à 800 mL. C’est notamment le modèle le mieux vendu du marché. D’autres modèles de shaker proposent une capacité supérieure à 800mL, généralement utilisés par les professionnels.

Critère n°3 : Le nombre de pièces

Certains modèles de shaker sont dotés de deux pièces si d’autres disposent de trois pièces. Les shakers à deux pièces sont peu maniables, les deux corps s’emboitant. De ce fait, les risques de fuites sont assez importants en cas de manque de technique. Les modèles de shaker à trois pièces, par ailleurs, sont dotés de filtres, vous permettant de retirer les résidus de glaçons et de corps indésirables dans les cocktails. Ce modèle est également facile à manier, le risque de fuite étant réduit.

Critère n°4 : La résistance

Le shaker est un accessoire permettant de réaliser des cocktails grâce aux mouvements. Dans ce contexte, les chocs thermiques et physiques peuvent être importants. Le shaker doit ainsi proposer une résistance optimale afin de prévenir les signes d’usure précoces. Par ailleurs, sous l’effet de la pression et du froid, l’ouverture du shaker peut s’avérer assez difficile dans certaines circonstances. Pour y remédier, il est nécessaire d’appliquer un léger coup sur le corps du shaker. C’est pourquoi il est préférable de s’orienter vers un modèle résistant et durable.

Critère n°5 : Le type d’usage

Le shaker est aussi bien utilisé à des fins personnelles et professionnelles. Comme évoqué précédemment, les shakers à deux pièces sont généralement utilisés par les barmen professionnels, étant peu maniables. Par ailleurs, ce modèle nécessite des accessoires supplémentaires, ne présentant aucun filtre.

Pour un usage personnel, le shaker à trois pièces est à privilégier, disposant d’un filtre à glaçon. De ce fait, la réalisation de cocktails au shaker trois pièces s’avère rapide et facile. D’autant plus que le nettoyage de ce dernier prend assez de temps, risquant de retarder les professionnels.

Quel type de shaker cocktail choisir ?

Le shaker à cocktail existe dans de nombreux modèles, certains étant relativement maniables que d’autres. Ce dernier doit se choisir en fonction de la boisson à réaliser.

Boston shaker

Boston shaker

Le Boston shaker est le tout premier modèle de shaker à cocktail, apparu aux États-Unis vers le XIXè siècle. En raison de sa praticité, ce modèle reste un incontournable, utilisé par bon nombre de personnes.

Avantages : Le Boston shaker est composé de deux parties, une partie supérieure en verre et une autre partie inférieure en acier inoxydable, connu sous le nom de timbale. Garantissant une résistance optimale, le Boston shaker peut supporter les chocs thermiques et physiques. C’est également un accessoire facile à entretenir, ne disposant que de deux parties.

Inconvénients : L’usage du Boston shaker nécessite des gestes précis, ce dernier ne présentant aucun bouchon de fermeture. Des gestes non maitrisés peuvent effectivement occasionner des fuites ou favoriser l’entrée d’air risquant de déformer la texture du cocktail.

C’est pour qui ? Étant assez difficile à manier, le Boston shaker n’est pas forcément un meilleur choix pour les novices. L’usage de ce dernier nécessite effectivement quelques entrainements pour éviter les éclaboussures.

Continental shaker

Continental shaker

Le Continental shaker ou Bomber shaker tient son nom de ses origines, apparu en Europe au début du XXè siècle. Tout comme le Boston shaker, ce dernier est constitué de deux pièces, bien que toutes deux soient façonnées en métal.

Avantages : Le continental shaker est spécialement utilisé par les professionnels, garantissant une meilleure prise en main et un traitement rapide comparé au Boston shaker. Léger et robuste, il est conçu pour réaliser des cocktails frappés et garantit une meilleure résistance face au Boston shaker.

Inconvénients : Le Continental shaker s’avère toutefois peu populaire face au Boston shaker en raison de sa contenance réduite, offrant moins d’espacer pour mélanger les préparations. Par ailleurs, le Continental shaker nécessite l’usage d’une passoire à glaçon, n’intégrant aucun filtre.

C’est pour qui ? Comment évoqué précédemment, le Continental shaker s’utilise généralement par les professionnels, l’usage de ce dernier nécessitant certaines techniques afin de prévenir les éclaboussures.

Shaker à trois pièces

Shaker à trois pièces

Le shaker à trois pièces, aussi connu sous le nom de Cobbler shaker est apparu vers la fin du XIXè siècle, présentant un design compact et maniable.

Avantages : Le shaker à trois pièces se procure facilement sur le marché et s’avère facile à manier comparée au Boston shaker et/ou Continental shaker. Il se décline effectivement dans une taille réduite, garantissant davantage de dextérité. À l’instar des deux modèles, le Cobbler shaker dispose d’une passoire à glaçon, permettant d’homogénéiser au mieux les cocktails.

Inconvénients : En raison de sa taille réduite, le shaker à trois pièces accélère toutefois la distillation du glaçon, modifiant la saveur des boissons, ces dernières perdant en saveur. Par ailleurs, l’entretien de ce modèle s’avère assez complexe, le rinçage étant peu rapide.

C’est pour qui ? Facile à utiliser, mais nécessitant un entretien important, le shaker à trois pièces est idéal pour préparer de cocktails maison afin de se rafraîchir et rafraîchir ses invités.

Shaker cocktail ou robot multifonction ?

Shaker à cocktail

Le shaker à cocktail fait partie des ustensiles indispensables dans les bars, bien que de nombreux particuliers l’adopte également. Le shaker garantit effectivement une praticité optimale, conçu pour améliorer et accélérer la préparation de ses cocktails.

Selon le modèle, le shaker présente deux ou trois parties, le shaker à trois parties étant apprécié pour sa maniabilité, pratique pour les adeptes de cocktails maison. Par ailleurs, léger et se déclinant dans une forme compacte, le shaker se transporte facilement, pratique lors de vos évènements en extérieur.

Toutefois, le shaker à cocktails présente certains inconvénients, les modèles à deux pièces ne présentent aucun filtre à glaçon. Dans ce contexte, les cocktails peuvent présenter certains corps indésirables. Par ailleurs, la préparation au shaker nécessite une certaine dépense énergétique, le cocktail se préparant à la force des bras.

Robot multifonction

Le robot multifonction est un appareil polyvalent, vous permettant de broyer, couper, hacher vos ingrédients et mixer vos cocktails. Cet appareil est utilisé par de nombreux particuliers et s’avère également pratique pour concevoir des préparations professionnelles.

Le robot multifonction est apprécié pour sa praticité, facile à utiliser et ne nécessitant aucun effort physique. Cet appareil est effectivement conçu pour faciliter les préparations du quotidien. Intégrant la fonctionnalité mixeur, le robot multifonction est un parfait allié pour réaliser des smoothies, milkshakes et cocktails.

Par ailleurs, le robot aspirateur présente une alimentation électrique, l’usage de ce dernier induisant à une consommation d’énergie assez importante. Cet appareil est également peu pratique pour réaliser des cocktails frappés, l’intensité des mouvements étant peu importante comparée au shaker.

Verdict

Le shaker et le robot multifonction sont tous deux pratiques pour réaliser des cocktails. Toutefois, le robot multifonction s’avère davantage pratique pour réaliser des cocktails maison. Le shaker, quant à lui s’utiliser particulièrement à des fins professionnelles, bien que le shaker à trois pièces soit conçu pour répondre aux besoins des particuliers.

Les meilleures marques de shakers cocktails

Selon nous, les meilleures marques de shakers cocktails en 2022 sont Yonis, Gwhole, Stelton, Vacu Vin et Alessi  :

  • Yonis

    Yonis est une entreprise basée en France, spécialisée dans les produits high-techs, à savoir les Smartphones, les caméras espions, les tablettes tactiles… Toutefois, l’entreprise se lance également dans la fabrication et la vente de shaker à cocktail, appréciés autant par les amateurs que par les professionnels. Le shaker à cocktail Yonis garantit une praticité optimale, assurant une entière satisfaction à chaque usage.

  • Gwhole

    La marque Gwhole est spécialisé dans la fabrication et la mise en vente d’appareils et d’accessoires de cuisine, connu dans le monde entier. Les produits de la marque sont notamment destinés aux professionnels comme aux particuliers. Parmi ses produits, le shaker Gwhole propose une grande résistance à l’usure, à la corrosion et aux chocs thermiques et physiques.

  • Stelton

    Stelton est une marque de design danoise spécialisée dans la fabrication et la mise en vente d’accessoires de table et s’avère également connue pour ses gammes de thermos. Par ailleurs, la marque se lance dans la fabrication de shaker à cocktails, connaissant un franc succès aussi bien auprès des professionnels et les particuliers. Les shakers à cocktails Stelton sont faciles à manier et nécessitant peu d’entretien.

  • Vacu Vin

    Vacu Vin ou International Innovation Company est une entreprise fondée en 1986, spécialisée dans les produits liés à l’alimentation et aux équipements de bar. L’entreprise connait un franc succès et propose des possède des bureaux dans huit pays, si son siège social se situe au Pays-Bas. Proposant des produits de qualité, les shakers à cocktail Vacu Vin convainquent en termes de résistance, durabilité et légèreté.

  • Alessi

    Alessi est une entreprise italienne présentant près de 300 collaborateurs avec des professionnels et connait un franc succès en matière d’arts de la table. L’entreprise fut connue dans un premier temps pour ses produits en acier inoxydable pour ensuite se lancer dans la fabrication d’accessoires en porcelaines… Parmi sa gamme de produit, le shaker en acier inoxydable Alessi convainc aussi bien en termes de performances et en qualité.

Pourquoi acheter un shaker cocktail ?

Obtenir un cocktail frappé

Le cocktail frappé est apprécié pour de nombreuses raisons, la première étant pour son gout prononcé, les mouvements stimulant les saveurs. Par ailleurs, le cocktail recèle une grande richesse en nutriments, les éléments étant conservés même après la préparation. Le shaker est également un parfait allié pour réaliser des préparations originales, vous permettant de composer des ingrédients selon vos envies.

Homogénéiser ses cocktails

Le shaker est apprécié par bon nombre de personnes en raison de sa praticité, vous permettant d’obtenir des cocktails homogènes. Sous l’effet des secousses, les ingrédients se mélangent facilement, réduisant la présence de corps indésirables et la variation de gout. Par ailleurs, le shaker vous permet d’obtenir des boissons aérées, cet accessoire favorisant l’émulsion des ingrédients tout en les refroidissant.

Rapide à réaliser

La préparation de cocktails au shaker nécessite peu d’accessoire, ce dernier étant par ailleurs conçu pour accueillir tous les ingrédients dans un seul contenant. Ne nécessitant aucun branchement, il vous suffit de secouer l’ustensile pour préparer vos cocktails. Une fois le mélange homogène, vous n’avez plus qu’à verser la préparation dans un verre à cocktail et commencer à déguster la boisson.

Un accessoire maniable

Le shaker se décline dans une forme cylindrique et allongée, assurant une meilleure prise en main afin de faciliter le mélange des ingrédients. Son revêtement est également pensé pour assurer une grande légèreté afin de réduire au mieux les efforts physiques. Par ailleurs, cet ustensile peut s’utiliser à tout moment de la journée et peut se transporter facilement, ne présentant aucune alimentation.

Impressionner ses invités

Le shaker est autrefois réservé aux professionnels du métier, l’usage de ce dernier permet ainsi d’épater ses convives. Avouez-le l’usage du shaker est nettement intéressant comparée au mélangeur ou au robot multifonction à condition de maitriser les techniques bien évidemment. Les adaptes du shaker peuvent par ailleurs réaliser des gestes assez complexes pour réaliser des cocktails de manière élégante et sophistiquée.

Les astuces à connaître pour votre shaker cocktail

Utilisez le shaker pour préparer vos boissons protéinées

Bien que le shaker soit initialement conçu pour préparer de délicieux cocktails, c’est également un parfait allié pour faire le plein d’énergie grâce à des boissons protéinées. Les shakes protéinés recèlent une forte teneur en potassium et calcium visant à renforcer la structure osseuse. D’autant plus que l’usage du shaker à cocktails vous permet de faire des économies, vous permettant de faire l'impasse sur les shakers à protéines.

Le vinaigre blanc pour nettoyer le shaker

Si en aval du nettoyage le shaker à cocktail présente malgré tout une légère odeur, avoir recours au vinaigre blanc est conseillé, ayant pour fonction de capturer les mauvaises odeurs. Pour ce faire, mélangez de l’eau chaude et du vinaigre blanc, que vous allez verser dans le shaker. Laissez agir le mélange pendant quelques heures avant de rincer abondamment votre shaker.

Utilisez le shaker pour réaliser vos vinaigrettes

Bien que cela puisse paraitre abrupt, le shaker s’avère être un accessoire pratique pour réaliser ses vinaigrettes et optimiser son temps. Il vous suffit effectivement de verser vos ingrédients au fond du shaker et de bien secouer le tout. Ce concept vous permet également de faire des économies, vous permettant de réaliser des vinaigrettes pouvant se conserver au frais pendant plusieurs semaines.

Réalisez un cocktail fumant au shaker

Visuellement agréable, le cocktail fumé séduit de nombreuses personnes. Sachez qu’il est tout à fait possible de le réaliser à l’aide du shaker, ne nécessitant aucun glaçon carbonique. Il vous suffit de remplir le shaker de fumée du bois de votre choix et d’y verser le cocktail avant de fermer le tout et secouer énergiquement. Versez ensuite le cocktail dans un verre et profitez de la fumée pendant quelques instants.

