Les 5 meilleures whey hydrolysées

Nous avons comparé 60 whey hydrolysées de Optimum nutrition, Bulk Powder, Myprotein et plus pour trouver les meilleures en 2024.

Auteur : Colombe
Recherche par Colombe
Vérifié par Christine

La whey hydrolysée est une préparation très riche en protéine généralement présentée sous forme de poudre. C’est un produit incontournable pour les sportifs, en particulier, ceux en phase d’entraînement. C’est aussi la plus évoluée parmi ses semblables. Puisque le marché propose actuellement une très vaste gamme de ce complément, nous vous avons sélectionné les meilleures whey hydrolysées disponibles en rayon pour faciliter votre choix.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les whey hydrolysées qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 24 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures whey hydrolysées de 2024.

La meilleure whey hydrolysée en 2024

Le choix de la rédaction whey hydrolysée - MYPROTEIN – Whey protéine hydrolysée

Whey hydrolysée MYPROTEIN – protéine hydrolysée

MyProtein Hydrolysed Whey Protein Pre-Digested est un produit pour la stimulation initiale de la digestion des protéines, parfait pour tout objectif d'entraînement. Il est absorbé par le corps plus rapidement que le lactosérum ordinaire, et chaque portion a un excellent profil nutritionnel.

On aime

  • Excellent profil nutritionnel
  • Aucun additif
  • Efficace

On aime moins

  • Mauvais gout
Afficher l'avis complet

Hydrolysed Whey Protein Pre-Digested de MyProtein est un hydrolysat de protéines de lactosérum pur et non aromatisé obtenu à partir d’un concentré de protéines de lactosérum de haute qualité. Il s’agit d’un produit sans aucun additif de saveur pour que vous bénéficiiez du gout naturel des ingrédients. C’est une matière première pure et instantanée qui se caractérise par une très bonne solubilité. De plus, la simplification maximale du processus de production nous permet d’offrir aux consommateurs un hydrolysat de protéines à un prix extrêmement abordable.

L’hydrolysat de lactosérum présente un excellent profil nutritionnel, car il est faible en gras saturés et en sucre, et seulement 1 g de glucides. C’est le moyen idéal pour obtenir des protéines supplémentaires sans additifs inutiles. Axée principalement sur la biodisponibilité du produit et des proportions de macronutriments, tous les professionnels, culturistes, sportifs professionnels apprécient l’efficacité de cette whey protéinée.

Pour la préparation, il suffit de verser une portion de 30 g dans un récipient et ajouter 200-250 ml de lait ou d’eau et mélanger. Vous pouvez le consommer selon vos besoins individuels, mais pas plus de deux fois par jour et immédiatement après la préparation. Enfin, pour le stockage, stocker le produit dans un endroit sec et frais.

L'avis des testeurs : Selon les testeurs, l’hydrolysat de protéines de lactosérum n’est pas particulièrement savoureux, il est principalement amer. Ils ont ressenti particulièrement le gout de l’édulcorant étant donné que le produit est sans arômes. Les personnes ayant un palais plus sensible doivent garder cela à l’esprit, donc si vous buvez un shake protéiné, au moins en partie pour son goût, choisissez un autre produit.

Conditionnement 2,5 kg
Ingrédients Protéine de Whey Hydrolysée (Lait) (81%), Emulsifiant (Lécithine de Soja)
Goût Nature
Utilisation 25 g, 30 à 60 min après l’entraînement
Effet Développement et récupération des nouveaux muscles, construction des tissus secs, perte de poids
Conditionnement2,5 kg
IngrédientsProtéine de Whey Hydrolysée (Lait) (81%), Emulsifiant (Lécithine de Soja)
Goût Nature
Utilisation25 g, 30 à 60 min après l’entraînement
EffetDéveloppement et récupération des nouveaux muscles, construction des tissus secs, perte de poids

La meilleure whey hydrolysée d'entrée de gamme

whey hydrolysée - Bulk – Whey Protéine Hydrolysé 2,5 kg

Whey hydrolysée Bulk – Protéine Hydrolysé 2,5 kg

L’isolat de lactosérum bulk est un Whey qui fournit une dose assez pure de protéines sous une forme digestible. C’est le choix populaire en tant qu'isolat de protéines de lactosérum pour toute personne soucieuse de son apport en protéines, en particulier si elle souhaite éviter le concentré de lactosérum plus difficile à digérer.

On aime

  • Peu d’ingrédients
  • Pas cher

On aime moins

  • Aucune cuillère
  • Aucun alternatif au soja
Afficher l'avis complet

Ce Whey en poudre est un isolat de lactosérum pur composé à 90 % de protéines pures, vous pouvez donc utiliser ce produit efficacement de plusieurs façons. Il s’agit d’un produit assez basique et est essentiellement un isolat de lactosérum brut pour que vous puissiez mélanger votre propre supplément personnalisé pour vos besoins d’entraînement. De plus, vous pouvez bénéficier le fait qu’il soit extrêmement faible en glucides et en matières grasses.

Tout d’abord, le produit est composé essentiellement de l’isolat de protéines de lactosérum. C’est une excellente source de protéines, en particulier pour la musculation ou les athlètes. L’isolat de lactosérum pur, plutôt que du concentré de lactosérum qui peut provoquer des ballonnements, ce serait donc un bon choix pour ceux qui ont une digestion sensible, et il a un nombre limité d’ingrédients. L’autre ingrédient est juste de la lécithine de soja simple qui est ajoutée pour aider à la mixabilité du produit.

Cependant, il faut préciser que ce produit est sans saveur et qui a un goût un peu laiteux. Toutefois, vous pouvez ajouter vous-même votre propre saveur. La texture est également bonne, mais sans aucune onctuosité que l’on pourrait attendre d’un produit aromatisé. Vous pouvez quand même le mélanger avec du lait pour de meilleurs résultats et une finition plus crémeuse.

L'avis des testeurs : Selon les testeurs, il s'agit plus ou moins d'une source de protéines brutes, il manque donc des BCAA ou des enzymes que vous pourriez trouver dans des produits alternatifs. Il perd une partie de son score d'efficacité pour cette raison, mais ce produit est conçu pour que vous puissiez mélanger votre propre supplément personnalisé en fonction de vos besoins et de vos goûts.

Conditionnement 2,5 kg
Ingrédients Isolat de protéine de lactosérum hydrolysé (LAIT), émulsifiant (lécithine de tournesol)
Goût Nature
Utilisation 25 g, 30 à 60 min après l’entraînement
Effet Développement et récupération des nouveaux muscles, construction des tissus secs, perte de poids
Conditionnement2,5 kg
IngrédientsIsolat de protéine de lactosérum hydrolysé (LAIT), émulsifiant (lécithine de tournesol)
Goût Nature
Utilisation25 g, 30 à 60 min après l’entraînement
EffetDéveloppement et récupération des nouveaux muscles, construction des tissus secs, perte de poids
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure whey hydrolysée haut de gamme

whey hydrolysée - Dymatize – ISO 100 Hydrolyzed parfum vanille

Whey hydrolysée Dymatize – ISO 100 Hydrolyzed parfum vanille

Si vous recherchez une protéine efficace qui est rapidement absorbée, ne cherchez pas plus loin, ISO100 est un excellent choix ! L’ingrédient principal des produits est le lactosérum hydrolysé, qui est la forme de protéine la plus rapidement digérée que vous puissiez obtenir.

On aime

  • Bon goût
  • Lactosérum hydrolysé à absorption rapide

On aime moins

  • Très sucré
  • Contient du soja
Afficher l'avis complet

Dymatize est une entreprise bien établie qui vend une vaste gamme de suppléments, dont le plus connu est sa marque ISO100 de lactosérum hydrolysé. Fondamentalement, ils prennent de l’isolat de lactosérum, qui est déjà hautement raffiné avec très peu de matières grasses, et le font monter d’un cran en pré-digérant l’isolat. Ils utilisent des enzymes spéciales qui décomposent certaines des liaisons peptidiques et produisent un produit pratiquement sans graisse ni glucides. En plus de cela, parce qu’il est “pré-digéré”, les acides aminés peuvent être absorbés plus rapidement par votre corps.

Dymatize ISO100 a une liste d’ingrédients très maigre et en dehors de la teneur réelle en protéines de lactosérum, la poudre contient principalement des additifs aromatiques. Comme avec la plupart des poudres de protéines, il comprend également de la lécithine de soja pour la mixabilité. Le chlorure de potassium est ajouté à la fois comme minéral et pour améliorer la mixabilité, la texture et pour rehausser la saveur. Enfin, le sucralose est ajouté comme édulcorant artificiel.

Pour conclure, la whey ISO100 garantit que les acides aminés atteignent rapidement vos muscles lorsque vous en avez besoin et ce produit de qualité vous offre ce dont vous avez besoin à un prix très compétitif.

L'avis des testeurs : Les testeurs trouvent que par rapport aux autres poudres, ISO100 est le meilleur en matière de mixabilité, ce qui est son plus grand avantage. C’est probablement l’une des rares poudres de protéines qui, selon eux, se mélange assez bien dans l’eau alors qu’en général, nous constatons qu’elles ne se mélangent vraiment bien que dans le lait.

Conditionnement 2,5 kg
Ingrédients Protéine de Whey Hydrolysée (Lait) (81%), Emulsifiant (Lécithine de Soja)
Goût Vanille
Utilisation 25 g, 30 à 60 min après l’entraînement
Effet Développement et récupération des nouveaux muscles, construction des tissus secs, perte de poids
Conditionnement2,5 kg
IngrédientsProtéine de Whey Hydrolysée (Lait) (81%), Emulsifiant (Lécithine de Soja)
Goût Vanille
Utilisation25 g, 30 à 60 min après l’entraînement
EffetDéveloppement et récupération des nouveaux muscles, construction des tissus secs, perte de poids
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Une excellente alternative

whey hydrolysée - Optimum Nutrition – Whey Protéine en poudre pour Musculation

Whey hydrolysée Optimum Nutrition – Protéine en poudre pour Musculation

Étant donné que l’hydro est la forme la plus pure de protéine de lactosérum, vous pouvez vous attendre à d’excellents résultats lorsque vous consommez le Whey Protéine en Poudre de Optimum Nutrition à des moments optimaux, idéalement directement après un entraînement intensif.

On aime

  • Enzymes digestives ajoutées
  • Se mélange bien

On aime moins

  • Saveur artificielle
  • Trop sucré
Afficher l'avis complet

Platinum Hydro Whey fournit 30 grammes de protéines parfaits dans une portion de 39 grammes avec seulement 3 grammes de glucides nets et 1 gramme de matières grasses. Le platine est un isolat de lactosérum hydrolysé à 100 % qui est la forme la plus pure de protéine de lactosérum sur laquelle vous pouvez mettre la main. Cette forme pure a subi un traitement supplémentaire où des enzymes sont utilisées pour pré-digérer le produit. Cela permet aux acides aminés d’être absorbés plus rapidement par votre corps juste après une séance d’entraînement. En plus du composant de lactosérum, des BCAA ont également été ajoutés, notamment la L-leucine, la L-isoleucine et la L-valine.

Il s’agit d’un produit très efficace lorsqu’il est utilisé correctement dans le cadre d’une routine d’entraînement vigoureuse. Gardez à l’esprit qu’un simple concentré ou isolat de lactosérum soit probablement plus approprié comme supplément protéique matinal ou pour perdre du poids.

À l’exception des ingrédients artificiels, ce produit offre efficacité et saveur pour un prix extrêmement raisonnable. Si vous connaissez Optimum Gold Standard Whey et que vous souhaitez améliorer votre jeu, il s’agit d’une progression naturelle. En plus de cela, si vous êtes à l’aise avec la saveur de chocolat Gold Standards, ce produit vous donnera l’impression d’être à la maison.

L'avis des testeurs : Les testeurs considèrent l’Hydro Whey de Optimum Nutrition comme l’une des meilleures protéines du marché. Il se mélange bien et la saveur de chocolat turbo est vraiment bonne. Bien qu’il soit un peu plus cher que les autres Whey en poudre, cela en vaut vraiment la peine. Il est agréable à boire après chaque entraînement et est super facile à digérer.

Conditionnement 1,6 kg
Ingrédients Isolat de Protéines Hydrolysées de LACTOSÉRUM* comme Actitor , Acides Aminés à Chaîne Ramifiée, Épaississant, Arômes, Cacao Maigre en Poudre , Chlorure de Sodium, Édulcorants, Exhausteur de Goût
Goût Chocolat
Utilisation Ajoutez une cuillère 260 ml d’eau et secouez, remuez ou mélangez bien
Effet Soutien et répare les muscles
Conditionnement1,6 kg
IngrédientsIsolat de Protéines Hydrolysées de LACTOSÉRUM* comme Actitor , Acides Aminés à Chaîne Ramifiée, Épaississant, Arômes, Cacao Maigre en Poudre , Chlorure de Sodium, Édulcorants, Exhausteur de Goût
Goût Chocolat
UtilisationAjoutez une cuillère 260 ml d’eau et secouez, remuez ou mélangez bien
EffetSoutien et répare les muscles
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure whey hydrolysée faible en calories

whey hydrolysée - BSN Nutrition Syntha 6 Edge

Whey hydrolysée BSN Nutrition Syntha 6 Edge

BSN Nutrition Syntha 6 Edge vous permet de bénéficier de tous les bienfaits d’une whey hydrolysée de qualité supérieure. Les composants de ce produit ont été spécialement choisis pour contribuer à votre santé musculaire.

On aime

  • De haute qualité
  • Goût délicieux
  • Contient de la caséine

On aime moins

  • Relativement sucrée
Afficher l'avis complet

BSN Nutrition Syntha 6 Edge est votre allié pour optimiser votre développement musculaire à l’aide de sa forte teneur en protéine. Grâce à ses sources de protéines, elle contribue à la production de la créatine. Cette dernière vous aidera à donner plus d’énergie à vos muscles. Contenant 24 g de protéines dans une portion, elle favorise principalement la reconstruction de vos fibres musculaires après vos séances d’entraînement.  Vous avez à la fois une boisson délicieuse et une excellente source de vitalité à portée de main. Cette whey de BSN contribuera aussi à optimiser le maintien ainsi que la solidité de vos os, cartilages, tendons et ligaments.

Les 48 portions de protéines serviront également à la réparation de vos muscles. Idéale pour les professionnels de la musculation et les athlètes, La Syntha 6 Edge peut être consommée à tout moment de la journée. Elle se dissout parfaitement dans toutes vos boissons ou tout simplement dans de l’eau. Ses ingrédients issus du petit lait et de la caséine sont indispensables pour raffermir vos muscles et garder une masse à la fois bien bâtie et sèche. Ainsi, il facilite votre quotidien grâce à sa grande polyvalence. Son goût chocolat permet une assimilation facile et rapide. Vous pouvez prendre jusqu’à 4 shakes pour un résultat rapide et optimal.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit estiment que la marque BSN nutrition a tenu sa promesse de proposer aux consommateurs un produit de qualité, digeste et efficace. Les consommateurs apprécient particulièrement le fait que cette protéine hydrolysée soit facile à assimiler par l'organisme. Cela lui confère une grande efficacité. Cette whey est également très savoureuse avec son goût chocolat.

Conditionnement 1.87 kg
Ingrédients Concentré de protéine de Lactosérum, isolat de protéine de Lactosérum, isolat de protéine de Lactosérum hydrolysée, Caséine micellaire
Goût Chocolat
Utilisation 2 a 4 shakes par jour à mélanger avec des boissons froides
Effet Soutien et répare les muscles
FormatPoudre
ContenanceBoîte de 1.87 kg
CompositionMélange de protéines (concentré de protéine de LACTOSÉRUM°, isolat de protéine de LACTOSÉRUM°, isolat de protéine de LACTOSÉRUM° hydrolysée, isolat de protéine de LAIT, CASÉINE° micellaire, CASÉINATE° de calcium, émulsifiant : lécithine de SOJA), huile de tournesol en poudre [LAIT], cacao maigre en poudre (7 %), arômes [LAIT], épaississants (carboxyméthylcellulose de sodium, gomme xanthane, carraghénane), chlorure de sodium, édulcorants (sucralose, acésulfame K). °Issu du LAIT
Usages recommandésA tout moment de la journée
Posologie2 a 4 shakes par jour à mélanger avec des boissons froides
Goût Chocolat
EffetSoutien et répare les muscles
Conditionnement1.87 kg
IngrédientsConcentré de protéine de Lactosérum, isolat de protéine de Lactosérum, isolat de protéine de Lactosérum hydrolysée, Caséine micellaire
Utilisation2 a 4 shakes par jour à mélanger avec des boissons froides
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleures whey hydrolysées

Voici notre classement des meilleures whey hydrolysées de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - MYPROTEIN – Whey protéine hydrolysée
 - Bulk – Whey Protéine Hydrolysé 2,5 kg
 - Dymatize – ISO 100 Hydrolyzed parfum vanille
 - Optimum Nutrition – Whey Protéine en poudre pour Musculation
 - BSN Nutrition Syntha 6 Edge
MYPROTEIN – Whey protéine hydrolysée Bulk – Whey Protéine Hydrolysé 2,5 kg Dymatize – ISO 100 Hydrolyzed parfum vanille Optimum Nutrition – Whey Protéine en poudre pour Musculation BSN Nutrition Syntha 6 Edge
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
MyProtein Hydrolysed Whey Protein Pre-Digested est un produit pour la stimulation initiale de la digestion des protéines, parfait pour tout objectif d'entraînement. Il est absorbé par le corps plus rapidement que le lactosérum ordinaire, et chaque portion a un excellent profil nutritionnel. L’isolat de lactosérum bulk est un Whey qui fournit une dose assez pure de protéines sous une forme digestible. C’est le choix populaire en tant qu'isolat de protéines de lactosérum pour toute personne soucieuse de son apport en protéines, en particulier si elle souhaite éviter le concentré de lactosérum plus difficile à digérer. Si vous recherchez une protéine efficace qui est rapidement absorbée, ne cherchez pas plus loin, ISO100 est un excellent choix ! L’ingrédient principal des produits est le lactosérum hydrolysé, qui est la forme de protéine la plus rapidement digérée que vous puissiez obtenir. Étant donné que l’hydro est la forme la plus pure de protéine de lactosérum, vous pouvez vous attendre à d’excellents résultats lorsque vous consommez le Whey Protéine en Poudre de Optimum Nutrition à des moments optimaux, idéalement directement après un entraînement intensif. BSN Nutrition Syntha 6 Edge vous permet de bénéficier de tous les bienfaits d’une whey hydrolysée de qualité supérieure. Les composants de ce produit ont été spécialement choisis pour contribuer à votre santé musculaire.
Conditionnement 2,5 kg 2,5 kg 2,5 kg 1,6 kg 1.87 kg
Ingrédients Protéine de Whey Hydrolysée (Lait) (81%), Emulsifiant (Lécithine de Soja) Isolat de protéine de lactosérum hydrolysé (LAIT), émulsifiant (lécithine de tournesol) Protéine de Whey Hydrolysée (Lait) (81%), Emulsifiant (Lécithine de Soja) Isolat de Protéines Hydrolysées de LACTOSÉRUM* comme Actitor , Acides Aminés à Chaîne Ramifiée, Épaississant, Arômes, Cacao Maigre en Poudre , Chlorure de Sodium, Édulcorants, Exhausteur de Goût Concentré de protéine de Lactosérum, isolat de protéine de Lactosérum, isolat de protéine de Lactosérum hydrolysée, Caséine micellaire
Goût Nature Nature Vanille Chocolat Chocolat
Utilisation 25 g, 30 à 60 min après l’entraînement 25 g, 30 à 60 min après l’entraînement 25 g, 30 à 60 min après l’entraînement Ajoutez une cuillère 260 ml d’eau et secouez, remuez ou mélangez bien 2 a 4 shakes par jour à mélanger avec des boissons froides
Effet Développement et récupération des nouveaux muscles, construction des tissus secs, perte de poids Développement et récupération des nouveaux muscles, construction des tissus secs, perte de poids Développement et récupération des nouveaux muscles, construction des tissus secs, perte de poids Soutien et répare les muscles Soutien et répare les muscles
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Verywellfit, Gq-Magazine, Health, Barbend, Findthisbest, Totalshape, Bodybuilding, Healthline, Bodynutrition, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Optimum nutrition, Bulk Powder, Myprotein, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 60 whey hydrolysées parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Bodybuilding). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (objectif, protéine par calorie, degré d’hydrolyse, édulcorants , additifs , etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleures whey hydrolysées en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures whey hydrolysées en 2024.

Critères de choix importants

Comment choisir sa whey hydrolysée ?

Vous trouverez beaucoup de marques whey hydrolysée sur le marché qui affirment qu’elles sont les plus performantes. C’est pourquoi nous allons voir les critères importants pour bien choisir la whey hydrolysée.

Comment choisir : whey hydrolysée

Critère n°1 : Objectif

Même si dans l’ensemble, la whey hydrolysée est conçue pour augmenter les performances lors de l’entrainement, caque complément à un but précis selon votre objectif. Peut-être que vous voulez un booster pour plus d’énergie, ou vous voulez récupérer après un entrainement, ou vous voulez un pré workout efficace ou vous voulez simplement perdre du poids, choisissez celui qui répondra à vos besoins.

Critère n°2 : Protéine par calorie

Un gramme de protéines contient quatre calories, et beaucoup mesurent la densité protéique d’un supplément en fonction du nombre de calories qu’il fournit par gramme. Si la whey hydrolysée offre 25 grammes de protéines, alors vous obtenez 100 calories (s’il n’y a pas de glucides et de graisses ajoutés). Il faut cependant noter que la poudre de protéines offre moins de grammes de glucides et de graisses.

Critère n°3 : Degré d’hydrolyse

Au cas où le degré d’hydrolyse d’une whey serait important (c’est-à-dire 100%), il faut s’attendre à ce que le produit ait un mauvais gout. En clair, ce dernier va être tout simplement inconsommable. Vous avez donc tout intérêt à sélectionner une whey présentant un degré d’hydrolyse réduit. Avec un degré d’hydrolyse de 65%, vous obtenez un produit dont le gout ne vous rebutera pas.

S’agissant de protéines hautement qualitatives, le prix sera élevé, mais cela en vaut largement la peine.

Critère n°4 : Édulcorants

La plupart des athlètes préfèrent éviter les édulcorants artificiels. En ce sens, il faut souligner que la présence d’aspartame, de sucralose, d’acésulfame de potassium et de tout autre élément utilisé pour édulcorer le produit, comme la stévia ou les alcools de sucre peuvent causer des problèmes digestifs chez une petite partie de la population. Heureusement qu’il existe la whey hydrolysée pure et naturelle qui ne les utilise pas.

Critère n°5 : Additifs

Certaines personnes évitent le soja à tout prix surtout à cause de son gout, mais le soja est un ajout à la mode aux suppléments protéinés comme moyen d’améliorer la mixité. Pourtant, c’est la meilleure alternative si vous avez des problèmes avec les épaississants et les stabilisants comme la gomme de xanthane ou le carraghénane, qui peuvent causer des malaises digestifs.

Critère n°6 : Tolérance au lactose

Avant de faire l’acquisition d’une whey hydrolysée, assurez-vous que celle-ci peut être assimilée facilement par l’organisme. Avec un bon produit, un sportif de haut niveau sujet à une intolérance en lactose ne devrait pas avoir de problème à prendre une whey hydrolysée.

En effet, cette dernière a été conçue de manière à ce que la période d’absorption soit optimisée. La whey hydrolysée autorise par conséquent une digestion à la fois plus simple et plus rapide.

Critère n°7 : Goût

La whey hydrolysée peut avoir différents : crayeux, doux, sucré, terreux, amer… pour les personnes qui ne se soucient pas du gout, elle peut supporter le gout amer d’une whey pur qui est le plus sain. Mais si vous voulez une boisson savoureuse, choisissez ceux avec le parfum que vous voulez, les plus courants sont le chocolat, la vanille et la fraise.

Critère n°8 : Mixabilité

En général, il faut mélanger la whey hydrolysée avec de l’eau ou du lait mais il a plus de gout dans le lait. Cependant, si le produit n’est pas dilué parfaitement dans le liquide, il est très désagréable à boire. Pour avoir une whey qui se mélange facilement, vous pouvez rechercher la présence des ingrédients comme la lécithine de soja ou le chlorure de potassium.

Qu’est-ce qu’une whey hydrolysée et comment est-elle assimilée par notre corps ?

Les meilleures whey hydrolysées 1

Tout comme ses semblables, la whey hydrolysée est obtenue à partir de lait de vache. Il s’agit d’un produit « pré-digéré ». Cela veut dire que la digestion et l’assimilation des protéines se font très rapidement. C’est là d’ailleurs ce qui différencie principalement la whey hydrolysée des autres formes de whey. Elle ne renferme pas de lactose, de lipide et encore moins de glucides.

Par contre, elle comporte des acides aminés et des protéines en très grande quantité. La whey hydrolysée peut se décliner en deux types à savoir la whey hydrolysée concentrée et l’isolat de whey hydrolysée. Chaque type a ses avantages et ses inconvénients, mais c’est au consommateur de choisir en fonction de ses besoins et selon ce que son organisme est capable d’assimiler.

De quelle manière la whey hydrolysée est assimilée par l’organisme ?

La whey hydrolysée renferme des fractions de protéines (dipeptides et tripeptides) qui sont déjà pré-digérés. Sous forme hydrolysé, l’absorption de ce produit par l’organisme se fait facilement et en un temps record. Un degré d’hydrolyse élevé correspond un degré de biodisponibilité accru. Résultat, la digestion se fait sans problème.

Vous vous demandez quel est le meilleur moment pour prendre la whey hydrolysée ? La réponse à cette question est simple : c’est juste après un effort physique. Pour quelles raisons ? Eh bien, c’est à ce moment précis que vos muscles ont le plus besoin de « nourritures ». Néanmoins, sachez que vous pouvez tout aussi bien consommer ce produit quelques minutes avant de pratiquer votre sport favori. Quant à la posologie, 30 grammes sont amplement suffisants, mais tenez toujours compte de l’avis d’un professionnel de santé. Une augmentation de cette dose ne signifie pas que vous aurez plus de résultats.

Quels sont les autres différents types de whey ?

Mis à part la whey hydrolysée, nous pouvons aussi trouver trois autres types dont la whey native, la whey isolate et la whey concentrée. Ils se distinguent principalement par leur mode de fabrication et la formule qui en résulte.

Whey native

Tout d’abord, la whey native provient du lait liquide. Contrairement aux autres, ce type de whey n’a pas subi beaucoup de transformations. Cela résulte en une formule riche en variété de composants tels que les glucides, les lipides et surtout des protéines non dénaturées.

Elle ne tient toutefois pas compte de la facilité d’assimilation. De ce fait, le taux et la vitesse d’absorption des nutriments s’avèrent assez faibles. Malgré tout, vous ne trouverez pas de source de protéine de meilleure qualité.

Whey isolate

La whey isolate, de son côté, a subi certaines transformations dont la plus marquante est celle qui vise à éliminer les lipides et les glucides. Cela permet par la même occasion de supprimer le lactose initialement présent dans le lait. Par conséquent, elle empêche la sensation de ballonnement après la consommation. 

Ces transformations rendent également les composants plus faciles à assimiler. Ainsi, le produit assure une vitesse de récupération assez rapide. Il s’emploie donc principalement à un usage après une phase intensive d’entraînement.

Whey concentrée

Ce type de whey s’obtient après séparation avec la caséine du lait grâce à un enzyme. Cette étape fait en général partie du processus de conception du fromage. Vient ensuite une phase de séchage qui produit finalement une whey concentrée.

Il faut cependant noter que la formule contient toujours une certaine quantité de lipides, de glucides et, par extension, de lactose. Le taux de protéine se retrouve ainsi entre 70 et 80 %. Par ailleurs, la simplicité de la fabrication fait que ce type de whey est le plus vendu et le plus accessible.

Quel type de whey hydrolysée choisir ?

Selon l’usage auquel une whey hydrolysée se destine et en fonction de son dosage, elle peut intégrer différents types.

Whey hydrolysée de compétition

Whey hydrolysée de compétition

Ce type de whey hydrolysée se caractérise avant tout par une haute concentration ainsi qu’un conseil de dosage assez élevé. Le taux de protéine frôle en général les 95 % et la durée d’assimilation s’avère très courte. Notez toutefois que cette caractéristique varie selon l’organisme de chacun. La poudre se décline le plus souvent dans un contenant de petite capacité de l’ordre de 1,5 kg.

Points positifs :

Tout d’abord, les effets de ce type de whey hydrolysée se manifestent beaucoup plus rapidement. De plus, vous bénéficierez d’un apport en nutriments très important.

Points négatifs :

Malgré tout, la faible capacité du contenant fait que le produit s’épuise plus vite. Son mode d’utilisation ne procure pas non plus des effets très durables sur le corps.

C'est pour qui ?

Cette première catégorie se destine surtout à ceux qui s’adonnent à un entrainement très intensif. Comme son nom l’indique, il convient donc mieux aux personnes qui se préparent pour une compétition.

Whey hydrolysée de maintien

Whey hydrolysée de maintien

Ce type de whey hydrolysée, en contrepartie, se présente habituellement dans un contenant de très haute capacité. Le plus souvent, vous trouverez des sachets de 2 kg ou plus. En effet, vous tomberez rarement sur des boites en plastique volumineux. En plus d’un dosage moyen, cette catégorie de complément dispose d’une teneur en protéine qui varie de 80 à 90 %. La vitesse d’assimilation reste malgré tout élevée.

Points positifs :

Avant tout, la haute capacité du contenant et le dosage moyen vous éviteront de vous réapprovisionner pendant un moment. Par ailleurs, les sachets s’avèrent beaucoup plus faciles à transporter.

Points négatifs :

Les effets de ce type de produit peuvent malgré tout prendre plus de temps pour apparaitre. La vitesse d’assimilation reste également plus faible que celle des whey hydrolysées de compétition.

C'est pour qui ?

Cette seconde catégorie de whey hydrolysée s’avère plus adaptée pour ceux en période de sèche ou ceux qui procèdent à un entrainement modéré.

Whey hydrolysée ou whey isolate ?

Parmi les 4 principaux types de whey, certains ont subi des transformations plus complexes que d’autres. Ici, nous allons mettre en compétition ceux qui sont passés par les modifications les plus profondes, qui sont notamment la whey hydrolysée et la whey isolate.

Whey hydrolysée

Ce type de whey s’obtient tout d’abord par hydrolyse. Cela consiste à décomposer les chaînes de protéines en peptides par l’action des différents enzymes. Sa constitution offre un avantage impossible à surpasser. En effet, c’est le type de whey le plus facile à assimiler pour l’organisme. Sa consommation permet également d’éviter les ballonnements puisque sa formule ne contient pas de lactose.

La whey hydrolisée est donc un produit parfait pour les sportifs qui souffrent de troubles digestifs ou ceux qui sont intolérants au lactose. Certes, son goût s’avère plutôt amer. Cependant, il dispose d’une teneur en protéine élevée de 80 à 95 %.

Whey isolate

Ce type de whey contient également entre 80 et 95 % de protéine. La différence avec la whey hydrolysée se situe surtout au niveau de la conception et de l’apport. En effet, cette dernière a subi un traitement supplémentaire qui vise à éliminer de manière spécifique les glucides, les lipides et, en conséquence, le lactose. C’est une whey facile à digérer même si cette caractéristique ne surpasse pas celle de l’hydrolysat.

Ce type de whey possède néanmoins un goût plus supportable et s’adapte parfaitement aux sportifs en période de sèche. Il reste aussi plus accessible.

Verdict

En somme, la whey isolate se distingue de la whey hydrolysée uniquement par la suppression des glucides et des lipides contenus dans le lait. Toutefois, à part la limitation de l’apport, elle n’arrive pas à surpasser son rival. Voilà pourquoi la whey hydrolysée est considérée comme la meilleure catégorie de whey qui puisse exister.

Les meilleures marques de whey hydrolysées

Selon nous, les meilleures marques de whey hydrolysées en 2024 sont Optimum nutrition, Bulk Powder, Myprotein, Dymatize, Nutripure et nu3  :

Optimum nutrition

Optimum nutrition est une marque de conception de compléments pour sportifs professionnels. Elle crée donc aussi des whey hydrolysées qu’elle prépare à partir de matières premières de haute qualité. Leur efficacité a d’ailleurs été testée dans des laboratoires de pointe. Les fabricants ont également ajouté d’excellents designs à leurs contenants.

Bulk Powder

Cette marque se spécialise principalement dans la création et la commercialisation de compléments pour les sportifs. Elle a vu le jour en 2005 et a été fondée par Adam Rossiter et Elliot Dawes. Elle propose des produits de très haute qualité et dont chacun des composants a été testé indépendamment.

Myprotein

Cette marque européenne s’axe surtout autour de l’univers sportif, en particulier, dans la nutrition et l’habillement. Elle propose de la whey hydrolysée conçue à partir de matières premières soigneusement sélectionnées. Ses produits visent en général à gérer le poids des utilisateurs ainsi qu’à permettre le bon développement de leurs muscles.

Dymatize

Dymatize est une marque axée autour du sport. En général, elle conçoit des compléments alimentaires protéinés tels que la whey hydrolysée. Ses produits sont les résultats de recherches poussées et d’une curiosité insatiable qui a permis de générer des formules innovantes. Ces derniers ont également été testés de manière rigoureuse.

Nutripure

Nutripure est une marque de compléments protéinés conçus à partir de matières premières bio. Elle se distingue surtout par ses formules transparentes accessibles à tous. Elle propose également des produits certifiés sans gluten. Ces derniers permettent à la fois d’éliminer la graisse et de fournir les nutriments pour les muscles.

nu3

Il s’agit d’une marque allemande dont l’existence remonte en 2011. Elle se spécialise dans le domaine sportif ainsi que des compléments alimentaires. Cette marque est connue pour suggérer des produits hautement qualitatifs. Son but ? Fournir une alimentation saine aux consommateurs. Elle fournit des whey hydrolysée qui sont très appréciées par les amateurs de musculation.

Pourquoi acheter de la whey hydrolysée ?

Pourquoi acheter : whey hydrolysée

Pour avoir un corps bien structuré, il est nécessaire de faire régulièrement du sport. Mais aussi, pour optimiser le résultat, le fait de consommer du complément alimentaire devient une nécessité.

1. Améliore la prise de masse musculaire

Bien sûr, il est possible d’atteindre la valeur nutritive désirée rien qu’avec les aliments que nous consommons quotidiennement. Cependant, si vous voulez accélérer le processus, le mieux est de prendre des compléments alimentaires. En prenant la whey hydrolysée, la récupération de la structure de vos muscles sera plus rapide qu’avec les produits alimentaires ordinaires.

2. Contient peu de sucre et de graisse

Si vous êtes un adepte du body-building, parfois, vous recherchez une texture musculaire sec. Or, il est difficile d’obtenir ce résultat si vous mangez un complément de mauvaise qualité. Notez toutefois qu’en prenant ce type de whey hydrolysée, ce risque vous est entièrement épargné. En effet, la quantité de sucre et de graisse dans ce produit est minime. Ce qui est idéal pour avoir des muscles secs.

3. Ne représente aucun danger pour le consommateur

Il est essentiel de bien faire attention concernant la consommation de complément alimentaire. Si vous choisissez un produit dont la qualité laisse à désirer, il se peut que ce dernier représente un grand risque pour votre santé. C’est la raison pour laquelle le mieux est de choisir la whey hydrolysée. En prenant la dose adaptée à votre rythme, vous aurez un résultat parfait sans risquer votre santé.

4. Renforce le système immunitaire

En ce moment, il est primordial de bien manger pour améliorer notre système immunitaire afin de se protéger des éventuelles maladies. Si vous constatez donc que vous êtes un peu vulnérable, on vous recommande de consommer la whey hydrolysée. En faisant une séance de sport régulièrement tout en prenant ce produit, vous serez immunisé de toutes maladies. Bien sûr, tout en prenant aussi les précautions nécessaires.

5. Vendu à un prix abordable

Que demander de plus que de pouvoir se procurer un produit de qualité avec un prix accessible à tous ? Bien que sa composition vous offre un résultat ultra rapide, ce n’est pas pour autant que son prix est si élevé que cela. Mais aussi, sa qualité hors pair vous offre de nombreux avantages que vous ne pouvez obtenir dans d’autres compléments alimentaires.

6. Perte de poids

Si votre but est de perdre quelques kilos superflus, la whey hydrolysée peut vous être d’une grande utilité. Les protéines de lactosérum ont la capacité d’améliorer la perte de graisse abdominale. Ceci est complété par le fait que la whey hydrolysée renferme une quantité très faible de glucides, de lipides et de calories. Pour garantir un résultat satisfaisant, il convient de la prendre après l’entrainement ou bien au lever.

7. Sans lactose

La whey hydrolysée est parfaitement adaptée aux personnes qui ne supportent pas le lactose. C’est simple, ce produit ne contient tout simplement pas de lactose. Ce qui veut dire qu’il peut être consommé par tout le monde y compris les personnes qui présentent une intolérance au lactose. Il ne provoque aucun problème de digestion.

Les astuces à connaître pour votre whey hydrolysée

Consulter un professionnel de la santé

Avant d’augmenter considérablement votre apport en protéines, consultez votre professionnel de la santé pour confirmer que cela ne présente aucun danger pour votre santé. Les personnes atteintes de certaines maladies, telles que des carences en calcium ou une pression artérielle basse, pourraient subir des effets indésirables liés aux protéines de lactosérum.

Adopter un mode de vie saine

Lorsque vous consommez des compléments alimentaires, il est important que vous mangiez sainement avec des fruits et légumes suffisant pour compléter votre alimentation. À part cela, vous devez faire fréquemment du sport et bouger suffisamment. Il faut alors suivre un régime adapté à votre entrainement, vous pouvez faire appel à un nutritionniste pour cela.

Ne pas dépasser la dose conseillée

Avant de prendre le produit, vous devez lire attentivement la notice pour savoir quelle dose vous devrez prendre ou si vous êtes également allergie a lune des ingrédients. Il faut savoir que dépasser la dose journalière recommande est dangereux, car cela peut amener à une overdose et nuire à votre santé.

Bien stocker l’emballage

Une fois que vous avez fini d’utiliser le produit, il est important que vous refermiez bien l’emballage en vous assurant qu’il n’y a aucune fuite d’air. Vous devez ensuite le poser dans un endroit sec et à l’abri du soleil comme un placard, car cela peut conduire à la détérioration du produit.

Vérifier les ingrédients

Plus les ingrédients sont peu nombreux, plus la whey hydrolysée est bon pour votre santé. Vous devez alors rechercher moins d’ingrédients qui les accompagnent et assurez-vous que la protéine est le premier ingrédient sur l’étiquette. Lorsque vous regardez une étiquette, elle est par ordre décroissant, de sorte que l’ingrédient en plus grande quantité se trouve en haut de la liste.

Associez la whey hydrolysée avec des activités sportives

La whey hydrolysée fournit à votre organisme des protéines et des acides aminés afin de favoriser le développement de vos muscles. Par contre, ce produit n’est efficace que si la prise est associée à une pratique régulière de sport. La construction de muscle nécessite une phase d’entrainement. C’est l’effort physique qui détruit les muscles pour ensuite déclencher le processus de synthèse et de développement musculaire.

Mélangez avec de la boisson pour améliorer le goût

La whey hydrolysée doit être diluée dans une boisson. Vous pouvez la mélanger dans du lait pour avoir une sensation en bouche crémeuse et un goût un peu sucré. Ce mélange est également recommandé pour vous si vous souhaitez prendre de la masse musculaire. Pour une sèche musculaire, il est préférable de prendre la whey hydrolysée avec de l’eau.

Buvez beaucoup d'eaux après la prise

La whey hydrolysée répond aux besoins immédiats en protéine de votre corps. Mais, en consommant des protéines en excès, vous vous exposez à des risques de déséquilibre acido-basique. Ce déséquilibre entraînera ensuite des troubles de santé, une baisse de performances et une grande fatigue. Il est alors recommandé de boire suffisamment d’eau lorsque vous prenez de la whey pour compenser.

Utilisez de l'eau froide pour diluer la poudre

La poudre de protéine doit être diluée dans une boisson froide ou à température ambiante afin d’optimiser son effet. Il faut donc éviter de le mélanger avec de l’eau chaude ou de l’ébouillanter. Une fois votre préparation finie, buvez-la immédiatement. Puisqu’il s’agit d’un produit laitier, il ne reste pas stable lorsqu’il est conservé à température ambiante.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle whey hydrolysée choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures whey hydrolysées en 2024 sont :

  1. MYPROTEIN – Whey protéine hydrolysée
  2. Bulk – Whey Protéine Hydrolysé 2,5 kg
  3. Dymatize – ISO 100 Hydrolyzed parfum vanille
  4. Optimum Nutrition – Whey Protéine en poudre pour Musculation
  5. BSN Nutrition Syntha 6 Edge

Quel est le prix d'une whey hydrolysée ?

Le prix normal d'une whey hydrolysée va de 70 € à 77 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 120 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 80 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de whey hydrolysées ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de whey hydrolysées sont Optimum nutrition, Bulk Powder, Myprotein, Dymatize, Nutripure et nu3.

La whey hydrolysée est-elle dangereuse pour la santé ?

La consommation de la whey hydrolysée ne représente aucun danger pour la santé. En effet, la composition de ce produit a été optimisé afin d’éviter au consommateur tout risque sanitaire. Cependant, il faut tout de même respecter le dosage recommandé afin d’éviter d’éventuels problèmes. Si vous voulez donc restructurer votre corps, la consommation de la whey hydrolysée vous sera d’un grand avantage.

À quel moment doit-on prendre sa whey hydrolysée ?

Il n’y a pas d’indication précise sur le moment de consommation idéal de la whey hydrolysée. Vous pouvez donc le prendre à tout moment. Cela dépend du résultat que vous voulez obtenir et de votre rythme. Cependant, en général, la consommation de ce produit se fait après une séance de sport. Vous êtes donc libre de choisir le temps où vous allez prendre votre whey hydrolysée.

Peut-on mélanger sa whey hydrolysée avec d'autre complément alimentaire ?

Chaque ingrédient composant une whey hydrolysée a été conçu spécialement pour complémenter chaque besoin du corps humain. Il n’est donc pas nécessaire de mélanger cette dernière avec d’autres compléments alimentaires. Par contre, il n’y a pas non plus de contre-indication si vous voulez la mélanger avec d’autres produits. Cela dépend de votre besoin et de la quantité de protéine que vous voulez consommer.

Que procure la whey hydrolysée ?

En général, la whey hydrolysée procure la quantité de protéine dont nous avons besoin à part le volume que les aliments en offrent. C’est donc un produit qui permet aux muscles de gagner en acide aminé. De ce fait, la restructuration et la récupération des muscles se font plus rapidement et efficacement. Ainsi, vous pouvez vous récupérer rapidement après un intensif effort physique.

La whey hydrolysée aide-t-elle à perdre du poids ?

Ce type de whey peut parfaitement s’intégrer à votre régime ou votre programme de sèche pour vous aider à perdre du poids. Ce produit vous permet d’augmenter votre apport en protéine. Il contribue donc à diminuer le pourcentage de votre masse grasse et augmente votre masse maigre. De plus, la whey hydrolysée est caractérisée par un faible taux de matières grasses et de glucide.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Verywellfit - https://www.verywellfit.com/best-whey-protein-powders-4165362
  2. Gq-Magazine - https://www.gq-magazine.co.uk/lifestyle/gallery/best-whey-protein
  3. Health - https://www.health.com/best-whey-protein-powders-8384326
  4. Barbend - https://barbend.com/best-whey-protein-powders/
  5. Findthisbest - https://www.findthisbest.co.uk/best-whey-protein-powders/hydrolysed
  6. Totalshape - https://totalshape.com/supplements/best-hydrolyzed-whey-protein/
  7. Bodybuilding - https://www.bodybuilding.com/content/the-best-protein-powders.html
  8. Healthline - https://www.healthline.com/nutrition/best-whey-protein-powder
  9. Bodynutrition - https://bodynutrition.org/hydrolyzed-whey-protein/
  10. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Prot%C3%A9ine_de_lactos%C3%A9rum
  11. Reddit - https://www.reddit.com/r/Fitness/comments/1s0gt9/on_hydrowhey_is_it_worth_it/
  12. Bodybuilding - https://forum.bodybuilding.com/showthread.php?t=140120013
  13. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=hydrolyzed+whey
  14. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleure+whey+hydrolysée

Historique

23 novembre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross