Les 5 meilleurs supports de téléphone pour VTT en 2022

Par Sébastien Spécialiste Vélos -  - Temps de lecture -

Vous avez la flemme d’investir dans un GPS vélo et un compteur kilométrique ? Sachez que des applications Android et iOS gratuites remplacent ingénieusement ces deux dispositifs. Et encore, une pléthore de solutions existe pour fixer votre smartphone sur le guidon ou le cadre de votre vélo tout-terrain. Si cette alternative maline vous intéresse, ce guide livre tout ce qu’il y a à savoir sur les supports de téléphone pour VTT.

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

Le meilleur support de téléphone pour VTT en 2022

Le choix de la rédaction support de téléphone pour VTT - Universal Phone Holder de Zéfal

Fabriqué avec du polycarbonate, ce support universel de téléphone pour VTT est pour ainsi dire indestructible, en plus d’être très pratique. Ses attaches en silicone de haute dureté absorbent bien les chocs et promettent un maintien optimal du smartphone.

Ce support de VTT est très populaire auprès des vététistes pour deux bonnes raisons. Premièrement, il est compatible avec la majorité des smartphones. Tant que les mensurations de votre téléphone ne dépassent pas les 65 à 100 mm de largeur et les 125 à 165 mm de hauteur (4,9 et 6,5 pouces), l’adéquation sera parfaite. Deuxièmement, cet article est livré avec la fixation Z Bike Mount qui se positionne sur le guidon en une poignée de minutes. Grâce à l’ingénieux système de verrouillage qui équipe le dispositif, votre smartphone tiendra en place même en cas d’extrême vibration.

Orientable sur deux positions, ce support offre un visuel de l’écran en mode portrait et en mode paysage. Rassurez-vous, la fixation se désolidarise très facilement du guidon. Pour ce faire, il suffit de desserrer les joints toriques et le tour est joué. Si votre pire crainte est de perdre votre smartphone pendant une randonnée en VTT, nous vous conseillons d’adopter ce support.

Matière Polycarbonate, silicone
Dimensions 3 x 15 x 15 cm
Poids 88 g
Compatibilité Smartphone entre 4,9 et 6,5 pouces
Fixation Z Bike Mount de Zéfal

Le meilleur support de téléphone pour VTT d'entrée de gamme

support de téléphone pour VTT - Support de téléphone vélo BP03B de Lamicall

Même si vous empruntez les pistes de VTT les plus accidentées, votre smartphone restera bien en place grâce à ce support au design très novateur. Comme sa surface de contact est faite en silicone, votre téléphone est préservé des rayures.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce support de téléphone pour VTT plaît énormément pour son système d’ajustement automatique. De tout le marché, ce modèle est le seul qui permet le montage du smartphone d’une seule main. Et encore, pour préserver l’appareil des rayures, le fabricant a conçu une sorte de coque discontinue, dont l’intérieur est tapissé avec du silicone. Une fois qu’il est niché à l’intérieur, il ne reste plus qu’à appuyer sur le verrou de sécurité. Malgré son coût extrêmement abordable, la qualité de ce support égale celle des produits haut de gamme.

Rassurez-vous, ce support de téléphone s’installe sans aucun outil. La fixation se positionne très facilement sur un guidon dont le diamètre doit être compris entre 15 et 30 mm. En fonction du diamètre du guidon, vous pouvez ajouter des coussinets en silicone pour maintenir fermement en place le support.  Il est dit que ce support est compatible avec tous les smartphones, mais il est plutôt optimisé pour les iPhone de dernière génération.

Matière Silicone, éthylène-acétate de vinyle, acier, résine et acrylonitrile butadiène styrène
Dimensions 20,32 X 10,16 X 4,57 cm
Poids 290 g
Compatibilité Smartphone entre 4,7 et 6,8 pouces
Fixation Clip réglable avec coussinets silicone.

Le meilleur support de téléphone pour VTT haut de gamme

support de téléphone pour VTT - Sacoche cadre de vélo de GADISTA France

Grâce à ce support-sacoche de haute qualité, vous aurez à portée de main votre téléphone et vos effets personnels lorsque vous partirez à l’aventure avec votre VTT. Résistant, étanche et particulièrement design, ce support de smartphone s’adapte avec tous les vélos tout-terrain.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce support-sacoche embarque une innovation encore inédite jusqu’à présent. En effet, ce support en forme de sac possède un lecteur intégré d’empreinte digitale qui vous évite de composer votre code pour déverrouiller votre smartphone. Ainsi, il vous suffit de poser un doigt sur le bouton central pour avoir accès au menu de votre téléphone, sans le sortir. Si vous le souhaitez, vous pouvez déverrouiller votre téléphone via la reconnaissance faciale.

4 velcros réglables permettent de fixer fermement ce support-sacoche sur le cadre du VTT. Comme il est fabriqué avec un mélange de polyester et de fibre de carbone, ce support est entièrement imperméable. Évidemment, vous aurez toujours accès au tactile de l’écran, car le plastique TPU qui le protège est très sensible au toucher. De grande capacité, la poche située sous l’emplacement du téléphone peut accueillir une batterie de secours, une lampe, un portefeuille, un trousseau de clés et même une petite bouteille d’eau.

Matière Polyester, fibre de carbone, plastique TPU
Dimensions 14,5 x 1,8 x 1,8 cm
Poids 170 g
Compatibilité Smartphone jusqu’à 6,5 pouces
Fixation 4 attaches velcros

Le meilleur support de téléphone pour VTT avec attache en silicone

support de téléphone pour VTT - PhonePad Loop de KLICKfix

Ce support de téléphone pour VTT est conçu d’une manière très ingénieuse. Quel que soit le smartphone que vous utilisez, les boutons de commande et la prise charge restent libres d’accès. Mieux encore, l’objectif de l’appareil photo n’est pas couvert.

La fixation du PhonePad Loop a beau reposer sur du velcro, elle est 100 % digne de confiance. Du moment que les diamètres du guidon, de la potence et des tubes verticaux et horizontaux de votre VTT sont compris entre 15-60 mm, vous pouvez utiliser ce support universel. Si vous n’utilisez pas de coque, le dos de votre smartphone ne risque pas de se rayer, car il reposera sur une grande base rembourrée, façon coussinet. En outre, ses sangles extensibles en silicone n'exerceront aucune pression sur l’écran.

Grâce au système de fixation capable de pivoter à 360°, vous pouvez passer rapidement de la position horizontale à la position verticale, sans vous arrêter de pédaler. Évidemment, ce support est compatible avec tous les modèles de smartphones, dont les dimensions n’excèdent pas les 16 cm de long.

Matière Plastique, silicone, tissu
Dimensions 3,8 x 11 x 6 cm
Poids 80 g
Compatibilité Smartphone entre 4,9 et 6,5 pouces
Fixation Attache en velcro

Le meilleur support de téléphone pour VTT avec rotation à 360°

support de téléphone pour VTT - Grefay - Support de téléphone avec rotation 360°

Ce support de téléphone imaginé par Grefay séduit énormément par son design novateur, mais surtout par sa fiabilité à toute épreuve. Confortablement niché entre les 4 griffes d’aigle en nylon, votre smartphone jouit d’une protection complète et ne risque pas de chuter.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Grefay a beau être une marque encore peu connue du public, ses créations n’en demeurent pas moins exceptionnelles. En effet, ce support de téléphone pour VTT est l’une des plus robustes et les plus fiables de sa gamme de prix. Conscient que les smartphones sont des appareils qui coûtent bonbon, le fabricant a pris soin de vous concevoir un support pratiquement inusable qui combine des matériaux de haute qualité, entre autres l’acier inoxydable, le nylon et le plastique ABS.

Pour maintenir solidement votre smartphone en place, ce support utilise 4 bras qui se terminent avec des encoignures en forme de griffes d’aigle. Et tenez-vous bien, ce support universel s’ajuste automatiquement avec tous les téléphones intelligents de fabrication récente. Après y avoir logé votre appareil, il ne vous reste plus qu’à activer le verrou de sécurité, et ça y est, vous êtes prêts à prendre la route. Pour précision, la fixation convient aux guidons de 22 à 33mm de diamètre.

Matière Acier inoxydable, plastique ABS, nylon
Dimensions 13,5 x 7 x 5 cm
Poids Environ 200 g
Compatibilité Smartphone entre 4 et 7 pouces
Fixation Bague de support réglable

Tableau comparatif des 5 meilleurs supports de téléphone pour VTT

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Matière Dimensions Poids Compatibilité Fixation
Universal Phone Holder de Zéfal Le meilleur support de téléphone pour VTT en 2022
Polycarbonate, silicone 3 x 15 x 15 cm 88 g Smartphone entre 4,9 et 6,5 pouces Z Bike Mount de Zéfal
Support de téléphone vélo BP03B de Lamicall Le meilleur support de téléphone pour VTT d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Silicone, éthylène-acétate de vinyle, acier, résine et acrylonitrile butadiène styrène 20,32 X 10,16 X 4,57 cm 290 g Smartphone entre 4,7 et 6,8 pouces Clip réglable avec coussinets silicone.
Sacoche cadre de vélo de GADISTA France Le meilleur support de téléphone pour VTT haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Polyester, fibre de carbone, plastique TPU 14,5 x 1,8 x 1,8 cm 170 g Smartphone jusqu’à 6,5 pouces 4 attaches velcros
PhonePad Loop de KLICKfix Le meilleur support de téléphone pour VTT avec attache en silicone
Plastique, silicone, tissu 3,8 x 11 x 6 cm 80 g Smartphone entre 4,9 et 6,5 pouces Attache en velcro
Grefay - Support de téléphone avec rotation 360° Le meilleur support de téléphone pour VTT avec rotation à 360°
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Acier inoxydable, plastique ABS, nylon 13,5 x 7 x 5 cm Environ 200 g Smartphone entre 4 et 7 pouces Bague de support réglable

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son support de téléphone pour VTT

Pour ne pas perdre ou casser votre smartphone à votre première sortie, un bon support est de rigueur. Pour choisir l’accessoire qui répond le mieux à votre profil de vététiste, différents paramètres doivent être pris en compte.

Critère n°1 : Le type de fixation

La plupart des supports de téléphone pour VTT se fixent directement sur l’axe horizontal gauche, l’axe horizontal droit ou l’axe vertical au milieu du guidon. Les systèmes les plus utilisés par les fabricants sont la sangle en velcro ou la pince en métal ou en plastique ABS. Les supports équipés de ces deux types de fixation se positionnent généralement sans l’aide d’équipements.

Certaines fixations sont plus efficaces que d’autres. Cela dépend globalement de la qualité du produit. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de privilégier les gammes supérieures, notamment si votre usage du VTT ne se limite pas uniquement à la ville. Aussi, évitez comme la peste les fixations magnétiques qui se décrochent à la moindre vibration.

Critère n°2 : L’étanchéité

Dans l’idéal, choisissez un support de téléphone qui est fabriqué avec des matériaux qui résistent bien aux intempéries ou qui est livré avec des étuis étanches, comme c'est le cas des supports-sacoches. Ces équipements offrent une protection intégrable du téléphone. Cependant, cette catégorie de support peine à séduire, en raison de son design trop élémentaire, mais aussi parce que la fermeture éclair empêche de saisir rapidement le téléphone en cas d’urgence.

Les supports de téléphone classiques exposent le téléphone en cas de forte pluie, mais celui-ci profitera tout de même d’une excellente protection, notamment si vous utilisez une coque blindée et étanche. Il n’est pas futile de préciser que les smartphones récents sont construits selon la norme IP67. En d’autres termes, ils peuvent résister à la poussière ainsi qu’à l’immersion dans de l’eau à une profondeur de 1 mètre pendant 30 min. Même s’ils sont exposés, ces smartphones ne risquent rien.

Critère n°3 : Les dimensions

Que le support de téléphone pour VTT s’accompagne ou non d’une housse, vérifiez toujours que ses dimensions correspondent à celles de votre smartphone. Si certains fabricants prennent soin de lister les smartphones compatibles avec leurs produits, les autres se contentent de définir une fourchette des tailles conciliables (exprimée en pouces). Quoi qu’il en soit, ne passez jamais outre ce critère.

Si vous utilisez plusieurs smartphones, les supports dits universels vous permettront de les utiliser à votre guise sur votre VTT. En effet, les supports universels prennent en charge des téléphones de 3,8’’ à 7’’ sans distinction de marques. Ces modèles vous faciliteront bien des choses.

Critère n°4 : L’ergonomie

Pour profiter le mieux possible de votre smartphone, quel que soit le temps qu’il fait, privilégiez un support à la fois fonctionnel et pratique. Vous devez donc vous assurer que le support de téléphone soit :

  • Réversible : il devra pouvoir être positionné sur l’axe horizontal gauche, l’axe horizontal droit et l’axe central du guidon.
  • Réglable à 360° : en un tour de main, le support doit pouvoir être positionné en mode portrait et en mode paysage.
  • Orientable : l’angle de vue doit être réglable pour avoir un aperçu optimal de l’écran.

Critère n°5 : Les matériaux

La durabilité et l’efficacité du support de téléphone pour VTT dépendent des matériaux avec lesquels il est fabriqué. Dans leur généralité, ces accessoires sont élaborés avec de l’acier inoxydable, du plastique ABS et même de l’aluminium pour les produits haut de gamme. Ils intègrent également des éléments en matériaux souples, généralement du silicone et du caoutchouc.

Pour éviter les déceptions inutiles, privilégiez les supports qui résistent bien aux vibrations et aux chocs. N’oubliez pas que le VTT sportif est une discipline éprouvante qui vous expose à des heurts, des martèlements et parfois à des chutes. Il serait dommage de casser votre smartphone, juste parce que vous avez choisi un support inadapté et peu résistant.

Quel type de support de téléphone pour VTT choisir ?

Dans les commerces, vous trouverez trois différents types de supports de téléphone pour VTT.

Les supports de boîtiers

Les supports de boîtiers

Ce support se compose de deux éléments, à savoir le bloc qu’il faut monter sur le guidon du VTT, et un boîtier, à l’intérieur duquel on insère le téléphone. Comme vous pouvez le deviner, ce support est destiné à un modèle spécifique de smartphone.

Avantages : le boîtier qui contient le téléphone se connecte facilement avec son bloc. Ce support résiste très bien aux vibrations et aux tentatives de vol à l’arraché. En outre, il peut être positionné en mode portrait et en mode paysage.

Inconvénients : malheureusement, le support de boîtier est un produit difficile à trouver dans les commerces. Aujourd’hui, les fabricants se tournent de plus en plus vers la conception des produits dits universels.

C’est pour qui ? Cette catégorie de produits trouve majoritairement son public auprès des utilisateurs d’iPhone.

Les supports universels

Les supports universels

À la différence du support de boîtier, le support universel ne se compose que d’un seul élément et il est compatible avec tous les téléphones du marché. Cet équipement est conçu pour répondre aux besoins des vététistes de tous les profils.

Avantages : nul besoin d’un étui, il suffit de positionner le smartphone sur le support pour en profiter. Cet accessoire est pensé pour résister aux vibrations, aux chocs, mais aussi à l’extirpation brutale venant d’une personne malintentionnée.

Inconvénients : dégager les téléphones des attaches en silicone pose parfois problème, tellement elles sont résistantes.

C’est pour qui ? On recommande cette catégorie de supports aux vététistes sportifs, ainsi qu’aux personnes qui utilisent plusieurs smartphones. La nature universelle du produit leur évitera d’investir dans différents supports spécifiques.

Le support-sacoche

Le support-sacoche

Ce support de téléphone se présente sous la forme d’une pochette qui se fixe sur le cadre ou le guidon du VTT avec des attaches en velcro. Outre le téléphone, cette sacoche peut accueillir de petits objets utiles au vététiste.

Avantages : le support-sacoche est étanche. On peut y ranger des écouteurs, des clés, un portefeuille, un GPS et même un second téléphone. Son montage ne prend qu’une poignée de minutes.

Inconvénients : le support-sacoche est peu pratique, car il faut s’arrêter pour consulter le téléphone. S’il est trop imposant, cet article risque d’entraver les performances du cycliste.

C’est pour qui ? On recommande ce support pour les adeptes des randonnées en VTT. Le support-sacoche leur exemptera du lourd sac à dos.

Support de téléphone universel ou sac à cadre ?

Support de téléphone universel

Le support de téléphone universel séduit énormément par son design novateur, mais surtout par sa conception avant-gardiste. En effet, cet accessoire répond à tous les besoins des vététistes urbains et sportifs. En plus d’être facile à monter, le support de smartphone s’avère superbement fiable.

Les meilleurs d’entre eux sont pensés pour résister à un larcin de feu rouge. Comme ils sont polyvalents, ces équipements peuvent recevoir un GPS ou être installés sur le guidon d’un scooter, d’une moto ou d’une trottinette électrique.

Le sac à cadre

Le sac à cadre plaît pour le surplus de rangement qu’il propose. Avec cet équipement, le vététiste pourra emporter avec lui, les petites babioles dont il a besoin en cours de randonnée. Récemment, les fabricants ont fait un bond en avant en rendant possible la manipulation tactile du smartphone au travers du plastique.

Malheureusement, le sac à cadre ou support-sacoche est dispendieux et encombrant en raison de ses dimensions élevées. Clairement, il n’est pas l’idéal pour la pratique sportive du VTT.

Verdict

Si votre pratique du VTT se résume à des déplacements en ville ou sur les routes, les sacs à cadre sont une bonne alternative. Pour la pratique sportive en revanche, le support de téléphone universel reste le must.

Les meilleures marques de supports de téléphone pour VTT

Selon nous, les meilleures marques de supports de téléphone pour VTT en 2022 sont Zéfal, KLICKfix, Lamicall, Velmia et Shapeheart  :

  • Zéfal

    Entreprise française installée à Jargeau dans le département du Loiret dans la région Centre du Val de Loire, Zéfal se spécialise dans les accessoires pour cyclistes amateurs et professionnels. Depuis 1880, cette marque fait honneur au made in France, surtout grâce à ses équipements de haute qualité.

  • KLICKfix

    KLICKfix est l’un des spécialistes incontestés des supports de téléphones pour VTT, mais aussi des systèmes de fixation rapide sur les vélos. Sur son site de Solingen, l’entreprise développe des équipements de haute qualité, pensés pour répondre aux besoins des cyclistes de tous les horizons.

  • Lamicall

    Lamicall se présente comme l’un des meilleurs concepteurs mondiaux de supports de téléphone pour VTT. Depuis sa création en 2009, cette marque n’a de cesse d’étonner la communauté des cyclistes avec ses produits qui sont à la fois pratiques, ergonomiques et abordables.

  • Velmia

    Velmia est une entreprise allemande dont les activités gravitent autour de la fabrication des vélos et des accessoires pour vélos. Fervente défenseure du savoir-faire germanique, Velmia s’attache à concevoir des produits fiables avant tout.

  • Shapeheart

    Shapeheart est une référence dans les équipements pour vélos. Sa gamme de supports de téléphone pour VTT est surtout réputée pour son design exceptionnel, mais aussi pour sa résistance à toute épreuve.

5 bonnes raisons d’investir dans un support de téléphone pour VTT

1. Il permet de s’orienter avec le téléphone

Grâce au support, le smartphone est consultable à tout moment. Il pourra vous délivrer en permanence des informations sur votre itinéraire à partir de son GPS intégré. Si vous envisagez de partir à l’aventure en solo sur des pistes que vous ne connaissez pas, l’application de géolocalisation du téléphone est un excellent moyen de garder le cap ou de retrouver sa route en cas d’égarement.

2. Le divertissement reste à portée de main

Les balades à VTT sont fades sans musique. Grâce au support de téléphone, vous allez pouvoir écouter vos morceaux préférés. Comme votre smartphone est positionné sous vos yeux, vous aurez un total contrôle de votre playlist personnelle. Si le lecteur joue une chanson que vous ne n’aimez pas, balayez l’écran pour passer à la suivante sans vous arrêter de pédaler.

3. Une garantie de sécurité sur la route

Le support est la meilleure façon de garder son téléphone à portée de vue et à portée de main lorsqu’on est à VTT. Même si vos poches sont profondes, vous risquez toujours de perdre votre smartphone en raison des vibrations subies par votre corps. Grâce à la fonction mains libres, vous pouvez répondre à un appel tout en pédalant et en gardant les yeux fixés sur la route.

4. Une simplicité d’installation

Même si les supports de téléphone pour VTT sont complexes en apparence, ils sont très simples d’installation. Pas besoin d’outils. Les pinces ou les arceaux se dévissent, se positionnent et se stabilisent facilement avec une manivelle intégrée sur le dispositif. L’installation ne prend généralement que quelques minutes.

5. Un excellent investissement

Les supports de téléphone pour VTT sont offerts à des prix abordables, peu importe la gamme à laquelle ils appartiennent. Comme ils sont pratiques et très stylés, ces accessoires se présentent comme des investissements qui méritent chaque centime demandé.

Les astuces à connaître pour votre support de téléphone pour VTT

Testez l’équipement avant de prendre la route

Avant d’enfourcher votre VTT, prenez le temps de vérifier que le support de téléphone tient bien en place. Inspectez la fixation, contrôlez les attaches et secouez le guidon de droite à gauche pour voir que le smartphone est bien stable.

Vérifiez le support une fois chez vous

À votre retour d’une balade ou d’une partie d’enduro en VTT avec des amis, vérifiez l’état de votre support de téléphone. Voyez si les fixations n’ont pas subi de dommages. Si nécessaire, nettoyez le support avec une brosse ou un chiffon doux. En le gardant propre, vous ajouterez de précieuses années à sa durée de vie.

Trouvez le meilleur emplacement

Que vous utilisiez un support universel ou un sac à cadre, faites en sorte d’installer le support au meilleur endroit. Il ne faut surtout pas que l’équipement constitue une gêne dans le pilotage du VTT. Si vous décidez d’installer la sacoche sur le cadre, assurez-vous que vos genoux ne puissent pas le heurter.

Gardez les yeux sur la route

Pour votre sécurité et celle des autres, gardez toujours les yeux fixés sur la route ou la piste que vous dévalez lorsque vous êtes à VTT. Soyez toujours conscients de votre environnement. Se focaliser en permanence sur le smartphone est une erreur qu’il ne faut surtout pas que vous commettiez.

Retirez votre smartphone uniquement à l’arrêt

Ne délogez jamais le smartphone de son support alors que vous êtes encore en train de pédaler, car un accident est si vite arrivé. Pensez toujours à vous arrêter, si vous devez apporter des réglages ou répondre rapidement à un SMS.

Quelles fixations pour maintenir votre smartphone sur un support ?

Différentes solutions se présentent pour fixer le téléphone sur son support. Entre autres, vous avez le choix entre :

Le strap en silicone

On retrouve ce mode de maintien sur les supports de téléphone d’entrée de gamme. Il faut étirer l’attache en silicone pour fixer le smartphone. Comme ce matériau est résistant, mais élastique, le maintien est excellent. Petit bémol toutefois, vous risquez de galérer pour retirer le téléphone une fois à la maison.

Les bras rigides réglables

Ce système qui repose sur des clips extensibles est très fiable. Il suffit d’écarter suffisamment les bras réglables pour faire entrer le smartphone. Une fois l’appareil en place, il ne reste plus qu’à le verrouiller au moyen d’une molette.

La pince rigide

Les vététistes apprécient les supports équipés d’une pince, car ils accusent très peu de vibrations. Le smartphone ne risque pas de glisser, même si on s’élance à vive allure sur une piste rocailleuse. Même si quelqu’un essaie de le dérober, la pince maintiendra fermement le téléphone en place.

Le zip éclair

On retrouve ce type de maintien sur les supports-sacoches. Ce système est simple et pratique. Il suffit d’ouvrir la fermeture et de glisser le smartphone dans la sacoche. Si vous aimez randonner en VTT sous la pluie, cette solution est parfaite, d’autant que l’écran réagit bien sous le doigt, même au travers du plastique.

Questions fréquentes (FAQ)

Où poser son support de téléphone pour VTT ?

L’endroit où installer un support de téléphone pour VTT dépend de la façon dont il est conçu et de son type. Le support de boîtier et le support universel peuvent être installés sur l’axe horizontal gauche, l’axe horizontal droit ou l’axe central du guidon du VTT. Quant au support-sacoche, il se positionne sur le cadre ou sur le guidon en fonction des modèles.

Quel support de téléphone pour le VTT sportif ?

Si vous pratiquez du VTT sportif, on vous recommande d’utiliser un support de téléphone universel. Cet accessoire est résistant, pratique, fiable, stable et il peut accueillir tous les types de smartphones. Même si vous dévalez une pente abrupte et rocailleuse sur votre VTT, votre téléphone est préservé des vibrations et il va superbement tenir en place avec cette catégorie de support.

Support de téléphone ou sac à cadre : lequel est le meilleur ?

Le support de téléphone et le sac à cadre sont des accessoires pratiques et fiables. Pour un usage sportif, préférez le support de téléphone universel, pour la simple raison qu’il ne sera pas une gêne pour le pilotage. Pour un usage citadin ou sur route en revanche, orientez-vous vers le sac à cadre. Cet accessoire vous permettra d’emporter certaines de vos affaires personnelles avec vous.

Comment fixer le support de téléphone pour VTT ?

Pour fixer le support de téléphone sur votre VTT, vous avez le choix entre les sangles, les attaches velcro ou la pince avec doublure en silicone. Ces trois types de fixations sont fiables. Elles maintiendront parfaitement le téléphone en place, même en cas de vibration extrême. En revanche, les fixations magnétiques ne sont pas recommandées. Au moindre choc, ce support va se désolidariser du VTT.

Historique

10 juillet 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross