Les 4 meilleures whey vanille en 2022 (décembre)

Par Manon Spécialiste Nutrition et alimentation -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Christine

En raison de son goût et sa digestion rapide, la whey vanille fait partie des compléments alimentaires les plus utilisés dans la prise de masse musculaire et la récupération musculaire. Elle est rapidement assimilée par l’organisme, d’où sa grande efficacité. Pensez toutefois à consommer un produit de qualité pour un résultat efficace et prévenir certains problèmes de digestion. Comment s’y retrouver parmi les nombreuses protéines whey vanille sur le marché ? Fiez-vous à notre guide.

La meilleure whey vanille en 2022

Le choix de la rédaction whey vanille - ESN IsoWhey Hardcore Protein

La whey vanille ESN IsoWhey Hardcore Protein est extraite à froid par microfiltration et ultrafiltration et protégée de toute dénaturation. Elle a une forte teneur en protéines et en molécules actives, dont l'immunoglobuline et la lactoferrine.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L'ESN IsoWhey Hardcore Protein convainc aussi bien par sa qualité organoleptique que par sa qualité nutritionnelle. Extraite à froid par microfiltration et ultrafiltration, cette whey vanille est protégée des dénaturations afin de garder la structure naturelle des protéines. Elle renferme également des molécules actives comme l'immunoglobuline et la lactoferrine. Tous ces composants font de l’Isowhey un complément alimentaire idéal pour tous types de personnes, et pas seulement pour les sportifs. Renfermant 44% d’acides aminés essentiels et 21% d’acides aminés à chaîne ramifiée, ce produit stimule la prise de masse musculaire et la maintient en forme. Sa faible teneur en graisse et en lactose lui confère également une grande efficacité pour la perte de poids.

Se déclinant sous forme de poudre instantanée, l’ESN IsoWhey Hardcore Protein est facile à utiliser. Elle se dissout facilement dans l’eau ou du lait pour donner une texture crémeuse et gourmande. Par ailleurs, grâce à une forte teneur en macronutriments et en oligoéléments, elle peut fournir à votre corps les éléments essentiels dont il a besoin pour être en bonne santé et être performant durant les activités sportives. Cette whey vanille est également utilisée dans la perte de poids comme elle favorise une sensation de satiété.

L'avis des testeurs : Les testeurs de cette whey vanille affirment que la poudre se dissout facilement dans du lait ou de l’eau sans laisser de grumeaux. Ils apprécient également le goût de l'ESN IsoWhey Hardcore Protein, étant ni trop sucrée, ni trop fade. Pour la plupart des testeurs, c’est la meilleure protéine qu’ils aient essayée jusqu’à présent en termes de goût.

On aime

  • Protégée contre la dénaturation : efficace pour la prise de masse musculaire
  • Adaptée à tous types de personnes
  • Très haute teneur en acides aminés : 44,7 % d’AAE et 21% de BCAA

On aime moins

  • Ne convient pas pour la prise de masse graisseuse
Type Protéine isolat
Quantité en BCAA 86 g
Teneur en glucide 2,3 g
Type de régime Végétarien
Allergènes Lait, Orge

La meilleure whey vanille d'entrée de gamme

whey vanille - Foodspring Protéine Whey (échantillon)

Cet échantillon de la Foodspring Protéine Whey se présente un sachet compact et s’avère facile à préparer. Elle présente une quantité de protéines de 35 g et convient pour la réalisation d’un shaker.

Cet échantillon de protéine Whey se démarque par sa praticité, se présentant dans un contenant réduit, et spécialement conçue pour renfermer la quantité exacte pour réaliser un shaker. Dans ce contexte, vous n’aurez plus de souci en termes de dosage, cette dernière se mélangeant directement dans de l'eau ou du lait. Cette whey vanille est également facile à transporter, pratique lors des matchs sportifs ou pour être consommée juste après un entraînement. Par ailleurs, cette dernière est facile à utiliser et peut être préparée dans n'importe quel lieu. Mais l'utilité première de ce sachet de whey vanille consiste à vous donner un avant-goût du produit avant passer une plus grosse commande. Cette whey vanille a une grande richesse en nutriments. Une dose renferme 30 g de protéines pour assurer un maintien et un développement musculaire durables.

En raison de ses nombreux bienfaits, elle s'adresse aux athlètes de force et d'endurance. Elle renferme aussi 1,8 g d'acides aminés à chaîne ramifiée qui tonifient les muscles. Ces acides aminés stimulent les performances du sportif, particulièrement durant les séances de sport intenses. Le sachet contient également des glucosides de stéviol, lui donnant un goût sucré, mais sans calorie supplémentaire. C'est pourquoi cette dernière permet d'augmenter la masse musculaire sans stimuler la formation de graisse. Par ailleurs, la protéine Whey échantillon contient 49 mg de glucides seulement. Elle apporte tous les nutriments dont l'organisme a besoin tout en ayant bon goût. Enfin, elle se dissout facilement dans du lait ou de l’eau et produit un mélange crémeux à la saveur vanillée.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont essayé cette whey vanille ont adoré ses effets. Ils affirment également que cette whey présente une bonne texture et un goût agréable, aussi bien appréciée par les enfants que les adultes. Ils sont également séduits par le format compact du sachet, pratique et discret. L'un des testeurs loue également son efficacité contre l'envie de grignoter.

On aime

  • Format compact : facile à transporter et à préparer
  • Forte teneur en protéine : 80 g
  • Zéro calorie

On aime moins

  • Durée limitée d’efficacité
  • Faible quantité : 30 g
Type Protéine isolat
Quantité en BCAA 2,4 g
Teneur en glucide 2,3 g
Type de régime Non végétarien
Allergènes Lait

La meilleure whey vanille haut de gamme

whey vanille - Optimum Nutrition Hydro Whey

Cette whey vanille est à privilégier pour stimuler la prise de masse musculaire étant donnée la présence de 9,5 g de BCAA et sa faible teneur en glucides (1 g). Dans ce contexte, elle est rapidement assimilée par l’organisme et agit au niveau des muscles.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Optez pour la qualité avec l'Optimum Nutrition Hydro Whey à 40 portions. Obtenue à partir d'isolats de protéine hydrolysés, cette whey vanille est une source de protéines faciles à assimiler pour l'organisme. Elle agit efficacement dans le maintien et la structuration de la masse musculaire. L’hydrolyse permet de fendre les grandes molécules de protides en petites protéines pour que ces derniers soient facilement absorbés par le corps. La consommation de cette whey vanille accélère le développement des muscles. Elle renferme près de 9,5 g d’acides aminés naturels à chaîne ramifiée ou BCAA ajoutés. Ces derniers lui procurent également de nombreuses vertus pour la santé.

En outre, ce complément alimentaire convainc par sa faible teneur en glucides. Chaque portion renferme au maximum 1 g de sucres et 0,5 g de matières grasses. Ainsi, elle peut également être utilisée par ceux qui souhaitent perdre du poids. Par ailleurs, cette whey vanille est facile à utiliser. Vous pouvez ajouter une cuillère de ce produit à 260 mL de liquide et obtenir un shaker en le secouant. Il convient de préciser que l'Optimum Nutrition Hydro Whey se dissout facilement dans du liquide, facilitant l’obtention d’un mélange homogène. Par ailleurs, elle peut être consommée à tout moment de la journée : au petit-déjeuner, entre les plats principaux, avant ou après vos séances d’entrainement.

L'avis des testeurs : Les testeurs de l'Optimum Nutrition Hydro Whey sont surpris par son efficacité, évoquant des effets quasi instantanés. Ils affirment que cette whey vanille est particulièrement adaptée pour la prise de masse sèche sans perdre en masse musculaire. Ils conseillent de le prendre en plusieurs fois dans la journée, car elle est rapidement assimilée par l'organisme. Par ailleurs, cette whey se dissout facilement.

On aime

  • Facilement assimilée par l’organisme
  • Faible teneur en matières grasses : 0,5 g
  • Faible teneur en glucides : 1 g

On aime moins

  • Présence d'allergènes potentiels
Type Protéine hydrolysée
Quantité en BCAA 9,5 g
Teneur en glucide 1 g
Type de régime Végétarien
Allergènes Lactose, Soja, Lait

La meilleure whey vanille isolat

whey vanille - Foodspring Protéine Whey

Formulée à base de protéines microfiltrées et enrichie en acides aminés essentiels, cette whey vanille est facilement assimilée par l’organisme et agit efficacement sur au niveau des protéines musculaires. Elle est également sans OGM afin de prévenir les effets indésirables.

Cette protéine whey vanille produite par Foodspring est mondialement connue pour ses qualités. Elle est formulée à base de protéines microfiltrées et d'acides aminés essentiels. Elle provient d'une infiltration à froid. Dans ce contexte, elle recèle une grande quantité de nutriments afin de fournir au corps les meilleurs bienfaits possibles. Il convient de préciser que les acides aminés essentiels, acides aminés à chaîne ramifiée et les autres éléments nutritifs maintiennent leur structure et sont protégés de la dénaturation par la température. Par conséquent, ce produit est une bonne source de protéines, aussi bien pour les sportifs que pour les personnes soucieuses de leur santé.

Cette whey vanille est certifiée sans hormones, sans OGM et sans complément de sucre afin de prévenir les effets indésirables sur la santé. Elle renferme également 69 % de concentré de protéines de lactosérum et 30% d’isolats de protéine. Les isolats ont pour fonction d'augmenter la digestibilité du produit et favoriser une meilleure assimilation. Étant facilement assimilée par l'organisme, cette whey est ce dont vous avez besoin pour atteindre rapidement vos objectifs, que ce soit pour la prise de masse musculaire, la prise de masse sèche ou la perte de poids. Vous pouvez également l'utiliser dans vos recettes pour compenser l'apport journalier en protéines.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé cette whey vanille ont été séduits par son goût agréable et sa texture onctueuse. Ils affirment que cette protéine est facile à digérer. Ils ont tout particulièrement apprécié sa composition simple, lui conférant un goût neutre qui se marie facilement avec différentes préparations. Par ailleurs, cette whey diffuse un subtil effluve vanillé.

On aime

  • Enrichie en BCAA et AAE : agit efficacement sur les muscles
  • Pauvre en glucide, lipide et sucres
  • 30% d’isolat de protéine

On aime moins

  • Dosage peu précis
  • Ne convient pas pour la prise de poids
Type Protéine isolat
Quantité en BCAA 9,8 g
Teneur en glucide 7,8 g
Type de régime Non végétarien
Allergènes Lait

Tableau comparatif des 4 meilleures whey vanille

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Type Quantité en BCAA Teneur en glucide Type de régime Allergènes Contenance
ESN IsoWhey Hardcore Protein La meilleure whey vanille en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Protéine isolat 86 g 2,3 g Végétarien Lait, Orge 1000 g
Foodspring Protéine Whey (échantillon) La meilleure whey vanille d'entrée de gamme
Protéine isolat 2,4 g 2,3 g Non végétarien Lait 35 g
Optimum Nutrition Hydro Whey La meilleure whey vanille haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Protéine hydrolysée 9,5 g 1 g Végétarien Lactose, Soja, Lait 1600 g
Foodspring Protéine Whey La meilleure whey vanille isolat
Protéine isolat 9,8 g 7,8 g Non végétarien Lait 750 g

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa whey vanille

Afin de bénéficier d’une whey vanille de qualité, il est conseillé de se pencher sur certains critères au moment de l’achat. Lesquels ? Focus sur les critères de choix essentiels :

Comment choisir : whey vanille

Critère n°1 : La composition

Le niveau de concentration en lactosérum contenu dans la whey vanille est à prendre en compte. Il s’agit d’une protéine issue du lait, principalement connue pour ses propriétés hydratantes, antioxydantes et son rôle d’anticorps. Durant le processus de fabrication de la whey, cette dernière est séparée de la caséine et soumise à une filtration pour éliminer les impuretés.

Il convient de préciser que la whey protéine présente une quantité de lactose, de graisse, de facteurs de croissance et de microfractions, dont la lactoferrine afin de stimuler le système immunitaire. Elle recèle également une forte teneur en acides aminés, se présentant sous forme de peptides. Ces derniers sont facilement assimilés par le corps.

Critère n°2 : Les besoins

Il convient de préciser que les protéines sont indispensables à l’organisme. Le besoin en protéines varie toutefois en fonction de chaque corps. Une personne sédentaire et inactive nécessite une teneur en protéines de 0,8 à 1 g par kilo de son corps et par jour. Par ailleurs, cette teneur peut varier en fonction des efforts physiques que vous faites.

Une personne pratiquant une activité sportive à intensité modérée aura besoin d'une quantité de protéines relativement élevée, soit 1,5 g par kilo de son poids et par jour. Par ailleurs, en cas de pratique sportive intense, un apport journalier de 2 g par kilo sera nécessaire. Notez qu’une dose de whey vanille confère généralement 25 g de protéine à l’organisme.

Critère n°3 : L’objectif

Le choix de la whey vanille dépend également de l’objectif fixé. Cette protéine est particulièrement utilisée pour augmenter la masse sèche et entretenir la masse musculaire. Il convient de préciser que pour prendre du muscle sec, il est conseillé de consommer de la whey isolat, pouvant se prendre à tout moment de la journée. Par ailleurs, la whey hydrolysée est utilisée pour la croissance musculaire, à consommer uniquement durant les entraînements.

Notez également que la whey vanille intervient dans la construction des fibres et le renforcement de la structure des muscles. Il est donc possible de mélanger la whey vanille avec d’autres compléments alimentaires pour davantage d’efficacité. La whey vanille intervient également sur la perte de poids. Comme il s’agit d’un agent satietogène, il réduitla sensation de faim.

Critère n°4 : Le niveau de pratique

Afin de bénéficier d’une efficacité optimale, il est conseillé d’adapter la whey vanille en fonction de votre niveau de pratique sportive.

  • La whey protéine isolat est à privilégier pour les pratiques sportives régulières. Elle présente une forte teneur en protéines, soit près de 80% de lactosérum et confère près de 24 g de protéine à l’organisme par shaker. Elle permet ainsi de développer facilement la masse musculaire et de l’entretenir.
  • La whey protéine native est particulièrement utilisée pour une pratique intense. Cette dernière présente une forte concentration en protéine à l’instar de la whey isolat. Elle recèle effectivement 85 g de protéine pour 100 g de poudre et confère 26 g de protéines à l’organisme par shaker. Elle permet ainsi de développer et entretenir la masse musculaire tout en réduisant la masse graisseuse.

Critère n°5 : La digestion

La digestion est également à prendre en compte au moment de choisir votre protéine whey vanille. Il convient toutefois de préciser que la whey anille est facilement assimilée par le corps, comme elle stimule les enzymes digestives. Elle permet ainsi de prévenir les flatulences et augmente la sécrétion de bile.

Par ailleurs, les protéines whey présentent une forte teneur en lactose et peuvent induire à un problème de digestion chez certaines personnes. Dans ce contexte, en cas d’intolérance en lactose, il est conseillé d’opter pour une protéine whey sans lactose, notamment de la whey isolat. La whey concentrée est toutefois conseillée pour les tolérants au lactose, comme il renferme davantage de protéine.

Quel type de whey vanille choisir ?

La whey vanille se décline en 2 types : la whey isolat et la whey hydrolysée. Chacune présente des caractéristiques spécifiques et un rôle précis.

Whey vanille isolat

Whey vanille isolat

La whey isolat est issue de la microfiltration du concentré de lactosérum. Dans ce contexte, cette dernière présente une faible teneur en graisse et en lactose. Elle présente une forte concentration en protéine et s’avère également facile à assimiler, généralement absorbée au bout d’une heure. Par ailleurs, les acides aminés agissent entre 40 et 60 minutes après consommation.

Points positifs :

Le principal avantage de la whey vanille isolat, c'est l’absence de lactose. Elle est donc facile à assimiler et réduit au mieux les risques d’indigestion. Elle présente également une faible quantité de graisse et agit efficacement pour l’augmentation de la masse musculaire.

Points négatifs :

Bien que la whey vanille isolat soit efficace, elle offre un apport en protéines insuffisant en cas d’effort physique intense. Cette dernière présente effectivement une teneur en protéines assez faible à l’instar de la whey vanille hydrolysée.

C'est pour qui ?

Étant donné l’absence de lactose, la whey vanille isolat est adaptée aux personnes à la digestion sensible et aux personnes allergiques au lactose. Elle convient également pour une pratique sportive régulière à intensité modérée.

Whey vanille hydrolysée

Whey vanille hydrolysée

La whey vanille hydrolysée est formée par processus d’addition. La protéine est exposée à la chaleur afin de décomposer les enzymes et obtenir une liaison peptidique. Cette liaison peptidique permet de maintenir les acides aminés entre eux afin d’améliorer la biodisponibilité. Dans ce contexte, elle est rapidement assimilée par l’organisme et confère davantage de protéine à cette dernière.

Points positifs :

La whey vanille hydrolysée est rapide à assimiler en raison de la fragmentation des acides aminés. Dans ce contexte, il est conseillé d’en consommer durant les séances d’entraînement. Par ailleurs, cette protéine whey favorise la récupération musculaire renforcée.

Points négatifs :

Même si le fait qu’elle soit assimilée rapidement constitue un avantage, cela peut également représenter un inconvénient. Les effets de la whey vanille hydrolysée se dissipent rapidement. Impossible d'en profiter toute une journée !

C'est pour qui ?

Tout comme la whey vanille isolat, la whey vanille hydrolysée ne contient pas de matière graisseuse ni de lactose. Elle convient aux personnes intolérantes ou sensibles. Elle est particulièrement utilisée durant les pratiques intenses en raison d’une forte teneur en protéines et en acides aminés.

Whey vanille ou gainer vanille ?

Whey vanille

La whey vanille est une protéine de lactosérum avec une forte teneur en acides aminés et facilement assimilés par l’organisme. Cette dernière est particulièrement utilisée dans la prise de masse musculaire, de masse sèche et la perte de poids en raison de ses propriétés satietogènes. Il est notamment conseillé de consommer cette protéine en aval d’un entraînement afin de stimuler la reconstruction des fibres musculaires.

Hormis la présence de cette protéine, la whey vanille contient également des glucides et du lipide, mais à quantité relativement basse. En raison de sa faible teneur en matières grasses, elle permet d’augmenter la masse musculaire tout en réduisant la masse graisseuse. La whey non concentrée présente également une infime teneur en lactose et convient pour les personnes sensibles ou intolérantes au lactose.

Gainer vanille

Le gainer vanille, également connu comme la mass gainer est un produit tout-en-un. Il est formulé à partir de nombreux ingrédient visant à augmenter rapidement et facilement les apports caloriques. Il convient de préciser que le gainer présente une plus grande teneur en lipides et en glucides à l’instar de la whey vanille. Dans ce contexte, ce dernier est particulièrement utilisé dans la prise de masse graisseuse et de développement musculaire.

En raison d’un apport calorique important, le gainer vanille est particulièrement adaptée pour les sportifs débutants et les personnes souhaitant prendre du poids rapidement. Malgré une forte teneur en glucides et en lipides, le gainer vanille présente tout de même une teneur importante en protéine. Certains modèles présentent effectivement un dosage supérieur à 40%.

Verdict

La whey vanille comme le gainer vanille sont tous deux utilisés pour la prise de masse musculaire. Toutefois, la whey vanille reste la meilleure solution pour augmenter sa masse musculaire sans prise de matière graisseuse pusiqu'elle présente une faible teneur en glucides et lipides. Par ailleurs, le gainer vanille est à privilégier pour bénéficier d’un apport calorique important étant donné une plus grande teneur en lipides et en glucides.

Les meilleures marques de whey vanille

Selon nous, les meilleures marques de whey vanille en 2022 sont Foodspring, ESN, Optimum Nutrition, Bulk et Decathlon  :

  • Foodspring

    Ayant vu le jour en 2013, Foodspring est une marque allemande principalement connue pour ses protéines whey bio. Elle propose des produits destinés aux sportifs de tous les niveaux : débutants ou confirmés, mais également aux personnes qui suivent un régime alimentaire strict. Les produits Foodspring sont particulièrement appréciés pour leur qualité et leur grande efficacité.

  • ESN

    Fondée en 2008, ESN ou Elite Sports Nutrients est une entreprise allemande spécialisée dans la conception de produits pour athlètes, sportifs de compétitions et de fitness. La marque possède une bonne réputation en Allemagne et s’avère également appréciée par bon nombre de Français, qui l’associent à la qualité. Les produits de la marque présentent également un tarif raisonnable étant donné leur efficacité.

  • Optimum Nutrition

    Optimum Nutrition met à profit plus de 30 ans de savoir-faire afin de proposer des produits efficaces. La marque est spécialisée dans les compléments alimentaires pour sportifs de tous les niveaux et figure parmi les meilleures dans son domaine. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Optimum Nutrition reste une référence mondiale en termes de protéines, gainers, BCAA…

  • Bulk

    Bulk a débarqué sur le marché des produits nutritionnels pour sportifs en 2005. Originaire du Royaume-Uni, dans l'Essex, cette marque a étendu progressivement son offre afin de répondre à l’exigence de bon nombre de sportifs tout en prônant la qualité. Par ailleurs, Bulk vend directement aux consommateurs et propose ainsi un tarif raisonnable.

  • Decathlon

    Decathlon fait partie des marques emblématiques dans le domaine sportif, ayant vu le jour en 1976 et principalement connue pour ses équipements. Il convient toutefois de préciser que la marque française s’est lancée depuis peu dans la fabrication de compléments alimentaires, dont la protéine whey. Decathlon est connue à travers le monde et convainc particulièrement par la qualité de ses produits.

Pourquoi acheter de la whey vanille ?

Pourquoi acheter : whey vanille

Source d’acides aminés essentiels

Formulée à partir de lactosérum, une whey renferme une quantité importante de protéines, dont 8 acides aminés essentiels au corps humain. Ces acides aminés sont indispensables au métabolisme cellulaire. Ils participent également à la construction des tissus musculaires et interviennent dans la nutrition de la peau, des cheveux et des ongles. Par ailleurs, ils véhiculent les nutriments et l’oxygène dans l’organisme jusqu’au cerveau.

Stimule la prise de masse musculaire

La forte teneur en protéines de la whey vanille fait de ce produit un allié des sportifs. Elle est utilisée pour stimuler la libération des hormones anabolisantes, qui à leur tour vont booster la croissance musculaire. Par ailleurs, grâce à sa digestibilité, les protéines de la whey seront facilement assimilées par l’organisme et agissent rapidement pour un résultat visible en plusieurs semaines.

Aide à perdre de la graisse corporelle

La consommation régulière de whey vanille est un moyen sain de perdre du poids, comme elle favorise une sensation de satiété. Les protéines stimulent le métabolisme des aliments et permettent ainsi de réduire les envies de grignotage et l’excès de calorie. La whey permet ainsi de réduire la quantité de gras et d’augmenter la masse musculaire, à condition d’être accompagnée d’exercices physiques réguliers.

Un complément alimentaire de qualité

Outre sa grande richesse en protéines, la whey vanille est également enrichie en vitamine, lactoferrine, immunoglobulines, minéraux, prébiotiques... Ces molécules contribuent au bien-être et au bon fonctionnement de l’organisme sans induire à des effets indésirables. La cystéine contenue dans le whey est également un puissant anti-inflammatoire et antioxydant, ayant des vertus apaisantes et protectrices sur la peau et les fibres capillaires.

Facile à digérer

Il convient de préciser que la whey vanille est facile à digérer. La vanille est effectivement réputée pour ses bienfaits sur le système digestif. Grâce à un effluve apéritif, la whey vanille stimule l’appétit et les enzymes digestifs. Elle diminue également les flatulences et les ballonnements. Dans ce contexte, elle est à privilégier pour le bien-être digestif. La vanille présente également des propriétés antistress et peut aider à détendre le corps.

Les astuces à connaître pour votre whey vanille

Prenez votre whey vanille au bon moment pour de meilleurs résultats

Pour bénéficier d’une prise de masse musculaire ou de masse sèche, il est préférable de prendre la whey vanille au réveil, après l’entraînement et entre les trois repas. Ce concept permet de stimuler la construction et la définition des muscles. Prenez également une dose de whey vanille avant chaque repas si vous souhaitez perdre du poids. Son effet satietogène réduit les pulsions qui entraînent au grignotage et permet de limiter l’envie de manger.

Continuez à prendre de la whey vanille pendant les jours off

Afin de stimuler la prise de masse musculaire, il est conseillé de prendre des jours off. Il s’agit de journées où aucun effort physique n’est entrepris. Durant cette période, les muscles construisent de nouvelles fibres et renforcent leur structure. Il est ainsi conseillé de ne pas interrompre la prise de whey pendant cette période pour que les muscles disposent de maximum de protéines.

Ne chauffez pas la whey vanille !

Il convient de préciser que les protéines sont des molécules thermosensibles. Dans ce contexte, elles se dégradent facilement sous l’effet d’une exposition à de fortes chaleurs. Les acides aminés seront ainsi moins assimilables. Les vitamines et les minéraux peuvent également se dégrader sous l’effet de la température. Il est conseillé de prendre le mélange à température ambiante.

Évitez de préparer le shaker de whey à l’avance

La whey vanille peut rapidement se détériorer à température ambiante et peut induire à la prolifération de bactéries dans l’organisme. La protéine, du sucre et les bactéries lactiques contenus dans la whey peuvent effectivement provoquer une réaction chimique entraînant la coagulation du mélange. Pour éviter ce désagrément, il est conseillé de consommer la whey dans la minute qui suit sa préparation.

Complétez votre régime avec d’autres sources de protéines

Certes, la whey vanille est une excellente source de protéines. Cependant, la consommation d’éléments complémentaires reste un choix judicieux pour la santé. Afin de bénéficier d’un régime alimentaire sain, la consommation d’aliments protéinés comme la viande, l’œuf, le blanc de poulet ou les légumineuses est conseillée. Pour ce faire, pensez à les incorporer dans vos plats principaux pour un résultat optimal.

Avec quoi prendre de la whey vanille ?

Whey vanille et créatine

Le mélange whey protéine et créatine est indispensable. Les spécialistes conseillent toutefois de séparer la dose de créatine en 2 à 3 prises par jour, de préférence au cours des repas. Néanmoins, le fait de consommer ce mélange juste après un entraînement permet à l’organisme d’assimiler facilement les nutriments. Il convient toutefois de préciser que la créatine comme la whey agit rapidement et se dissout tout aussi rapidement. Dans ce contexte, le mélange whey+créatine est particulièrement utilisé pour accentuer les performances et la résistance sur une courte durée.

Whey vanille et BCAA

La BCAA ou acides aminés ramifiés contient de la leucine, de l’isoleucine et de la valine. Ces acides aminés sont essentiels et facilement assimilés par l’organisme. Ainsi, le mélange whey vanille et BCAA permet de compenser la carence en BCAA et confère un apport supplémentaire en protéine. Ce dernier a pour fonction de réduire les dommages musculaires et favoriser la synthèse de protéine musculaire. Il est ainsi conseillé de le consommer après les entraînements.

Whey vanille et caséine

La whey vanille ainsi que la caséine sont toutes deux des protéines, bien qu’elles ne possèdent pas les mêmes propriétés. La protéine whey est rapidement assimilée par l’organisme et offre un apport supplémentaire en protéine tandis que la caséine a une absorption lente. Dans ce contexte, un mélange whey vanille+caséine agit efficacement au cours de l’entraînement, mais également au long de la journée. Il est notamment possible de mélanger les 2 protéines ou de consommer la caséine en collation, au petit-déjeuner ou avant de dormir.

Whey vanille et avoine

La whey vanille et l’avoine constituent un mélange utilisé dans la prise de masse musculaire et de masse graisseuse. Ce mélange agit effectivement comme un gainer puisque l’avoine est source de glucides. Notez toutefois que l’avoine présente un indice glycémique bas et prévient les pics d’insuline élevés. En vue d’une prise de masse, il est conseillé d’augmenter la dose d’avoine. Et en vue de perdre du poids, il est conseillé de le diminuer.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle whey vanille choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures whey vanille du moment sont :

  1. ESN IsoWhey Hardcore Protein
  2. Foodspring Protéine Whey (échantillon)
  3. Optimum Nutrition Hydro Whey
  4. Foodspring Protéine Whey

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de whey vanille ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de whey vanille sont Foodspring, ESN, Optimum Nutrition, Bulk et Decathlon. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Combien de shakers de whey vanille par jour ?

Afin de bénéficier d’un résultat optimal, la prise de whey vanille est conseillé. Pour ce faire, préparez une dose de 30 à 40 g de protéine par shaker en veillant à prendre trois shakers de whey vanille par jour. Il est également conseillé de prendre des shakers même durant les jours off mais de réduire la quantité à deux shakers seulement.

Comment prendre de la whey vanille pour une prise de masse ?

Pour stimuler la prise de masse, il est conseillé de diluer la whey vanille avec de l’eau afin de faciliter la digestion. Il est également possible de l’associer avec des acides aminés afin d’améliorer son efficacité. La quantité de whey dans un shaker dépend notamment du niveau de compétence, une personne qui débute nécessitera une dose de 30 à 40 g si une personne compétente nécessite une dose plus importante.

En combien de temps agit la whey vanille ?

La whey vanille est facilement assimilée par la peau et agit ainsi rapidement. De manière générale, cette dernière agit une demi-heure après sa consommation. Dans ce contexte, il est conseillé d’attendre 30 minutes avant d’entamer les exercices afin de bénéficier d’une efficacité optimale. Par ailleurs, au cours de la digestion, les acides aminés seront soumis au stress catabolique.

Est-ce que la whey vanille fait maigrir ?

La wheys vanille n’intervient pas directement sur la perte de poids, mais aide à tenir un régime. Elle présente effectivement des protéines aux pouvoirs satietogène afin de réduire la sensation de faim. Notez également que les protéines libèrent peu de calories à l’instar des lipides et des glucides. Par ailleurs, suite aux efforts physiques, les protéines et acides aminés conférés par la whey seront brûlés.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.

Historique

23 Novembre 2022  : Rédaction initale de l'article

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross