Vous cherchez le VTT All Mountain qui ne vous laissera jamais en plan sur les sentiers les plus ardus ? Les terrains accidentés et les descentes vertigineuses exigent un équipement à la hauteur, combinant robustesse, agilité et confort. Nous avons exploré et comparé les meilleurs modèles pour vous offrir des solutions concrètes à vos défis de cycliste passionné. Découvrez dans ce guide des vélos capables de transformer vos sorties les plus exigeantes en véritables expériences de pilotage. En vous appuyant sur notre expertise, faites le choix de la performance et de la fiabilité, et préparez-vous à repousser vos limites.
Notre sélection
- 1. Meilleur VTT All Mountain en 2024 : Trek Top Fuel 5
➔Voir notre avis - 2. Meilleur VTT All Mountain d'entrée de gamme : Rockrider AM 50 S
➔Voir notre avis - 3. Meilleur VTT All Mountain haut de gamme : Trek Rail 7
➔Voir notre avis - 4. Un excellent VTT All Mountain : Cube Stereo Hybrid 140 HPC
➔Voir notre avis
Votre avis est précieux. Nous prenons en compte vos votes pour identifier les sélections bien réalisées et celles qu'il est nécessaire de mettre à jour.
M Pourquoi nous faire confiance ?
Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les VTT All Mountain qui sont vraiment les meilleurs.
Rigueur : Nous avons effectué plus de 26 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.
Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs VTT All Mountain de 2024.
Le meilleur VTT All Mountain en 2024
Avec son cadre tout-suspendu et ses composants soigneusement sélectionnés pour leurs performances et leur robustesse, le Trek Top Fuel 5 est à l’aise aussi bien dans les descentes que dans les montées et les pistes plates.
On aime
- Rapport qualité/prix
- Cadre très robuste et stable
- Composants hautes performances
- Disponible en plusieurs tailles
On aime moins
- Poids élevé
Afficher l'avis complet
Profitez de la vivacité d’un VTT All Mountain haut de gamme à prix raisonnable en achetant le Trek Top Fuel 5. Ce modèle monté sur un cadre en aluminium allie robustesse, stabilité et légèreté. Il s’agit d’un cadre tout-suspendu qui profite donc d’un système d’amortissement X-Fusion Pro 2 à l’arrière. À l’avant, une fourche RockShox Recon à 120 mm de débattement assure une absorption très efficace de tous les chocs. Bien sûr, les deux systèmes d’amortissement sont réglables selon la piste et le niveau de confort recherché.
Le Trek Top Fuel 5 est doté d’un pédalier monoplateau de marque Shimano Deore M61000. Les 12 vitesses à large plage de rapports vous permettent de trouver la vitesse idéale sur les routes plates et de monter les pentes sans trop de difficultés. Le célèbre équipementier Shimano fournit également d’autres composants comme les freins à disque hydrauliques à 6 trous, le boîtier de pédalier BB-MT501 BSA.
Grâce à ses pneus Bontrager XT3 Expert ou XR4 Team Issue (selon la taille), le Trek Top Fuel 5 est capable d’affronter les pistes les plus difficiles sans difficulté. Les pneus sont montés sur des jantes Alex MD35 compatible tubeless à double paroi. Ils résistent très bien aux chocs. Le confort est assuré par une selle Bontrager Arvada et des poignées en nylon Bontrager XR TRail Comp. L’ensemble coûte cher, mais cela reste raisonnable au vu du prix des VTT haut de gamme.
Genre | Unisexe |
Matière de cadre | Aluminium |
Selle | Bontrager Arvada, rails en acier, largeur de 138 mm |
Boitier de pédalier | Shimano BB-MT501 BSA |
Fourche | RockShox Recon Silver RL |
Genre | Unisexe |
Matière de cadre | Aluminium |
Selle | Bontrager Arvada, rails en acier, largeur de 138 mm |
Boitier de pédalier | Shimano BB-MT501 BSA |
Fourche | RockShox Recon Silver RL |
Amortisseur | X-Fusion Pro 2, amortisseur à 2 positions, 185x50 mm |
Freins | Shimano MT200, disques hydrauliques, disques Shimano RT26, 6 trous, 180/160 mm. |
Roues | Alex MD35, compatible tubeless, 32 trous, largeur 35 mm, valve presta |
Guidon | Bontrager Rhythm Comp, Alu, 31,8 mm |
Poids | 15.29 kg (en taille M) |
Le meilleur VTT All Mountain d'entrée de gamme
Le Rockrider AM 50 S s'adresse aux débutants. Ce VTT All Mountain apporte l'équilibre parfait entre sensations fortes et confort. Avec son contrôle précis et son amortissement bien dosé, il assure une expérience de pilotage sécurisante et agréable sur différents terrains.
On aime
- Très maniable sur les terrains techniques
- Confort de conduite sur les parcours accidentés
- Sécurité et confiance en descente
- Stabilité sur surfaces variées
- Réactif en montée et descente
On aime moins
- Requiert un entretien régulier
- Limitation sur la personnalisation des pneus
Afficher l'avis complet
Progressez à votre rythme sur tous les terrains avec le Rockrider AM 50 S. Ce VTT All Mountain, conçu pour les amateurs de sensations fortes, démontre toute sa polyvalence en hors-piste, offrant un équilibre parfait entre vivacité en montée et sécurité en descente. Sa direction orientable à 67° combinée à un pédalier bas et une tige de selle télescopique garantit un contrôle exceptionnel de la trajectoire, permettant de pédaler avec précision et aisance.
Ce VTT tout suspendu, muni d’une fourche Rockshox Recon Silver de 140mm et d’un amortisseur Manitou Radium de 140 mm, assure un amorti de qualité sur tous les terrains. Les pneus Hutchinson Toro, adaptés à chaque taille de cadre, offrent une adhérence remarquable, permettant de garder le contrôle dans les situations les plus techniques. Les freins Sram Level, avec des étriers à double pistons et des disques de 180 mm/160 mm, offrent une distance de freinage courte et un freinage réactif, essentiel pour les descentes rapides et les parcours exigeants.
Notez que ce VTT All Mountain a un cadre en aluminium 6061 et aluminium 6013. Notez également sa transmission Sram SX monoplateau de 30 dents (ajustable à 32 ou 34). Les suspensions avant et arrière, parfaitement accordées, offrent un débattement de 140 mm pour absorber les chocs sur les terrains accidentés. Les roues Sun Ringle, disponibles en 29″ pour les cadres L et XL et en 27,5″ pour les S et M, renforcent la stabilité et la maniabilité du VTT. Enfin, la selle ergonomique, avec un cintre Rockrider Comp Flat et une potence Rockrider, assure un excellent confort sur les parcours exigeants.
Genre | Homme |
Matière de cadre | Aluminium 6061 et 6013 |
Selle | Rockrider Ergofit |
Boitier de pédalier | Press fit 92 |
Fourche | Rockshox Recon |
Genre | Homme |
Matière de cadre | Aluminium 6061 et 6013 |
Selle | Rockrider Ergofit |
Boitier de pédalier | Press fit 92 |
Fourche | Rockshox Recon |
Amortisseur | Manitou Radium 140 mm 190 x 51 mm |
Freins | À disque hydrauliques Sram Level |
Roues | Sun Ringle Duroc 30 |
Guidon | Rockrider Comp Flat |
Poids | 14.6 kg (taille M) |
Le meilleur VTT All Mountain haut de gamme
Découvrez le trail autrement avec le Trek Rail 7. Il s’agit d’un VTT All Mountain très haut de gamme livré avec une assistance électrique particulièrement vive, de quoi vous faire passer partout sans difficulté et avec le plus grand confort.
On aime
- Assistance électrique efficace
- VTT All Mountain très haut de gamme
- Maniabilité extrême
On aime moins
- Prix élevé
- Poids assez lourd
Afficher l'avis complet
Le Trek Rail 7 se distingue par la disposition d’une assistance électrique particulièrement véloce. Ainsi, le pédalier est doublé d’un moteur électrique Bosch Performance Line CX en magnésium. L’assistance au pédalage peut atteindre 32 km/h. Cette assistance est parfaite pour gravir les pentes les plus raides sans jamais descendre de votre vélo. Ce puissant moteur est couplé à une batterie d’une capacité de 625 Wh. Elle est amovible. Lorsque vous retirez la batterie (sans outil), elle laisse une grande place pour un porte-bidon.
Outre cette assistance électrique, le Trek Rail 7 ressemble à tous les VTT All Moutain haut de gamme. Il est équipé d’un cadre Alpha Platinium en aluminium très robuste et doté d’un basculeur en magnésium et d’un amortisseur arrière RockShox Deluxe Select+ RT. Le cadre est monté sur une fourche RockShox Domain RC à ressert DebonAir. Avec un débattement de 160 mm, la fourche est capable d’absorber d’énormes chocs lors de vos descentes à pleine vitesse.
Vous retrouverez sur le Trek Rail 7 d’autres composants haut de gamme comme le dérailleur, les manettes de dérailleur, la cassette à 12 vitesses et la chaîne de marque Shimano. Vous pouvez freiner dans les meilleures conditions avec les freins à disque hydrauliques à 4 pistons Sram Code R. L’adhérence au sol est garantie par des pneus Bontrager XR5 Team Issue couplés à des jantes Bontrager Line Comp 30 à 28 trous.
Genre | Unisexe |
Matière de cadre | Aluminium |
Selle | Bontrager Arvada, rails en acier, largeur de 138 mm |
Boitier de pédalier | E*thirteen E*spec Plus, 34 dts, 165 mm de long |
Fourche | RockShox Domain RC |
Genre | Unisexe |
Matière de cadre | Aluminium |
Selle | Bontrager Arvada, rails en acier, largeur de 138 mm |
Boitier de pédalier | E*thirteen E*spec Plus, 34 dts, 165 mm de long |
Fourche | RockShox Domain RC |
Amortisseur | RockShox Deluxe Select+ RT, 230x57,5 mm |
Freins | Disque hydraulique à 4 pistons Sram Code R, disques Sram CenterLine, 6 trous, bord arrondi, 200/200 mm |
Roues | Bontrager Line Comp 30, Tubeless Ready, 28 trous, valve presta |
Guidon | Bontrager Rhythm Comp, alliage, 31,8 mm, élévation de 15 mm |
Poids | 21.15 kg |
Un excellent VTT All Mountain
Le Cube Stereo Hybrid 140 HPC se démarque comme un choix malin si on parle de VTT électrique All Mountain. Son autonomie étendue, sa motorisation Bosch CX et sa batterie de 750 Wh transforment chaque sortie en exploration, tandis que sa géométrie et son amortissement assurent un pilotage précis.
On aime
- Batterie de 750 Wh pour de longues sorties
- Couple de 85 Nm
- Axe arrière Boost 148 et géométrie All Mountain
- Cadre en carbone C:62 avec triangle arrière en aluminium
On aime moins
- Difficile à ranger dans les espaces restreints.
Afficher l'avis complet
Maîtrisez les terrains les plus exigeants avec le Cube Stereo Hybrid 140 HPC, un VTT électrique conçu pour les pratiques All Mountain. Ce vélo révolutionnaire répond aux défis du terrain montagneux, combinant technologie de pointe et design robuste. Grâce à son cadre adapté à tous les types de cyclistes, dû à la présence du système SizeSplit, et sa batterie de 750 Wh cachée dans le cadre, ce VTTAE convient pour les longues sorties. La motorisation Bosch Performance CX de quatrième génération assure un couple de 85 Nm.
Sa conception All Mountain se manifeste par son axe arrière Boost 148 et ses larges roulements de pivots, offrant une maîtrise et une stabilité remarquables, même lors de la navigation sur les terrains les plus techniques. Les débattements de 140 mm à l’arrière et 150 mm à l’avant permettent d’affronter aisément les descentes et les obstacles naturels. La patte de dérailleur Sram UDH, facilement remplaçable, ajoute une couche de protection en cas d’accident.
Les détails font la différence chez les bons VTT All Mountain et celui-ci ne fait pas exception. La fourche Fox 34 Rhythm avec ses 150 mm de débattement et l’amortisseur Float DPS Performance garantissent un excellent confort sur les terrains accidentés. Les roues Newmen Performance, associées aux pneus Schwalbe Hans Dampf, offrent une adhérence exceptionnelle, essentielle pour les pratiques All Mountain. Les freins à disque hydrauliques Shimano XT, avec des disques de 203 mm, assurent un freinage précis et court, crucial pour la sécurité en descente.
Genre | Unisexe |
Matière de cadre | Carbone et aluminium |
Selle | Natural Fit Venec |
Boitier de pédalier | Acid E-Crank |
Fourche | Fox 34 Float Rhythm, 2-Position Sweep-Adjust GRIP Damper, Tapered, 15x110 mm, E-Bike Optimized, 150 mm travel |
Genre | Unisexe |
Matière de cadre | Carbone et aluminium |
Selle | Natural Fit Venec |
Boitier de pédalier | Acid E-Crank |
Fourche | Fox 34 Float Rhythm, 2-Position Sweep-Adjust GRIP Damper, Tapered, 15x110 mm, E-Bike Optimized, 150 mm travel |
Amortisseur | Fox Float DPS EVOL, 205x60 mm, Open/Medium/Firm Mode, Trunnion Mount / Entretoises d’amortisseur : 54 mm Trunnion Mount (Haut), 22.2x8 mm (Bas) |
Freins | Shimano XT BR-M8120, Hydr. Disc Brake, (203/203) |
Roues | Newmen Performance 30, 28/28 Spokes, 15x110/12x148 mm, Tubeless Ready |
Guidon | Newmen Evolution SL 318.25, 780 mm |
Poids | 24.1 kg |
Autres VTT All Mountain intéressants
Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.
Santa Cruz Hightower
Sa belle allure ainsi que son design minimaliste font du VTT Santa Cruz Hightower un bon vélo de montagne. Avec une cinématique plus progressive, la suspension promet de réagir avec plus de sensibilité tout en offrant plus de soutien. La spécification est parfaitement adaptée à un vélo all mountain avec des roues de 29 pouces et un débattement de 150 mm, ce qui lui donne l’apparence de la pièce. Il positionne confortablement le pilote entre les roues et la suspension est agréable et réactive.
De même, la fourche RockShox SID Select, Debonair, 15×110 mm thru-axle de débattement correspond aux freins SRAM Code R / Avid Centerline 180/180 mms en termes de performances et d’apparence. Le cadre de ce vélo All Mountain est en carbone. Le pédalier propre et léger entraîne le reste de la transmission SRAM GX Eagle 148 DUB, 30 Dents. La position de conduite est confortable. Sur terrain plat, la position de pédalage est efficace et la suspension arrière absorbe les petites bosses avec aisance.
Lapierre e-Zesty
Sa belle allure ainsi que son design minimaliste font du VTT Lapierre e-Zesty un bon vélo de montagne. Avec une cinématique plus progressive, la suspension promet de réagir avec plus de sensibilité tout en offrant plus de soutien. Le système Fazua 1.0 est parfaitement adaptée à un vélo All Mountain avec des roues de 27,5 pouces et une largeur de jante de 35 mm spécifique pour ce VTT électrique.
De plus, ce système de motorisation est un concept léger et amovible qui permet d’utiliser le bloc-moteur/batterie pour dompter les montées grâce à son couple moteur de 50 Nm et ses 250 Wh de batterie. Et le must avec ce VTT électrique all-mountain, c’est qu’il dispose d’un cadre en carbone UD SL Ultimate super léger pour son type, en effet, le vélo ne pèse que 18,6 kg seulement pour un VTT électrique. Et il ne faut pas non plus oublier que ce VTT est muni d’accessoires de qualité comme les freins de type Disc Brake, d’une tige de selle LP Carbon Dropper 125(M), 150 (L, XL).
Rockrider – VTT tout-suspendu AM-Fifty SRAM
Si vous aimez les longues randonnées et si vous recherchez un VTT All Mountain fiable et confortable combiné à la douceur d’un 29 pouces, fiez-vous à ce VTT. Cette version AM Fifty_S vous permet de piloter avec une direction de 67°. Il vous permet également de pédaler plus bas et de vous donner le confort que vous recherchez lors de votre conduite.
De plus, sa puissance de freinage (freins Sram Level avec des étriers à doubles pistons et disques 180mm/160mm) vous permettra de bien contrôler votre VTT lors des descentes. En outre, il dispose d’autres spécificités qui sont parfaitement adaptées à un All Mountain puissant et performant. En effet, les roues de ce VTT sont signées Duroc avec des dimensions 30 x 29″ pour L et XL, et 35 x 27,5″ pour S et M. Son jeu de direction semi-intégré et à roulements étanches vous facilitera la conduite, tandis que son cadre en aluminium donnera un aspect féroce au VTT.
Trek Powerfly
Équipé d’un puissant moteur Bosch Performance CX, 250 W, 85 Nm élégamment intégrée dans le tube inférieur, ce VTT all-mountain est votre partenaire idéal pour vos randonnées en montagnes. Il sera votre pilier pour arpenter les sentiers accidentés des montagnes et les routes rocailleuses et vous apportera le confort nécessaire durant votre conduite.
Pour vous rassurer qu’il s’agit bien d’un VTT All Mountain, les spécificités ci-après vous intéresseront. Ce VTT dispose d’un cadre en aluminium 6061, 100 mm travel pour lui donner un design unique et une robustesse incroyable. Son moteur Bosch Performance CX offre une puissance de 250 Wh et sa batterie Bosch 500 Wh. De plus, ses freins hydrauliques Tektro HD-M275 rotor vous permettront d’avoir un total contrôle sur le VTT et permettront à votre vélo d’obtenir une stabilité et un équilibre parfait. Pour une prise en main efficace, ce VTT All Mountain est également équipé de poignée Bontrager XR Trail Comp, nylon lock-on.