Pour le sport, la randonnée ou simplement pour les sensations fortes, le VTT est un must. Si vous n'avez pas assez de force pour pédaler sur tout le parcours, optez pour un VTT électrique. En ce sens, sachez qu'il existe un type de VTTAE avec double système d’amortissement sur la fourche et sur la tige de selle. Cela assure une meilleure absorption des chocs sur terrain accidenté. Quel VTT électrique tout suspendu choisir ? Découvrez les meilleurs modèles du moment à travers ce guide.

Notre sélection
- Meilleur VTT électrique tout suspendu en 2023 : Momabikes Fatbike 26pro
- Meilleur VTT électrique tout suspendu d’entrée de gamme : Moma Bikes E-MTB 27.5″
- Meilleur VTT électrique tout suspendu haut de gamme : Trek Powerfly FS 4
- Une excellente alternative : Vario E-Bomba Rock Shox 500
M Pourquoi nous faire confiance
Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.
Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.
Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.
Le meilleur VTT électrique tout suspendu en 2023


Si vous recherchez un VTT électrique qui coche toutes les cases, vous allez tomber sous le charme du Momabikes Fatbike 26pro. Il s’agit d’un VTT tout suspendu, conçu pour offrir des sensations fortes en hors-piste.
On aime
- Autonomie de 120 km
- Sensations fortes garanties
- Très beau VTT électrique tout suspendu
- Prix intéressant
On aime moins
- Charge maximale de seulement 75 kg
Le Momabikes Fatbike 26pro offre le même confort pour vos trajets en ville, en montagne, en forêt ou à la plage. Vous pouvez même vous amuser avec sur un terrain enneigé. Équipé de gros pneus de 26x4 pouces et de freins à disque hydrauliques, ce VTT électrique tout suspendu est pratiquement une usine à sensations fortes. Ce modèle se démarque par la présence d'une double suspension, dont celle de l'avant avec blocage. Cette conception permet d'atténuer, voire annuler les aspérités de la route, même lorsque vous roulez sur une surface cahoteuse.
Le cadre en aluminium assure la robustesse de ce VTT électrique. Il peut supporter une charge de 75 kg, c'est assez peu mais ça reste au-dessus du poids d'un grand nombre d'adultes. La selle télescopique facilite la conduite étant donné qu'elle s'ajuste à toutes les tailles, tandis que les poignées soft confèrent une meilleure prise en main. Ce VTT électrique tout suspendu est équipé d’une batterie puissante de 48 V pour 13 Ah. L’autonomie de cette batterie vous permet de parcourir jusqu'à 120 km à pleine puissance et il faut 4 h pour une recharge complète. Le moteur, quant à lui, vous offre la possibilité de régler la vitesse sur 4 niveaux d'assistance différents. Et comme pour tous les vélos électriques, l'assistance se désactive automatiquement dès que vous dépassez 25 km/h.
L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce VTT électrique tout suspendu ont été fascinés par sa capacité à se démarquer sur toutes les surfaces. Les grosses roues offrent d'excellentes sensations que ce soit sur la neige, sur du sable, sur des routes cahoteuses ou dans la boue. Le design est également très réussi. Un peu dommage que la charge maximale supportée soit si faible.
Couple du moteur | 80 Nm |
Emplacement de la batterie | À l'intérieur du cadre |
Autonomie | 150 km |
Freins | Disques hydrauliques |
Vitesses arrière | 4 |
Le meilleur VTT électrique tout suspendu d’entrée de gamme

Parcourez plus de distance et aventurez-vous à travers les sentiers et chemins de forêt au guidon du Moma Bikes E-MTB 27.5″. Ce VTT électrique tout suspendu a trois avantages majeurs : pas cher, polyvalent et élégant.
On aime
- VTTAE pas cher
- Très bonne autonomie
- Polyvalence plus que correcte
On aime moins
- Suspension arrière très moyenne
Le Moma Bikes E-MTB 27.5″ est la solution idéale si vous projetez de vous offrir un VTT électrique tout suspendu pour pas (trop) cher. Il s’agit du modèle le moins cher de ce classement. En l'achetant, vous ferez une belle affaire tout en vous offrant un VTT électrique de bonne qualité. Il embarque des pièces de très bonne qualité à l’image de son cadre en aluminium 6061, de sa transmission Full Shimano Altus à 24 vitesses et de ses freins à disque hydrauliques à l’avant et l’arrière.
Ce VTT électrique tout suspendu intègre, malgré tout, quelques éléments low cost tels que de sa suspension arrière assurée par un amortisseur à vis basique. La suspension avant, la plus importante, est assurée par une fourche Suntour XCM à système hydraulique. Elle contribue largement à l’optimisation du confort au pédalage assuré par le Moma Bikes E-MTB 27.5″. Avec ce vélo, vous franchirez les obstacles des sentiers accidentés sans difficulté et roulerez confortablement sur les pistes urbaines.
Vous profiterez de l’assistance électrique assurée par le moteur brushless qui développe une puissance de 250 W pour un couple de 55 Nm. Les efforts à fournir pour pédaler en seront allégés. Cela permet de parcourir de plus longues distances tout en ressentant moins de fatigue. Le moteur est alimenté par une batterie dont l’autonomie peut atteindre les 120 km selon le niveau d’assistance.
Couple du moteur | 55 Nm |
Emplacement de la batterie | À l'intérieur du cadre |
Autonomie | Jusqu'à 120 km |
Freins | Hydrauliques à disque avant et arrière |
Vitesses arrière | 24 |
Le meilleur VTT électrique tout suspendu haut de gamme

À la recherche de sensations fortes pour de l'enduro ou du downhill, voire du hors-piste ? Offrez-vous le Trek Powerfly FS 4. Ce VTT électrique tout suspendu a été conçu pour sortir des sentiers battus.
On aime
- Fait tout ce qu'on attend d'un VTT
- Moteur très véloce
- Qualité de fabrication
On aime moins
- À ce prix, on aurait aimé que le cadre soit en carbone
- Faible autonomie de la batterie
Le Trek Powerfly FS 4 coûte cher et son cadre n'est même pas en carbone. Mais en dehors de ces défauts cités, il s'agit d'un VTT électrique tout suspendu remarquable. Taillé pour l'enduro, le downhill ou le hors-piste, il garantit des sensations fortes à celui ou celle qui le monte ! Le Trek Powerfly FS 4 est doté d’un cadre un aluminium dans lequel vient se loger la batterie, d’une douille de direction conique, d’un basculeur en magnésium et d’un cheminement interne. Notez que la batterie Bosch PowerTube de 625 Wh est amovible. Elle offre une autonomie de 40 km. Par ailleurs, la batterie travaille de concert avec un moteur Bosch Performance installé dans le pédalier.
Concernant le freinage, le système Tektro HD-M275 de ce VTT électrique suspendu vous permet d’avoir un contrôle intégral lorsque vous bloquez les roues de 29 pouces. Il n’y a aucun risque que vous subissiez des dérapages involontaires, même si vous freinez sur une piste accidentée ou humide. Par ailleurs, la double suspension (à l'avant et sur la tige de selle) du Trek Powerfly FS 4 permet d'annuler les vibrations causées par le contact des roues avec les chemins et pistes que vous empruntez. Ce VTTAE propose en plus une modification automatique de l’assistance en fonction du terrain grâce au dispositif de commande Purion. ET vous pouvez abaisser la selle pendant que vous roulez à l’aide de la tige télescopique.
L'avis des testeurs : Ce VTT électrique tout suspendu est parfait pour faire de la randonnée ou de l'enduro. Adapté à ceux qui ont déjà un certain niveau de pratique, il peut rouler là où il n'y a même pas de piste ! Son cadre en aluminium très résistant et sa double suspension permettent d'atténuer les chocs et vibrations. Le couple de 85 Nm permet de mouvoir parfaitement les 25 kg de ce VTTAE.
Couple du moteur | 85 Nm |
Emplacement de la batterie | À l'intérieur du cadre |
Autonomie | 45 km |
Freins | Disques hydrauliques |
Vitesses arrière | 10 |
Une excellente alternative

Le Vario E-Bomba Rock Shox 500 fera le bonheur des vététistes à la recherche d’un VTT électrique tout suspendu alliant performances et robustesse. Il embarque un moteur central Shimano qui développe 65 Nm de couple et une batterie capable d'assurer 90 km d'autonomie.
On aime
- Grande autonomie de la batterie
- VTTAE très maniable
- Très agile
On aime moins
- À ce prix, le cadre aurait pu être en carbone
Le Vario E-Bomba Rock Shox 500 est un excellent VTT électrique tout suspendu taillé pour l'enduro. Il se démarque entre autres choses par son design élégant, mais également par ses caractéristiques techniques. Grâce notamment à son moteur Shimano STEPS E7000 situé dans le pédalier (65 Nm de couple), ce VTTAE offre la possibilité de profiter au maximum des descentes et fournir moins d'effort dans les montées. Ce moteur est alimenté par une batterie de 36 V pour 14 Ah, une puissance équivalente à 500 W. À pleine charge, cette batterie permet de parcourir 80 à 90 km avec le mode assistance activé. Le nombre de kilomètres que vous pouvez parcourir avant de devoir recharger la batterie peut toutefois varier selon votre vitesse, le relief du parcours et votre poids.
Le Vario E-Bomba Rock Shox 500 vous assurera rapidement des sensations fortes. Ses roues de 27,5 pouces permettent de rouler sur tous types de surfaces tout en profitant d’une conduite confortable. Vous avez la possibilité de choisir parmi 10 vitesses en fonction des exigences de la piste. Quelle que soit votre allure, ce vélo électrique tout suspendu promet un contrôle efficace dgrâce à ses freins à disque hydrauliques MT-200 de 200 mm à l'avant et 180 mm à l'arrière. Vous pouvez donc ralentir ou vous arrêter à tout moment sans risquer de déraper. Durant vos trajets, vous pouvez lire toutes les informations relatives à vos performances sur la console centrale. Enfin, le guidon et la tige de selle sont réglables.
L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce VTT électrique tout suspendu estiment que les performances sont à la hauteur des attentes. La robustesse est également au rendez-vous tout comme les sensations fortes, tant le Vario E-Bomba Rock Shox 500. Les testeurs déplorent cependant le cadre en aluminium. Vu le prix proposé, E-Bomba aurait pu faire l'effort de proposer un cadre en carbone !
Couple du moteur | 65 Nm |
Emplacement de la batterie | À l'intérieur du cadre |
Autonomie | 80 à 90 km |
Freins | Disques hydrauliques |
Vitesses arrière | 10 |