Pensez à nettoyer votre shaker après chaque usage

Le shaker est conçu pour sceller les boissons à l’intérieur au risque d’engendrer des fuites au moment de la préparation. De ce fait, oublier de le nettoyer après chaque usage risque de former des odeurs désagréables voire induire à la formation de moisissures. Pour prévenir ce risque, il est conseillé de rincer le shaker à l’eau très chaude avant de le nettoyer avec un produit ou à la machine.

Quel cocktail réaliser avec son shaker ?

Les cocktails d’apéritifs

Les cocktails d’apéritifs sont à déguster en amont d’un repas afin de stimuler l’appétit. Dans ce contexte, les cocktails à base d’agrumes, fruits exotiques et fruits rouges sont à privilégier, à mélanger avec une liqueur corsée. C’est notamment le cas du barracuda, un cocktail à base de rhum, liqueur Galliano, jus de citron et d’ananas. Il vous suffit de mélanger chaque ingrédient dans le shaker, pouvant se consommer avec ou sans glaçon.

Les cocktails digestifs

À l’instar du cocktail apéritif, le cocktail digestif se consomme en aval d’un repas afin de faciliter la digestion des aliments. Les cocktails disposant d’une note sucrée sont à privilégier dans ce contexte. La grenadine, la cerise, la mûre ou la glace accompagnées de sirop et liqueur douce s’avère être un choix judicieux. Vous pouvez par exemple opter pour le Wibble, cocktail à base de Sloe Gin, jus de pamplemousse et citron, crème de mûre, sirop de sucre, à mélanger au shaker.

Les cocktails rafraîchissants

Le cocktail rafraîchissant est indispensable durant la saison estivale, vous permettant de lutter contre la chaleur tout en profitant d’une boisson délicieuse. Notez que les cocktails rafraîchissants peuvent présenter ou non de l’alcool. Le Mojito est notamment le cocktail phare de l’été, pouvant se dégustant avec une note de rhum. Sinon, le Borabora sans alcool est également apprécié, issu d’un mélange de jus d’ananas, fruit de la passion, citron et grenadine. Pour se rafraîchir au maximum, ajoutez des glaçons à votre préparation.

Les cocktails pour l’hiver

Il convient de préciser que le cocktail peut se déguster en toute saison, même en hiver. Les cocktails d’hiver se déclinent dans des gouts originaux à base de café ou de chocolat. Outre sa saveur succulente, ce type de cocktail est également bon pour la santé, source de protéine. Vous pouvez par exemple opter pour le shake café chocolat, à base de lait, café, poudre de protéine saveur chocolat, du sirop d’érable, de la banane et de la poudre de cacao. Il vous suffit de mélanger tous les ingrédients dans le shaker avant de le déguster avec ou sans glaçon.

Questions fréquentes (FAQ)

Comment utiliser le shaker à cocktail ?

Le shaker à cocktail est conçu pour faciliter la préparation de vos boissons. Pour réaliser de délicieux cocktails frappés à l’aide du shaker, il vous faut verser les ingrédients au fond du shaker et de secouer le tout avant de verser les glaçons. Fermez ensuite l’agitateur et secouez vigoureusement pendant 10 secondes, puis ouvrez le shaker et versez votre cocktail dans un verre.

Comment bien fermer le boston shaker ?

Avant de secouer le mélange, s’assurer que le boston shaker est bien fermé est indispensable sous peine d’occasionner des fuites ou favoriser l’entrée d’air. Pour ce faire, recouvrez le verre à l’aide du boston shaker et tapez sur l’extrémité. Retournez ensuite le shaker et maintenez le fond à l’aide d’une main. Tenez le verre à l’aide de l’autre main et secouez votre shaker.

Est-ce que le shaker passe au lave-vaisselle ?

De manière générale, le shaker peut se nettoyer au lave-vaisselle, pour ce faire, il est conseillé en amont de désassembler toutes les parties. Toutefois, certaines personnes optent pour un nettoyage à main, le lave-vaisselle pouvant laisser quelques traces sur le revêtement du shaker. Dans ce contexte, nettoyez chaque partie à l’aide d’une éponge et de l’eau savonneuse pour ensuite le rincer à l’eau.

Comment ouvrir un shaker à cocktail ?

Lors de la préparation, il se peut que le bouchon de votre shaker reste coincé, emprisonnant la boisson à l’intérieur. Pour y remédier, il vous suffit de taper légèrement le shaker sur le bord d’une table afin d’échapper la pression. Si d’un autre côté le bouchon se coince à cause du froid, le passer sous de l’eau chaude s’avère être un choix judicieux.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.

Historique

07 Juillet 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross